Inscription
Connexion

01 août 2022, 12:22
 Oxford  Maison des Kingson | PV
Début Juillet 2047


« Non je n’irai pas à ta place, tu dois leur dire ! »
« Mais j’ai pas envie de les voir ! Maman est trop violente avec les gens comme moi ! »
« Oui, mais je serai là, et tu ne peux pas leur mentir indéfiniment, ce mensonge doit cesser ! »


Wilson venait de quitter Poudlard définitivement et ne voulant pas remettre les pieds chez lui, il s’était réfugié chez John, son frère ainé. Des affaires restaient chez ses parents, et en pleine recherche pour trouver un logement à lui, dans le monde des sorciers, il se devait de les récupérer. C’est donc sous l’impulsion de son frère que Wilson se décida à affronter ses parents. Parents, qui depuis la prise du pouvoir par Ursula Parkinson et les visites des manteaux noirs sur le quai de la gare de King’s Cross, ont oublié que leur fils était un sorcier, imaginant Wilson dans une école de football pour devenir joueur professionnel. Puis lors des représailles des moldus contre les sorciers, Mary-Line Kingson a contribué à la haine anti-sorcier dans le camp moldu, ce qui a effrayé Wilson et l’éloigner de sa famille. Aujourd’hui, Wilson doit lever ce mensonge qu’il a gardé tel quel pour sa propre sécurité et pour éviter que ses parents l’empêchent de retourner à Poudlard.

Les deux frères se dirigèrent donc en voiture chez les parents Kingson. Durant tout le voyage, une sensation étrange s’empara de Wilson, une peur viscérale d’affronter ses parents qu’il n’a pas revu depuis deux ans et demi, trois ans. Mais aussi la voiture dont il n’avait pas l’habitude de voyager. Arrivé sur place, Wilson resta derrière son frère, comme un enfant qui allait chez un médecin. Il fut très vite démasqué :

« Wilsoooooon ! »

C’était Zoé, que Wilson reconnut à peine, à cause de la transformation lié à l’adolescence. Mary-Line ne tarda pas à faire son apparition, mais avec moins d’amabilité…

« Tu donnes plus de nouvelles pendant trois ans, et tu débarques comme ça sans prévenir ! T’étais où ? Tu as fait quoi ? Avec ton père, on voulait prévenir la police, mais John nous a convaincu de ne pas le faire, parce qu’il te savait en sécurité, mais soi-disant qu’il ne pouvait pas nous en dire plus. Maintenant que t’es là, tu vas tout nous dire ! »
« Je suis justement là pour ça, maman… »
dit Wilson d’un ton las.

La famille entra dans la maison et s’installèrent au salon. Wilson aurait préféré affronter un troll plutôt que sa mère, mais il se résout à tout dire. Il commença par revenir sur les évènements du quai de King’s Cross. Ses parents vont surement croire que la moitié de ce qu’il dit, mais il le dit. Il continue en expliquant ce qu’il est, son statut de sorcier, et le fait qu’il n’est jamais été dans une école de football de sa vie. Il justifie ce qu’il dit en montrant une photo de groupe de l’équipe espoir d’Angleterre, aucune tête de joueur n’est celle de Wilson. Puis il explique ses craintes vis-à-vis d’eux par rapport au conflit sorcier/moldu qui a fait rage, expliquant ainsi son recul et son absence les étés qui ont précédés. A la fin de son récit, c’est son père qui prit la parole.

« Les sorciers sont des monstres, rien à voir avec toi. Comment tu peux te prendre pour l’un d’eux ? Ton histoire ne tient pas la route une seconde, une école de magie… et puis quoi encore ? Mais au moins, tu es en vie, c’est l’essentiel. »

Henry s’était énervé, mais le ton de sa voie s’était radoucit sur la fin de sa phrase. Mary-Line, elle, ne décolère pas.

« Sauf que tu sais pertinemment que je suis contre le mensonge. Wilson, tant que tu ne seras pas capable de dire la vérité, ce ne sera pas la peine de revenir ici. »
« Mais C’EST la vérité ! »
s’exclama Wilson avec insistance. « J’ai obtenu mes ASPIC à l’école, je vais pouvoir commencer mes études post-ASPIC pour me former à un métier et… »
« Tu saurais nous prouver ça par un tour de magie ? »
défia son père.
« Non, je n’ai pas le droit de faire de magie en présen… »
« Alors tu n’es pas un sorcier ! »
« Rooh c’est bon… je vais chercher mes affaires. »


Wilson se leva et monta dans ce qui était autrefois sa chambre puis il y ferma la porte. Aujourd’hui, armé de sa baguette magique, un sortilège lui aurait permis de ranger sa valise rapidement mais la colère qui avait en lui aurait certainement parasité sa maitrise, alors il préféra le faire à la main. Il entreprit de prendre les livres qu’il avait laissé, sans magie, puis des objets de son enfance qui avait une valeur sentimentale, comme la coupe de football qu’il avait gagné lors du championnat inter-quartier à dix ans. Tous ce qu’il n’a pas pu emmener à Poudlard, en fait. Une fois sa valise remplit, il vérifia qu’il n’avait rien oublié et redescendit, ne regarda pas ses parents, et se dirigea vers la voiture de John pour la mettre dans le coffre.

Sur place, John le rejoint pour lui demander si ça va et le réconforter mais Wilson n’a pas besoin de ça, il a ce qu’il était venu chercher, et il savait que les relations avec ses parents n’allaient pas s’arranger comme ça en deux paroles. Il demande à son frère de partir au plus vite et John retourna dans la maison pour dire au revoir à ses parents, sans Wilson.

Les deux frères quittèrent enfin le domicile familial, peut-être pour toujours, en ce qui concerne Wilson. Le Conseil des Sorciers et le gouvernement d’Ursula Parkinson avaient véritablement fait beaucoup de dégâts. Sur le chemin du retour, il avait un regard absent, dans le vide… se demandant s’il allait pouvoir les revoir un jour.


Wilson Kingson prend son indépendance et quitte le cocon familial à son tour. Il n'habite plus dans la maison des Kingson.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow