Inscription
Connexion

11 avr. 2021, 19:46
Un air de stars
*Ahah j'ai réussi à la perdre !* rigolais-je en mon fort intérieur. Puis, en analysant un peu plus la chose, je me suis rendu compte que je m'étais moi-même perdu... Peu importe, il ne fallait pas qu'elle le sache. *L'essentiel comme qu'y disait l'tonton, c'est l'assurance !*.

Alors que Megan me tendais la main, je me demandais s'il ne serait pas plus charismatique pour moi de me relever seul et sans les mains. Et puis, réflexion faite, je sus bien que je n'en serai pas capable. J'acceptai donc l'aide de la fillette en continuant à lui sourire. Et, alors qu'elle soupirait, pour ne pas perdre la face, je décidai de m'enfoncer dans mes phrases saugrenues :

-Bah, je parle de ta meilleure amie ! C'est Sylvie non ? Je vous ai vu ensemble discuter pendant le cours de potions ! assénai-je d'un ton pourtant désinvolte, espérant déclencher une fois de plus des mouvements de sourcils aléatoires à ma camarade.

Elle m'avoua alors ne pas m'avoir compris mais concéda que ce devait sûrement être drôle, ce que je pris pour acquis grâce à son "pffft !" appuyé. Je m'assis alors à côté d'elle suite à son invitation et hochais vigoureusement la tête à chacun de ses mots, sans y répondre instantanément. *Elle est quand même vachement sympa d'pas m'avoir encore rembarré. J'crois bien qu'on pourrait d'venir potes !* m'enthousiasmai-je en songeant aux réactions qu'avaient généralement mes camarades face à mon comportement. Pour en être sûr, il fallait que je continue :

-Sorti quoi d'où ? C'est pas Sylvie celle qui m'a embrassée l'autre jour ? Tu devrais le savoir mieux que moi vu que c'est ta meilleure amie ! Je suis pas créatif là, j'te racontai juste ma vie ! lui dis-je sur un ton de discussion. Attends, non t'as raison, c'est pas Sylvie, c'est... Je fis mine de chercher un autre prénom mais au bout de quelques secondes je ne pus plus tenir et explosai de rire.
-Pardon... Megan, je... je... j'plaisantais ! chaque mot fut entrecoupé d'un rire sonore.

Puis, reprenant mon sérieux, craignant tout à coup de la faire fuir, je rajoutai :
-Désolé, j'ai tendance à être dans mes "délires", 'fin, c'est ce qu'on me dit. J'espère ne pas t'avoir énervé. En tout cas merci ! Mais tu joues presque aussi bien que moi pour une débutante ! la taquinai-je en lui faisant un clin d’œil. Ah et, je n'ai pas mal ! Je suis fort comme un roc ! riais-je en lui montrant mes biceps, qui, il faut bien l'avouer, n'étaient que peu développés.

Je regardai alors ma montre aux différentes aiguilles qui ne désignaient pas l'heure mais différentes étoiles et animaux.

-Ah ! Je crois bien qu'on aura pas le temps de jouer plus aujourd'hui, y a cours ! Enfin, sauf si tu veux sécher ?

Un sourire beaucoup plus naturel s'esquissa sur mon visage en songeant à cette expérience courte mais intense que je venais de vivre. Espérant qu'elle l'avait appréciée autant que moi, d'un air un peu penaud, timide, je rajoutai à vois basse :

-Dis, ça te dit qu'on r'commence une autre fois ?

Je ne t'aime pas trop.

15 avr. 2021, 21:53
Un air de stars
Mes sourcils se haussent encore une fois lorsque le garçon se met à me parler d’une Sylvie. Mais c’est qui, elle, est-ce qu’elle existe vraiment, ou alors c’est quelqu’un de son jeu ? Je ne suis même pas sûre de connaître quelqu’un portant ce prénom… Ma meilleure amie, c’est Maude, en plus. Et le revoilà ensuite avec son cours de potions sorti de nulle part. Toutefois, c’est l’insistance mise sur cette leçon de potions qui me fait un peu mieux comprendre ce qui se passe, et mon sourire s’élargit de plus en plus au fur et à mesure que le deuxième année part plus loin dans son jeu. Mais quelle créativité, vraiment ! Où est-ce qu’il va chercher tout ça ?

Mais visiblement en panne de prénom, il finit par m’avouer en riant que tout ceci était bien une invention de sa part - ça va, j’avais bien compris.
« Non, pas du tout, c’était drôle ! Enfin, j’comprenais pas tout au début, mais c’était drôle quand même ! », réponds-je précipitamment lorsqu’il s’excuse, avant de reprendre, « Oh ben merci, mais c’est toi qui joues vraiment bien j’trouve. »

Il n’est pas blessé non plus, et je hoche doucement la tête à sa courte démonstration. Fort comme un roc, peut-être s’il le dit, autant le croire sur parole - mais je dois avouer que je ne suis pas la plus convaincue.

« Oh ? C’est vrai, c’est passé super vite ! », continué-je, surprise de voir qu’il est déjà l’heure de se rendre au prochain cours. En espérant que les escaliers ne s’y mettent pas pour retarder tout le monde… Ce sera donc tout pour la session de théâtre du jour, et je secoue la tête en riant à la proposition de mon camarade. Sécher ? J’ai bien aimé la spontanéité de ce jeu, mais quand même, je n’en raterai pas des classes pour autant. Par contre, retenter l’expérience une autre fois, pourquoi pas ! C’est justement ce que Franz me propose, et je souris.

« Ça me va ! », dis-je avec entrain, avant de me tourner de nouveau vers mes affaires laissées en plan. Enfin, j’en avais rangé une bonne partie mais je vais quand même en avoir pour une bonne minute à tout remettre dans mon sac avant de partir vers la salle. Est-ce que le sortilège Failamalle s’appliquerait dans cette situation ? Vivement que je l’apprenne… Il faudra aussi que je finisse mon devoir de Potions, ce soir, vu que je ne l’ai qu’entamé ce midi. Mais bon, je verrai ça après les cours.

Une fois le tout bien dans ma besace, je salue mon camarade de jeu puis me dirige vers le Hall d’entrée en espérant que les escaliers seront de bonne humeur.
« À la prochaine ! »

Fin du RP, merci beaucoup ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily