Inscription
Connexion
11 janv. 2019, 20:52
Rétrospective 2018/2043
Bonsoir bonsoir :)

Pour moi mes trois mots sont : Contexte - Quidditch - Serdaigle
Même s'il y en aurait beaucoup à ajouter !

Contexte, évidement, dans un aspect général, sa refonte, sa concentration sur des points plus précis, l'investissement de monsieur Blackwave à ce sujet, sa grandeur, son écriture, ses retournements de situations. Beaucoup de belles choses qui donnent envie de savoir comment la suite va se dérouler. Egalement mon apparition dans un arc haletant aux côté de Mei. Voilà... je pense que les mots parlent d'eux-même, c'était absolument génial de voir Tally s'inscrire dans un évènement aussi marquant. J'ai adoré avoir cette opportunité, j'ai adoré découvrir les épreuves, les résoudre avec plus ou moins de succès et me torturer avec le caractère de Tally. Bref, ça été un gros gros kiff qui s'est étendu sur plusieurs mois et qui continue à me donner espoir avec les évènements qui se profilent. Donc, merci pour ces histoires, merci pour l'opportunité et merci pour les Ruines du Dominion qui sont un remarquable endroit pour débattre du contexte et papoter tranquillement des évènements en cours.

Quidditch, certes Poufsouffle a gagné. ( T-) ) Mais cette année pour moi est, pour l'instant, la seule année qui marque mon nom sur l'ensemble des matchs disputés par Serdaigle. C'est une forme de fierté mais surtout une preuve de mon amour pour ce sport, toujours haletant et fantastique à chaque nouvelle rencontres. Le Quidditch ne serait rien sans notre arbitre préféré qui s'évertue encore à répondre à toutes nos interrogations, aussi absurdes soient-elles. Le Quidditch ne serait rien sans des adversaires motivés et aussi chauds que nous, merci à tous les joueurs que j'ai pu affronter sur le terrain. Evidemment, de mon côté, le Quidditch ne serait rien sans les magnifiques Éclairs et les nouveaux Ailes d'Airain. Merci à toutes les personnes qui se sont investies dans l'équipe, qui ont participé aux stratégies, qui ont donné de leur temps, qui ont aimé jouer sur le terrain. Et notre aventure n'est pas terminée. Parole d'Airain.

Serdaigle. Ah. Serdaigle. Je crois qu'en tout pile une année... on a tout vu chez les bleus. Depuis janvier 2018, on a vécu la lente remontée pour tout explosé au printemps. On a connus des Aiglons survoltés qui ont su enflammer le château et les coupes, souvent aux coude à coude avec les jaunes. Bref, la grandeur des Aigles a fait chaud au cœur durant cette année. Et même si la ferveur s'est calmée, elle reviendra, comme toujours. Même si la coupe annuelle n'a pas été remportée. Mais Serdaigle ce n'est pas que ça. Serdaigle ç'a été de jolies rencontres pour moi. Des gens qui sont vraiment devenus des amis et qui se reconnaîtront à travers ces lignes. Des personnes avec qui j'ai plaisir à papoter quotidiennement et avec qui le site n'a plus besoin d'être pour faire vivre notre amitié. Ces gens-là, je les remercie sincèrement, l'année aurait été différente sans eux. Bien à vous. :ninja:

Merci pour cette année,
Trinquons à l'année future ! :D

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
12 janv. 2019, 13:24
Rétrospective 2018/2043
Je relisais ma participation à la rétrospective de l'année dernière pour ne pas radoter quand je tombe sur cette première phrase : Cette année 2017 était sans doute l'une des plus difficile pour moi sur le plan personnel. Et bien figurez-vous que 2018 a été bien pire. Ce qui m'amène à mon premier mot.

EVASION

Parce que ce site s'est trouvé être, bien souvent, le seul endroit où j'ai pu me cacher de mes problèmes. J'ai pu penser à autres choses, rencontrer de nouvelles personnes, prendre part à de chouettes projets. Mais surtout, j'ai pu me réinventer comme je le voulais, quand je le voulais, quand il le fallait.

EVOLUTION

Un mot qui en découle du premier. Tout simplement parce que côtoyer de nouvelles personnes, parler sur de nouveaux sujet, faire de nouvelles choses, ça nous change. En bien, en ce qui me concerne. Avoir pu gérer des projets et avoir des responsabilités ici m'a aidé à grandir, me forger, évoluer. Cette grande aventure à laquelle je prends part ici m'aide à devenir l'adulte que je suis dois devenir. Elle fait partie de moi, en somme.

SURPRISE

Ce mot pour conclure, car c'est ce qui nous attend à coup sûr ici. Les surprises à tout les niveaux : rencontres, animations, moments partagés.. Mais également les propres surprises que l'on nous réserve ou que l'on se réserve inconsciemment concernant notre personnage. Et je pense en effet que celé qui m'a le plus surprise cette année, c'est Nora. Je ne peux qu'avoir hâte de découvrir la suite des événements la concernant, et concernant le monde qui a été créé sur ce site.

Un grand merci à @Dallan Blackwave, @Kristen Loewy et @Shaylee Ahluwalia sans qui mon année 2043 n'aurait jamais été la même.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
12 janv. 2019, 14:17
Rétrospective 2018/2043
Résumer une période avec quelques mots, c'est bien difficile surtout pour une personne comme moi qui aime bien blablater. C'est pourquoi avant de vous faire découvrir mes trois mots, j'aimerais juste dire que cette année fut riche et merveilleuse !

Voici donc mes trois mots :

Création :


Venir sur ce site était pour moi l'occasion de me surpasser, de progresser sur le plan de l'écriture, de faire travailler mon cerveau.... Je ne pensais pas que je prendrais autant de goût à écrire mais aussi à découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux artistes. Oui, ce site regorge d'artistes qui me touchent par leurs mots, leurs œuvres arts et qui me donnent l'envie de m'améliorer chaque jour !

Magique :


Ce site est magique pour beaucoup de raisons, car il nous permet d'entrer dans un univers particulier, univers qui a marqué mon enfance/adolescence, mes rêves. Magique dans les échanges que l'on peut avoir dans nos rencontres RP, dans cette capacité à aller toujours plus loin dans l'imagination, l'univers Harry Potter. Magique aussi pour les rencontres et les liens que l'on peut se faire. Magique par l'attachement et l'affection que l'on peut avoir pour ce monde virtuel.

Émotions :


Fréquenter ce site, c'est recevoir une bonne dose d'émotions au quotidien. Des fois, il m'arrive d'être agacée, attristée par certains propos mais la plupart du temps, je reçois surtout de bonnes ondes, qui vont droit au cœur.
Beaucoup de gentillesse et bonté des deux maisons que j'ai fréquentée en tant qu'enseignante, mes aiglons et mes blaireaux. Dans ces deux maisons, j'ai pu rencontrer des gens formidables, des gens qui m'ont touchée par leurs mots. Mon équipe staff Poufsouffle qui gère de ouf et m'accompagne au quotidien, quel plaisir de pouvoir vous avoir à mes côtés. Ce staff de profs si différent dans les caractères mais si unis, je vous apprécie sincèrement et c'est un plaisir de travailler à vos côtés. Au delà du site, je pense que nous avons commencé à tisser de beaux liens et j'espère qu'ils dureront longtemps.
Enfin, il y a ces êtres, qui ont su toucher mon cœur, et que j'appelle désormais "amis". Ceux là même à qui je parle très régulièrement, qui sont là pour moi dans mes coups d'euphorie comme de blues. A vous, qui vous reconnaitrais, je vous adore.

Je ne peux terminer ce petit texte sans vous remercier, tous, pour cette aventure incroyable que je vis grâce à vous. J'espère que 2019/2044, nous annonce de merveilleuses choses et j'espère pouvoir progresser afin de vous offrir le meilleur de moi-même !

Bonne année à tous et toutes !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
12 janv. 2019, 15:51
Rétrospective 2018/2043
C'est dur de ne décrire l'année qu'en trois mots! Alors finalement, j'ai choisi nouveauté - écriture - amitiés

Nouveauté : Eh oui, étant une petite nouvelle du mois d'août, cela a été tout un changement dans ma vie d'atterrir ici! Heureusement je m'y suis vraiment plu et c'est pour cela que je suis encore ici presque six mois plus tard! Pour certains, ce n'est peut-être que très peu, mais pour moi, c'est beaucoup! Il est rare que je reste autant de temps sur un jeu! Et je ne regrette absolument pas mon inscription ainsi que mon implication! Je suis très heureuse d'être ici!

Écriture : Aimant écrire depuis quelques temps et voulant peaufiner ma plume, ce site de RP m'a vraiment ouverte à ce monde et à une manière différente de faire évoluer le personnage de notre histoire. Cela m'a encore plus donné la piqûre et j'aime désormais encore plus écrire qu'avant. Je m'y mets régulièrement, que ce soit sur ML ou non, je ne manque presque jamais d'idées... à part dans certains de mes RP! Malgré tout, toutes ces idées pullulent et je suis heureuse de pouvoir les partager avec vous à travers mon personnage. 

Amitiés : J'ai découvert beaucoup de personnes extraordinaires en venant ici. Notre amitié d'abord RP se transformait en réel attachement. Ces personnes m'ont aidée à m'accrocher encore plus au site. Si elles n'étaient pas là aujourd'hui, il est certains que mon personnage et moi aurions eu plus de difficulté à faire nos marques et à les laisser encore apparentes après ce temps. 

Finalement, un gros merci à la direction, aux enseignants et à @Zachary Winslow. Grâce à vous, le site s'améliore de jours en jours! J'ai adoré ma partie d'année passée avec vous et je compte bien rester ici (heureusement!!)!

Bonne année à tous!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
12 janv. 2019, 17:28
Rétrospective 2018/2043
Bon, comme il ne reste que peu de temps, et que j’ai bien d’autres fers au feu, je vais devoir faire court…


Premier mot : Liberté.
Des forums, j’en ai écumés mais combien permettaient de faire du rp solo, beaucoup moins. C’est un excellent moyen de ne pas faire des fiches de personnage à rallonge. Et plus généralement, la liberté laissée de faire à son rythme est intéressante. Le fait d’avoir la possibilité de monter en année devoirs indépendamment du reste est une bonne chose. Même si je n’ai pas encore capté les subtilités des « années rp ». On a donc un lieu qui permet beaucoup de choses, avec une impression d’univers gigantesque, à la différence des forums habituels avec arborescence classique ou juste classique avec agencement spécifique. Ici, le boulot de lignes de code doit être assez phénoménal… Bravo. En outre, le joueur a le choix de ce qu’il veut mettre en avant en premier ce qui fait que chacun peut s’y retrouver. Et être présent à sa manière. Même si on n’échappe pas aux turpitudes humaines.


Deuxième mot : Connaissance.
Le système des devoirs est très bien pensé. Il comporte des défauts mais concentrons-nous sur les qualités, qui l’emportent largement (sinon je ne m’échignerais pas à en faire tant ^^ )
On redécouvre l’univers Harry Potter, les Wiki, etc. Et on apprend des subtilités qu’on méconnaissait. C’est une façon très sérieuse de plonger dans un univers très bien pensé au départ, que ML révèle encore plus. On en apprend aussi sur le monde moldu, je conseille en cela les devoirs de Runes, d’étude des moldus, divination, qui sont très amusants à réaliser (attention : tous sont intéressants, j'ai mes préférences mais ce ne sont que les miennes, la botanique, j'adore, quand on sait que j'ai tout sauf la main verte...). En outre, on peut ici faire les devoirs avec une vraie dimension RPG même si les correcteurs ne peuvent le percevoir. Cette dimension-là est un élément majeur pour moi. Je fais faire des erreurs ou des choix à mon personnage en fonction de ce qu’elle est. C’est vraiment zen !
Et puis Poudlard, c’est d’abord fait pour étudier alors de mon point de vue, si on n'est là que pour le reste, on manque le cœur de l’intérêt de CE forum RPG.


Troisième mot : Mystères.
Le lieu en lui-même se dévoile progressivement, certaines choses doivent se mériter, comme dans tout RPG. En cela, on est motivé.e à poursuivre pour voir ce qu’il y a plus loin. C’est bien pensé. On peut explorer seul.e ou en maison, chacun fait ce qu’il veut (liberté) mais on explore. La progressivité est là. Il existe des limites, forcément. Mais justement, on est tenté.e de les estimer, de jouer aussi selon sa maison. C’est pertinent. Mise en abîme… et puis, comme tout forum, on fait des rencontres, qui est derrière tel avatar, tel personnage…



Tant d’autres idées… mais so little time… je pense surtout aux concepteurs historiques, qui ont dû bien s’amuser à taper du code. Il faut avoir conçu, géré de tels sites pour apprécier la valeur de ce lieu. Car au final, les gens qui l’animent au quotidien (je parle des joueurs) sont toujours un peu les mêmes, moi y compris. Pour retrouver l’envie de limer un tel lieu, il faut tout ce travail en amont. Bonne suite,
Dernière modification par Circéia Alekhina le 12 janv. 2019, 18:11, modifié 4 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
12 janv. 2019, 17:44
Rétrospective 2018/2043
Je me suis dis que je laisserais aussi un petit mot pour résumé cette incroyable première année ici

Découverte : Sans mentir, je n'ai jamais été attiré par le RP ou l'écriture avant, et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Beaucoup de choses ont changé pour moi l'année dernière, dans à peu prêt tout les domaines, et c'est peut être ça qui m'a donné l'impulsion de créer mon personnage et de m'essayer une énième fois à l'écriture. J'ai un peu découvert le plaisir d'écrire en RP : J'adore l'imprévisibilité, le fait de ne pas pouvoir tout contrôler et d'adapter un caractère, qui n'est pas forcément le notre IRL, à une situation. Peut être que je n'avais pas ressenti ça avant parce que j'avais été un peu "poussé" par mon entourage vers le RP. En tout cas, je suis super content aujourd'hui d'avoir pris cette initiative par moi-même. Elle m'a fait découvrir bien plus de chose que ce que j'ai déjà énuméré. 

Immersion : Ça fait un peu moins d'un an que je suis sur le forum, je devais parlé de ça. Ce site est une merveille d'immersion (vingt mille mieux qu'un casque de réalité virtuelle Don't change my mind). C'est déjà incroyable de faire évoluer un personnage qui nous appartient dans un univers aussi vaste que celui de JK Rowling, mais en plus, la plateforme est magnifique (Zachary Winslow, tu es incroyable, je suis éternellement admiratif et reconnaissant) et j'ai découvert (un peu tard j'avoue) qu'il existait en plus un contexte si bien structuré que rien que l'idée d'en faire partie et d'avoir un impact sur celui-ci nous donne réellement l'impression d'être un personnage de l'histoire. 
Aux joueurs derrière le rôle du staff de ML : Vous êtes géants, un immense merci pour votre temps et pour nous offrir tant de possibilités pour rendre cette expérience si réaliste  (les devoirs, les aventures, la compétition perpétuelle pour savoir qui remportera la coupe, les jeux...)
À ceux avec qui mon personnage et moi du coup... avons tissé des liens : Je vous adore, vous avez rendu mon début d'aventure ici incroyable et je ne peux qu'espérer en vivre encore pleins d'autres à vos côté. 

Fun : Comme je l'ai dis plus haut, je ne pensais pas m'amuser autant à RP. C'est vrai que parfois ma motivation me fait défaut (pour X raisons), mais je prend tout le temps plaisir à rédiger les réactions de Chems et à lire celles des autres. Je n'aspire encore qu'à améliorer mon écriture pour l'instant pour être un jour aussi satisfait en relisant un de mes rp qu'en lisant ceux que j'ai marqué en favori ( :lol: ), mais en tout cas, le faire dans cette ambiance, c'est vraiment génial et ça encourage beaucoup. 

Je me tourne vers cette nouvelle année plus enthousiaste que jamais, et j'espère pouvoir tenir le rôle de mon personnage encore un peu plus longtemps et voir comment les choses vont avancer

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
12 janv. 2019, 18:33
Rétrospective 2018/2043
Un petit retour en arrière, pour voir ce que j’ai accomplis ou ce que j’ai fait du moins… Je dirais que malgré mon arrivée hasardeuse et tardive en mi-Septembre, je me plais beaucoup ici. Je dirais donc que mes trois mots sont :
Amitiés, Chaudron et Panda

Un site Rp qui réussit à créer des amitiés réel !


Bien que ma rentrée scolaire en 2044 fut fort riche en découverte et en rencontre, malheureusement pas en devoir^^. Lors de mon arrivé sur le site et ceux depuis les premières minutes de nombreuse personne m’ont accueilli sur ce site et très vite je me suis sentis alaise. Je remercie particulièrement @Julia Lili Martinez ,@Ennis O'Belt et @Eider Dawkins qui ont été les trois personnes à m’avoir accueilli sur le site et à m’avoir guidée dans mes premiers pas ;)
Mais aussi grâce a mes amis qui fond en sorte que mon aventure soit si amusante, @Julia Lili Martinez,@ Aliosus Nerrah, @Irisia MacLynn, @Neméys Schetild et @Thalea kisley :wow:

Un site ou les élèves passent beaucoup de temps au chaudron baveur !

Premièrement, merci à Mr @Marlon Harris pour l’ambiance du chaudron Baveur. C’est dans ce lieu que j’ai passé mes premiers mois sur le site et dans lequel je passe toujours beaucoup de temps, malgré tous mes rp^^. C’est dans le flood RP que je me suis fait mes premiers véritables amis sur ce site. Un petit groupe de cinq personne, amateur de moustache de Lait chaud :lol: , c’est ici que beaucoup de mes rp ont pris vie et que de nombreuse amitié ont grandi. Notre petit groupe d’amis du chaudron est une des plus grosses raison qui me fais aimer ce site de jour en jour.

Un site où il y a des pandas partout…Pourquoi !?

Ma première animation fut le Stade du Chaudron (encore merci MrHarris), Je me suis retrouvé dans une équipe où tous ses membres ont voté pour le nom…Panda. (Merci @Maddie Joy, @Ennis O'Belt, @Malia Brown, @Rey Sifferlen et @Bellamy Griffin). Nous avons passé de super bons moments sur cette animation et même encore aujourd’hui. Un panda reste un panda^^

D’ailleurs le panda est un animal qui doit avoir des racines magiques, car depuis le début de mon aventure sur ce site, nombreux furent ses apparitions. Il est notamment apparut dans de nombreux rp dans lequel je me trouve, même en peluche :shock2: . Heureusement que ma baguette n’est pas faite avec du bambou…

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
12 janv. 2019, 21:43
Rétrospective 2018/2043
Difficile de ne choisir que 3 mots pour définir toute une année, mais voici ceux pour lesquels j'ai finalement opté :
Changement - Suspens - Evasion


Changement
Il y a d'abord eu la V3 (bon d'accord, ça, c'était fin 2017... Mais c'est quand même la première année passée sur cette merveilleuse nouvelle version!). Puis, le contexte a pris un nouveau tournant. Poudlard à pu vibrer au gré d'autres formes de magie et chacun s'en souviendra encore longtemps.
Pour ma part, ce fut le début de la Trame personnelle d'Elina. Une succession d'aventures plus prenantes les unes que les autres et dépassant de loin tout ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Enfin, il y a eu le recrutement d'Elina comme professeur d'Histoire de la Magie. Encore une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Énormément de changements donc pour cette année et à toutes les échelles.

Suspens
C'est le mot le plus approprié il me semble pour définir le contexte de ce site. Il est d'une richesse et d'une complexité incroyable ! On ne sait jamais sur quoi on va tomber et où vont nous mener nos décisions. Je pense que l'on a tous pu voir de nouvelles pièces apparaître sur l'échiquier au cours de cette année et que l'on se demande tous maintenant quelle est la prochaine étape.

Evasion (même si le mot a déjà été utilisé, je n'en ait pas trouvé de plus approprié)
Lorsque j'ai découvert ce site, il y a quelques années déjà, j'étais à la recherche d'une forme d'évasion. Le site s'est avéré plus qu'à la hauteur (la preuve, je suis encore là). Cette année encore, ce site, les personnes qui le peuplent m'ont été d'un grand secours. Ce site m'a permis de reprendre confiance en moi dans les moments de doutes et sans même que vous le sachiez, votre présence m'a été d'un grand soutient. Parfois par de simples mots qui me redonnent le sourire aux moments les plus inattendus.

Je veux en profiter pour de nouveau adresser un grand merci à Dallan Blackwave qui ne cesse d'enrichir le contexte et a donné à Elina de merveilleuses opportunités, à Kristen Loewy qui m'a donné l'occasion d'intégrer le corps professoral et à Zachary Winslow, bien sûr, sans qui rien de tout ça n'existerait et qui continu chaque jour à oeuvrer dans l'ombre pour notre plus grand bonheur à tous ! Il y a encore bien des personnes ici qui méritent mes remerciement, mais il faudrait un temps fou pour tous les citer. Alors je vais me contenter de tous vous remercier de faire vivre PFR tous les jours et d'êtres vous, tout simplement.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
13 janv. 2019, 02:12
Rétrospective 2018/2043
Les deux années précédentes je n'ai pas posté et finalement je l'ai regretté donc je ne vais pas laisser passer ma chance cette fois ci.

Mes trois mots sont : Conflit, Quidditch, Renouveau

D'abord il y a eu beaucoup de conflit.
Je dois être le premier à utiliser ce mot  :sweatingbullets:
Pour moi cette année a plus que mal commencé. Chez Gryffondor c'était franchement la merde. Je ne pensais pas que l'on pourrait redevenir une maison "accueillante". Je m'excuse encore auprès d'Eawen Keith et Elizabeth Crawford de leur avoir tant mené la vie dur. Elles ont été formidable. S'en ai suivi de nombreuses disputes avec @Kristen Loewy  . Et franchement j'ai été un vrai con. Encore désolé. Et je ne la remercierai jamais assez de m'avoir donner une deuxième chance, puis une troisième (et j'espère qu'il n'y aura pas besoin de quatrième :lol: )
Je ne sais pas si je peux tout dire mais aujourd'hui je me suis fait virer d'un poste adulte, (de deux autres moins officiellement) et j'ai deux avertissement. Je suis un peu un boulet. J'ai pensé à quitter le site. En plus de cela beaucoup de mes amis sont partis : Duncan Jackson, Emilia Garnier :love: , Yuzu Ame, Rosalys Lanoblis, Dylan Swanson, Tyr, Erika, Mad Mal. Vous me manquez énormément.

Ensuite le Quidditch. C'est la seule et unique raison qui m'a fait rester. Donc je dois tout le reste de mon histoire ici à @Nora Starks  :kiss:  Elle m'a permit de réintégrer l'équipe de Quidditch après un échec un an plus tôt. Elle m'a refait confiance en me titularisant dès le premier match et j'ai vraiment adoré. J'ai découvert tout un plan du site que je laissais de côté et aujourd'hui je trouve que par son évolution, son peaufinement et toute sa richesse c'est le meilleur atout de ce site. J'y ai rejoins Emilia, @Esmée Peterson (la meilleure marraine au monde, après deux ans je le dis encore) et mon meilleur ami @Audric Hitward . Et j'ai parlé avec l'une des personnes les plus sympa de ce site, @Dallan Blackwave (même si avant la rencontre j'osais pas trop  :lol: ). Le prochain pari sera votre défaite !

Et enfin vient le Renouveau. Ce renouveau est arrivé d'une part par le Quidditch et d'autre part après les vacances d'été. Je me suis réinvesti et j'ai pu faire de nouvelles choses. Et j'ai rencontré de nouvelles personnes. @Eider Dawkins tu es vraiment la meilleure (peut être pas égalité avec Esmée mais pas loin :thinking: ). Il y a eu @Clément Downing et @Ennis O'Belt , vous êtes vraiment de super préfets. Il y a eu tous mes filleules, la "Jo' Family" <3 .
Ce renouveau se caractérise aussi par une envie de RP. Je remercie @Olympe Watson qui malgré ma réputation de "méchant et asocial" a voulu RP avec moi. J'ai hâte de suivre cette histoire. Je n'avais pas RP depuis Avril et mon dernier RP avec Emilia Garnier, et cela m'a fait beaucoup de bien de recommencer.

Il y eu le retour de pleins de joueurs qui m'avaient manqué. J'espère qu'ils se reconnaitront : J.W L.C P.S K.E.


Finalement je mélange le sujet de remerciement et la rétrospective. Désolé :sweatingbullets:  Mais sans ses personnes je serais surement parti. Je n'ai pas oublié, mais plutôt gardé pour la fin @Zachary Winslow (j'en suis toujours au Sudoku mais un jour je pourrai vous aider dans les codes :lol: ) et @Marty Lamberts , la seule personne du staff qui répond et m'aide toujours.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
13 janv. 2019, 03:31
Rétrospective 2018/2043
Je veux d'abord dire que ma fin d'année 2018 c'est beaucoup mieux passé avec ce site vraiment merveilleux. Trois mots seulement seront un peu durs pour qualifier tout ce que j'ai à dire mais je vais essayer de faire court dans un aspect global.

Rencontres, plaisir, accomplissement sont des mots qui je pense qualifie vraiment tout ce que je pense.

Accomplissement, alors toutes ces nouveautés que j'ai découvertes ici sont vraiment fascinantes et je ne peux que les qualifier. Je rêve d'aller à Poudlard depuis mes lectures et visionnages des Harry Potter, je suis vraiment passionné par cette univers et ça me fait vraiment pensé que j'ai fait quelque chose. Arrivé dans cette école, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose et je me sens beaucoup mieux. J'ai fait une chose importante pour moi en tant que Potterhead mais aussi en tant qu'enfant car pouvoir intégrer l'imagination d'une personne tout en croyant à une part de celle-ci, c'est très intéressant.

Rencontres, toutes les personnes peuplant ce site, le faisant devenir vivant permettent à beaucoup de gens de si sentir bien. Et, je pense faire partit de ces personnes. De plus, avec toutes les personnes avec qui j'ai terminé, je continus et je commencerais des RPs me font découvrir des personnes un peu comme mon personnage et moi ou alors tout le contraire ce qui permet de vivre de nouvelles expériences. Je trouve cette sensation et ces moments de rencontres très intéressants qui peuvent déboucher sur des moments de discussions qui sont vraiment relâchés et intuitifs et je trouve cette sensation très complète, c'est pour cette raison que j'ai voulu la souligner. Lorsque l'on passe à Poudlard, on ne pas ne pas mettre rencontres car c'est l'une des parties omniprésentes de cette univers et c'est ce qui fait qu'il soit si fabuleux.

Plaisir, je met ce mot en dernier car c'est celui que je ressens plus. Ou peut-être devrais-je dire le sentiment. Car tous les éléments de Poudlard forme je pense ce sentiment. Les discussions, les jeux, ainsi que les discussions par hiboux ou même les RPG forment cette sensation. L'envoi des devoirs et même les lectures des corrections me font ressentir cela. Je pense que toutes les personnes passés ici on vraiment ressenti cela et désormais on une part de ce sentiment en eux. Pour moi, c'est un sentiment car je sais que je quitterai le site et je n'imagine pas encore le moment mais je préfère pensé au présent ou plutôt au passé.

Mon année 2018 a été riche je pense de tout cela. Et je ne regrette pas du tout d'avoir découvert ce site.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*