Inscription
Connexion
04 mars 2019, 18:51
 Animation  Mardi gras
Magdaléna était perplexe... En effet, une foule d'élèves s'approcha du char mis à position par les préfets-en-chef et, avant qu'elle eut le temps de faire "ouf", la même foule d'élèves fonça vers une table recouverte de tissus et étoffe en tout genre... Pourquoi? La jeune femme n'en eut d'abord aucune idée mais quand le "char" fut enfin accessible à son regard, elle ne put que se rendre à l'évidence du plus grand nombre: ce char était bien morne pour un char de carnaval...!

La jeune potionniste se dirigea, elle aussi, vers l'amoncellement de tissu... mais le nombre des personnes se pressant autour ne lui facilita pas la tâche, bien au contraire... Elle se résolut donc changer de tactique et à faire appel à un peu de "magie". Après tout, elle était une sorcière, par Merlin! Pointant sa baguette vers le groupe, elle s'apprêta à lancer un sort d'attraction. Toutefois, elle hésita: si elle lançait un simple "Accio morceau de tissu!" soit elle n'obtiendrait... rien du tout... ou, pire, l'ensemble des morceaux de tissus présents sur la table... Peut-être même quelques élèves accrochés, pensa-t-elle in petto, en voyant certains élèves se cramponner à leur bout de tissu comme si leur vie en dépendait...

Renonçant à son idée initiale, elle se résigna à entrer dans l'arène et tendit le bras vers quelques tissus chatoyants qui lui semblaient prometteurs. Toutefois, la jeune femme se montra difficile dans son choix: trop pastel, trop clair, trop foncé, trop brillant, pas assez... Elle rejetait une à une toutes ses trouvailles... Elle était même sur le point de renoncer quand elle aperçut un coin de tissu prometteur: elle s'en saisit et s'éloigna du tumulte.

Détaillant le coupon de tissu, elle jugea que cela ferait très bien l'affaire. Le fond du tissu était très simple, une simple toile de coton, mais, ce qui faisait le "plus" du tissu c'était les petits ronds en velours dont il était couvert.  En plus, les points étaient multicolores: parfait pour évoquer toutes les maisons et pour évoquer le carnaval.

Image

Puis portant son regard sur l'arlequin encore pour un temps monochrome, la jeune femme décida que cela ferait de très belles chaussettes!

#400080
04 mars 2019, 18:52
 Animation  Mardi gras
L'herbe est à fois douce et froide sous ses pieds nus alors qu'elle observe maintenant ses camarades confectionner des beignets. Elle n'est plus sûr de vouloir être une princesse oiseau pieds nus si c'est pour tomber malade. Mais il est trop tard et ses chaussures posées dans un coin sont justement dans un coin se morfondant sans ses pieds. L'odeur de la pâte à beignet qui cuit devient alléchante et elle regrette presque de ne pas y être allée, elle aussi. Il faut dire que la préparation de beignets n'est pas son fort mais alors une recette originale? elle préfère passer son tour. C'est que certaines préparations ont l'air délicieuse et elle préfère humer leurs odeurs.

Peu après, un char tout blanc et vide, autant de couleurs que de joyeuseté, fait son arrivé et voilà qu'il faut le décorer. Eliana s'avance vers le stand qui déborde de matières et de couleurs affriolantes semblable au premier, et s'empare d'un tissu qu'elle repose à peine touché. Trop rêche, il déplait fortement à sa peau. Un deuxième lui parait trop vif et c'est au tour de ses yeux de se plaindre. Enchainement de matières, de textiles, de formes et de diverses coloris, elle a peur de ne pas trouver son bonheur et de devoir se rabattre sur quelques dessins aussi laid que le char vide. Et c'est malheureusement le cas. Finis la pile et dépitée elle regarde le char qui, commencé à être décoré s'embellit. Et c'est alors qu'elle remarque que le haut de l'habit du grand arlequin "volant", un peu comme elle avec ses ailes, n'est pas encore décoré!

Elle saisit alors des feuilles cartonnées, de différentes couleurs, vues quelques minutes auparavant ainsi que de la colle et va mesurer les triangles situés sur le "pull" du grand homme volant. Elle découpe ensuite des triangles de tailles identiques que ceux se trouvant sur l'habit et va les placer.
Les triangles plus foncés se voient affublés de violet tandis que les gris foncés deviennent rouge et les plus clairs bleus marine. Elle s'applique du mieux qu'elle peut et son travail lui prend un long moment. Mais lorsqu'elle descend du char pour observer son travail elle est ravie! Il est tout aussi magnifique que tout les costumes de ses camarades et le sien. La jeune irlandaise sourit au char ainsi qu'à l'arlequin dont son habit éblouit de couleurs, autant son haut que son pantalon décoré par une de ses camarades, et espère presque qu'il lui sourit en retour.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP
04 mars 2019, 19:56
 Animation  Mardi gras
L'animation est désormais terminée (depuis 19h..), nous vous remercions pour vos participations ! Les résultats arriveront aussi vite que la célébration du Mardi Gras.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
05 mars 2019, 19:55
 Animation  Mardi gras
Le jour J est enfin arrivé, celui du Mardi Gras ! Les elfes se lèvent ce matin là avec une forme retrouvée. Mais panique à bord, ils n'ont rien préparé pour célébrer cette journée. Imaginez leur surprise et leur bonheur lorsqu'ils sortent dans le parc et découvrent que tout Poudlard s'est mobilisé pour les aider. Entre les costumes plus colorés les uns que les autres, une dégustation de beignets de carnaval digne d'un concours culinaire professionnel et le plus beau char du pays, tout est fin prêt pour fêter le Mardi Gras !

Image



Le prix du plus chouette costume revient à...  Eldan Travis !
Félicitation, tu remporte 3 points pour ta maison ainsi qu'un chapeau de farfadet, très tendance..

Les participants à ce concours remportent quand à eux un très joli mouchoir de soie.

Le prix de la meilleure recette de beignets de carnaval revient à... Amaryllis Lidwine !
Félicitation, tu remporte 3 points pour ta maison ainsi qu'un délicieux cupcake.

Les participants à ce concours remportent quand à eux un gâteau à la hauteur des compétences culinaires d'un enfant de cinq ans.

Et pour finir, le prix du meilleur décorateur de char revient à... Nathan Brior !
Félicitation, tu remporte 3 points pour ta maison ainsi que de très belles têtes de fleurs.

Les participants à ce concours remportent quand à eux des épines de roses.

Et enfin nous vous déclarons que la belle Daisy Oddley est déclarée reine du carnaval ! Une petite surprise t'attend également, et tes pieds nous remercieront !

-------------------------------------------------

Nous espérons que l'animation vous a plu. Toutes les participations étaient très belles et ce fut très difficile de vous départager. Les récompenses seront envoyées dans les prochains jours. Comme toujours, nous vous laissons la fin de la semaine pour poster votre avis (constructif) à la suite de ce post !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 mars 2019, 14:03
 Animation  Mardi gras
Les récompenses ont été distribuées à tous les participants, si je vous ai oublié, envoyez moi un hibou! :)

Et pensez à nous faire un retour pour nous expliquer ce qui vous a plu ou déplu! ;)

Serpentard - 4ème année RP
10 mars 2019, 10:33
 Animation  Mardi gras
Bonjour!

Tout d'abord, merci infiniment pour cette animation. C'était très agréable d'y participer, elle m'a permise de faire de magnifiques rushs de fin - j'ai écris mes deux premiers posts entre 18h40 et 19h, c'était très marrant. En parlant de ça, merci encore d'avoir accepté mon post de 19h.

Les épreuves étaient très bien trouvées et amusantes. J'ai particulièrement aimé celle des beignets. Et merci pour cette récompense, je savais que j'avais un talent en décoration.
C'était aussi très plaisant de lire les participations des autres candidats, j'ai bien ris!

Bref, merci encore, c'est encore du beau travail. J'ai adoré ridiculiser Nathan :grin:

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
11 mars 2019, 17:28
 Animation  Mardi gras
Le sujet est désormais clos, merci à @Nathan Brior pour son retour sur l'animation.
Et merci à tous pour votre participation, en espérant que ça vous ai plu même si cela reste un mystère à nos yeux !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale