Inscription
Connexion

26 janv. 2020, 11:50
 Privé  Une petite soeur de coeur
Lila parlait comme si elle avait un fantôme a elle vivant. Enfin vivant, autant qu'un fantôme peut-l'être, même a Poudlard. Siam, son fantôme, il était dans sa tête, dans son cœur... Si Armelle était là sous forme d'un fantôme comme ceux du château, ça aurait été horrible. Siam voulait que sa sœur soit vivante, mais elle préférais quelle soit morte plutôt que sous forme d'un fantôme.

Avant de connaître l'existence des fantômes, Siam ne croyait pas a une suite possible de l'être après la mort. Elle ne croyait qu'en la vérité de la science qui disait que la mort c'est juste quand les cellules du corps arrêtent de se reproduisent pour une raison ou pour une autre. Elle ne croyait pas non plus à l'existence d'une âme dans chaque corps.

Aujourd'hui, elle ne savait plus vraiment quoi penser. Elle était toujours persuadée qu'il n'y avait rien après la mort, mais elle pensait que peut-être, le stade de fantôme, dû à la magie présente dans un corps était un choix que pouvait faire la personne avant de mourir. Devenir fantôme ou mourir vraiment. Ainsi pour elle, les fantômes n'étaient pas vraiment mort, ni vraiment vivants non plus. Ils se situaient quelque part entre les deux. Quand à l'existence d'une âme, elle ne savait pas non plus. On lui avait déjà parlé des Détraqueurs qui aspiraient l'âme de leurs victimes. Alors elle avait changé d'avis, peut-être que l'âme existait. Mais dans ce cas là, elle pensait que l'âme disparaissait avec la mort du corps dans lequel elle était.

Cependant Siam ne voulait pas s'étendre sur le sujet. Et puis, elle ne voulait pas embrouillée Lila, qui avait le droit d'avoir ses propres opinions.

-La vie, c'est comme la mort. C'est un cycle infini. Un cycle logique. Je trouve simplement injuste que certaines personnes puissent profiter d'avantage de la vie que d'autres...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

09 févr. 2020, 13:37
 Privé  Une petite soeur de coeur
Profiter de la vie, c'est si vaste. Elle pourrait profiter de la vie mais aussi en payer les supplice. La vie est un cycle logique, oui, mais pour Lila, il n'y avait qu'une philosophie. Vivre, grandir, mourir et laisser vivre. C'était un cycle logique. A chaque mort sur terre, un nouveau né arrivait. C'était un cycle. Lila ne savait pas si la mort de sa mère avait pu provoquer une naissance quelques part dans le monde. Elle rêverait de voir, un jour, une enfant aux cheveux de blé avec un sourire si mignon qui chantonnait la chanson que lui chantait sa mère. Si cet enfant existait, elle se demandait si, lui aussi, voudrait rencontrer Lila. Peut-être que Lila aussi était le portrait exact de quelqu'un qui rendait heureux. Son père aimait bien l'appeler : "Mon petit Saphir"
Il arborait toujours un air triste après avoir dit cela. Que signifiait pour lui le saphir ? Était-ce si triste que cela ?

" La vie est un cycle, oui. Vivre, grandir, mourir et laisser vivre. Je ne sais pas si je profite vraiment de la vie comme je profite de tout les autre plat du monde, mais si je devais y donner un goût, je dirait que ça débute sucré et juteux, puis ça devient amer et acide, ça tourne comme ça. "

Lila adressa un sourire à Siam pour essayer de la rassurer. Elle semblait tendu.

Désolé du retard :sweatingbullets:

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

10 févr. 2020, 15:22
 Privé  Une petite soeur de coeur
La petite brune souris. Oui, bien sur. Amer et Acide. Lila avait vu juste. Au fond, la vie c'est ça, une succession de goûts sucrés puis amers, avec un petit fond d'acidulé. Mais profiter de la vie, c'est vague. Surtout quand celle-ci te crache à la tête et s'amuse a te voir souffrir. Mais a quoi ça rimait ? A quoi ça sert de vivre alors que dans tout les cas on va mourir ? Pourquoi la nature humaine est-elle faite de sorte que l'on souffre à la mort de quelqu'un. Notre instinct de survie ne devrait-il pas plutôt nous pousser vers l'avant sans penser aux morts ?
Ces questions tournaient dans la tête de la petite blonde depuis bien longtemps déjà. Elle n'avait jamais véritablement trouvé de réponses qui lui convenait.

Le temps passait et Siam repris la parole :

-Tu as raison. Mais la mort est une chose bien mystérieuse que l'on ne pourras jamais connaître parfaitement. Il va falloir que je rentre à ma salle commune, j'ai encore du travail et cela commence à faire un petit moment qu'on prend la poussière ici !


Siam eu un petit rire léger et discret qui la détendit un peu. Puis prise d'un élan soudain, elle pris Lila contre son cœur et la serra fort contre elle.

-On se revoit bientôt p'tite sœur...


Fin du Rp pour moi Lila ! :) Je te laisse clôturer. ;) Ce fut un immense plaisir de Rp avec toi ! <3

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

23 févr. 2020, 12:59
 Privé  Une petite soeur de coeur
Lila était toujours pensive depuis sa qu'elle avait comparer la vie à un fruits. Il est vrai que la vie et un fruit doux et amer mais il fallait la croquer en pleine dents tant qu'on le pouvait encore. Rien ne devait empêcher les Hommes de croquer dedans et de manger le fruits avec son jus. Elle soupira en repensant à tout cela. C'était fatiguant d'y penser en réalité. Elle tourna la tête vers Siam qui lui dit qu'elle devait y aller. Elle était un peu triste de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle ! C'est alors que Siam la prit dans ses bras. Elle pouvait entendre chaque battements de cœur de la jeune fille et sentir son souffle. C'était agréable. La dernière personne à avoir serrer Lila de cette manière était Louis. Il était fort pour mettre Lila à l'aise et elle sentait un peu de Louis chez Siam à quelques différence près. Louis était un garçon, c'était son petit frère et il était difficile et fatiguant. Cependant, Siam était une fille, elle était SA grande sœur de cœur et elle était gentille et rassurante.

"On se revoit bientôt p'tite sœur…"



Lila sourit à ces mots. Elle était rassuré. Elle savait que Siam aussi la considérait comme sa sœur et cela la rassurait. Elle avait envie de pleurer, elle avait enfin trouver quelqu'un qui serait sa grande sœur qu'elle a toujours rêver d'avoir.

"Je l'espère vraiment, Grande sœur … "

Fin du RP

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP