Inscription
Connexion

21 nov. 2019, 22:20
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Geneva King a écrit : Bonsoir miss,
Dans le dernier devoir de première année, dans la partie réflexion, j'ai un problème de compréhension de la question : je dois dire le type de chaque ingrédient, et ce qu'il permet dans la potion, c'est bien ça ? 
Consigne : Grâce à la recette de la potion, à sa description, aux images données et à votre logique, donnez le nom de tous les ingrédients de la potion ainsi que le type de chacun. (Indice : Il y a deux ingrédients actifs, deux de texture et un de couleur). N’oubliez pas de justifier. /8
Excusez-moi pour le dérangement, en vous souhaitant une agréable fin de journée, 
Geneva K. 
Bonsoir, 
Excusez-moi si je parais insistante, mais j'aimerais pouvoir continuer mon devoir. Puis-je avoir une réponse, miss @Magdalena Xarinez

Bonne soirée, et encore désolée du dérangement ! 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

21 nov. 2019, 22:33
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Salut @Geneva King, oui, tu dois déduire à quel type d'ingrédient (cf ton cours) se rapporte chacun d'entre eux, par rapport à la potion que tu essaye de faire. N'oublie pas de justifier. Tu as des indices.

@Elyna Oak, tu dois réfléchir/supposer. Pour ta dernière question, à quels genre de cours dans le monde moldu te fait penser les Potions ? Crois tu que ça n'ait vraiment rien à voir ?

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

24 nov. 2019, 17:37
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour :)

J'ai du mal à répondre à la dernière question du premier devoir de troisième année (la partie rédaction).
Faites le rapport des observations que vous avez faites sur chaque potion, les effets que vous avez obtenus et les remarques que vous pouvez faire, le tout de façon organisée. Vous pouvez bien sûr inventer certains éléments, tant que cela reste cohérent avec ce qui est écrit dans le cours. /12
Je ne vois pas comment on peut déterminer les effets des potions ne connaissant que leurs couleurs et leurs textures, et je ne trouve aucune information sur de telles potions.
Doit-on inventer les effets des potions? Ou ces potions existent-elles vraiment toutes?

Je vous remercie par avance :)

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 nov. 2019, 14:31
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour @Magdaléna Xarinez , cela fait un moment que j'attends une réponse pour poursuivre mon devoir et je me permets donc de vous mentionner au cas où vous m'aviez oublié ^^
J'espère ne pas vous avoir dérangée ainsi!

Bonne journée :)

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 nov. 2019, 14:40
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Je me permet de te répondre.

C'est la même potion (celle du cours) mais préparée différemment. Cf la phrase du cours "Pour l’heure, nous allons étudier les différents effets qu’elle peut avoir selon la fabrication. "

J’espère que ca va t'aider ;)

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

29 nov. 2019, 15:19
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour,

Je suis vraiment navrée :worried: Je crains d'avoir laissé mon chaudron sans surveillance pendant un bien long moment...

Toutes les questions encore en suspens auront une réponse ce soir, avant une "réorganisation" du chaudron ^^

@Mike Table : @Christopher Martin vous a en partie éclairé et je l'en remercie :)
Effectivement, il s'agit de la même potion: elles "n'existent" donc pas. Les effets sont donc à déduire selon l'aspect des différentes potions: il vous faut donc coupler cohérence et imagination. 
J'espère vous avoir aiguiller ^^

#400080

29 nov. 2019, 15:24
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci Christopher :D

Merci pour votre réponse Miss Xarinez, ça m'a beaucoup aidé :)

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

04 déc. 2019, 20:15
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir Miss,

J'aurais une question concernant le premier devoir de septième année, portant sur la potion Felix Felicis. Il s'agit de cela :
Imaginons que vous obtenez un Optimal et donc, une fiole de potions. Pour quelle occasion pourriez-vous utiliser le précieux nectar ? Racontez votre expérience, votre ressenti. (entre 40 et 60 lignes maximum).
J'ai commencé à écrire, mais suis prise d'un doute : doit-on écrire cela sous forme de réflexion (explorant différentes pistes, etc), ou doit-on en faire un RPG ?


Je vous remercie.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

04 déc. 2019, 23:10
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
J’ai une question par rapport au premier devoir de première année. Est-ce que pour la question 1 c’est obligé d’être une potion du programme ou cela peut être une potion plus « avancée ? »
Merci d’avance.
Dernière modification par Albert Windsor le 05 déc. 2019, 00:00, modifié 1 fois.

« C’est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans. » R.J Lupin

04 déc. 2019, 23:34
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir à vous deux,

Miss @Nora Starks en fait, les deux formes sont possibles. Vous pouvez "rapporter" votre action comme si elle avait "réellement" lieu sous la forme d'un RPG, ou, alors, imaginer vos actions sous la forme d'une réflexion personnelle. J'espère vous avoir éclairé :) 

M. @Albert Windsor, n'auriez vous pas omis un "détail" dans votre message...?

#400080