Inscription
Connexion

20 nov. 2018, 18:55
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
La jeune fille se perdit dans ses pensées, en scrutant le plafond, ce qui fit pensé à Henrie qu'elle était contente de lire bientôt cette histoire et qu'elle s'imaginait déjà ce que ça aller raconté.

"Je serai ravie d'être la première lectrice de ton histoire Henrie... de quoi parle t'elle dis moi ? Je suis curieuse..."

Le Serdy sourit et repensa à son histoire, elle parler d'un jeune sorcier d'une douzaine d'année qui se réveiller et se retrouver dans une immense bibliothèque en labyrinthe, il ne savait pas comment ni pourquoi il était arrivé ici, et il chercha la sortie pendant plusieurs jours, 6 exactement, et réussi enfin à sortir de cet étrange endroit... mais pour se retrouver dans un autre endroit, où il était tout aussi perdu, seul avec son sac à dos contenant des parchemins, une plume, de la nourriture et de l'eau. Il se trouvait sur un gros rocher, perdu en pleine mer, à environ 3 kilomètres et demi d'une falaise, mais les vagues étaient très violentes, trop violentes pour passer... Son histoire s'arrêterai là quand il aurait fini, laissant place à du suspens en attendant le deuxième tome. Le jeune première année sortit de ses pensées en s'excusant, et expliqua:

"Ca parle d'un garçon qui se retrouve mystérieusement dans une immense bibliothèque en labyrinthe, et il met plusieurs jours à essayer de trouver la sortie et pourquoi il est là, il peut quand même manger grâce aux provisions qui se trouvent dans son sac à dos. Ca va être le premier tome, je ferai surement un deuxième livre pour écrire la suite, mais je t'en dis pas plus pour garder le suspens... enfin si ça te plait et que tu as envie de le lire, évidement...

Le blond regarda Alona jouer avec une mèche de ses cheveux en attendant sa réponse, son coeur battant si vite, content que quelqu'un s'intéresse à ses écrits.

Magiquement et Cordialement,
Votre chère
Henrie Desbarbieux.

23 nov. 2018, 12:26
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
"Ca parle d'un garçon qui se retrouve mystérieusement dans une immense bibliothèque en labyrinthe, et il met plusieurs jours à essayer de trouver la sortie et pourquoi il est là, il peut quand même manger grâce aux provisions qui se trouvent dans son sac à dos. Ca va être le premier tome, je ferai surement un deuxième livre pour écrire la suite, mais je t'en dis pas plus pour garder le suspens... enfin si ça te plait et que tu as envie de le lire, évidement...

Alona laissait balancer ses pieds du haut de sa chaise, intriguée et intéressée par l'histoire de l'aigle. Celui ci ne manquait assurément pas d'imagination. Une bibliothèque en labyrinthe ? Si seulement il en existait une, ce serait encore plus divertissant pour chercher un livre. La petite jaune hocha vivement la tête pendant que Henrie détaillait son récit. Elle pensait, le château était déjà un labyrinthe, elle s'y perdait si souvent, les couloirs étaient les mêmes. Le seul endroit qu'elle parvenait toujours à retenir était la salle commune de Poufsouffle, l'odeur du pain chaud, des bons plats et la vapeur du thé étaient incrustées dans ses narines.

A cette pensée son ventre grogna légèrement, ce qui la fit dandiner un instant sur sa chaise, ne voulant pas laisser voir sa gêne.

Elle ria nerveusement quand elle prit la parole:

-Désolé c'est ..simplement une petite faim ahah! Pour reparler de ton histoire, elle m'intrigue beaucoup, j'espère que le garçon à un grand sac à dos pour ses provisions! J'ai hâte de lire cette aventure. Tu as trouvais un titre pour cette histoire ?

Alona repensa à sa faim, se souvenant qu'elle avait apportée avec elle quelques chocogrenouilles. Délicatement elle se pencha vers son sac à dos pour en piocher deux. De nouveau droite sur son siège elle en tendit une à Henrie, accompagné d'un sourire.

-Tu aimes les chocogrenouilles Henrie ? Prends la, elle est pour toi!

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.