Inscription
Connexion
04 févr. 2019, 11:34
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Sur son Brossdur 7 Jenkins était la force tranquille. Elle virevoltait avec aisance, comme si son balai ne l’avait jamais quitté. Personne, en la voyant, ne pouvait se douter qu’elle ne connaissait ce sport que depuis son arrivée à Poudlard.
Ses yeux parcouraient avec la vivacité de l'emblème de sa maison l’équipe adverse.

Eastwood toujours au commande, mais son agilité la propulsait au rang d’attrapeur, face à Venesi. Si Tally était confiante, elle ne pouvait s’empêcher de repenser aux divers cognards soufflés sous son année par le numéro 21 des verts. Elle n’osa pas en faire la remarque au deuxième année. Le p’tit devait se concentrer, pas se focaliser sur les atouts adverses.
Phœbe était aussi là. Évidemment. Droite sur son balai, elle gardait les anneaux adverses. Tally renifla. Ce n’était pas elle qu’elle aurait à affronter en priorité. Elle s’attarda sur sa forme, au loin, puis son esprit d’analyse reprit son chemin.
MacLynn, ancienne attrapeuse face aux Griffes Ardents se voyait intrôner à la place de poursuiveuse. Les deux poursuiveuses devaient se valoir. Mais Shaylee était sans aucun doute meilleure, la rouquine ne pouvait penser autrement.
Et, dernier élément du quatuor adverse, une blondinette à la coupe au carré. Vanellia Chronos. Difficile de jauger ses capacités en tant que Batteuse, Tally ayant toujours affronté Eileen. La Serdaigle se massa le menton en fixant l’ancienne remplaçante. Si elle s’était retrouvée promue, c’était qu’elle devait valoir au moins quelque chose. Donc, un potentiel challenge pour la Capitaine.

Dans tous les cas, elle n’allait pas se laisser faire. Elle mania sa batte d’une main experte et tourbillonna jusqu’au Cognard. Les hostilités sont lancées ! Un cognement en poche, elle était d’autant plus sereine. Même si le Souafle était toujours aux mains des vert et argent. Et le Cognard s’évertuait à les viser, eux ! Jenkins serra les dents.

Cogner Irisia MACLYNN
Série : [4-5-6]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
04 févr. 2019, 14:15
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Vanellia regardait Eileen, espérant que son message ne se perde pas dans le vent glacial. Elle plissait les yeux pour discerner ses coéquipiers à travers les flocons qui déferlaient devant ses yeux. Quel temps pourri! Elle avait déjà attrapé un rhume suite à son précédent match, elle était persuadée qu'elle ne sortirait sans doute pas indemne de ce match-ci non plus. Mais la Serpentard était coriace, et elle serrait les dents, en se disant que ça l'endurcissait, et que ce n'était pas plus mal.

Vanellia vola en direction du cognard, et surpris un regard insistant de la gardienne adverse. Qu'est-ce qu'elle lui voulait? Elle la regarda à son tour, alors que la brune mettait ses mains autour de sa bouche pour que sa voix porte. Mais ses mots n'atteignirent pas la blondinetre qui haussa les épaules d'un air de dédain. Il en faudrait plus que ça pour heurter sa sensibilité. Elle eut envie de lui tirer la langue, mais trop de regards étaient susceptibles de l'apercevoir et elle n'en eut pas le "courage". La fillette se contenta de sourire de plus belle, espérant provoquer ses adversaires par son insolence. Tout était prétexte dans ce sport, et elle aimait bien ces petites guerres.

Bon trève de plaisanterie, le principal n'était pas là. Il fallait marquer des points ou empêcher ses adversaires d'en grapiller. Vanellia descendit un peu pour tenter d'avoir une vision globale malgré la météo. Une fois qu'elle serait satisfaite de sa position, ce sera à elle de jouer. Et ça ne tarda pas, Tally cogna en direction d'Irisia, hors de question de ne rien faire. Vanellia vola droit en direction du cognard, tout en brandissant sa batte.

Action: Dévier
Cible: Lyn Felix
Série: [3/4]

Serpentard - 4ème année RP
04 févr. 2019, 14:44
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Le temps était passé à une allure folle depuis le dernier match et, autant être honnête, les séquelles étaient encore là. Pas physique, Miss Lloyd avait fait un excellent travail comme d’habitude mais de là à dire qu’Eileen avait confiance en ses capacités, ç’aurait été se mentir. L’injustice encore plus que la défaite était bien ancrée en elle.  Après discussion avec l'équipe, elle avait donc décidé qu’il fallait changer des choses pour ne pas ressasser ce qu’il s'était passé et elle avait donc laissé sa précieuse batte au vestiaire, en espérant ne pas avoir fait une erreur. Sur son rôle à elle, bien sûr. 

Chassant ses idées noires, elle enfourcha son balai pour son nouveau rôle et se laissa gagner par l’excitation. À elle la chasse au vif d’or pour mettre fin au match. Un lourd poids sur ses épaules mais l’envie était bien là. Et en attendant, elle pourrait faire des passes pour aider Irisia à marquer. Cette nouveauté lui plaisait, restait plus qu’à faire ses preuves et justement, sa coéquipière venait de lui envoyer le Souafle. Eileen s’en saisit et fila vers les anneaux, slalomant pour trouver une parade à la défense, sans succès. Ne voyant pas comment les atteindre sans se faire bloquer par l’adversaire, elle chercha alors sa comparse du regard et lui renvoya la balle. Une entame en douceur qui lui permettait de prendre ses marques. Ouvrir le score serait aussi un bon moyen d’attaquer sur de meilleures bases ce match qui revêtait un caractère d’enjeu pour la jeune fille mais elles n’en étaient pas encore là. Pour l’heure, il lui fallait surtout être précise. 

Action : Faire une passe
Cible : Irisia MacLynn
Série : [4-5-6]
04 févr. 2019, 20:12
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Bon, la miss Chronos n'avait pas paru ébranlée plus que ça par les paroles de Lyn. Tant pis. Tally, elle, avait réussi son coup, par contre. La gardienne adverse s'était pris le cognard de plein fouet. Première victime. Quant au souafle... aïe aïe, Shaylee n'avait pas réussi à l'intercepter. Elle semblait avoir perdu l'équilibre, tandis que la balle de cuir était toujours aux mains des verts. Il fallait arranger ça avant que les adversaires ne se rapprochent trop des anneaux.

Lyn jeta des coups d’œil autour d'elle, histoire d'avoir une vision globale de la situation. Et en même temps, elle faisait des petits mouvements sur son balai pour ne pas rester immobile et geler complètement. Elle n'avait pas envie de finir en glaçon, surtout dès le début du match. Ça aurait été un peu bête.
Après un regard vers Celo, histoire de s'assurer que pour lui tout allait bien et qu'il n'y avait pas encore de viffet dans l'air, la petite gardienne se tourna complètement vers l'attrapeuse adverse - et Capitaine, au passage, et la fixa. Comme c'était elle qui avait le souafle, ça serait elle qui, nécessairement, ferait la passe. Probablement à la poursuiveuse. Irisia MacLynn. Plissant les yeux, Lyn se déplaça de quelques mètres pour se rapprocher de ladite poursuiveuse. Elle faillit l'interpeller pour la déconcentrer, mais finalement elle eut une autre idée.
Elle se tourna une nouvelle fois vers Eileen Eastwood, et cette fois ne changea pas de direction. Elle serait sa cible. Après quelques secondes de réflexion, choisissant ses mots le plus soigneusement possible, elle finit par s'adresser à elle avec un peu de piquant, espérant la déstabiliser un peu.

Après quoi, ses yeux dérivèrent vers le cognard. Disputé par les deux batteuses. Lyn croisait les doigts pour que la Capitaine des Ailes d'Airain réussisse son coup une nouvelle fois.

Action : déstabiliser Eileen Eastwood
Thème : scolarité

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
04 févr. 2019, 21:41
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
04 févr. 2019, 21:41
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du rond central ! VENESI et EASTWOOD peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
04 févr. 2019, 21:41
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Bon, bon, bon. Le cognard n'avait pas frappé la petite italienne. Tant mieux. À vrai dire, il semblait n'avoir touché aucun aiglon. Encore mieux ! Pas de crainte à avoir de ce côté, donc. Pour le moment du moins. Lyn se souvenait très vaguement de la douleur que ça faisait de se faire frapper, et elle savait surtout qu'elle n'avait pas spécialement envie de réitérer l'expérience.
Les tribunes s'étaient remplies peu à peu, et quelques retardataires continuaient d'arriver. Après tout, le match venait à peine de commencer. Déjà c'était la folie, et les Aiglons brandissaient de belles banderoles en soutien aux Ailes d'Airain. Lyn reconnut Norma parmi les commentateurs, et même si ça ne devait pas être visible, la Troisième année lui adressa un sourire enjoué. La commentatrice en herbe était dans son élément. Nul doute qu'elle parviendrait au bout de ses rêves.
Lyn ne put pas regarder les spectateurs plus longtemps, bien qu'elle ait cherché très rapidement à savoir si Solwen était venue assister au match (ce qui était très difficile à deviner parmi tous les élèves présents ici). Elle dut se reconcentrer sur l'action en cours, parce que niveau souafle, il se passait des trucs.

Il se passait des trucs, du genre, souafle qui tombe. En chute libre. En chute libre, donc tenu par personne. Donc qui attendait sûrement que quelqu'un s'élance pour le rattraper. Ce quelqu'un, ça pouvait bien être Lyn, pas vrai ? Pourquoi pas, après tout, elle était tout près. Il lui suffisait de foncer vers la balle de cuir et de s'en emparer en premier. Elle n'allait pas se gêner. Après, elle aurait juste à la renvoyer de toutes ses forces vers l'un de ses coéquipiers.

Action : relancer à Shaylee Ahluwalia
Série : [3-4]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
04 févr. 2019, 21:41
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Le match venait de débuter et j’avais décidé de prendre le plus de hauteur possible afin de ne pas manquer une occasion d’attraper un viffet. Pour la première fois de ma vie, je me confrontais à l’équipe de Serpentard, et ne connaissant nullement leur agressivité en terme de jeu, il fallait absolument que nous creusions l’écart dès le départ en saisissant toutes les opportunités qui se présentaient à nous. Mon rôle à moi était de repérer les billes de bronze, d’argent ou peut-être d’or qui traverseraient ce terrain à la vitesse de l’éclair. Ma concentration était au maximum. Je ne devais pas me louper. Irisia m’adressa un sympathique salue que je lui rendis de façon amicale. Un sourire léger mais un peu anxieux affiché sur ma peau bronzée. Tout allait bien se passer. Ça n’était qu’un jeu au final. Je ne risquais pas - pas trop - ma vie. Le match débuta, je frappe un pied au sol tandis que la jeune fille attrapa le Souafle. Il faudrait agir vite lors de ce match.

Perché, volant vers les cieux sur mon précieux Manchevif, je scrutais le terrain couvert de neige à la recherche de l’objet de mes convoitises. Où es-tu, petit viffet ? Je sais que tu es là et que tu ne vas pas tarder. Les tribunes pleines à craquer me donnaient le vertiges. Tant de personne à ne pas décevoir, ça en devenait déconcertant. Clément était-il là lui aussi ? Si oui, je me devais de briller encore plus. Pour lui. Ça commençait par attraper le plus de viffets possible et, pourquoi pas, le vif d’or… Où es-tu, petit viffet ? Je te veux rien que pour moi. Viens. Ne te cache pas de mes yeux. Je poursuis donc mes tours de terrain, mes yeux me brûlaient tellement le froid les frappaient de plein fouet. Saleté de saison? Je déteste l’hiver…

Soudain, je pense avoir repéré ce que je cherchais. Un flash de lumière rayonna dans un coin du stade de Quidditch, réactivant mes sens de chasseur en sommeil depuis plusieurs semaines. Sans réfléchir une seconde de plus, je penche le manche de mon balai afin de piquer un sprint vers le précieux sésame, espérant ne pas être distancé par la vitesse astronomique de l’objet. Le coeur battant à tout rompre, ma vitesse faisait battre mes boucles contre la chaire de mon front déjà blanchi par le froid. Je me devais de l’attraper. Je le devais. Je tends la main. Je ferme les yeux. Je retiens mon souffle. S’il te plaît, pas si vite… Laisse moi t’attraper juste une fois. Pour Clément… Pour lui… Fais le pour Clément.


Action : attraper le viffet

Gloria è felicità
04 févr. 2019, 22:00
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
VENESI assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de JENKINS.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
04 févr. 2019, 23:27
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Les matchs démarraient toujours sur les chapeaux de roues. Mais Jenkins avait une fâcheuse tendance à oublier la vivacité avec laquelle ils partaient. Elle avait déjà joué deux fois de sa batte, une fois avec succès et la trajectoire de l’autre avait été déviée par Chronos. Cela avait fait froncer les sourcils de Tally. C’était le jeu, mais elle n’aimait guère qu’on s’interpose sur ses trajectoires.

Shaylee avait malheureusement raté le vol du Souafle et était maintenant un peu dans les vapes à l’autre bout du terrain. Et maintenant que le Cognard fonçait droit vers Felix, Tally n’avait plus qu’à espérer. Par chance, le Souafle rata sa cible, Irisia, et Lyn se jeta férocement dessus, évitant par la même occasion le Cognard. Cette petite était parfois fascinante. Un sourire réapparut sur ses lèvres. La stratégie des Ailes d’Airain pouvait à nouveau se mettre en place.

Tally se pencha sur son balai pour accélérer vers l’avant du terrain. Elle devait s’approcher avant de frapper le cognard. Alors qu’elle zigzaguait entre les joueurs, un éclat vif apparut sur sa droite. En un clin d’oeil, elle comprit que le premier viffet était déjà de sortie. Elle vit les deux attrapeurs s’évertuer à lui voler après. Puis, les acclamations venant des tribunes retentir. La Capitaine se concentra un instant sur les paroles des commentateurs, le cœur aux bords des lèvres.

Venesi.

Son nom se répercuta à travers le stade entier. La joie de la Capitaine bondit jusqu’à atteindre son paroxysme. Elle se redressa et trouva Celo de ses yeux.

« _ YES ! BIEN JOUÉ ! Allez les Aïe Aïe Aïe ! »

C’était l’ouverture du score en leur faveur. De quoi leur donner de l’espoir pour la suite. C’était parfait ! Maintenant, elle avait une nouvelle mission. C’était encore pour Phœbe. C’était le jeu...

Cogner Phœbe SWAN
Réussite automatique

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton