Inscription
Connexion

10 févr. 2022, 00:43
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss :)

Il est compliqué de vous aiguiller sans en dire trop mais je peux vous donner quelques pistes qui pourraient vous aider:
1 - Relisez le début de votre devoir. En effet, il n'est pas rare que les questions qui interviennent avant une partie rédaction/réflexion/invention contiennent des pistes pour cette partie. Et c'est le cas ici :)
2 - Cherchez une situation analogue dans la saga HP. N'y-a-t-il pas une situation particulière, dans les livres et dans les films HP, qui pourrait vous rappeler cette "potion sans ingrédient actif"? Ou quelque chose qui semble avoir eu lieu mais en fait, non?
3 - Cherchez une analogie avec un phénomène moldu. Enfin, essayez de faire un parallèle avec le monde moldu, à un domaine où les potions pourraient avoir des "équivalents".

J'espère que ces pistes vous permettront d'y voir un peu plus clair.
Dans le cas contraire, ma volière vous est ouverte :)

Bonne journée à vous
M.X.

#400080

24 févr. 2022, 11:10
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Madame,

Pour la rédaction d'une question, je me demandais si je pouvais indiquer que tel ou tel potion à été utilisée dans Harry Potter ?

Bonne journée,

Emeline Voitot

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

24 févr. 2022, 11:35
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss :)

Vous pouvez effectivement donner des exemples en vous appuyant sur la saga.
Mais plutôt que de dire que c'est tiré de la saga, vous pouvez rendre ça plus RP (vous avez lu ça dans une biographie d'Harry Potter, dans la nouvelle édition de l'Histoire de Poudlard, etc) :)

J'espère vous avoir éclairé: n'hésitez pas à reposter dans le cas contraire

Bonne journée à vous

#400080

01 mars 2022, 22:08
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir ^^

Je fignole le devoir 3 de 1A sur les ingrédients, et je me demandais si notre exposé doit obligatoirement comporté une sorte de question/problématique dans son introduction ?

Belle soirée à vous Miss,
Maiy L.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

01 mars 2022, 22:15
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir miss :)

Si vous avez à intégrer une problématique, tant mieux, mais cet élément n'est pas obligatoire ici :)

J'espère vous avoir éclairé.
Belle soirée à vous également Miss ^^

#400080

02 mars 2022, 07:19
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci professeure, c'est bien ce que je cherchais à savoir ^^

Bonne journée !
Mais L.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

03 mars 2022, 11:14
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

Pour le compte-rendu est-ce normal que les deux étapes soient les mêmes ?

Bonne journée,

E.V.

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

03 mars 2022, 11:21
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

Pourriez-vous me préciser le devoir concerné et préciser votre question car je ne suis pas sûre de la comprendre.

D'avance merci :)

#400080

03 mars 2022, 11:28
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Oh désolée. C'est le compte-rendu du deuxième devoir de première année. Et sur la méthode, c'est deux fois la même chose pour les deux étapes :
MÉTHODE D'UN COMPTE-RENDU


PREMIÈRE ÉTAPE : dire en quoi elle consiste, les gestes effectués, les ingrédients ajoutés, tout ce qui concerne sa réalisation.
Texture : ?
Couleur : ?
Remarques : hypothèses, difficultés rencontrées, facilités... tout ce que vous jugerez nécessaire.

DEUXIÈME ÉTAPE : dire en quoi elle consiste, les gestes effectués, les ingrédients ajoutés, tout ce qui concerne sa réalisation.
Texture : ?
Couleur : ?
Remarques : hypothèses, difficultés rencontrées, facilités... tout ce que vous jugerez nécessaire.

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

03 mars 2022, 12:20
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour :)

C'est normal effectivement. Il s'agit de vous montrer la forme que doit adopter un compte rendu en potions.

Bien sûr, le contenu varie puisqu'il s'agit d'étapes différentes.
Si vous commencez par écraser 3 fraises dans un mortier lors d'une 1ère étape et que vous ajoutez de l'eau lors de la 2ème, la couleur, la texture et les remarques à faire seront différentes :)

J'espère vous avoir éclairé. N'hésitez pas à reposter si ce n'est pas le cas.
Bonne journée à vous
M.X.

#400080