Inscription
Connexion

25 avr. 2019, 20:01
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
Image


Bravo, vous avez réussi à recomposer la liste, vous êtes en mesure de savoir à qui distribuer chaque gourmandise chocolatée.... Chocolats ?! Mais attendez où sont les chocolats ?! Rappelez-vous le panier était vide ! Comment allez-vous faire ?
Pas de panique, une source fiable vient de vous indiquer que certains œufs étaient cachés dans le terrain , là-bas. Ils ne vous restent plus qu'à partir à la recherche de ces chocolats mais attention aux mauvaises surprises, il semble que quelqu'un ait décidé de vous compliquer la tâche !


Image

Les œufs sont cachés dans la grille ci-dessous. Il faudra tenter de les trouver mais attention certaines cases sont piégées ! Vous aurez 10 tours pour tenter de découvrir les bonnes cases.

Image


✿ Les résolutions seront postées vers 20h et vers 12h, vous aurez alors jusqu'à la résolution suivante pour proposer une case par équipe.
✿ Pour proposer une case, un membre de votre équipe doit écrire un rp se mettant en scène d'une longueur minimale de 110 mots et maximale de 330 mots. A la fin de ce rp, il doit indiquer clairement un choix de case ainsi que votre groupe. Ex: Le groupe 3 choisit de creuser en B6.
Attention : Il faudra tourner dans votre organisation afin que chacun poste. Dans le respect de ce principe : 1 joueur ayant participé ne pourra poster le tour suivant (pour les équipes de 3)/ les deux tours suivants (pour les équipes de 4).
De même, vous ne pouvez pas proposer une case déjà choisie/découverte par une autre équipe !
A la résolution suivante vous découvrirez le fruit de votre travail. Il y a trois découvertes possibles :
Image
Rien, nada.... pas de chances mais bon comme tout travail mérite salaire, vous obtiendrez 1 point.

Image
Eurêka ! Un œuf en chocolat qui vous rapporte 3 points !

Image
Oulala.... un œuf piégé qui se déclenche. Vous recevrez par hibou la nature de votre piège que vous devrez déjouer. Vous aurez jusqu'à la prochaine résolution (avant 20h ou 12h) pour tenter de le neutraliser. Merci d'envoyer vos réponses à Edward Penwyn et Arwen O'Sullivan. En cas de victoire, 5 points vous seront attribués, en cas d'échec, 3 points vous seront retirés.



En fonction de votre participation à l'épreuve, vos découvertes et efficacités vous gagnerez un ou plusieurs indices qui vous seront utiles pour la dernière épreuve.
Image

Tour n°1 : Vous avez jusqu'au vendredi 26/04 -12h, pour choisir une case dans la grille ci-dessous ! Que la chance vous accompagne !

Image

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

25 avr. 2019, 20:10
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
Jules était dans la treizième équipe avec Alice, Amaryllis et Savannah : un girl power peut-être trop puissant pour lui. Malgré cela, ils avaient réussi à déjouer les mésaventures engendrées par la perte de la liste. Les  enfants possédaient à eux quatre tous les morceaux, ils étaient sur la bonne voie !
Maintenant, il fallait jouer aux jardiniers et chercher les œufs dans le parc du château. *Je n'imagine pas l'état du terrain à la fin* pensa Jules en voyant les autres équipes, prêtes à tout pour gagner, comme son équipe. Essayant de motiver au maximum ses coéquipières, le jeune garçon les amena à un endroit bien précis, celui où il espérait trouver des trésors.

- L'équipe 13 creuse en E1 -

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

25 avr. 2019, 20:15
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
Bien, il était temps de creuser. Qui avait pu avoir une idée aussi farfelue ? Enterrer des œufs, sérieusement ? Cela n'allait pas nous faciliter la tâche, d'autant plus que nous étions à quatre autour d'une pelle. Je me proposais pour creuser la première, encore très en forme.

Je scrutais l'herbe à la recherche d'une zone idéale. Mes compagnons m’intimèrent que choisir rapidement serait avantageux pour nous, aussi j'accélérais mes recherches. Je finis par trouver un coin idéal où planter ma pelle. Un gazon parfaitement tondu, un semblant de striure dans la terre. On jurerait que quelqu'un avait déjà creusé ici ! Convaincue par mon spot je pelletais sous les regards empressés de mes compagnons. Les travaux pratiques n'étaient pas ma spécialité et encore moins le jardinage mais la pelle n'était pas un outil trop compliqué à utiliser.

★ Le groupe 10 creuse en J7

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

25 avr. 2019, 20:19
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
  -Allons chercher des neufs, de jolis neuneufs tout mignons et tout croquants !

  Les autres membres de son équipe semblaient légèrement moins enjoués que lui, ce qui pouvait être logique puisqu'ils étaient plus âgés que lui, de mémoire. Mais bon, c'était Pâques ! Pas n'importe quelle fête, c'était celle du chocolat, des petits lapins et des fleurs qui éclosent à nouveau. Le beau printemps ! Et pourtant, à l'idée d'une chasse aux œufs, il était le seul à être excité comme une puce. Les autres étaient contents, mais de là à sauter partout ? Peut-être qu'ils avaient simplement plus de retenue que lui, pauvre petit être excité. Il n'avait absolument pas peur de se salir les mains et c'était même avec plaisir qu'il allait inaugurer leur chasse. Il leva sa petite pelle -il savait pas si c'était utile de prendre ça- et hurla :

  -A L'ABORDAGE !
Le Groupe 5 creuse à l'endroit de la case M7
Dernière modification par Fantôme le 25 avr. 2019, 20:59, modifié 1 fois.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

25 avr. 2019, 20:22
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
La mission était claire, creuser, fouiller, trouver. Une partie de plaisir pour les amateurs de jardinage. Arrivé devant l'étendue d'herbe je regardais où pouvaient bien se cacher ces œufs. Il fallait faire vite pour passer le relais à un de mes coéquipier et accumuler un max de point. Les autres équipes commençaient déjà à fouiller ici et là. Il ne fallait pas que je perdes trop de temps à observer. Je suivis alors mon instinct faisant abstraction de tous mes principes calculateurs. Mon instinct me guider vers une zone isolée de nos adversaires je n'y avais plus qu'à y creuser avec ma pelle en espérant trouver un des sésames tant recherché. Sans me soucier des trouvailles voisines je creusais en comptant sur ma chance pour une fois.
Le groupe 3 choisit de creuser en B6.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

25 avr. 2019, 20:23
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
Les petits lapins de l'équipe n°7 avançaient tranquillement, avec patience et amusement ils avaient soigneusement recollés la liste perdue. Les choses se déroulées à merveille, sans encombre, paisiblement. Les filles s'entendaient bien et surtout elles se prenaient au jeu qui commençait. Maintenant il fallait partir à la chasse aux œufs dans le grand parc, où le soleil les attendait. Il fallait creuser, fouiner, attraper le plus de chocolats possible. C'est en pinçant son menton que le petit lapin se mit à réfléchir. Ils allaient faire confiance à madame intuition. Alors soudés, bras dessus, bras dessous, les lapins marchèrent jusqu'à un point précis. Les yeux vaguaient contre la verdure du sol, alors, pelle en main, les fillettes à grandes oreilles se mirent à creuser le sol, espérant tomber sur un bon butin.
Le groupe n°7 creuse en M6.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

25 avr. 2019, 20:44
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
Naïda arrive surexcité sur le terrain du parc, hâte de trouver chaque oeufs au chocolat. Elle n'a pas de mal à ce motiver étant une enfant plutôt compétitrice. Elle regarde les autres groupes et n'a absolument pas peur des autres équipes. Elle fait une tape paume contre paume à chaque membre de sa team. Puis commence à ce séparer pour mieux entamer les recherche et les élargir. Elle regarde sous les feuillages, n'hésite pas à grimper aux arbres mais ne tombe que sur des oeufs d'oiseaux. Elle fouille les buissons sans crainte de ce faire quelque griffures, après tout ce ne serait pas ses première. Elle viens tout juste de commencer ces recherche mais ne manque pas d'idée ou chercher.
Vise en G5 (groupe 12)

Votre fourbe amie Naïda Maous!

25 avr. 2019, 20:56
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
Pâques c'est vraiment la meilleure des périodes, le chocolat.. Plein de chocolat ! On a réussi à récupérer les indices mais maintenant il faut que je creuse avec mon équipe. Rooh que ça va être difficile. Les autres ont l'air content de devoir mettre la main à la pâte, mais moi non. Mais bon pour montrer l'exemple et essayer de donner de l'énergie à tes coéquipiers, je me propose pour essayer en premier.

"Bon.. j'vais y aller. On croise les doigts !" lâché-je avec un demi-sourire

Tu te mets à l'écart des autres équipes et commence à prendre l'outil pour enlever cette fameuse terre et en découvrir le contenu, alors chanceux ou pas ? J'espère qu'on va avoir des chocogrenouilles..
Le groupe 11 creuse en K10

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

25 avr. 2019, 21:13
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
La Team 2, regroupée à l’une des extrémités du terrain, observe les camarades des autres équipes se décider sur la parcelle à creuser. Une discussion commence entre chaque membre pour de décider sur un carré de terre plutôt qu’un autre.
L’excitation est palpable, la chasse aux oeufs, au delà de la compétition, a rapproché les quatre acolytes. Outre la confiance, une véritable sympathie s’est installée entre eux. Les épreuves précédentes leur ont permises de mieux se connaitre. Après quelques mots échangés et regards entendus, l’un des apprentis sorciers se saisit de la pelle et se dirige vers l’un des angles du terrain pour commencer à chercher :

L’équipe 2 creuse en M9

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

25 avr. 2019, 21:36
 Animation  Le lapin qui tournait chèvre.
L' équipe de Rebecca était excitée parce que c'était le grand jour pour gagner le plus de points parce que comme son nom l'indique, c'était l' équipe n° 1 donc ils étaient fier mais portaient sur leur dos une lourde charge parce qu' il fallait l'assumer ... Mais cette équipe était soudée, très soudée même si ils avaient fait des erreurs dans les minis jeux ... Rebecca avait confiance en son équipe et pour une fois se sentait bien avec des personnes qu' elle n'a pas l' habitude de côtoyer ! Devant ce terrain d’œufs, elle restait bouche bée et voulait toucher dans le mille pour se rattraper de ses gaffes du passé... Mais elle tenta au pif :
L'équipe n° 1 ouvre H4

Opéra.