Inscription
Connexion

30 déc. 2023, 16:53
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour à tous,
Les livres que vous avez décrit me donne envie de tous les lire !
C'est pourquoi je voulais vous présenter une de mes sagas préférées (après Harry Potter) : Gardiens des Cités Perdus . C'est une série de fantasy (qui est de loin mon genre préféré ) écrite par Shannon Messenger. J'ai trouvé le résumé de la quatrième de couverture je vous la met ci-dessous:
Reducio
Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde :
depuis toujours, elle entend les pensées des gens
autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde
et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle
doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans
plus tôt. Elle découvre l'univers des elfes, plein de rebondissements , de dangers , de plaisirs.
De retour parmi les siens, plusieurs questions l'obsède :
Pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde
des humains ? Et qui sont ces fameux rebelles qui n'en font qu'a leurs têtes?

Lalia Winslow, Poufsouffle de Première Année, vous remercie d'avoir lu son message
Couleur : #27b9b7
~Ce que tu donnes aujourd'hui te sera rendu demain~

30 déc. 2023, 16:58
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Hello !

Une de mes sagas préférées :
L'Ecole du Bien et du Mal


J'adore ces livres :love2: ! C'est un mélange d'amour, d'aventure et de magie. Ils ont été écrit par Soman Chainani. C'est une pépite ! pour moi. D'ailleurs ma protégée porte le nom d'une des héroïnes. Il y a 6 tomes, traduits de l'anglais.

Couverture du tome 1 :
Reducio
Image



Tu as raison @Lalia Winslow, c'est une très chouette saga.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

30 déc. 2023, 17:02
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Excusez moi je viens de me rendre compte que la saga Gardiens des Cités Perdus à déjà été présenté.
@Agatha Sanders merci pour cette présentation de livre je sais ce que je vais lire prochainement !
Petite question : quel est votre genre littéraire préféré ?

Lalia Winslow, Poufsouffle de Première Année, vous remercie d'avoir lu son message
Couleur : #27b9b7
~Ce que tu donnes aujourd'hui te sera rendu demain~

30 déc. 2023, 22:48
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Moi, j'opterais plutôt pour policier fantastique, voir même horreur, ou documentaire. @Agatha Sanders pour la mention

Pour ma part, voici un coup de <3

Image
Ça a beau être connu, c'est magnifique :love2: ! Dali, t'es un artiste

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

30 déc. 2023, 23:17
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour ! Il y a trop de nouveauté, ça va être dur de tout lire (sans parler des musiques et des émissions :sweatingbullets: ). Pour ma part, j'aimerais beaucoup conseiller quelques livres que j'ai vraiment adorés :

Les Chevaliers d'Émeraude

Écrit par Anne Robillard, cette série et celles qui suivent sont des chefs d'oeuvre de fantasy. Pour résumé très rapidement, des chevaliers dotés de pouvoirs doivent repousser les centaines d'ennemis qui tentent de conquérir leur continent. Pourtant, lors de la première attaque, ils ne sont que sept ! Ils feront alors tout pour trouver des personnes aptes à grossir les rangs de leur armée, tout en cherchant les protagonistes d'une mystérieuse prophétie qui leur permettrait de vaincre l'armée d'hommes-scarabés et de dragons d'Amecareth ! Nous suivons le chef de ces chevaliers, ainsi qu'une des actrices de la prophétie.

Ça peut paraître enfantin raconté comme ça, mais c'est vraiment super !

Les Fourmis

Un univers totalement différent : science fiction et scientifique. Une merveille. Bernard Werber nous raconte l'histoire de trois fourmis qui, en essayant de découvrir ce que sont les Doigts, d'étranges boules roses qui descendent du ciel pour le écraser (c'est nous !), découvrent qu'un mystérieux complot détraque leur fourmilière. En parallèle, un homme essaie de percer le mystère d'une cave que lui a légué son oncle décédé, un scientifique obsédé par le monde du tout petit. Au fur et à mesure du roman, les deux histoires vont se rapprocher l'une de l'autre, jusqu'à ne faire plus qu'une...

Ne vous laissez pas tromper pour un titre ou une couverture ennuyeuse ! Ce roman est un chef-d'oeuvre ! (S'il vous a plu, bonne nouvelle, c'est une trilogie ! Et chaque tome est meilleur que le précédant !)

C'est tout pour moi, bonne soirée à tous !!

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

31 déc. 2023, 17:05
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
@Fiona McGaw-Boyer j'ai vu le tableau au tu as présenté dans le musée de Dali c'est vraiment super connu et on voit bien que la technique pour le faire est complexe et professionnelle!
@Lauren Simmons je connais beaucoup de gens qui adorent cette série, ça doit être génial !
Je voulais vous présenter Artémis Fowl. C'est une série super intéressante qui a lieu dans un monde fictif et où par moment le protagoniste ressemble plutôt à un antagoniste. Je trouve ce concept très intéressant !
Je vous met le résumé du tome 1 ci-dessous :
Reducio
Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l'existence du peuple des fées et avec l'aide de Butler, son majordome, s'apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol : les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d'avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.

Bonne journée à vous tous !

Lalia Winslow, Poufsouffle de Première Année, vous remercie d'avoir lu son message
Couleur : #27b9b7
~Ce que tu donnes aujourd'hui te sera rendu demain~

31 déc. 2023, 22:16
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonsoir !
@Fiona McGaw-Boyer
J'adore ce tableau :love2: Dali était un génie !

@Lalia Winslow
Je ne connaissais pas, mais cette série à l'air super intéressante !

Pour ma part, gros coup de coeur sur les oeuvres de Fragonard, peut être que certains connaissent :D
Niveau lecture, je viens de finir 1984 par George Orwell ( Cela ce passe dans les années 80. C'est un roman de science-fiction où le monde est divisé en différents '' empires ''. Les hommes ont beaucoup de restrictions et les organisations résistantes sont interdites, sous peine d'emprisonnement, de mort ou autre.)
Et Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras. ( Je ne saurais expliquer l'histoire, mais c'est un livre très intéressant, tout comme l'autrice qui a publié d'autres chefs-d'œuvre)
J'ai beaucoup aimé <3
Pour ma famille, ce sont des classiques, et je comprends pourquoi.
Je vous incite à aller jeter un oeil à ces ouvrages passionnant ^^

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

25 janv. 2024, 00:41
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
J'avais déjà parlé de mon amour pour Belle du Seigneur d'Albert Cohen dans le flood du Chaudron Baveur mais je souhaite aujourd'hui vous en partager ma critique moins argumentée mais plus personnelle.

Grand roman, immense, l'un des meilleurs romans français de son siècle, extraordinaire romance, livre de la passion, livre de l'amour, l'amour sublime des débuts... Ariane et son Solal hauts à la proue. Je ne connais pourtant aucune femme qui lisant ce roman souhaiterait être Ariane. La raison est simple : Belle du Seigneur explore l'amour et la séduction dans le réel, pas dans le fantasmé, c'est un roman qui pense et non qui se vide.

Ariane babouine, Ariane admiratrice de la force qui est pouvoir de tuer, Ariane ma légère, Ariane fragile, Ariane qui parle seule, qui a peur du chien du regard chien, Ariane toi qui es comme moi, Ariane toutes les femmes, Ariane puérile, Ariane sommes-nous faibles toi et moi ? Nous prosternons-nous devant la force qui est pouvoir de tuer ? Réquisitoire contre la séduction et plaidoyer pour l'amour mais peut-on aimer sans être séduit ? Juliette aurait-elle aimé Roméo s'il lui avait manqué deux dents ? L'amour pèse-t-il quelques grammes ? Ariane mon amour, Ariane injuste et traitée avec injustice car Solal t'aimerait-il, lui, si tu avais deux dents noires ?

Héros misogyne, héros juif, héros de tous les temps, Solal prolixe, Solal qui hait les femmes et méprise Ariane mais qui l'aime follement, Solal jaloux, Solal n'es-tu que la voix misogyne d'un auteur misogyne ? Non puisque tu es littérature ! Puisque si Tolkien n'a pas tué Boromir, Cohen ne t'a pas prêté sa voix, alors je t'écoute... déblatérer tes conneries. Solal dans la glace Israël, Solal persécuté, Solal et les nazis, Solal dans sa cave ! mais ton Ariane ! et l'amour ! et la passion ! puisqu'il faut babouiner, puisqu'il faut aimer, puisqu'elle est si belle oui si belle du temps de Genève il faut la séduire il faut monter sur elle il faut lui dire des mots doux et surtout il faut lui faire de la peine, homme de puissance, Ariane basse femelle ?

Ariane mon amour tu es toutes les femmes mais Solal a-t-il tort ? Mais eux, alors ! Ne sont-ils pas bas dans l'amour et dans la séduction eux aussi ? Ne t'a-t-il pas aimée car tu es si belle à la taille si fine et aux cheveux si doux ? Et Cohen, pourquoi ne parle-t-il pas de la réciproque, oui c'est vrai Ariane babouine et moi aussi ! Mais les hommes alors ? Eux aussi ! Pas un mot sur les hommes ! Pas un mot !

Ariane mon amour pourquoi la passion ne te permet-elle pas d'aimer ton Adrien Deume ? Lui ridicule qui s'écrase devant le sous-bouffon général, on n'aime jamais les maris, on n'aime pas les gens en pyjama, on rêve d'achats compulsifs de robes et de faire des poses devant le miroir et de se raconter dans le lit avant d'aller dormir. Adrien Deume mon pauvre idiot qui tire sa ficelle Adrien qui est passé A Adrien qui cherche à appâter plus puissant que lui puisque la vie n'est que propulsion sociale puisqu'il faut se nourrir du social puisqu'on mourrait sans aller à la pêche à tous les cocktails à tous les dîners puisqu'il faut inviter et se faire inviter puisqu'il faut garder compte des invitations non rendues Adrien mon brave mon ridicule tu n'es beau que dans le désespoir et toi aussi je t'aime, toi bête et bon.

Ariane passion Ariane suicide, acheter une maison, jeter des robes à l'eau, plaire, inviter Mariette, Mariette toi aussi toutes les femmes Mariette véritable personnage de l'amour car Mariette elle va aux cabinets avec son mari et c'est ça l'amour oui c'est ça aimer quel miracle.

Devant mon ordi j'attends le chaos

26 janv. 2024, 12:10
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de découvrir ce club en me promenant sur le site et je voulais vous partager un de mes coups de coeur de ces derniers mois en matière d'art :

L'exposition Van Gogh à Auvers-sur-Oise au Musée d'Orsay, à Paris qui a lieu jusqu'au 4 février 2024 et qui est consacré aux oeuvres de Vincent Van Gogh réalisées entre le 20 mai et le 29 juillet 1890 (74 tableaux et 33 dessins en 70 jours !) dont des tableaux provenant de collections privées et très rarement exposés. C'est une exposition qui permet de voir toute la richesse de la production artistique de Van Gogh à la fin de sa vie dont des oeuvres particulièrement connues comme l'Église d'Auvers-sur-Oise ou le Champ de blé aux corbeaux et des oeuvres peut-être moins connues mais tout aussi fortes et intéressantes comme les Bords de l'Oise à Auvers-sur-Oise, les Maisons d'Auvers-sur-Oise, la nature morte Vase japonais avec roses et anémones, le portrait d'Adeline Ravoux ou son dernier tableau les Racines d'arbres. Tout cela est accompagné d'extraits de lettres de Vincent à ses proches et notamment à son frère Théo, ce qui nous permet de mieux comprendre les intentions et les pensées de l'artiste, pendant les dix dernières semaines de sa vie.

Image

J'ai toujours beaucoup aimé Van Gogh et son traitement particulier de la couleur et des motifs avec les mouvements particuliers de ses coups de pinceaux très souvent bien visibles et qui montrent la vivacité de son geste. Même ses tableaux plus sombres gardent un côté lumineux et assez uniques !

Et pour ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir aller voir cette exposition, il y a cette vidéo qui vous permet de la découvrir même si bien évidemment il n'y a rien de mieux que de voir les tableaux en vrai !

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius

26 janv. 2024, 12:37
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
J'avais oublié ce sujet, j'aurais du y passer la semaine dernière !
Je suis allée à un spectacle dans la superbe scène musicale, voir Charlotte. C'est un spectacle de théâtre mis en musique, avec la sublime Audrey Tautou, basé sur le livre bouleversant de David Foenkinos.
Le livre raconte l'histoire de Charlotte Salomon, une juive allemande qui a vécu entre 1917 et 1943. Elle est artiste peintre, et a peint une oeuvre fabuleuse racontant sa vie : Leben? oder Theater?
Je met le résumé en reducio, pour ne rien spoiler et attention il y a mention de TW suicide et mort.
Reducio
Le suicide est partout dans la famille de Charlotte. Des oncles, des tantes, la soeur de sa mère, sa mère, et puis plus tard, sa grand mère. Son père tient à la protéger de cette "malédiction" et l'élève avec amour, en la préservant de la triste vérité concernant sa mère et le reste de sa famille. Charlotte se découvre une passion pour la peinture est parvient même à intégrer les Beaux Arts de Berlin, malgré le gouvernement de plus en plus antisémite. Elle vivra une passion amoureuse qui la marquera à tout jamais avant de fuir en France, retrouver ses grands parents qui ont précédemment fuit le nazisme. Elle va alors peindre pour survivre, pour raconter son histoire.

Dans ce spectacle, Audrey Tautou lit le livre, accompagnée par Gail Ann Dorsey qui tantôt chante, tantôt joue d'un instrument, en plus de quelques musiques enregistrées. Les gouaches de Charlotte sont projetées tout du long, et l'ensemble est absolument sublime. Ce livre m'avait bouleversée, cette partie de l'histoire me passionnant, et le style d'écriture n'avait fait qu'accentuer ce ressenti. Le spectacle ne passe malheureusement plus, mais je vous conseille vraiment le livre (il existe une version "augmentée" avec des gouaches et des photos si ça vous intéresse), et si le spectacle repasse, allez y. (en emmenez moi, je veux y retourner)

"C'est toute ma vie"*


*Paroles de Charlotte en donnant une valise contenant toute son oeuvre, à son médecin et ami, peu de temps avant sa mort. C'est grâce à lui que son oeuvre a survécu.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3