Inscription
Connexion

22 févr. 2019, 16:54
Des voix de couloirs  terminé  
Elle avait donc un frère, en voilà une nouvelle excitante. Un grand sourire vint fendre le visage de la fillette. Elle n’était pas triste de ne pas avoir de frères ou une sœur, non. Ca vie est faite ainsi et elle ne peut pas regretter quelque chose qu’elle n’a jamais eu et expérimenté. Mais elle tiqua sur le manque exprimé par sa camarade. Ce manque qu’elle exprimait avait l’air de lui peser bien plus que les autres personnes qu’elle avait rencontré et elle comprit pourquoi quand son interlocutrice continua sur sa lancée lui avouant que celui-ci n’était pas sorcier et que par conséquent elle ne pouvait le voir que très peu souvent et elle ne pouvait pas partager avec lui tout ce nouveau monde qui s’offrait à elle. Cette histoire fit échos dans l’esprit de la fillette. Sa mère Claire avait vécu ça mais était de l’autre côté de la barrière, son frère Amaury était sorcier et elle n’était pas de ce monde. Mais leur lien était fort elle le savait et Claire avait été peinée quand elle avait appris pour l’accident. Plus récemment, à Noël en fait, Aliénor avait reçu comme cadeau de sa mère son collier, collier que son frère lui avait offert.

-C’est vrai, je ne sais pas ce que ça fait… Ma mère et son frère étaient dans le même cas que toi, ils étaient extrêmement soudés malgré la distance, même si j’imagine que ça ne doit pas toujours être facile.


Aliénor ne savait pas si elle pourrait ressentir un jour quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un, mais si ça fait si mal autant ne pas le vivre. Tant qu’à faire, vivons simplement sans nous prendre la tête et sans trop s’accrocher non ? La Poufsouffle soupira à s’en détacher les poumons, de toute façon elle a tellement de mal à considérer les autres comme des vrais amis alors pour ça elle était assez sereine. Elle qui voulait expérimenter ce lien si fort elle n’en est plus très sûre maintenant.

-Peut-être que plus l’amour est fort plus il blesse ?

Cette question était sortie sans aucun contexte et était autant adresser à Jenny qu’à elle-même. Mais alors qu’elle attendait la réponse de son interlocutrice, des élèves commencèrent à défiler devant leurs yeux et de plus en plus. L’heure de pose était finie et elle allait bientôt devoir retourner en cours. Elle se tourna alors vers la Serpentard.

-Je vais devoir y aller, ravie de t’avoir rencontré.

Elle sourit avant de se lever en s’étirant de tout son long. Rester assise ici lui avait engourdit les membres, ce soir elle ferait un peu de sport pour se dégourdir, elle en avait bien besoin.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 févr. 2019, 12:58
Des voix de couloirs  terminé  
Après quelques bribes de paroles intéressantes la jeune fille m'annonça son départ. Je n'étais pas déçue que nous en finissions car ces quelques instants partagés avaient suffit à apprendre à nous connaitre et à avoir une conversation très agréable. C'était une bonne rencontre.

Je confirmais le fait qu'il n'était pas simple de rester proche avec la distance puis lui offrit un sourire, il était temps pour moi aussi de partir. Les relations entre frère et sœurs étaient houleuses parfois mais nous étions si proches... Il n'était pas né celui qui oserait nous séparer. Et si mon père ne souhaitait pas que nos conversations portent sur la magie ça ne nous empêcherait pas de parler de dizaines d'autres choses.

- Merci pour tout, à plus !


Puis je me levais et jetais un œil à ma montre, il était en effet bien temps de mettre fin à la conversation, l'heure avançait et la jeune fille devait vouloir retourner en cours. Moi j'allais sans doute me diriger vers ma salle commune, là ou je comptais de toute façon aller initialement. Des livres et surtout un amoncellement de devoirs devaient m'y attendre. Il me faudrait du courage pour ce travail à accomplir et c'est presque à regret que je quittais ce banc si confortable pour continuer ma route dans les couloirs après un dernier sourire.

Merci pour ce rp !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."