Inscription
Connexion

27 août 2019, 12:26
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Orphéa Cooper a écrit : Bonjour, j’aurais une question ^^ 

Avec le nouveau système d’influence il est écrit : « Comme il vous l’a été précisé dans les organigrammes, vous serez certainement amenés à interpréter vos PNJ durant ces nouvelles aventures. » 

Pour ma part, le père d’Orphéa et son grand-père sont inscrits dans les organigrammes du RLSS et du Conseil. Je me demandais si pour jouer ces personnages au court d’une mission, il était obligatoire de faire une demande de PNJ ? Car logiquement, ils seraient jouées sans la présence d’Orphéa s’ils étaient sélectionnés pour partir en mission.

Merci de votre réponse !
Orphéa :) 
Bonjour Orphea, je t'invite à lire la réponse de Miss Montmort du 11 août. En résumé : interpréter le PNJ concerne les aventures, or les aventures ne sont pas des RP, et les validations concernent les RP donc pas besoin, pour une aventure

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

27 août 2019, 13:33
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci Hermine ! Je n’étais pas remontée suffisamment loin pour trouver cette réponse :) 

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

27 août 2019, 20:06
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour à tous,

Je passe répondre aux questions qui ont été posées. Les demandes sont en cours d'étude.

@Carry Harrison : Dans ce cas précis, il vaut mieux poser directement la question à Dallan Blackwave. En effet, cela met en jeu des évènements des années 90, mais il faut également prendre en compte le fait que les sorciers libérés d'Azkaban ne l'on été que parce qu'ils avaient quelque chose à apporter au Conseil Sorcier (c'est le cas des lieutenant d'Ursula Parkinson). Bref, pour conserver une cohérence à ce niveau, le mieux est de demander directement au MJ. Navrée de ne pouvoir vous donner de réponse. :sweatingbullets:

@Celia-Awena Fournier : Dans le cas d'un PNJ n'apportant rien de particulier à votre personnage, le mieux est d'en faire un PNJ "anonyme". Je pense ici à un PNJ dont on ne donnera pas le nom et qui ne sera pas décrit. Un peu comme si vous disiez qu'il y a du monde sur le Chemin de Traverse et que les bambins sont bruyants. Ces PNJ ne sont pas davantage décrits, mais ils sont là car le Chemin de Traverse est rarement désert.
Pour les PNJ anonymes, il n'y a pas besoin de déposer de demande car ce ne sont que des "fantômes" de passages pour une question de cohérence.

@Orphéa Cooper : Ce que vous a dit miss Peers est exact (merci de votre intervention). Les aventures ne sont pas des RP. Il s'agit d'un cas exceptionnel dans lequel vous pourrez jouer l'un de vos PNJ et il n'est pas nécessaire de faire valider les PNJ appelés à y jouer par notre MJ. Attention cependant, avoir participé à une aventure avec un PNJ ne permet pas de l'utiliser par la suite en RP comme s'il avait été validé. Je me répète, mais les aventures sont un cas particulier. En dehors des aventures, les règles d'usage des PNJs restent les mêmes.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

27 août 2019, 20:09
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci pour ces précisions ! :) 
J’ai une dernière question (enfin je pense avoir la réponse mais je préfère en être sure). En imaginant qu’un de mes PNJ soit appelé pour une aventure, si je souhaite écrire un RP reprenant les faits de ses aventures, axés sur plus de descriptions, ses sentiments ou des détails, je serais obligés de le faire valider dans ce sujet c’est bien cela ?

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

27 août 2019, 22:53
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Hello ! J'aimerais créer un PNJ pour mon personnage, ce sera sa cousine et ce personnage sera très important dans la vie d'Antares presque comme sa meilleure amie

ÉLECTRE   FRAW

Nom et prénom : Électre Fraw

Description physique : Au premier abord, il est difficile de croiser le regard ambré d’Électre. Ses yeux sont dissimulés derrière une mèche sombre laissée sur son visage, qu’il lui arrive de relever en de rares occasions, face à un être de confiance ou qui l’intriguerait. Ses tenues aux tons sobres sont très soignées.

Histoire : La jeune fille a grandi auprès de sa famille dans une belle demeure de pierre entourée d’un modeste domaine forestier. Ainsi eut-elle la chance d’avoir assez d’espace pour découvrir la richesse du monde qui l’entourait, autant en se laissant conter les ouvrages de la bibliothèque aménagée dans une petite pièce indépendante, qu’en sortant gambader dans les allées vertes de sa contrée. Elle visitait régulièrement sa cousine Antarès, qu’elle considérait aussi proche qu’une sœur, n’en ayant pas une.
Jamais elle ne se serait définie de la sorte, mais aux yeux de la majorité du monde des sorciers, elle aurait été appelée ‘moldue’. Qu’importe-t-il ? Il n’y avait aucun mal à ne pas être des leurs, cette variante n’était pas prétexte à créer quelque fossé. Elles devraient un jour suivre des scolarités distinctes, soit, ce n’est pas si rare. Il n’y avait rien à envier à l’une ou l’autre d’être ou de ne pas être moldue, sorcière.
Électre est un enfant vif, parfois fébrile quand quelque sujet ou objet d’intérêt l’agite, révélant son énergie vibrante. Elle trouve la magie de son monde en la musique dont elle s’entoure, comme au sein d’une sphère enchanteresse et protectrice. Inscrite au conservatoire assez jeune, elle put y commencer à la comprendre et à la pratiquer. Il lui arrive de partager avec enthousiasme des parcelles de cette magie qu’elle connaît avec sa cousine, qui étudie à Poudlard des aspects tout autres du monde.

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : C'est la cousine d'Antares, elles seront très proche comme des soeurs

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Électre sera présente lorsqu'Antares aura ses pouvoirs qui se déclancheront 

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Il y aura beaucoup de rp et de correspondance (en voici déjà un de commencer) 
PNJ refusé

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »

27 août 2019, 23:42
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour !

Je viens faire une demande de PNJ. Voici la présentation :


Nom et prénom : Iasbelle Bronw

Description physique : Isabelle devient une corpulence et une taille normal. Ses longs cheveux ondulés, marrons encadre son visage au teint claire. Ses yeux éteints, marrons font ressortir son nez fin et droit. Ses lèvres ni mine, ni charnu trône sur son long menton.

Histoire : Isabelle née le 6 décembre 2010 à Londres. Elle a eu une enfance assez calme avec ses parents et eu de bonne note tout au long de sa scolarité. Entre temps, elle rencontra Garrett Bronw, se maria très vite avec lui et ils eurent un premier enfant, Cameron. Elle n'avait même pas fini ses études de sage-femme ce qui créa une dispute assez violente entre les jeunes marier. Elle quitta leur maison à Four Elmes pour se rendre chez ses parents. Elle sombra dans une demi-dépression et commença à sortir en boite de nuit. Une fois, elle rencontra Charlie Baker. Peu de temps après elle tomba en enceinte et retourna chez elle en disant un Garrett qu'il allait être père. Le 13 mai 2032, Savannah née. Isabelle reçu son diplôme de sage-femme en 2033 et elle continua à vie entre ses deux enfants, son mari et son travail.

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : C'est la mère de Savannah. elle va aider Savannah et Emily a découvrir ce qui s'est passer avec Charlie Baker depuis qu'elle l'a rencontré à la découverte des liens entre Savannah et Emily.

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Je l'utiliserai lors de message par hibou avec Savannah sur Charlie. Je ferais des RP en vacances. Mais aussi avec Charlie Baker quand elle lui annonce qu'elle est en enceinte de lui. Surement dans une discutions entre elle et la mère de Emily Baker concernant la tromperie de son mari. Mais aussi quand elle reverra Charlie. Et d'autre RP avec d'autre personne de la famille de Savannah qui ne sont pas encore connu.

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Elle a un grand instinct maternel.
PNJ refusé

30 août 2019, 23:32
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Coucou tout le monde !
Je vous présente :

MYA GOLDSTEIN


Si ça marche pas, clique ici

Nom et prénom : Mya Goldstein

Description physique : Mya est la grand-mère de Gaspard. C'est unr jeune femme qui a de longs cheveux blancs et le teint plutôt bronzé, ce qui met en valeur ses beaux yeux bleus. Elle est plutôt fine.

Histoire : Mya est une vieille femme plutôt âgée. C'est la grand-mère de Gaspard. C'est en sa compagnie qu'il découvre l'existence de ses pouvoirs magiques qu'il croyait be jamais obtenir. Mya a été envoyée dans la maison de Poufsoufflr. Enfin ... C'est ce que l'on raconte ... Mya habite dans le cœur de Londres, proche du chemin de Traverse. Mya est une sorcier de sang-mêlé.

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Mya est la grand-mère de Gaspard. Elle va être présente lorsque Gaspard découvrira ses pouvoirs.

Exemples de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : La grand-mère de Gazpard a été présente lors de la découverte des pouvoirs de Gaspard. Après un retour dans le temps, vous découvrirez bientôt ce qui c'est vraiment passé dans cette forêt...

Informations complémentaires que nous devrions savoir : ------------
PNJ refusé

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

31 août 2019, 11:16
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour je reviens essayer d'enregistrer les parents de Pansy.
Mère :
Nom et prénom : Aïlaé Konowa née Hailo
Description physique : Cette femme de 39 ans, est blonde d'un blond platine. Elle à les yeux bleus-gris. Elle fait 1m 79 pour 57 kilos. Elle à des joues naturellement rosées mais pas creuse. Son nez par légèrement en trompette. Ses sourcils sont souvent plisés en signe de colère habituelle. Elle un regard arrogant et noble.
Histoire : C'est le 30 Juin 2005 à Oxford que cette fille voie le jour. Elle à grandis entourée de règles et d'instruction sur ses fréquentation envers les moldus ou sang impur. On l'a aussi élever dans la noblesse dans un immense Manoir. Ses parents ont travailler pour le Seigneur des ténèbres. Elle a donc aussi grandis dans la magie noire et autre sortilège impardonnable. Pendant la bataille de Poudlard du 1-2 Mai 1998. Son père était un mangemort mais sa mère une simple coopératrice ( comme Narcissa Malfoy) pour le Mage Noir. Son père est partis à Askaban suite à ces événements. Sa mère ne se fis pas arrêter pour "manque de preuves" après son jugement au Magenmagot. Elle continua ses 2 ans à la maison sans son père.  Lors de sa rentrée à Poudlard, elle part à Serpentard comme sa famille. Elle resta assez seule jusqu'à sa sixième année où elle commença à sortir avec Cygnus Konowa. Cette relation resta éternelle !   Elle eu beaucoup d'ennemie et eu plusieurs retenue pour "violence verbale et physique sur nés moldus". A l'âge de 23 ans elle  eu son premier enfant : Owenus Konowa. A l'âge de 25 ans elle se maria avec Owenus Konowa  et elle devena  une Konowa. A l'âge de 27 ans elle eu son second enfant ; Pansy Konowa et à 34 ans elle eu son dernier : Cannys Konowa
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Dans des RP's de certaines révélations sans ses enfants. Ou d'autre par l'avenir
Informations complémentaires que nous devrions savoir : /
Le père :
Nom et prénom : Cygnus Konowa
Description physique :  Il est blond platine qui son devenus de plus en plus foncer avec l'âge, aux yeux bleus-gris. Il fait 1m 86 pour 67 kilos. Il à une visage plutôt séducteur et charmant. Il à un visage plutôt droit et les joues sortit.
Histoire :
C'est à Londres le 17 décembre 2004 que e jeune garçon né. Il déménagèrent quand il avait 1 ans à Heastfield. Il grandit dans la liberté total. Malgré cette liberté il était entouré de magie noire et d'éducation anti-sang-impur. A l'âge de 5 ans, sa petite soeur née ; Elisabeth Konowa. C'est à ce moment qu'il remarque que sa soeur n'a pas les même droit que lui. Il s'en fichait un peu sauf qu'en il à appris qu'elle s'était enfuie de la maison et qu'on à eu aucune nouvelle depuis. Mais il s'en remis vite en disant sur elle qu'elle était juste pourrie gâtée et qu'on lui donnais "trop" de responsabilités à son goût. Ses parents ont frôlés l'arrestation à Askaban. Il y avait pas assez de preuves pour un enfermement car ils ont juste été  collaborateur au Seigneur des ténèbres.Aucun d'eux ne portaient la marque des ténèbres. A 11 lors de sa rentrée à Poudlard, il rentre à Serpentard  comme sa famille. Il se fit beaucoup d'amis pendant sa scolarité et sorta avec une fille dès sa troisième année. Elle se sont séparé lors de leurs cinquième année. L'année suivant il sortis avec une fille du nom de Aïlaé Hailo. Cette relation dura jusqu'à la fin des études et même après.  A l'âge de 24 ans il eu son premier enfant : Owenus Konowa. A l'âge de 26 ans il se maria avec Aïlaé Hailo qui devena Konowa. A l'âge de 28 ans il eu son second enfant ; Pansy Konowa et à 35 ans il eu son dernier : Cannys Konowa.
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Des discutions privées avec sa femme où son fils ou autre.
Information que l'on devrait savoir : /
PNJs refusés

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

01 sept. 2019, 17:54
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonsoir,

J’ai une idée qui me trotte dans la tête. Je voulais réaliser un RP où Alice fait la « rencontre » d’un Selkie qui l’observe par la fenêtre de la salle commune (pas farouche pour deux ronds, ce selkie). Est ce que je dois faire valider ce selkie comme PNJ ? 

Merci d’avance pour vos réponses.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

02 sept. 2019, 09:51
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Orphéa Cooper : Dans ce genre de cas, une validation serait absolument nécessaire. Sachez toutefois que si cela n'apporte rien de particulier au PNJ cela ne sera pas validé. Je le rappel, les PNJ n'ont pas vocation à être développés pour eux-même, les aventures sont un cas particulier car il ne s'agit pas de RP.

@Alice Sangblanc : Si vous apercevez simplement ce Selkie par l'une des fenêtres de la salle commune de Serpentard, il n'y a pas de communication au sens échange de paroles et il ne va pas avoir d'influence particulière sur l'évolution de votre PJ. De plus, vous ne saurez rien ou presque de lui donc cela se rapproche d'un PNJ anonyme pour lequel une demande n'est pas nécessaire. A plus forte raison si cette rencontre n'a lieu que dans 1 RP.

Je n'oublie pas les demandes de validations ne vous en faites pas! :wise:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..