Inscription
Connexion

03 mars 2019, 18:59
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour. Je ne sais pas si ma question a déjà été posée (je n'ai pas lu les pages précédentes), mais la voilà : est-ce que les animaux domestiques comptent pour PNJ ? Si oui, faut-il faire une fiche de présentation du PNJ pour ma chatte Azleen ? C'est surement une question stupide, mais je préférais vérifier. :)

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

03 mars 2019, 21:34
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bien le bonsoir !
Je viens ici pour demander la création de deux PNJs terriblement important pour mon personnage, j'espère donc avoir assez développé cette partie. 
Présentation du PNJ
Nom et prénom : Emily [Nom inconnu] 
Description physique : Cassiopée ne sait pas comment Emily était de son vivant, Loïk lui a expliqué que c'était une adolescente très heureuse qui adorait la vie, intelligente et passionnée, elle voulait aussi devenir professeur. Cassiopée a donc dû l'imaginer de toute pièce et elle l'a fait un petit peu à son image, ce qui fait qu'Emily se retrouve affublée de longs cheveux noirs et de deux yeux verts transperçant. Emily dégage quelque chose qui met en confiance Cassiopée mais elle dégage aussi une aura de douleur et a d'ailleurs toujours un rictus douloureux sur les lèvres. Cassiopée l'imagine souvent avec un loup derrière elle, quelque chose qui la guette, comme elle, elle se sent guettée sans pouvoir dire par qui ou par quoi. Emily est une image de son propre mal-être. 
Reducio
Image

Histoire : Elle est morte. Elle était bien vivante autrefois et était l'élève de Loïk avant de mourir dans un accident de voiture, elle s'est prise le véhicule de plein fouet alors qu'elle rentrait chez elle. Loïk y pensera encore quelques années après et la prendra comme exemple pour expliquer à Cassiopée pourquoi la vie est si importante et pourquoi, elle qui a la chance de respirer, ne devrait pas prendre ça pour un malheur. Cassiopée l'imagine, c'est comme une amie imaginaire qu'elle a l'impression de connaitre en vrai. Des yeux de Cassiopée, Emily est réelle, c'est pour cela qu'elle lui parle de tout ce qui la tracasse avant d'en parler aux autres : parce qu'Emily ne la trahira jamais. Elle est née de sa conscience à elle, elle ne peut donc faire que des choses qui plaisent à Cassiopée. 
Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : 
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Cassiopée parle avec Emily, lui envoie des lettres -qui restent sans réponse puisque Emily n’existe pas- et j'aimerais faire un RP Solo autour de ça, autant que quelques RPs où je pourrais la citer. 
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Emily n'est pas réelle, c'est comme une amie imaginaire, une personnification que fait Cassiopée de son mal-être et de sa douleur pour mettre des mots et des sentiments sur ce qui lui arrive, pour parler avec quelqu'un qui saura l'écouter et la comprendre. 
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Opale Phelps.
Description physique : Opale Phelps est une femme moderne, toujours habillée à la mode et très souriante, il est rare de la voir autre qu'avec un sourire sur le visage. Elle est assez grande, plutôt fine et très blonde, presque au point d'en avoir les cheveux blancs. Elle a la trentaine mais ne les fait pas.
Reducio
Image

Histoire : Ceci importe peu, elle a été à Poudlard, à Serdaigle et est devenue psychologue par la suite.
Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : C'est elle qui aide Cassiopée à aller mieux, qui lui fait comprendre petit à petit qu'elle n'a pas à s'en vouloir et autre. Toute l'évolution de Cassiopée tient sur le fait qu'elle voit un psy
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : C'est elle qui a emmené Cassiopée à la patinoire la première fois, pour essayer de lui trouver des passions, des choses qui l'intéresseraient. J'ai pour projet d'utiliser ce PNJ dans plusieurs RPs, notamment un RP qui se passerait dans la boutique de vêtements. Cassiopée déteste son apparence trop maigre et le fait qu'elle doive porter une ceinture, elle déteste la montrer et j'ai discuté avec quelqu'un d'un potentiel RP qui parlerait de cela, mais j'ai besoin, donc, de ce PNJ.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Il faudrait donc un professeur emmenant Cassiopée tous les Samedi à Pré-Au-Lard et venant la chercher. Si possible, avoir une autorisation in-RP pour quitter le château la Samedi, justement pour se rendre chez cette psychologue.
La thérapie aura débuté fin Octobre grâce à Sigmund Charleston et Solar Kwon.
J'ai déjà laissé entendre en RP que Cassiopée suivait une psychologue. 
Voilà, j'espère qu'ils seront acceptés. 

Merci pour votre temps,
C.M

PNJ validé.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

08 mars 2019, 22:00
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonsoir à tous,

Les demandes de PNJ sont en cours de traitement. Il vous faudra encore un peu de patience, mais cela va venir ne vous en faites pas. ^^

@Kirsty Panglewood : A mon sens, les animaux ne comptent pas pour des PNJ. Ce ne sont pas des "personnages" à proprement parler. Je ne pense donc pas qu'une demande de PNJ pour votre animal de compagnie soit nécessaire.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 mars 2019, 22:09
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour ou Bonsoir ^^

Voilà j'aimerais savoir s'il était possible d'approuver ses 2 PNJ essentielle à Athéna chacun d'une manière un peu particulière :
Nom et prénom : Nathaniel –Nat- Messer
Description physique : Un peu plus grand qu’Athéna, yeux bleus et cheveux noirs et long

Histoire : Harcelé par la petite brute de a Primary School, il se fait sauvé par la petite Athéna découvrant par la même sa nature sorcière, lui-même sang-mêlé, une longue relation basé sur la confiance et l’amitié s’installe entre les deux enfants, son déménagement aura largement bouleversé la jeune fille qui se refermera petit à petit en éloignant les personnes cherchant à être ami(s) avec elle
Reducio
Image


Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Grand frère de cœur, il est ce pourquoi Athéna est Athéna et lui a montré que le côté moldu pouvait être une chose merveilleuse : « C’est pas les sorciers qui ont inventé le téléphone ! » Il est aussi à l’origine de l’expression du côté moldu et pop –culture de la jeune fille. Il est très important pour elle

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Mention + peut être un futur rp vacances
Nom et prénom : Danny Hawkes

Description physique : Grand, blond aux yeux bleus, petit sourire de rebelle, porte souvent des accessoires moldu avec sa tenue de sorcier

Reducio
Image


Histoire : Il a grandit à New York avant de déménager en Angleterre quand il avait 6 ans, malgré toute ces années sont accent américain. Il rentre à Poudlard quatre avant Athéna dans la maison Gryffondor.

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Première rencontre à Poudlard et premier ami depuis longtemps, il l’aidera à être elle-même en lui faisant comprendre que ces différences ne sont pas une faiblesse mais une force et apportera un soutien inconditionnel à chaque étape de la vie de celle  qu’il considère comme une petite sœur

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez :  Je n’ai pas d’exemples précis en tête là tout de suite mais il risque d’être mentionné par Athéna quelque fois et sera peut être un brin protecteur envers elle surtout lorsque Ly Saluvod sera dans les parages

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Il est un brin pitre et à tendance à s’attirer des ennuis, cela ne l’empêche pourtant pas d’être travailleur
Merci d'avance d'avoir pris la peine de lire ma demande et bonne journée ou soirée  :)

PNJs non validés

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

09 mars 2019, 18:59
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Elina Montmort a écrit : 08 mars 2019, 22:00 Bonsoir à tous,

Les demandes de PNJ sont en cours de traitement. Il vous faudra encore un peu de patience, mais cela va venir ne vous en faites pas. ^^

@Kirsty Panglewood : A mon sens, les animaux ne comptent pas pour des PNJ. Ce ne sont pas des "personnages" à proprement parler. Je ne pense donc pas qu'une demande de PNJ pour votre animal de compagnie soit nécessaire.
Bonsoir Miss,
Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

13 mars 2019, 13:31
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjûûr !


J'ai deux questions, je préviens elles vont être aussi claires qu'un derrière de Sombral mais j'ai vraiment fait de mon mieux. :unimpressed:

- Qu'est-ce qu'on entend par "One Shot" précisément sur le site, est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me donner si possible ? C'est dans le cadre du point "5. Cas particulier : la construction familiale". On est d'accord que dans ce cas-là le personnage joué n'est pas obligé d'orbiter autour des PNJ famille proche ?

- Ensuite, dans le point "6. Dossiers de demande de validation des PNJ", on demande de créer un dossier pour les PNJ utilisés sans la présence de notre personnage dans un RPG, est-ce qu'il faut donc faire un dossier de demande pour la famille proche du personnage joué si ce dernier ne sera pas présent dans le RPG même si c'est dans un cas de rpg "construction familiale" ? @__@

Les personnages non-joueurs auxquels je pense sont uniquement de son cercle familial restreint : son père, sa mère, sa sœur. Je souhaite développer son histoire personnelle dans les règles et j'espère donc obtenir des réponses qui m'empêcheront de faire des bêtises par incompréhension huhu.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

13 mars 2019, 18:12
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Je ne fais pas souvent intervenir de PNJ (ma famille n'étant pas à Poudlard alors que moi j'y suis les 3/4 du temps et la meilleure amie d'Emelyne étant morte). Mais il se trouve que les Joueurs que je rencontre sont tous hyper gentil avec Emelyne... Or j'aurais aimer qu'elle ai au moins un "ennemi", qui l'embête de temps en temps à Poudlard. Ce qui créerait des opportunité de RP avec d'autres PJ. Donc voici ma demande un peu particulière :
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Rosalie Anna McGregoire
Description physique :
Cheveux longs blonds ondulés, plutôt mince et un peu plus grande qu'Emelyne, des yeux gris-bleus.
Histoire :
Fille unique d'un famille plutôt aisée, ambitieuse et égoïste, elle a toujours eu tout ce qu'elle voulait. En arrivant à Poudlard, où elle a été réparti à Serpentard en Septembre 2043, elle rencontre Emelyne O'Brien au détour d'un couloir vers fin février. Des yeux hors du commun, altruiste et hyper gentille... Tout le contraire d'elle. Immédiatement, cette fille la répugne. Elle se mets à la détestée, et fais de son mieux pour faire en sortes qu'Emelyne ne sois pas "plus heureuse" qu'elle-même.
Rôle joué dans l'évolution de votre personnage :
Elle interviendra de temps en temps pour faire douter Emelyne, la critiquer ou la blessée. Mais Emelyne pourra alors toujours compter sur ses amis PJs pour la soutenir. Elle en deviendra plus forte et gagnera ainsi en confiance en elle. Rosalie est comme une "piqûre de rappel" de son expérience dans les écoles moldues... Emelyne souffre beaucoup à cause de ce qu'elle y a endurer, bien qu'elle ne le montre pas, et elle a peur de subir la même chose à Poudlard. Rosalie - ou plus exactement les PJs qui vont intervenir contre elle auprès d'Emelyne - va l'aider à vaincre ses fantômes passés au fur et à mesure du temps.
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez :
Je voulais faire un RP avec un PJ, où Emelyne se retrouverait dans l'eau du lac par "accident". C'est le PJ qui la sauverait, créant un lien "sauveteur-sauvée" assez fort. J'aurais aussi voulu que Rosalie repende de fausses rumeurs sur Emelyne, qui arriverait à ses oreilles par le biais d'une amie PJ. Ce genre de petite chose là...
Informations complémentaires que nous devrions savoir :
Rosalie est fausse, elle jouera au début un double-jeu avec Emelyne, lui faisant croire qu'elle est son amie. Mais très vite, Emelyne se rendra compte que les petits "accidents" n'en sont pas. Elle n'interviendra pas souvent néanmoins, elle reste une élève brillante qui a d'autre chose à faire en dehors de nuire à Emelyne.
J'espère que Rosalie sera autorisée dans Poudlard... Dans tout les cas je vous remercie de votre attention.

Cordialement,
Emelyne O'Brien.

PNJ non validé

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

15 mars 2019, 10:14
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Athéna Taylor& @Emelyne O'Brien : vos demandes ont été transmises en salle des professeurs ! Nous les traiterons dans les plus brefs délais ^^

@Elian Kernac'h : Bonjour Monsieur Kernac'h

- Un “one-shot” est un unique post RPG que vous postez où vous le souhaitez. Je me permets de reprendre le point 5 que vous citez, en vous proposant la suite : “ Vous pouvez, dans un seul sujet, écrire des OS (One Shot) de PNJ gravitant autour de votre personnage, c'est-à-dire sa famille, afin d'aider les lecteurs à la compréhension de votre personnage. “ . De ce fait si, le personnage joué doit graviter si possible autour des PNJ famille proche. Peut-etre pourriez vous etre plus précis sur la situation que vous souhaiteriez proposer ? Cela me permettrait de comprendre un peu mieux et de vous proposer une réponse concrète ^^

- Meme si c'est dans le cas de RPG “construction familiale”, cela renvoie au point suivant : “- L'utilisation de PNJ sans la présence de votre personnage dans un RPG. “ Par conséquent, si vous voulez jouer la famille proche de votre personnage dans un RP où votre personnage n'est pas présent, vous devez faire une demande de dossier ^^

En espérant vous avoir éclairé !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

15 mars 2019, 11:03
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci beaucoup ^^

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

15 mars 2019, 13:28
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Et merci également pour les explications, il me manquait la compréhension du One Shot pour saisir tout l'intérêt de présenter un dossier de PNJ, même pour la famille proche. C'est très gentil de m'avoir éclairé et de me proposer votre aide ! ö

En effet, pour le moment je pensais simplement à un RP précis qui porterait sur une réunion de crise, chaque membre de la famille d'Elian ayant sa propre réflexion sur ce dernier (de l'aide dont il aurait absolument besoin pour contrer sa différence devenant handicapante à l'école par exemple).
J'aurais préféré que mon personnage ne soit pas présent puisque ça m'aurait permis de me concentrer sur les caractères de ses parents, celui d'Elian étant un peu trop différent de l'ambiance que je voulais donner au RP (pour grossir un peu le trait, Elian est toujours à l'ouest et cet élément pourrait casser tout le building émotionnel, je ne sais comment l'appeler autrement huhu et, même si j'adore ce genre de procédé habituellement, je voulais faire quelque chose d'un peu différent pour cette fois-ci seulement, mais je suis bloquée par mon propre personnage eheh).

Est-ce qu'une solution pourrait donc être que je fasse des demandes de dossiers pour les trois membres de sa famille (d'autant plus que je serai amenée à les utiliser tout autant qu'avant la limitation car mon personnage est en situation de dépendance complète) ?
Merci encore de m'aider à me débloquer, je sais que je suis impossible. :upsidedown:

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé