Inscription
Connexion
05 févr. 2019, 09:13
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Vanellia regarda le cognard partir en direction de Lyn, alors que celle-ci criait de nouveau des mots à Eileen, leur capitaine. Vanellia leva les yeux au ciel, elle n'avait toujours pas entendu ce qu'elle disait, mais si elle pensait ébranler Eileen, il faudrait bien plus aussi!

Mais alors qu'elle s'apprétait à reprendre son vol et armer sa batre de nouveau... un flocon plus gros et plus malin que les autres s'engouffra dans l'oeil de Vanellia. Cette dernière eut le réflexe de fermer l'oeil, mais le froid humide avait été plus rapide. Par dépit, elle se frotta les yeux, et secoua la tête, afin de se détacher des amas de neige pris dans ses cheveux qui semblaient se figer. Vanellia se dit qu'elle aurait sans doute mieux fait de les attacher...

Une fois son oeil remis de sa mésaventure et en bon état de marche, Vanellia repris son balai en main, et s'éleva. Elle dut faire des acoups pour esquiver certains joueurs lancés tels des furies. Elle alla se poster à un endroit stratégique afin de pouvoir défendre ses coéquipiers, et si possible amocher un peu l'équipe adverse. Elle semblait avoir un gros regain de confiance en elle ces derniers temps. Le fait que les vacances de Noël se soient passées sans accroc y était pour beaucoup, et le match avait bien commencé, ce qui la transportait de joie et d'allégresse. Un joli mélange gagnant en somme. Maintenant, il fallait concrétiser tout ça, et Vanellia en profita pour glisser quelques mots à sa partenaire.

Action: Encourager
Cible: Irisia MacLynn
Thème: Implication dans le match

Serpentard - 4ème année RP
05 févr. 2019, 15:40
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Une douce poudreuse tombait sur le terrain de Quidditch pour cette rencontre se faisant s’affronter les Crochets d’Argent et les Ailes d’Airain. La gardienne demeurait à son poste qu’elle maîtrisait de mieux en mieux. Tout comme son adversaire qui tenait la même position, la petite Félix. À croire qu’un  passif d’attrapeuse les aidait à bien comprendre le potentiel et les possibilités de leur rôle. La petite Swan avait bien conscience qu’elle ne brillait pas quand il s’agissait de toucher au Souafle. Jamais elle n’était parvenue à marquer quand elle était de l’autre côté des anneaux et ce changement de perspective ne changeait pas tellement les faits. Au moins elle avait choisi de prendre une telle position pour la possibilité des toucher de ses mots. Au dernier match pour autant de piques ayant abouties que la gardienne adverse Esmée Peterson elle n’avait échoué qu’une seule fois. Trois fois plus d’échecs en face. Ce devait être son atout. Elle espérait que cette rencontre confirmerait que sa sensibilité pour trouver les failles était bien réelle et ne tenait pas de pure chance. La joueuse venait de se remettre d’un premier coup de Cognard qui ouvrait le bal des battes. Envoyé par Tally. Alors que sa vision devenait plus nette et qu’elle prenait conscience de la situation de match – ses coéquipières avaient presque atteint les anneaux adverses avant d’être coupées dans leur élan – l’adolescente comprit qu’elle risquait de goûter de nouveau à cette sphère dure. Rien de personnel bien sûr, Jenkins faisait son boulot. Elle protégeait et assurait son équipe, en digne capitaine. Une simple œillade en direction de la rousse qu’elle ne contint pas avant de virer de son balai. Elle comprenait parfaitement l’action. Cependant il était encore possible de se préserver de l’attaque de l’Aigle. Un risque pour un risque. Elle se glissa vers l’enfant pour lui susurrer des mots qu’elle souhaitant aussi glaçants que les conditions climatiques actuelles.

Action : Déstabiliser – Cible : Shaylee Ahluwalia – Thème : Réputation

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
05 févr. 2019, 20:04
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
05 févr. 2019, 20:09
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Le match était lancé ! J'étais à la fois ravie d'être ici en cet instant magique, et bien sûr angoissée à l'idée de faire des erreurs, encore. Une équipe de quidditch était composée de quatre joueurs. Tous plus important les uns que les autres. J'avais une grande responsabilité, celle de posséder, récupérer le plus possible le fameux souafle, cette balle en cuir et surtout lui faire traverser le terrain pour qu'il puisse fendre les anneaux adverses. Les points, c'était à moi de les afficher ! Mon compagnon de vol, Celo, pouvait aussi tirer, mais c'était principalement ma fonction. Je devais lui laisser le champs libre pour qu'il puisse se concentrer sur sa course folle aux viffets et au vif d'or. Il avait bien assez de boulot comme ça. Je ne devais pas lui en rajouter en lui demandant de tirer à ma place. Mais voilà, les tirs n'étaient pas mon point fort. Trop peu de force dans mes lancers. Les gardiens adverses arrivaient sans trop de problème à stopper ma balle. J'ai tenté de palier à ce problème en jouant sur de la feinte plus que de la force. Ça commençait à porter ses fruits mais ce n'était pas toujours aussi simple à faire. Entre vitesse et précipitation, la ligne est très fine. Avec mon stress et mon manque de confiance, autant vous dire que j'étais plus dans de la précipitation que de la maîtrise d'une vitesse adaptée pour bien viser. Lorsque je possédais le souafle, j'avais toujours envie de le lâcher rapidement parce que j'avais très peur du cognard et posséder le souafle signifiait être une potentielle cible pour le batteur adverse. Et personne, je dis bien personne n'aime se prendre un cognard dans les côtes. Alors oui c'est un peu contradictoire, je suis sensée garder le plus possible le souafle pour éviter de le donner aux adversaires, mais lorsque je l'ai, j'ai envie de m'en debarrasser au plus vite. Cherchez pas, je suis du genre bizarre comme fille, cela n'est pas un scoop. Revenons en au jeu. Ah nous y voilà, viens par là petite baballe, tu es à moi !

Action : Tirer

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
05 févr. 2019, 20:28
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Bon, ce début de match ne plaisait décidément pas à Eileen. La neige perturbait autant ses actions que celles de ses coéquipières alors que les Serdaigle ne semblaient pas en être affectés, ça n'allait pas. Rien de ce qu'elles entreprenaient ne fonctionnait. Et il était hors de question que la jeune fille laisse les choses s'installer ainsi... non, elle était déterminée à ce que ce match soit du grand art et surtout à ne pas récidiver comme le précédent. La chance, elle avait fait une croix dessus mais il était temps de montrer leur talent. D'autant qu'elle avait une raison très personnelle de ne pas vouloir perdre, celle de faire ravaler ses paroles passées à l'une des joueuses dont elle ne voulait même pas penser le nom, et qu'elle se demandait bien si le morale de son équipe n'était pas lié à son état d'esprit à elle.

Elle se mit donc à tourner autour du terrain, passant non loin de chacune de ses camarades afin de les encourager. Elle commençait à bien les connaître à force d'heures d'entraînement et elle pensait savoir quoi dire, quelle corde jouée pour les aider et leur faire pousser des ailes. Même Eileen se sentait plus en confiance rien qu'aux mots qu'elle disait à ses coéquipières. Après tout, elle n'avait pas été nommée capitaine pour rien : elle avait un certain talent sur un balai volant. Il suffisait juste qu'elle arrête de stresser pour rien et qu'elle montre ce dont elle était capable. A ce moment-là, elle en était persuadée, tout irait bien pour l'équipe !

Action : Mobiliser l'équipe
05 févr. 2019, 21:14
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Fichu neige, fichu temps, fichu tir... Décidemment, le match commençait fort, et il venait d'y avoir un sacré retournement de situation qui n'allait pas dans le bon sens pour l'équipe des Crochets. Vanellia serrait les dents, son sourire narquois avait bizarrement disparu. Ses joues étaient en feu malgré le froid ambiant.

Et pour courroner le tout, ses mots n'avaient rien fait, c'était comme si Irisia n'avait rien entendu. Décidément, la neige avait cet effet d'aténuer le bruit. Vanellia prit de la hauteur, mais malheureusement, sa trajectoire rencontra celle du cognard qui négocia un demi-tour pour finalement la prendre pour cible. La jeune Serpentard fronça les sourcils, il ne manquait plus que ça. Elle n'avait vraiment pas envie de souffrir tout le match! Elle fendit l'air, prenant toujours plus d'altitude. Un regard en arrière lui indiqua que le Cognard la poursuivait toujours, la poisse! La jeune fille tenta une vrille, mais ce fut assez catastrophique, et elle se promit de s'entraîner à ce genre de figure avant de recommmencer la prochaine fois... et cette balle qui ne cessait de siffler à son oreille à chaqun de ses virages... hors de question de subir cette situation encore longtemps. Vanelloa stoppa net son balai, et se baissa immédiatement. Comme prévu, et fort heureusement, le cognard fonça sur elle, mais comme elle s'était baissée à temps, il ne la toucha pas. La balle faisait une boucle pour revenir frapper la jeune fille, mais celle-ci avait déjà dégainé sa batte.

Action: Cogner
Cible: Shaylee Ahluwalia
Série: [4/5/6]

Serpentard - 4ème année RP
06 févr. 2019, 09:34
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Le Cognard fila droit sur sa cible. Cette fois-ci, même Chronos n’osa pas entrer en collision avec sa visée. La balle folle percuta Swan qui s'affaissa sur son balai. Tally regretta un instant son geste puis se reprit : elle jouait au Quidditch. Si elle commençait à retenir ses coups, la victoire risquait de leur échapper. Bien sûr, c’était sans compter la récupération du Souafle de Lyn qui fila droit dans les mains de Shaylee. Avec un sourire de satisfaction, Jenkins nota que plus rien ne pouvait arrêter leur Poursuiveuse. Et celle-ci avait également cette information en tête. Ahluwalia fonça droit sur les buts adverses.

Jenkins redressa la tête et son attention se ramena sur la Capitaine adverse. Jusqu’ici, celle-ci avait été soufflé par Venesi. Tally se demanda ce qui avait poussé les Crochets d’Argent à virer de bord quant à la composition de leur équipe. Eastwood était profondément touchée par sa défaite face aux rouge… c’était la seule raison viable que concédait Jenkins face à ces mouvements internes. Mais là, elle était en train de crier des trucs à son équipe. En tendant l’oreille, Tally devina qu’elle les encourageait. Elle fronça les sourcils, c’était mauvais pour eux. Des Crochets galvanisés pouvaient aisément renverser la situation.

D’un geste du poignet, elle fit virer de bord son balai volant pour retourner à distance de voix de Shaylee. Elle mit ses mains en porte-voix après avoir coincé sa batte sous son aisselle.

« _ Shaylee ! Tu redescends en défense ensuite, on doit pas se manger leur riposte, sinon quelqu’un risque de t’en vouloir encore plus que moi ! »

Jenkins n’était pas sûre que sa poursuiveuse l’ait entendu. Entre le froid, la neige et son action en cours, rien n’était moins sûr. Elle n’avait de toute façon plus le temps de tergiverser, elle devait elle-même retrouver sa position.

Encourager Shaylee AHLUWALIA
Thème : Amour

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
06 févr. 2019, 20:12
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
06 févr. 2019, 20:12
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Les cris de la foule perçaient sans mal jusqu’aux tympans de Tally. C’était l’un des charmes les plus absolus du Quidditch. Les joueurs étaient adulés, auréolés d’une nouvelle puissance, on leur confiait les clés d’une véritable bataille entre les maisons. C’était encore plus fort que la Coupe des Quatre Maisons annuelles. Là, c’était un vrai combat, de chair et de sueur. Un véritable enjeu entre les joueurs les plus adroits de l’école. C’était la gloire à la clé de chaque victoire. Les Ailes d’Airain étaient sur une série de deux victoires consécutives. Ce match n’était pas négociable : la victoire leur appartenait. Il n’y avait pas mille et unes façons de gagner. Il fallait tirer parti des forces de ses joueurs et analyser finement les réactions de ses adversaires.

C’est dans ce but qu’elle rejoignit sa Gardienne. Felix. Toujours difficile à avouer à quel point cette petite pouvait être bluffante. Sur le terrain, Jenkins mettait pourquoi sa colère contre elle de côté et lui adressait la parole presque de façon aimable. Et puis, elle s’était bien rendue compte qu’elle lui faisait confiance. Alors elle avait décidé de l’accepter. Mais que sur le terrain. Les cordialités s’arrêtaient là.

« _ Dis moi si tu repères quoi que ce soit à propos de Chronos. »

Et la Capitaine repartit tout aussi vite. De sa position, Felix avait une vue imprenable sur l’ensemble de la situation. Même si elle devait déjà avoir les yeux sur le Souafle, elle remarquerait peut-être quelque chose qui échappait à Tally, en plein dans la mêlée.

Coup spécial : Doublé Magique
Cibles : Vanellia CHRONOS & Irisia MACLYNN

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
06 févr. 2019, 20:23
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Son second match. Et si le premier s’était horriblement mal terminé, entre la bêtise des rouge et l’angoisse et l’échec du résultat, le second s’annonçait meilleur vu que Celo était en face. Elle l’avait rencontré il y a peu de temps et il avait vraiment été très gentil avec elle, et elle lui faisait confiance malgré sa nervosité et son angoisse toujours un peu présente. Volant dans les airs au milieu de ses coéquipiers et de ses adversaires, elle louvoyait entre eux en cherchant le bon moment pour agir en faveur de son équipe.

Elle préférait d’ailleurs ce temps. Un froid sec et neigeux, les flocons paressant tranquillement dans les airs alors qu’ils ne se faisaient pas agresser par les vents violent. C’était définitivement mieux que le temps orageux, proche de la tempête, qu’il avait eu la dernière fois : toute cette pluie était aussi usante que la lutte contre les rouges. Alors que là, c’était un temps parfait.

Un mouvement dans son équipe la sortit de ses pensées et elle grimaça alors qu’ils étaient à 40 pour les bleu, 0 pour eux… Récupérant le souaffle, elle serra la balle en cuir rouge dans ses bras avant de plonger sur son balai, gagnant en vitesse alors que la rousse s’élança vers ses coéquipiers. Se dressant sur son balai, Irisia rejeta son bras en arrière avant de le propulser le plus fort possible, croisant les doigts en espérant que son action fonctionne et que le souaffle atterrisse bel et bien dans les bras de sa cible. Allez ma fille, on y croit ! Rien n’est perdu !

Action : passer le souaffle
Cible si réussie : Phoebe Swan
Série : 3-4-5-6

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp