Inscription
Connexion
08 févr. 2019, 00:01
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Rip ma petite préfète <3

J'ose espérer que la sorcière n'a pas empoissonné quelqu'un au premier tour, ça serait suicidaire quand même ! Je suppose aussi qu'elle a encore sa potion de soin, vu qu'il y a un mort...
Par contre, je crois que la potion de mort ne marche pas si le Savalteur s'est protégé non ? Où cela ne le protège que des loups ?

Du coup, soit Herminie ne s'est pas protégée et les loups l'ont mangée, hypothèse vers laquelle j'irais.
Soit Herminie s'est protégée, mais la soso a utilisé la potion de mort sur elle et sauvé donc l'autre victime mais ça me semble très gros !

En revanche, le tour 1 est toujours compliqué pour savoir qui se joue de nous...
Je ne sais pas si c'est une bonne chose que les personnes ensorcelées ne soient pas au courant, est-ce que cela ne rajoute pas une grande difficulté supplémentaire ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
08 févr. 2019, 00:21
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
RIP Herminie, tu rejoins trop vites les étoiles jeune enfants dorée.
Ton épitaphe: "Ça sert à quoi de s'inscrire si c'est pour mourir le premier tour?"

Si j'avais été le Salvateur je ne me serais pas protégé au premier tour, puisque on ne peut protéger deux fois une même personne, et donc soit même. J'aurais attendu de paraître suspect aux yeux des mangemorts pour me protéger d'une éventuelle attaque. 

L'espion lui ne deviendra qu'une menace à partir du prochain tour. 
Comme d'habitude, je ne vote pas le premier tour puisque je n'ai aucuns éléments à ma disposition pour le faire.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
08 févr. 2019, 00:35
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
La protection du salvateur n’a d’effet que pour l’attaque des mangemorts et la potioniste n’est pas obligée d’utiliser ses deux potions durant la même nuit. Donc :

• Cas 1 : Herminie s’est protégée
- les mangemorts l’ont attaquée et la potioniste a utilisé sa potion de mort sur Herminie.
- les mangemorts ne l’ont pas attaquée et la potioniste a utilisé sa potion de mort sur Herminie ainsi que sa potion de vie sur la victime.

• Cas 2 : Herminie a protégé quelqu’un d’autre
- les mangemorts l’ont attaquée (la potioniste a utilisé sa potion de mort ou non).
- les mangemorts ont attaqué la personne protégée et la potioniste a utilisé sa potion de mort sur Herminie.
- les mangemorts ont attaqué quelqu’un et la potioniste a utilisé sa potion de vie sur cette personne ainsi que sa potion de mort sur Herminie.

C’est les possibilités qui me viennent en tête.

Si je ne me trompe pas (parce que j’ai questionné Cassiopée par hibou sur le sujet), pour le jdf elle fait référence à nommer publiquement les gens charmés. Les personnes touchées par la flûte sont normalement au courant de leur sort (par le biais d’un hibou je pense).

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
08 févr. 2019, 00:39
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Je pense que Mademoiselle Peers ne s'est pas protégée et a été visée par les Mangemorts, et que le potioniste n'a pas agi. C'est ce qui me semble le plus raisonnable, en tout cas, et on peut imaginer que le salvateur ne savait pas qu'il pouvait se protéger lui-même. Ou alors, effectivement, les règles semblent différer un peu du LG traditionnel : ici, il est précisé que le salvateur ne peut pas protéger deux fois la même personne... Dans ce cas, je suis d'accord avec Monsieur Berckeley : elle devait attendre d'être mise en danger pour utiliser son pouvoir sur elle-même.

Enfin bref, cela ne nous aide pas vraiment ! Je trouve également toujours difficile de viser quelqu'un au premier tour... c'est un vote à l'aveugle.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
08 févr. 2019, 01:47
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Puis cela fait beaucoup de peut-être, je ne pense donc pas voter ce tour-ci non plus sauf si un élément flagrant me frappait au visage lors de ce tour mais j'en doute, c'est ultra rare dans un tour 1 !

J'espère que la sorcière n'a pas trop utilisé de potions, toujours bien d'en garder un peu sous la main !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
08 févr. 2019, 02:35
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Une question de règlement pour @Cassiopée Malory vu que ça fait longtemps que je n’ai pas joué aux loups-garous : que se passe-t-il si on ne vote pour personne ?
08 févr. 2019, 06:08
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
(Et j'ai totalement oublié le hibou aux charmés, merci de m'y avoir fait penser !)
Si vous ne votez pour personne, c'est un vote blanc, personne n'est désigné et voilà ! 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
08 févr. 2019, 06:42
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Alors avec un peu de retard parce que je dormais !

Tout d'abord Herminie tu vas nous manquer, on espère ne pas te revoir de sitôt puisque ça impliquerait de mourir mais on te souhaite tout le bonheur du monde là où tu es, au paradis.

C'est la première fois que je joue avec le pro de l'imperium, ça nous fait du coup si j'ai bien compris une sorte de limite de temps puisque si on attend trop avant d'éliminer les LG tout le monde risque la défaite... ça me stress ça...

Donc ce tour si on peut au choix ne pas voter parce qu'il est quasi-impossible d'avoir des soupçons sur qui que ce soit soit voter pour quelqu'un parce que de toute façon on est limité en temps. Je voterais peut être plus pour la première option ah ah...

Je pense que la salvatrice ne s'est pas protégée, c'est rare que la sorcière utilise sa potion de mort au premier tour sans n'avoir aucun soupçon.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
08 févr. 2019, 13:29
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Ok, j’avais peur que le sort se charge de désigner quelqu’un. Dans ce cas-là, même si ça fait certainement les affaires des Mangemorts et de joueur de Pipo, je préfère m’abstenir de voter moi aussi. 

Par contre, pour essayer de faire avancer les choses pour la prochaine journée : vu qu’on semble tous d’accord sur le fait que Herminie a bien été la victime des Mangemorts, qu’est-ce qui aurait pu orienter leur choix, à votre avis ?
08 févr. 2019, 13:52
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Le hasard, je suppose... Je ne vois pas qui pourrait en vouloir à Mademoiselle Peers !

Cela dit, en regardant bien, voici ce que je constate :
Celo Venesi
Eider Dawkins
Kristen Loewy
Jenny Poirrefresh
Eileen Eastwood
Arwen O'Sullivan
Jonathan Crimspeak
Herminie Peers
Ly Saluvod
Clément Downing
William Barckeley

Vous l'aurez compris, Miss Peers était la seule Poufsouffle, hormis Arwen ! Ce n'est pas suffisant pour l'innocenter, mais par solidarité, je vois mal ma collègue tuer dès le tour 1 sa préfète ! (Même s'il y a plusieurs Mangemorts, je vous le concède). En revanche, tous les autres peuvent être des suspects potentiels.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou