Inscription
Connexion
28 févr. 2019, 19:00
 Animation  Mardi gras
Nathan faisait face à un dilemme de taille. Il n'allait quand même pas faire ce costume, s'en vêtir et aller comme devant tout le monde... Si? Un Brior ne devait pas, ne pouvait pas se ridiculiser ainsi. Ses ancêtres le renieraient si il le faisait. Et pourtant, l'appat du gain était forte. Trop forte. Le jeune Serpentard maudit sa convoitise, un rictus agacé accroché aux lèvres. Il se rappela des dernières animations auxquelles il avait participé, notamment celle d'Halloween où il s'était transformé en zombi et avait failli se faire dessus par la peur - un épisode qu'il avait toujours du mal à admettre. Sa convoitise lui chuchota que rien ne pouvait être pire, et dans un grand moment de faiblesse, il abandonna.

Il s'avança vers le stand, tachant de se faire le plus petit possible, et observa les tissus proposés. Le gris argenté lui faisait de l’œil, tout comme les colorés et les blanc et noir à côté. Il les empoigna à toute vitesse et marcha rapidement dans un coin calme où personne ne pourrait le voir. Baguette en main, il découpa de gros morceaux du tissu argenté, puis les consolida pour former d'abord la queue, puis le corps. Après avoir effeuillé les tissus blanc et noir, il recouvrit le costume de petits points sur le dos. Voila, tout était parfait...

Et maintenant, la partie la plus dure. Hésitant à utiliser sa baguette, il finit par prendre un bâton, l'entoura de gris et le colla sur son front. Puis il découpa les papiers colorés pour en faire des petits bus fragile, qu'il accrocha en banderole sur son costume. Il fit tellement attention qu'il n'en cassa aucun. Restait plus qu'à enfiler la bête. Il passa d'abord les jambes, puis remonta le costume jusqu'à ses épaules. C'était parfait, tout tenait! Il faisait un magnifique naval décoré de petits cars.

Il marcha vers le stand pour rejoindre les autres, encombré par le costume, tout en essayant d'éviter le regard qu'il imaginait rieur voir moqueur de ses camarades. Il était un véritable Car-naval.

EDIT: Hum... C'était 19h compris?

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
01 mars 2019, 19:04
 Animation  Mardi gras
Préparer une recette, cuisiner et surtout pâtisser : voici des mots qui plaisaient à Jules. En effet, le jeune garçon, de nature gourmande, commençait à avoir faim après l'éprouvante épreuve qu'est celle de fabriquer un costume original. Le Poufsouffle avait dû faire appel à sa créativité, à son plaisir manuel ainsi qu'à sa rapidité.

L'estomac se nouant de faim, il fut soulager d'apprendre qu'ils allaient devoir cuisiner car le remède pour les elfes n'avait pas encore été concocté. Le seul problème était que cette recette de beignets devait être original. Mais qu'est-ce que l'originalité en fin de compte ? Ne voulant pas réellement s'attarder sur des questions trop philosophique pour son âge, Jules courut chercher un papier ainsi qu'une plume et commença à rédiger :
Recette de beignets spécial Mardi Gras !

Ingrédients :

  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait
  • 100g de beurre + 600g pour un mardi bien gras
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1l d'huile de friture
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • 56 feuilles d'épinards frais
  • Une boîte de conserve de cassoulet
  • Des pissenlits
     Préparation :
  1.     Casser d'abord vos œufs dans un saladier, et les battre puis, au fur et à mesure, ajouter la levure, le sucre en poudre, le sel, le lait, le beurre en morceaux, la farine, les épinards émiettés, le cassoulet et les pissenlits.
  2.     Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène, la couvrir d'un linge propre, et à la laisser reposer à température ambiante. Au moment de former les beignets bien gras, fariner le plan de travail puis y étaler la pâte. Se munir d’un emporte-pièce et découper des cercles.
  3.     Verser l'huile dans une marmite puis la laisser bien chauffer. Lorsqu’elle arrive à ébullition, y plonger une série de beignets et les laisser tremper et frire jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et dorés de tous les côtés. Les récupérer à l'aide d'un écumoire et les égoutter.
  4.     Dès que tous vos beignets sont cuits, égouttés et légèrement refroidis, les servir en prenant le soin d'ajouter les deux cuillères à soupe de paprika.

Ne pouvant pas plus perdre de temps par peur d'être surchargé, Jules commença la préparation des beignets en mettant en premier le chaudron sur le feu. Suivant sa propre recette, il apporta une attention particulières aux doses des ingrédients : il fallait qu'ils soient bien gras. Enchaînant fournées de beignets par fournées de beignets, les assiettes commencèrent à se remplir tandis que le bol contenant les pâtes à beignets se vidait.

Jules travaillait déjà depuis plusieurs dizaines de minutes et son oeuvre culinaire prenait place : il ne manquer qu'à saupoudrer de paprika, ce qu'il fit dès qu'il ait les mains vides et propres. L'heure de la fin de la confection de beignets venait de sonner pour lui et il était fier d'avoir gardé les composants de ses gâteaux secrets : il fallait que la dégustation soit une surprise !

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
02 mars 2019, 11:14
 Animation  Mardi gras
Ce coup-ci le stand était beaucoup plus colorée que l'ancien. Lorsque Milie s'en approcha les Préfètes-en-Chef étaient en train de donner les consignes. Milie ne savait pas trop si elle voulait s'inscrire ou non. Elle n'avait jamais été douée en cuisine, mais bon cela pourrait être marrant. Après tout, elle avait bien participé au concours de crêpes organisé dans la salle commune de Gryffondor, elle n'avait pas gagné, certes, mais elle avait participé et c'était le principal. Elle décida donc de participer à ce concours de cuisine aussi. Elle se dirigea donc vers le stand pour s'inscrire. Une longue queue s'était déjà formée et Milie se plaça au bout, elle avait de la chance car cela avançait plutôt vite. Lorsque son tour arriva, Milie se présenta: "Je m'appelle Milie Lomdu et j'aimerais m'inscrire." Elle s'éloigna en essayant de se souvenir de la recette de son père. Et puis, non, pensa-t-elle, pour une fois, je vais innover surtout que la recette devait être originale. Elle prit donc un morceau de parchemin et une plume et se mit à inventer a recette. 

🎭Recette de Beignets de Carnaval 🎭
Ingrédients:
  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1,5 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 8 cl de lait
  • 75 g de beurre fondu 
  • Le zeste d'un citron
  • 1L d'huile
  • 200g de sucre cristal
  • 20 chocogrenouilles (vous pouvez prendre les cartes avant)
  • Deux sachets de bonbons explosifs
Ustensiles
  • Un saladier
  • Une cuillère en bois
  • Un rouleau de pâtisserie 
  • Un couteau
  • Une grande casserole

Préparation

  1. Dans le saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre, ainsi que l'oeuf (auquel vous avez enlevé la coquille) et le beurre fondu préalablement. Ajoutez ensuite le zeste de citron et le lait. Mélangez bien le tout avec la cuillère en bois. 
  2. Prenez ensuite la casserole et faites y fondre les chocogrenouilles. Une fois celles-ci fondues, rajoutez-les à la préparation. 
  3. Travaillez ensuite la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule. Attention, la pâte doit être bien élastique. Si elle est trop dure, rajoutez du lait, si elle est trop molle rajoutez de la farine. 
  4. Laissez ensuite reposez 1/2 heure. 
  5. Étalez ensuite la pâte très finement, de façon à ce qu'elle soit presque transparente, puis coupez la en de longues et fines bandes et faîtes une longue incision au milieu. Avant de les mettre à cuire, mettez dans certain un bonbon explosif. 
  6. Mettez ensuite l'huile dans la casserole et faîtes le chauffer jusqu'à ébullition. Vous pouvez alors y plonger les beignets, les retourner et les égoutter ensuite. 
  7. Saupoudrez les ensuite de sucre cristal. 
  8. Dégustez. Attention, à ceux avec les bonbons explosifs!! 😈

Milie était plutôt fière de la recette qu'elle avait crée mais il fallait encore qu'elle la réalise. Elle s'installa donc sur une des petites cuisines montés pour l'occasion, sortit tous les ingrédients et les ustensiles et se mit à cuisiner. Elle mélangea les ingrédients, râpa des citrons, fit fondre du beurre et des chocogrenouilles, travailla la pâte, y cacha des bonbons explosifs, fit frire et saupoudra de sucre pendant plus d'une heure. Lorsque ce temps fut passer, plusieurs assiettes étaient remplis de beignets de carnaval. Mais lorsque Milie tourna la tête, elle vit qu'elle avait sali de nombreux saladiers. Mais elle n'avait rien cassé ni brûlé, elle était vraiment en progrès pensa-t-elle.  Lorsqu'elle se retourna vers les saladiers, elle ne put s'empêcher de tendre vers un beignet et de le croquer. Il était vraiment délicieux, un petit goût de chocogrenouilles, mais surtout il était parfaitement moelleux à l'intérieur et juste croquant à l'extérieur. Milie le trouva tout simplement parfait. Surtout qu'elle avait eu de la chance et qu'elle n'était pas tombé sur un avec un bonbon explosif. Finalement, elle était peut-être bonne cuisinière. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
02 mars 2019, 12:08
 Animation  Mardi gras
Pour la deuxième fois consécutive, Cassie flânait autour des stands de Carnaval encore vide, lorsqu'une délicieuse odeur vint lui titiller les narines. Suivant son instinct - et son nez - elle se dirigea sans difficultés vers le concours de beignets. Cette année, la jeune fille avait décidé de dépasser les limites de sa timidité et pour se faire, quoi de mieux que de participer aux animations du château ? Ainsi, elle écouta la Préfète-en-Chef - celle qui lui avait probablement sauvé la vie l'année précédente - donner ses instructions. Se léchant les babines avant même que l'épreuve n'ait commencé , elle s'avança.

"Bonjour, j'aimerais participer, dit-elle timidement. Je m'appelle Cassie. Cassie Murphy."

Elle regardait le sol, n'osant pas lever le regard. Elle n'était plus sûre de rien, car elle devait désormais s'installer sur le stand, devant tout le monde, pour y participer. Elle inspira une fois, deux fois. Puis finalement, posa le pied. *Courage ma grande. On peut le faire !* lui murmura une voix dans sa tête.
Essayant de ne pas se soucier du regard des autres, elle attacha ses cheveux, les yeux rivés sur la feuille de parchemin posée devant elle. Elle avait de quoi écrire sa recette et, à côté, tous les éléments nécessaires pour la réaliser. Un, deux, trois. Elle inspira et se mit au travail.
Ingrédients (pour à peu près douze beignets) :
- un œuf
- 125 g de farine
- 10 cl de lait
- deux cuillères à soupe de sucre
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- ½ sachet de levure
- de l'huile de friture pour la cuisson

Ingrédient (pour la garniture) :
- du colorant de toutes les couleurs

Recette :

1. Mélanger farine, levure, sucre, huile et œufs dans un saladier.
2. Pétrir à la main, tout en ajoutant le lait petit à petit. Il faut obtenir une boule de pâte. Si nécessaire, ne pas hésiter à rajouter de la farine (mieux vaut trop que pas assez ;) )
3. Laisser reposer pendant une heure minimum ; il faut que le saladier soit recouvert.
4. Lorsque l'heure est passée, faire des boules de la taille de son choix (conseil ; faire une boule dans ses deux mains rend le beignet plus moelleux) et les poser sur un plan de travail recouvert de farine pour qu'ils ne collent pas.
5. Cuisson : plonger les boules dans l'huile bouillante jusqu'à obtention d'un beignet que vous appréciez (conseil ; 5 minutes est le temps idéal pour un résultat bien croustillant).
6. Après avoir cuit les beignets et attendu qu'ils refroidissent, mélanger les différents colorants dans des bols séparés avec un peu d'eau et recouvrir les beignets de formes diverses et variés selon votre choix.
Cassie avait choisi une recette bateau, qui ne nécessitait pas de magie, ni de sucreries sorcières. Elle voulait faire plaisir aux Nés-Moldu, leur rappeler un peu leur chez eux. Elle savait que ce n'était pas forcément facile pour eux. 
Elle posa sa plume. Sa recette n'était pas compliquée, ni forcément très originale, mais elle s'était fait plaisir.
Elle se remonta les manches et se lança dans la conception. Elle n'échappa pas à quelques brûlures lors de la cuisson, mais tout se passa plutôt bien. Lors de la décoration, elle fit un seul motif ; elle peignit des carreaux de couleurs différentes, encadrés de noir, pour rappeler Arlequin, le
joker italien, en quelque sorte, celui qui représentait Carnaval dans le monde Moldu. Fière d'elle, elle présenta sa création au jury. Elle n'obtiendrait sans doute pas le premier prix à cette épreuve, mais au moins, elle s'était donnée à fond.

2ème année RP
More espresso, less depresso
02 mars 2019, 14:41
 Animation  Mardi gras
Deux jours après sa participation à une activité pour le Mardi Gras, Amaryllis découvrit de nouveaux stands dans le parc. Ceux-ci présentaient un concours de beignets. Nostalgique, la jeune fille se laissa tenter par celui-ci et se dirigea vers un des nombreux stands pour s’inscrire.

« Bonjour ! Je souhaiterai m’inscrire… Je m’appelle Amaryllis Lidwine. »

Les joues rosies par la timidité, elle se dirigea vers un stand vide pour s’y installer et prit, tremblante, une plume et un parchemin sur lequel elle écrivit une recette de beignets qu’elle réalisait avec son père, plus petite.

Ingrédients :
• 500g de citrouille coupée en cubes.
• 400 g de fruits rouges.
• 1 cuillère à soupe de miel.
• 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise.
• 2 cuillères à soupe de sucre.
• 2 cuillères à soupe de beurre mou.
• 2 œufs légèrement battus.
• 12,5 cl de farine.
• Huile de friture.

Préparation :
1. Retirer la peau de la citrouille et couper la chair en cube.
2. Les mettre dans une casserole et recouvrir d’eau. Puis, mettre à bouillir pendant 30 min environ, jusqu’à ce que la citrouille soit tendre et cuite.
3. Egoutter et réduire en purée avec le sucre, le beurre, ainsi que les œufs. Pour finir, incorporer la farine tout en mélangeant.
4. Faire chauffer les fruits rouges dans une casserole avec le miel et laisser frémir 2 minutes.
5. Y ajouter le vinaigre et laisser à nouveau frémir 2-3 minutes.
6. Faire chauffer l’huile dans une casserole.
7. Faire des boules avec la préparation et les mettre dans l’huile. Laisser dorer environ 5 minutes.
8. Avec une poche à douille lisse, fourrer les beignets.

Elle se dirigea vers un stand non loin d’elle où se trouvaient de nombreux ingrédients et se servit en abondance. Elle préférait prendre trop, que pas assez. De retour à son stand, elle suivit la recette avec sérieux en tentant de ne pas en mettre partout. Elle avait pour habitude de jouer avec la farine, comme la plupart des enfants, mais celle-ci n’avait pas disparu. Elle adorait la fluidité de cet ingrédient et s’amusa à y faire un trou avec son doigt.

Ayant reprit son sérieux, la petite fille continua la réalisation de ses beignets. Elle fit attention de ne pas se bruler en sortant les cubes de citrouilles de la casserole et s’amusa à les écraser dans un saladier. Une fois fait, elle mélangea le sucre, et le beurre, les œufs –qu’elle eut du mal à casser- et la farine. Ne pouvant plus être distraite par cette dernière, elle commença la préparation de son coulis de fruits rouges. Celui-ci fait, elle fit chauffer l’huile, tout en regardant l’avancement des autres participants. Certains avaient terminé, d’autres étaient au même stade qu’elle. Cependant, la compétition allait être rude. Elle espérait tout de même que l’originalité de sa recette allait payer.

Les boules de pâtes prêtes, Amaryllis les mit doucement dans l’huile de friture en tentant de ne pas s’éclabousser.
Après quelques minutes, la jeune fille les sorties délicatement avec une spatule et les entreposa sur une assiette pour les laisser légèrement refroidir.
Pouvant être tenues à mains nues, Amaryllis se mit à remplir toutes les boules de coulis de fruits rouges avec une poche à douille.

Ses beignets étant désormais réalisés, elle les plaça sur un joli plat et fit quelques petits pois avec le reste de coulis. Elle espérait que les jurys et ses camarades allaient apprécier et avait hâte d’y gouter elle-même pour se replonger dans ses souvenirs d’enfance.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP
02 mars 2019, 16:49
 Animation  Mardi gras
Je prends quelques instants pour observer les costumes des autres, l'originalité est de mise, quelle bonne idée cette fête. Je me décide de me diriger vers un autre stand, d'où les arômes et les couleurs des ingrédients se mélangent. J'écoute l'annonce des préfets-en-chefs et portée par mon âme de Poufsouffle, je décide de m'y inscrire. Je m'approche des organisateurs et prends la parole :

- Bonjour, je souhaite m'inscrire en ma qualité d'Arwen O'Sullivan.

Je souris lorsqu'elles inscrivent mon nom et me place derrière le stand. Je regarde les ingrédients, réfléchis et me demande ce que je vais bien pouvoir faire. Je me souviens d'une ancienne émission moldue française regardée en archives, des épreuves où il s'agissait de détourner un plat salé en sucré et inversement, de revisiter des classiques,....  J'essaye de m'imprégner de ces souvenirs et une recette me vient à l'esprit. Je prends le temps de la rédiger sur une jolie feuille :
Image
Image

🍩 1/2 cuillère à café d'origan.
🍩 Un peu de menthe.
🍩 Huile d'olive pour la friture.
🍩 1 œuf.
🍩 2 betteraves cuites râpées.
🍩 1 yaourt épais.
🍩 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
🍩 120 grammes de farine.
Image

🍩  200 grammes de chèvre frais.
🍩  20 cl de crème liquide entière.
🍩  De la ciboulette.
🍩  Du sel.
🍩  Du poivre.
🍩 Quelques tranches de saumon fumé.

Image


Les beignets de betteraves :
🍩 Dans un saladier, mélanger la farine, le yaourt, les deux cuillères à soupe d'huile et l’œuf, jusqu'à l'obtention d'un appareil fluide.
🍩 Mixer les betteraves et hacher la menthe finement.
🍩 Ajouter ces ingrédients à la préparation, ainsi que l'origan et mélanger jusqu'à ce que votre mélange soit homogène.
🍩 Dans une poêle, verser de l'huile et quand cette dernière est chaude, incorporer des boules de pâte que vous pouvez façonner à la cuillère. Laisser frire chaque côté 3 minutes puis les sortir et les poser sur du papier absorbant.
🍩 Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

La garniture :
🍩 Pendant que vos beignets refroidissent, verser dans un saladier la crème liquide et la monter en chantilly.
🍩 Dans un bol, fouetter le chèvre frais avec la ciboulette, une pincée de sel et de poivre.
🍩 Incorporer le chèvre fouetté dans la crème. Fouetter quelques instants puis réserver au frais.
🍩 Couper de fines lamelles de saumon fumé et réserver pour le montage.

Montage des beignets :
🍩 Prendre les beignets refroidis et les couper en deux dans le sens de la longueur.
🍩 Garnir chaque beignet de la chantilly de fromage de chèvre et de lamelles de saumon.
🍩 Refermer les beignets et déguster avec gourmandise.
Une fois la recette écrite et bien assimilée, je mets mon tablier et commence la préparation des beignets. Je mélange les ingrédients pour commencer la pâte, tout en observant ce qui se passe, curieuse que je suis... L'aspect me plait, je décide donc de mixer les betteraves. Je fais attention à ce que le jus ne me tâche pas. Je les mixe en essayant de les réduire au maximum, puis je hache la menthe. J'introduis mes dernières préparations dans la pâte ainsi que l'origan, et je touille, encore et encore.
Une fois la pâte prête, je la fais cuire. C'est la partie que j'aime le moins dans la recette, le gras qui frétille prêt à nous enduire d'une odeur désagréable et à tâcher nos habits... Beurk....

Je laisse mes beignets refroidir et me consacre à ma garniture. Une chantilly de chèvre frais et de saumon fumé, je ne peux résister à la gourmandise et goûte chaque préparation. De toute façon, il faut toujours goûter ses préparations pour les assaisonnements, donc autant laisser parler son âme d'enfant. Je place le tout au frais.

Le montage c'est décidément la partie la plus drôle pour moi ! Je coupe les beignets en deux, y glisse ma chantilly qui a la texture souhaitée et qui me donne envie de tremper mon doigt dedans, encore et encore. Quelques lamelles de saumons fumés, de la ciboulette sur le dessus et je ferme le beignet.
Je prends un plat et y place trois beignets. Avec la chantilly restante, je fais deux monticules de chaque côté du plat, je dessine de jolies lignes sur le haut et le bas de l'assiette avec du vinaigre balsamique et voilà mon assiette est prête.

Je place mon plat à l'endroit que l'on m'a indiquée lors de mon inscription et présente ma recette :

- Lorsque le sucré de la betterave rencontre le fumée du saumon et la douceur du chèvre, cela donne cette association, cela donne ces beignets. J'espère que cela ravivera vos papilles ! Bonne dégustation !

Je me retire, enlève mon tablier et observe les alentours à la recherche d'une autre activité.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
02 mars 2019, 18:28
 Animation  Mardi gras
Leo se dirigea vers le second stand. La fillette prit connaissance de  l'affiche. Un concours de pastisserie. La jeune Ginger resta un instant immobile, la bouche ouverte d'étonnement. Cuisiner. Il fallait sérieusement cuisiner. La jeune fille n'avais encore jamais touché un ustensile de cuisine. Quoique, cela n'est pas tout à fait vrai. Un jour, Grand'Ma préparait des crêpes. Leo avait alors eu le droit de la lancer en l'air pour en retourner une. Mais comme dans de nombreuses histoires, la crêpe avait terminée joliment collée au plafond, tandis que la grand-mêre se tordait de rire.

Voilà qu'elle allait devoir préparer des beignets.  Mais tout d'abord, il fallait s'inscrire. A l'adresse de ses deux aînées qui tenaient le stand, elle adressa: 
" Bonjour, je participe. Leo Ginger, première année."
Pourtant, son esprit reconstituait déjà la recette. En effet, la rouge et or avait déjà assez souvent eu l'occasion de déguster ces pâtisseries, et pensait connaître à peu près les ingrédients. D'ailleurs, elle venait d'avoir une excellente idée. Leo avait déjà eu affaire à des sucreries sorcières. Peut-être que le Serpentard allait venir et goûter un des beignets spécial Ginger... 

Sur la table, l'anglaise vit un parchemin et une plume. Il fallait écrire la recette. Leo commença à rédiger.
Beignets façon Ginger

ingrédients:
- 2 oeufs 
- demi-sachet de farine
- demi sachet de levure chimique
-2 cuillères à soupe de sucre
- trois quarts d'une tasse de lait
- une pincée de sel

garniture:
suffisamment de crème canari
un peu de sucre glaçe

préparation:
Mélanger tous les ingrédients dans un bol, afin d'obtenir une pâte homogène.
Former des petites boules avec la pâte.
Déposer ces boules dans un bain de friture, jusqu'à obtenir une couleur dorée
Resortir les boules et les laisser égoutter.
A l'aide d'une seringue, insérer la crème canari.
Saupoudrer de sucre glace 
Faire déguster aux autres.

Une fois la recette couchée sur le parchemin, il fallait la réaliser. Leo cassa tout d'abord les deux œufs dans un grand saladier, veillant à ne pas laisser traîner de la coquille. Elle ajouta ensuite les quantités approximatives des autres ingrédients. Une fois cela fait, la gamine retroussa ses manches et commença à pétrir la pâte. Une fois une texture homogène et souple obtenue, elle forma des petites boules, forme typique des beignets. La fillette les déposa au fond d'un chaudron rempli d'huile de friture et laissa le tout mijoter jusqu'à ce que les boules aient une belle couleur dorée. L'un après l'autre, elles les ressortit et les déposa sur une grille pour leurs permettre d'égoutter. 
Une fois cela fait, venait la partie la plus réjouissante: la crème canari. À l'aide d'une seringue qu'elle planta dans la pâte, elle inséra dans chaque beignet une belle quantité de la crème maléfique. Pour couronner le tout, la gryffondor saupoudra ses pâtisseries d'un peu de sucre glaçe. Leo déposa le tout sur un plateau, qu'elle posa bien en évidence sur la table. Elle ne savait pas si ses beignets étaient bons,en tout cas, ils étaient jolis. 
Et puis, pour  les non-déguisés, il n'était pas encore trop tard...
Dernière modification par Leo Ginger le 02 mars 2019, 18:34, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
02 mars 2019, 18:30
 Animation  Mardi gras
Il vous reste 30 min (soit jusque 19h, heures française) pour poster votre participation au concours de beignets de carnaval, après quoi un nouveau stand ouvrira dans ce sujet.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
02 mars 2019, 18:54
 Animation  Mardi gras
En entendant l'annonce du concours, Magdaléna savait qu'elle ne serait pas à la fête... En effet, la jeune femme n'avait pas vraiment de talent en terme de préparation culinaire et, même si elle répétait le contraire à ses élèves, potions et recettes de cuisine, ce n'était pas tout à fait la même chose... Toutefois, elle n'était pas femme à renoncer face à un défi et elle s'adressa aux préfètes-en-chef en déclinant son identité et sa fonction, même si c'était probablement superflu.

Maintenant qu'elle était en tête à tête avec la montagne d'ustensiles et d'ingrédients, elle commença à réfléchir à une recette : salée ou sucrée ? Beignets « touts faits » ou à farcir après cuisson ? Il avait été question de « beignets de carnaval » dans l'annonce... est-ce que tous les beignets étaient autorisés ? C'est la tête pleines de question que la jeune potionniste se saisit d'une plume et d'un morceau de parchemin.


Ingrédients :

150g de farine
2 petits œufs
10g de levure chimique
25cl d'eau de lait demi-écrémé
150g de sucre
500g de courgette
1 oignon
70g de chorizo
une pincée de paprika
sel
poivre
Un vrai brouillon... Une liste d'ingrédients ajoutés puis barrés : preuve du manque de maîtrise de Magdaléna. La jeune femme en aurait ri si elle n'était pas aussi concentrée sur sa recette... Ayant rayé un dernier ingrédient de sa liste (l'oignon). Elle passa au mode opératoire.

Recette :

1- Mettre la farine dans un grand saladier.
2 – Y casser les œufs. Saler et poivrer selon l'envie.
3- Couper le chorizo le plus fin possible. Ajouter la levure chimique.
4- Fouetter vivement en ajoutant peu à peu le lait : la pâte doit être parfaitement homogène.
5 – Laisser reposer la pâte pendant 45 minutes à température ambiante et couverte d'un linge sec.
6- En profiter pour peler et couper les courgettes en tranche d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Les laisser dégorger leur eau sur un linge propre pendant au moins 20 minutes.

Cuisson :

- Faire chauffer un bain d'huile de tournesol
- Découvrir la pâte qui devrait avoir doubler de volume
- Tremper les rondelles dans la pâte avec une écumoire, plate de préférence puis les plonger dans l'huile (attention aux projections)
- Laisser frire pendant 3 ou 4 minutes en retournant constamment : les beignets doivent être dorés.
- Récupérer les beignets cuits et les déposer sur une feuille de papier absorbant pour enlever une partie de l'huile.
Après avoir rapidement relu, Magdaléna se lança. Farine, sel, poivre furent lancés pêle-mêle dans le saladier. Le chorizo subit plusieurs sortilège de découpe à la suite et la jeune femme en profita pour remercier l'inventeur de ses petits sortilèges culinaires qui lui rendaient bien service aujourd'hui. Pour les œufs, par contre, elle s'y prit à l'ancienne et... passa plusieurs minutes à récupérer les petits bouts de coquilles, se maudissant d'y être allé un peu trop fort... Enfin, la levure rejoignit le reste des ingrédients dans le saladier. Elle put alors commencer à fouetter vigoureusement le mélange, ajoutant le lait par lampées successives, jusqu'à épuisement du bol. Après plusieurs minutes, Madga s'estima satisfaite en regardant sa pâte : elle était aussi homogène que possible, au vu de ses talents. Elle trouvait d'ailleurs s'en être particulièrement bien sortie ! Elle la couvrit donc et s'attaqua à la courgette dont la découpe ne lui prît guère plus de 5 minutes. Ne restait plus qu'à patienter les 40 minutes requises.


Une fois que le bain d'huile chaud, la brune s'arma de son écumoire et prît délicatement la première rondelle, la plongea dans la pâte puis dans l'huile. Cette dernière étant, manifestement, à la bonne température, plusieurs rondelles rejoignirent la première. Veillant sur sa friteuse comme si c'était la plus précieuse de ses potions, la jeune professeure sortit son oeuvre au bout de 4 minutes précisément et déposa les beignets sur une feuille absorbante, les pressa un peu à l'aide d'une spatule, les retourna et réitéra l'opération pour l'autre face.

Enfin, les beignets encore fumants dans la fraîcheur du parc furent joliment déposés sur une assiette et présentés aux préfets en chef.

- Voici ma recette: des beignets de courgette au chorizo, annonça-t-elle fièrement. Il s'agit donc de beignets salés, librement adaptés d'une recette de mon pays d'origine. J'espère que cela vous plaira. Attention: ils sont encore brûlants!

Après avoir nettoyé les ustensiles qu'elle avait utilisé, la jeune femme s'éloigna rapidement. Elle était soulagée d'en avoir fini avec cette recette. Recette qui, oh miracle!, avait l'ait tout à fait mangeable...

#400080
02 mars 2019, 18:56
 Animation  Mardi gras
Un nouveau stand était visible au parc et elle ne sut résister à sa curiosité grandissante. Cette fois-ci, il était question de cuisine et si elle avait pu se cacher la tête dans le sable comme une autruche, elle n'aurait pas hésiter. Elle n'avait jamais réellement eu l'occasion de faire goûter sa cuisine aux autres - d'où son petit doute et son envie de métamorphose, mais un vieil dessin animé moldu disait que tout le monde pouvait cuisiner. Avec l'annonce des règles et les premiers qui commençaient à s'inscrire, Daisy se joignit finalement à la course. Autant rester inconsciente jusqu'au bout. 
- Bonjour, j'aimerais aussi tenter le coup. Je m'appelle Daisy Oddley. 

Ceci dit, elle saisit un parchemin et se mit à rédiger sa recette. Sur ce bout de papier seraient mélangés l'histoire culinaire de sa famille et son petit grain de sel, à elle, aussi douée qu'elle pouvait être derrière les fourneaux. Enfin, le stand. Derrière le stand.

Image

Image

        Image

• 570g de farine
• 4 oeufs de poule
• 180g de beurre
• 1 sachet de levure
• 100ml d'huile de margousier
• 1 pincée de sel
• 5 cuillères de crème fraîche 
• 3 cailloux fondants
• du miel
• 4 sachets de Dragées Surprises de Bertie Crochue
• une poignée de yeux de poisson-ballon
• du sucre glace

Image           

•  Dans un saladier, faire battre les oeufs sans leurs coquilles et y ajouter la pincée de sel, le contenu du sachet de levure, les cuillères de crème fraîche et le sucre au fur et à mesure. 

• Dans le chaudron, faire fondre les cailloux mous à feu doux. Quand un mélange fluide est obtenu, y verser les yeux de poissons ballons et laisser chauffer encore 1 minute 30. Verser ensuite le contenu dans un autre récipient, le laisser refroidir un peu et rincer le chaudron sans oublier d'éteindre le feu.

• Verser ensuite 500g de farine en continuant de remuer la pâte, ajouter le beurre mou par morceau et 3 cuillères à soupes d'huile de margousier. Ajouter la mixture refroidie dans le saladier et bien mélanger. Commencer à la pétrir à la main et enfin, la faire reposer la pâte 2 heures.

• Etaler la pâte sur une surface saupoudrée de farine, et la travailler pour en obtenir les formes voulues.

• Ajouter le reste de l'huile de margousier dans le chaudron et faire chauffer à feu moyen. Y plonger dedans les beignets et attendre jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface et qu'il y ait une dorure satisfaisante. 

• Avec un écumoire, les sortir de l'huile et les laisser égoutter et refroidir. 

• Dans un mortier, écraser les dragées surprises en les séparent par leurs goûts, fraise, poussière, marmelade, cerise, au choix. Mélanger la poudre au miel.

• A l'aide d'une grosse seringue à pâtisserie, incorporer le mélange savoureux à l'intérieur des beignets pour les fourrer. 

• Les saupoudrer de sucre glace et les présenter sur une assiette. A consommer lorsqu'ils sont refroidis. 

Image

Image
Voilà une chose de faite. Daisy ne perdit pas de temps et se servit aussitôt dans les ustensiles mis à disposition pour commencer sa confection de beignets. En observant bien le contenu des oeufs pour ne pas y laisser traîner un morceau de coquille, elle prit le saladier et y mit tout ce qu'elle devait y mettre dedans selon sa recette.  Quand cela fut fait, elle mit son chaudron sur le chauffe-chaudron et s'attaqua aux cailloux fondants et yeux de poissons. Ceux-là étaient importants pour la texture. Moelleux et bien gonflant ! Il n'y a rien de plus triste qu'un biscuit fin comme une aiguille et dur comme un examen d'astronomie. Quand sa mixture fut prête, elle l'a fit refroidir et éteignit son chauffe-chaudron. S'attaquant à nouveau à son saladier, elle y ajouta ensuite la farine et autre ingrédient et mélangea le tout à s'en faire faire mal au bras. Une fois l'avoir pétrie, elle l'a laissa reposer à l'air libre. Il faisait pas trop moche, ça allait. Le temps n'était pas très chaud non plus, et cela était parfait.

Les heures passées, Daisy prépara son espace de travail et se mit à confectionner ses beignets. Il y a en avait en losange, des ronds, des ovales ... Là-dessus, elle reprit son chaudron tout propre et y versa l'huile. Et elle s'amusa ensuite à noyer ses beignets dedans. Quand ils étaient biens cuits, elle les sortis en prenant garde de ne pas se brûler et les fit égoutter un peu. En attendant qu'ils refroidissent, Daisy ouvrit chaque paquet de dragées surprises et sépara chaque goûts. Elle en prit à la poussière, à la fraise, à la pomme, au toast grillé et au crotte de nez qu'elle écrasa en une fine poudre pour ensuite les mélanger au délicieux miel. 
Cette nouvelle texture alla dans sa grosse seringue. Docteur Oddley s'amusa ensuite à piquer ses beignets et à la remplir du parfum de son choix. Il y aura des chanceux et des moins chanceux ! Quand cela fut fait, elle les décora d'un peu de sucre glace pour cacher les traces de piquure et les présenta en montagne sur une jolie assiette.
Là, tout était bon maintenant. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP