Inscription
Connexion

22 févr. 2020, 11:16
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
(Re) Bonjour ! ^^ Et merci beaucoup pour votre précédente réponse !

Je voulais juste revenir parce qu'une deuxième question me titillait l'esprit : lorsque vous dites "1 RP avec PNJ par mois", vous parlez de tous "types de RP avec PNJ".. ? Je m'explique : ai-je la possibilité de faire un RP sans la présence de mon personnage ainsi qu'un RP avec mon personnage et sa famille proche dans le même mois.. ?

Oh, et, ce mois compte-t-il strictement à partir du 1er.. ? Par exemple, si je débute un RP avec PNJ aujourd'hui, le 22 février, devrais-je attendre le 1er ou le 22 mars pour en lancer un nouveau ?

Merci encore ! ^^

EDIT : Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ! :lol:

Donc, si l'un de nos PNJ utilisable sans la présence de notre personnage décède, aurait-on le droit de remplacer celui-ci ? Spoil : ce n'est pas dans mes plans, ne vous en faites pas, c'est juste à titre informatif :lol:
Dernière modification par Hestia Andrew le 22 févr. 2020, 11:29, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

22 févr. 2020, 11:19
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Dans la continuité de la dernière question de la Plume d’Hestia, j’aurais une interrogation :
Est-ce un RP sans PJ en même temps, ou un RP sans PJ par mois ? Je veux dire, j’ai actuellement un RP sans mon personnage. Quand cela fera un mois que je l’aurais commencé, s’il est toujours en cours, pourrais-je en commencer un nouveau ou devrais-je attendre un mois après sa fin ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

22 févr. 2020, 12:05
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Hestia Andrew : il s'agit d'1 RP avec PNJ à la fois. Que cela soit avec ou sans le PJ. La limite d'un mois est lancée à partir du début du RP et il faut que votre RP précédent soit fini avant d'en commencer un nouveau avec un PNJ.

Concernant les décès, à ce jour, j'aurais tendance à dire que non afin de ne pas nous retrouver avec des enterrements à chaque fois que quelqu'un voudra changer sa liste de PNJ sans PJ. C'est le même problème que si l'on autorise les changements de listes. :sweatingbullets:

@Thalia Gil'Sayan : Pour commencer un nouveau RP avec PNJ (avec ou sans le PJ), il faut qu'un mois ce soit écoulé depuis le début du RP précédent et que celui-ci soit terminé. 

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

22 févr. 2020, 12:09
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Donc si je comprends bien, tous nos RP déjà commencé (avant les modifications) avec les différents PNJ peuvent être continué ou il faut absolument en terminé un avant de continuer les autres ? 

Sixième année RP

22 févr. 2020, 12:14
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Comme je l'ai dit, la règle n'est pas rétroactives. Vous pouvez donc terminer les RP déjà commencés.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

22 févr. 2020, 12:17
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse, Professeure. 

Sixième année RP

22 févr. 2020, 13:02
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à cette précision :
Il s'agit d'1 RP avec PNJ à la fois. Que cela soit avec ou sans le PJ. La limite d'un mois est lancée à partir du début du RP et il faut que votre RP précédent soit fini avant d'en commencer un nouveau avec un PNJ.
Suite à ça, je suis un peu perplexe car je pensais que cela n'allait toucher que les RP sans la présence du PJ. Je m'explique : J'ai actuellement 5 RP avec des PNJ en cours mais tous en la présence de Lili, la plupart sont avec le frère de Lili, que j'utilise beaucoup pour montrer la complicité des deux, tout en ayant le point de vue de Lili bien sûr. Donc, dans mon cas, pour lancer un nouveau RP avec un ou des PNJ, il faudrait que je termine mes 5 RP, c'est bien ça ?

Je comprends le fait que les RP sans PJ soient restreints puisqu'il n'est désormais plus obligatoire d'avoir un lien direct avec le PJ mais avec le PJ, je ne comprends pas la décision pour les RP avec le PJ : Faisant partie des joueurs qui RP le plus, cela me touche particulièrement puisqu'il m'arrive de lancer plusieurs RP en même temps avec des PNJ, puisque dès que j'ai l'idée, je me lance ( EDIT : dans le sens que je n'aime pas trop attendre entre l'idée et l'écriture du RP mais si ce sera la règle pour tout le monde, je m'y plierai, bien évidemment.). De plus, la longueur du RP n'est pas uniquement dépendante de la personne à qui appartient le PNJ, ce qui restreint une personne, mais pas l'autre. 

Je me demandais donc s'il ne serait pas possible de restreindre ceci uniquement pour les RP sans la présence du PJ ou, au moins, de laisser la famille proche en dehors de ces règles, puisqu'il peut nous arriver d'utiliser des frères et soeurs qui sont à Poudlard assez souvent, simplement pour montrer leur complicité avec le PJ ?

Pour ceci :
Concernant les décès, à ce jour, j'aurais tendance à dire que non afin de ne pas nous retrouver avec des enterrements à chaque fois que quelqu'un voudra changer sa liste de PNJ sans PJ. C'est le même problème que si l'on autorise les changements de listes.
Je pensais effectivement que ce serait votre réponse Miss et cela me semble tout à fait compréhensible, mais l'inquiétude d'Hestia vient du fait qu'elle ne pourra pas forcément choisir la mort de son PNJ, étant au réveil et au vu de l'aventure en cours. J'ai donc pensé à ceci, je ne sais pas si ça pourrait aider : "ne peuvent être retirés de vos PNJ uniquement ceux qui sont morts suite au contexte et non de votre propre gré".

Merci d'avance pour vos réponses et merci à toute l'équipe s'occupant des PNJ pour cette mise à jour conséquente. ^^

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 févr. 2020, 14:29
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Lili Cooper : Il faudra en effet que vos RP soient terminés et commencés depuis plus d'un mois pour en ouvrir un nouveau.

Cette règle ne changera pas, pour la simple et bonne raison que le site à avant tout pour vocation de permettre à des personnes de RP entre elles. Les PNJ ne sont pas l'une des vocations du site. Nous avons décidé de cette limite en connaissance de cause. De plus en ce qui concerne la famille proche, la quantité n'est pas le seul moyen de montrer la complicité entre deux personnes.

La possibilité de changements suite à un décès lié au contexte est une chose envisageable, mais nous ne fixerons pas de règle à ce propos tant que le cas ne se sera pas présenté. A ce jours, aucun personnage (PJ ou PNJ) n'est mort à cause du contexte (exception faite de ceux du MJ bien entendu). Paix à leur âme :wise:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

22 févr. 2020, 14:52
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Est-ce que la règle du « 1 RP avec un PNJ par mois et en même temps » s’applique également pour un RP avec un autre joueur où un PNJ apparaît dans un « flashback » donc dans un seul post, quand le flashback est important pour l’action ? Par exemple, le souvenir d’une conversation précise qui engendre une réaction dans le RP, et qui donc est racontée sous forme de retour en arrière ?

J’ai déjà utilisé ce procédé dans mes textes, je me demandais si c’était également concerné par cette règle.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

22 févr. 2020, 19:15
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Thalia Gil'Sayan si le PNJ n'est pas réellement présent, qu'il fait parti d'un souvenir d'un des personnages présent dans le RP, cela ne compte pas comme un RP avec ce PNJ. Cela compte davantage comme une simple mention du PNJ.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..