Inscription
Connexion

03 févr. 2019, 09:04
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Phi prit un peu mal la première réflexion de Ly. Ne pouvait-il pas voir la beauté que Mère Nature avait créé? Les scolopendres étaient des insectes fantastiques, et mystérieux, plus connus pour leurs morsures redoutables que pour la complexité de son corps. C'était impressionnant de voir chaque bague tourner dans un angle parfait, ses petits pattes bougeant à l'unisson, et s'équilibrer grâce à son appendice externe. Puis la rouquine se rappela que la plupart des gens n'aimait pas les insectes, ce qui était une erreur selon elle. Le monde de l'infiniment petit était tellement vaste et tellement mystérieux!

"- ... J'aime juste beaucoup les insectes. Tous les insectes." répondit-elle simplement, pour éviter de faire un discours qui pouvait durer des heures.

Elle était ensuite plutôt d'accord avec ce que tu disais Ly, mais elle était aussi d'accord avec ses parents. Ces derniers étaient des adultes, ayant tous deux plutôt bien réussis dans la vie, sans être non plus très aisés. Sa mère était vendeuse dans une petite boutique de vêtements qu'elle avait fondée elle-même. Même si elle paraissait être un peu brute épaisse, elle avait un sens de la mode précis, et une maîtrise des chiffres rigoureuse. Son père, lui, était apothicaire, et travaillait dans une boutique avec un potionniste qu'elle considérait presque comme son oncle tellement l'homme venait très souvent chez eux. Meilleurs amis à Poudlard, ils avaient monté leur affaire ensemble à la fin de leurs études. Elle se demandait si elle pouvait faire quelque chose comme ça, mais ça ne la motivait pas. Mais après tout, elle avait encore le temps d'y penser, et d'analyser sa situation.

Elle avait remarqué le ton froid de Ly en mentionnant les Aurors. Même si elle voyait la police magique comme des justiciers extraordinaires, cette branche ne la tentait absolument pas. Elle n'était pas très douée en magie, et avait à peu près peur de tout. Cela ferait un très, très mauvais agent.

"- Mais mes parents savent mieux que moi ce qui m'aidera à construire mon avenir. A quoi ça sert de poursuivre ses rêves si on a pas de toits au-dessus de la tête?" Elle marqua une pause avant de reprendre. "Je ferais une très mauvaise Auror, je suis incapable de lancer un sort correctement... Oh, j'aime beaucoup le Quidditch! Enfin, le regarder. De pas trop près."

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

06 févr. 2019, 21:52
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Berk berk berk, c'est dégoûtant ! Comment peut elle aimer des choses aussi immondes. Est ce qu'on voit vraiment la même chose ou alors on a pas les même yeux ? Serai ce un insecte réincarné ? Elle aime tout les insectes ! Comme les araignées C'est impossible d'aimer les araignées. *Les coccinelles ça c'est joli*.. On dirait qu'elle ne veut pas débattre là dessus pourtant j'aurai bien aimé moi. Enfin surtout lui balancer à la figure que les insectes c'est immonde qu'elle se reconvertisse dans les portraits ça c'est beau ! Comme quand tu photographie les élèves à leur insu ?* OUI* Puis si je leur demande ils ne seront plus aussi authentique. Tant que tu ne te fais pas prendre ça passe mais tu te rappelle du Poufsouffle qui te courait après quand il a découvert que tu le photographiais ? *Ah oui je m'en souviens mais maintenant je me fais plus discret.*

"- Mais mes parents savent mieux que moi ce qui m'aidera à construire mon avenir. A quoi ça sert de poursuivre ses rêves si on a pas de toits au-dessus de la tête.. Je ferais une très mauvaise Auror, je suis incapable de lancer un sort correctement... Oh, j'aime beaucoup le Quidditch! Enfin, le regarder. De pas trop près."

Wow elle croit vraiment que ses parents savent mieux qu'elle ce qu'elle doit faire de son avenir* FAUX* Euphémia tu dois croire qu'en toi même, c'est la seule personne avec qui tu devras rester jusqu'à la fin de tes jours.. Alors ses parents la mettrait dehors si elle n'obéit pas ?

Mes poings se serre, je mords ma lèvre désormais si bien qu'il y a du sang dans ma bouche. *Ça fait mal..* “ Tu ne dois écouter que toi et toi seul” déclarai je en tapant du pied désormais je veux partir j'en ai marre de cette conversation. Mon lit me manque, ma couette aussi.

Est ce qu'elle n'arrivait à lancer aucun sort ? *NULLE* Mouais là elle est vraiment pas douée.. Elle a essayé de s’entraîner au moins ? N'est elle pas de la maison de Serdaigle qui eux sont sensés être des travailleurs ? *Oui mais bon..*Ah le quidditch un sport dont tu es si nul que même un enfant de 3 ans pourrait te battre dans ce sport. Un soupire de frustration s'échappe de tes lèvres, je n'ai lâché encore aucun mot ? *Oh mince..*

“T'es sûre que t'es tombé dans la bonne maison” dis je un brin moqueur. Vu qu'il y avait deux questions je répondis à l'autre d'un air las. “Le quidditch c'est surcoté aussi les échecs c'est bien mieux et ça muscle le cerveau.”

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

10 févr. 2019, 15:18
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Sentant que le tournant de cette discussion commençait à embêter Ly, elle ne répondit pas à sa remarque. Elle n'était tout simplement pas tout à faire d'accord. Qu'était-elle censée faire dans un monde qu'elle ne connaissait que par des écrits, sans guidance d'adultes attentionnés? Rien. Enfin, elle pouvait sûrement faire des choses, mais elle n'avait simplement aucune idée de quoi. Ce pourquoi elle avait confiance en ses parents, en attendant de pouvoir faire des choix par elle-même: ils avaient une meilleure connaissance du monde adulte, donc une meilleure analyse qu'elle. Ils avaient tous deux travailler très dur pour en arriver où ils étaient, et donc ils avaient déjà une idée générale de ce qui pourrait convenir à Euphemia -et ce qui lui permettrait à la fois de s'épanouir mais aussi de vivre confortablement. Toute seule, elle foncerait simplement dans un mur, tout simplement.

Elle haussa les épaules à la deuxième remarque, en perdant presque instantanément toute la confiance en elle qu'elle avait pu amasser jusque-là.

"- Le Choixpeau n'a jamais tort." répondit-elle simplement, trouvant ses pieds soudainement très intéressants. "Le Quidditch... C'est bien pourtant... Ça hm... Permet d'améliorer ses réflexes, sa dextérité, son habileté... C'est bon pour le cœur, mais l'esprit aussi... Tu ne peux gagner sans bonnes stratégies, donc il faut un minimum de réflexion, et ça t'oblige à travailler bien en équipe...", elle s'éclaircit la gorge en évitant soigneusement de regarder ne serait-ce que dans la direction général du jeune homme. "Mais les échecs, c'est bien aussi. Moins complets. Mais bien."

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

23 févr. 2019, 22:43
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Jamais tort ? Ce n'est qu'un chapeau magique qui parle ! Il aurai pu se tromper. Bon après avec la magie, tout ça.. Non tout le monde peut faire une erreur, même ce vieux bout de tissu poisseux. Personnellement je vois bien Euphémia chez Poufsouffle. Oh ouais bonne idée ! Est ce qu'on lui dit ? Mouais ça va servir à rien. Tais toi, vaut mieux. Pourquoi je dis jamais rien.. Mais bon cette réflexion allongerai la conversation ! N'as tu pas envie de te coucher dans les draps moelleux ? *Oh si..*

Elle semble moins confiance tout à coup. En même temps vu comment tu lui parles c'est normal. *D'habitude les gens aurait déjà coupé la conversation pour s'enfuir hmm* Pourquoi elle évite mon regard. Boh peut être que tes yeux sont si beaux qu'elle a peur de se brûler la rétine?*C'est vrai que ma beauté illumine les gens aussi* Contrairement à ce que cet imbécile aux cheveux vert et son acolyte ont essayé de m'en dissuader.

Le quidditch bon pour le cœur c'est vraiment ça un de ses arguments ? Elle trouve que les échecs c'est moins bien que ce stupide sport de brute ?! Bon partons tout de suite ! Tu n'as qu'à prétexter que Kiwi n'a pas eu sa dose de croquettes ? Oui mais Kiwi il est à Brighton je pourrai l'avoir qu'en décembre.. Bah t'as qu'à mentir ça ne changera pas de tes habitudes. Pas faux..

« Bon c'est pas tout ça mais j'ai oublié de nourrir Kiwi ! On se voit une prochaine fois ? Avec mon appareil photo cette fois là ! Et on va débattre sur le quidditch. Car à mon sens ce n'est qu'un sport de brute. »

En partant doucement, un dernier signe de tête je pars vers le château.. La tête dans les nuages.

Fin du Rp pour ma part, merci. :biggrin:

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

25 févr. 2019, 20:50
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
La rousse observa Ly partir précipitamment, en se demandant si ce qu'il disait était vrai, ou s'il voulait juste être tranquille. Avait-elle dit quelque chose qui ne fallait pas? Bon, après tout, les deux avaient l'air d'être en conflit sur pas mal de choses: les insectes, la vie future, le Quidditch... Elle semblait plus contrariée par son avis sur les Quidditch. Elle trouvait que c'était un magnifique sport où être agile ne suffisait pas pour gagner. Bon, il fallait un minimum de talents physiques qu'elle n'aurait jamais... Mais être fin stratège était aussi requis. Dans ses rêves les plus fous, elle s'imaginait être gardienne ou poursuiveuse... Cependant, elle ne tiendrait jamais sur un balai, et elle avait bien trop peur de se casser quelque chose.

Elle observa le brun partir, et sur un coup de tête, elle leva son Polaroid et le prit en photo. Ça avait quelque chose de nostalgique, voir quelqu'un qui partait. C'était la première fois qu'elle parlait aussi longtemps à quelqu'un qui partageait la même passion qu'elle. Enfin, une des mêmes passions. Ca faisait du bien, mais c'était tout de même étrange. Elle continua à se promener timidement dans le parc en songeant à tout ce qui avait été dit. Elle se faisait le même scénario en boucle, des choses qu'elle aurait pu dire, de l'attitude qu'elle aurait du avoir. Peut-être ne serait-il pas partie aussi vite si elle avait été dans son sens. Mais c'était malhonnête, de faire ça. Déjà, elle ne pouvait pas dire que les insectes n'étaient pas beaux. Ils étaient magnifiques, particuliers, fascinants. Cependant, peut-être aurait-elle dire qu'elle était d'accord sur les échecs, même si ce jeu ne l'avait jamais intéressait et avait tendance à l'ennuyer. Elle soupira. Ce qu'elle faisait ne servait à rien, à part à tergiverser dans le vide et la rendre nerveuse.

Le jour commençait à décliner, et elle jugea donc utile de rentrer au chaud. Elle tenait en main les deux photos du jeune garçon, le regard perdu, en avançant lentement. Elle avait capturé l'instant présent, des souvenirs qui lui resteront certainement longtemps en tête. Mais maintenant que cet instant s'était échappé, que ressentait-elle?
Fin du RP

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹