Inscription
Connexion
01 juil. 2019, 20:36
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image
Suite à un soucis indépendant de ma volonté (internet en rade) et dans l'attente d'une solution de remplacement (dans la soirée), la prochaine session de jeu sera lancée ce soir, aux alentours de 22h30 et non 21h comme annoncé précédemment
Il s'agira probablement d'un jeu de vitesse.
01 juil. 2019, 22:30
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez écrire et / ou dessiner en Rune la traduction du mot que je vous demande. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation : une seule participation sera acceptée par personne, si vous faites une seule faute … ce sera perdu !

Image

Aujourd'hui, le mot à traduire est : runologue


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte. Qui plus est, les runes doivent être correctement exécutées pour être compter comme valides.
01 juil. 2019, 23:00
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Et oui, c'était ainsi qu'il fallait écrire le mot runologue en Runes ! Vous avez été très réactifs et réactives, bravo à vous toutes et tous ^^ Cependant (comme sur chaque jeu de rapidité) il y a un podium de gens plus réactifs que d'autres :innocent:

1ère place : Megan Arrington fut donc la plus rapide !
2ème place : Daisy Oddley qui fut sur les talons de la première !
3ème place : Eliott Coveleski qui ferme donc la marche du podium

Les participants moins rapides : Eider Dawkins, Herminie Peers, Jules Circinus, Eileen Worthing, Alexei Menkins, Lili Cooper, Emily Baker, Ebony Blackburn, Erin Healy, Isaac Avery, Oxy Wright, Azaël Liderick, Ennis O'Belt, Jeanie Catanach, Hestia Andrew, Irene Gate, Isabelle Swan > chaque participant se voit offrir une Chocogrenouille pour sa participation (et bravo pour les jolies nuances de 4 couleurs que vous m'avez offert ce soir !).
Image
La prochaine session de jeu sera lancée dimanche 7 juillet, aux alentours de 15h
et il ne s'agira pas d'un jeu de vitesse.
14 juil. 2019, 00:20
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Est-ce qu'il y a du retard ? Mais pas du tout voyons, c'est dans la tête tout ça !

Les peuples scandinaves se sont beaucoup servis des runes pour ornementer leurs armes de combats, leurs éléments de protections ou encore les objets de leurs vies quotidiennes. Vous aussi, vous allez devenir un sorcier scandinave et crée un objet gravé de Runes !

Pour se faire, vous allez devoir dessiner un objet (selon la catégorie imposée ci-dessous) et inventer une prière ou incantation en rune qui sera gravé sur cet objet (planche alphabétique). Il ne faudra pas oublier de détailler l'utilité de l'objet ainsi que la traduction des Runes sur celui-ci. Soyez créatif et original, cela sera fortement valorisé !

La catégorie pour cette session : objet d’utilité festive.


Vous avez jusqu'au dimanche 21 juillet à 20h
pour me transmettre vos dessins et textes explicatifs


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
23 juil. 2019, 05:48
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Je pensais qu'un objet d'utilité festive vous mettrait du baume au coeur et que vous auriez des idées plein la tête ! Dommage que ce ne fut pas le cas (ça se voit au nombre de participants ^^). Mais qu'importe, il y a eu de la qualité et ça c'est parfait :D

1ère place : Sya Dotschez pour sa fontaine nuageuse
2ème place : Adulith Wen pour sa boite de fête
3ème place : Taylor Bagholmes pour son chapeau de fête réversible

L'objet inventé de la gagnante
Reducio
Ma fontaine nuageuse

Je pense qu'il est important de préciser que la fontaine ne mesure que 20 cm ;)

Image


De préférence à utiliser le soir, ce gadget festif est pour les passionnés de paillettes, nuages et lumières multicolores.

Au centre d'une table ou entre les mains, lisez l'incantation gravé "Spiritum-lux" en pensant à un nombre. Comme une boule de divination, à l'intérieur du nuage présent, jaillira une multitude de paillettes fluorescentes aux couleurs multiples. Les filaments noirs qui retiennent le nuage lumineux, s'écarteront doucement pour laisser celui-ci s'envoler par-dessus les têtes de nos convives, au nombre pensé évidemment. Comme un souffleur de bulle moldu, imaginez donc une centaine s'en échapper successivement et flotter. L'effet du nuage dure environ 30 secondes, le temps écoulé, il explose tel un feu d'artifice aspergent les sorciers de paillettes.

Quant à l'objet, le nuage a la même texture que ceux du ciel. Il flotte par-dessus une eau douce, celle-ci ne coulera pas même l'objet à l'envers. Cette eau est ce qui permet la création des nuages. Lorsque vous pensez à un nombre, il s'inscrit à la surface. Si vous pensez à une forme spécifique, comme une pomme, il se dessinera également à la surface créant des nuages en pommes. Les filaments relient l'eau au nuage. Le nuage ne sort pas de l'eau, mais se forme entre les filaments. En effet, comme un spray, l'eau sortira de la partie supérieure des filaments, pour se concentrer au centre et former l'objet attendu.

En plus d'être festif, la fontaine nuageuse peut avoir une fonction décorative. Raison pour laquelle, j'ai intégré un pied.


La liste de tous les participants : Adulith Wen, Jeanie Catanach, Tina Hoover, Sya Dotschez, Oxy Wright, Eileen Worthing, Taylor Bagholmes (et oui, quasiment que des Gryffondor !) > chaque participant remportent deux chocogrenouilles pour les efforts fournis sur ce jeu.
Image
La prochaine session de jeu sera lancée jeudi 25 juillet, aux alentours de 15h
et il s'agira d'un jeu inédit (pas de vitesse).
25 juil. 2019, 13:32
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

C'est un jeu inédit que je vous propose aujourd'hui ! Il n'est pas précisé dans les règles de base et vous allez très vite comprendre pourquoi ! Vous allez devoir, vous-même, crée le futur Jeu des Runes qui sera utilisé ici-même. Magique, non ? Mais attention ! Parce que je suis une professeure difficile, j'ai quelques critères que je souhaite mettre en place ... veillez bien à les respecter :
  • Le jeu proposé devra avoir un rapport avec les Runes et / ou leurs origines
  • Le jeu proposé devra pouvoir être ré-utilisable (dans le même principe que les jeux habituels par exemple)
  • Le jeu proposé ne devra pas être un jeu déjà existant (voir ici)
Chaque semaine et ce jusqu'au 22 août à 15h, un jeu sera sélectionné pour intégrer la flotte de jeux des Runes plein la tête. Le jeu ainsi sélectionné fera gagner 5 points à son créateur. Les autres participants de la semaine gagneront quant à eux des friandises et auront la possibilité de proposer à nouveau leurs jeux pour la semaine d'après (et ainsi de suite). Les gagnants d'une précédente semaine peuvent tout à fait proposer un nouveau jeu.
  • Première semaine : du 25 juillet 15h au 1er août 15h
  • Seconde semaine : du 1er août 15h au 8 août 15h
  • Troisième semaine : du 8 août 15h au 15 août 15h
  • Quatrième et dernière semaine : du 15 août 15h au 22 août 15h
Les critères de sélection sont les suivants (liste non exhautive pouvant totalement évoluer) :
  • Originalité
  • Compréhension des consignes
  • Mise en page
Par ailleurs, n'oubliez pas que vos hiboux doivent contenir un minimum de politesse, sans quoi je ne les accepterais pas ! Si besoin, n'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour poser vos questions.

Image
Bonne chance à toutes et tous !
04 août 2019, 23:57
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

La première semaine de jeu se termine donc et c'est Miss Taylor Bagholmes qui remporte la mise de 5 points avec son jeu "La Malice de Loki", que vous aurez l'occasion de découvrir dès la rentrée mais dont la description vous attend ci-dessous.

Reducio
Résumé :
Loki, est le dieu du mal et de la malice. Mais sa malice apporte bien plus souvent qu'il ne le pense quelques ennuis dans le monde des dieux, voir même dans celui du peuple Nordique.
Par accident, ou plutôt par envie d'ennuyer son père le dieu père de tous les royaumes,  Loki modifia des prières, des incantations magiques, voir même, effaça des objets humains les incantations de prières. Mais il ne laisse tout de même, rien au hasard, quel dieu malin.
Cependant, seriez-vous les retrouver ?
Le but du jeu est de retrouver grâce à un code césar agissant sur le runes, la traduction exacte de cette dernière, et de dessiner l'objet qui corresponds le plus à cette incantation, voir même devoir replacer au mieux les mots manquants des prières runiques.

Ce jeu aurait donc deux variations de temps : Un jeu de rapidité (pour ce qui est reconstitution des prières runiques) et un jeu d'originalité pour les dessins.

Par Exemple : Jeu à vitesse lente.


La traduction codé donne donc :
Xmrw, ynan mn cxdcnb lqxbnb, yja lnc xksnc, sn cn mnvjwmn mn v'xooara uj oxaln mn caxdena uj bxudcrxw yxda unb pdnaanb j enwra.

La traduction décodé est donc :
Odin, Père de toutes choses, par cet objet ; je te demande de m'offrir la force de trouver la solution pour les guerres à venir.
La suite est plus compliquée, car l'objet doit avoir exister à l'époque Antique, mais il y a la possibilité de pouvoir l'attribuer à un objet existant aujourd'hui. Il faudra donc dessiner cet objet qui correspondrait le plus à cet incantation et expliquer pour quoi.
L'explication doit faire minimum 110 mots et maximum 350 maximum.
Le gagnant est celui qui aura réussit à expliquer au mieux cette malice, ou même d'en avoir l'explication la plus originale :)

Exemple: Jeu de vitesse

Une prière est écrite en Rune (sans code César), malheureusement des runes sont manquantes dans cette prière. Loki ayant décidé de les transformer, de les codifier, tout en les plaçant en bas de cette prières, le but sera donc de les déchiffrer en code césar et de les replacer au bon endroit
Exemple imagée :
Traduction Runique :
 * * * * père des * * * * *
Tous les Royaumes sont à toi, et font de toi le seul et l'unique * * * * * * de * * * * * vie.

Traduction et décodage des runes à replacer :
TINS = ODIN
UJWJX = PÈRE
YJRTNS = TÉMOIN
STYWJ = NOTRE
Solution Complète :
  ODIN père des PÈRES
Tous les Royaumes sont à toi, et font de toi le seul et l'unique TÉMOIN de NOTRE vie.


Les autres participants : Azaël Liderick > qui remporte des friandises pour sa brillante participation. Bravo à vous deux pour vos participations et dommage qu'elles ne furent pas plus nombreuses mais je ne désespère pas pour cette nouvelle semaine :)

Une nouvelle semaine démarre donc !


Vous allez devoir, vous-même, crée le futur Jeu des Runes qui sera utilisé ici-même. Magique, non ? Mais attention ! Parce que je suis une professeure difficile, j'ai quelques critères que je souhaite mettre en place ... veillez bien à les respecter :
  • Le jeu proposé devra avoir un rapport avec les Runes et / ou leurs origines
  • Le jeu proposé devra pouvoir être ré-utilisable (dans le même principe que les jeux habituels par exemple)
  • Le jeu proposé ne devra pas être un jeu déjà existant (voir ici)
Chaque semaine et ce jusqu'au 25 août à 15h, un jeu sera sélectionné pour intégrer la flotte de jeux des Runes plein la tête. Le jeu ainsi sélectionné fera gagner 5 points à son créateur. Les autres participants de la semaine gagneront quant à eux des friandises et auront la possibilité de proposer à nouveau leurs jeux pour la semaine d'après (et ainsi de suite). Les gagnants d'une précédente semaine peuvent tout à fait proposer un nouveau jeu.
  • Première semaine : du 25 juillet 15h au 4 août 15h
  • Seconde semaine : du 4 août 15h au 11 août 15h
  • Troisième semaine : du 11 août 15h au 18 août 15h
  • Quatrième et dernière semaine : du 18 août 15h au 25 août 15h
Les critères de sélection sont les suivants (liste non exhautive pouvant totalement évoluer) :
  • Originalité
  • Compréhension des consignes
  • Mise en page
Par ailleurs, n'oubliez pas que vos hiboux doivent contenir un minimum de politesse, sans quoi je ne les accepterais pas ! Si besoin, n'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour poser vos questions.


Bonne chance à toutes et tous !
11 août 2019, 16:47
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

La seconde semaine de jeu se termine donc et c'est Miss Jeanie Catanach qui remporte la mise de 5 points avec son jeu "Les recettes de Baldr", que vous aurez l'occasion de découvrir dès la rentrée mais dont la description vous attend ci-dessous.

Reducio
Jeanie Catanach a écrit :
Image

ou
Une traduction presque parfaite


Dans une petite boutique perdue en Angleterre, un marchand potionniste propose différents produits de beauté ainsi que des recettes pour concocter ses propres philtres. Il prétend avoir hérité de ce savoir du dieu de la beauté de la mythologie nordique, Baldr. En réalité, le marchand en question s’amuse à traduire des recettes trouvées dans un mystérieux manuscrit écrit en runes mais il semblerait qu’il ne soit pas toujours très doué dans cette tâche ou du moins qu’il prenne un peu trop de liberté dans cet exercice. Et le résultat chez certains de ses clients n’est parfois pas beau à voir...

🜧


A chaque tour sera proposée une recette de potion écrite en runes ainsi que la traduction réalisée par le marchand potionniste. Il faudra comparer les deux textes et souligner les fautes du marchand potionniste quand il y en a ainsi que proposer la bonne traduction.

Exemple :

Le philtre du charmeur
Le philtre qui rend attirant n’importe quoi !



Traduction du potionniste


- Attendre les calandres d’octobre pour réaliser la potion ;
- Il est à noter que faire cette potion en pleine nuit augmente les chances d’échouer ;
- Faire bouillir l’eau du chaudron ;
- Y plonger les pattes d’un animal qui croasse une fois que l’eau bout ;
- Ajouter des larmes de poison ;
- Touiller vingt fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ;
- Cracher immédiatement dans le chaudron à partir de ce moment ;
- Ajouter trois limaces mortes-vivantes ;
- Verser huit louches d’essence de rose franche ;
- Augmenter la température du chaudron pour réchauffer l’eau si elle frissonne un peu ;
- Ajouter une dizaine de fées entières et deux crins de poney ;
- Laisser la potion moisir pendant trente jours sans faire attention.


Correction :

Reducio
- Attendre les calandres d’octobre pour réaliser la potion ;
- Attendre les calendes d’octobre pour réaliser la potion ;

- Il est à noter que faire cette potion en pleine nuit augmente les chances d’échouer ;
- Il est à noter que faire cette potion un jour de pluie augmente les chances de réussite ;

- Faire bouillir l’eau du chaudron ;

- Y plonger les pattes d’un animal qui croasse une fois que l’eau bout ;
- Y plonger les pattes d’un animal qui coasse une fois que l’eau bout ;

- Ajouter des larmes de poison ;
- Ajouter des larmes de poisson ;

- Touiller vingt fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ;
- Touiller cinq fois dans le sens des aiguilles d’une montre ;

- Cracher immédiatement dans le chaudron à partir de ce moment ;
- Cacher impérativement le chaudron de la lumière à partir de ce moment ;

- Ajouter trois limaces mortes-vivantes ;
- Ajouter trois limaces vivantes ;

- Verser huit louches d’essence de rose franche ;
- Verser huit gouttes d’essence de rose blanche ;

- Augmenter la température du chaudron pour réchauffer l’eau si elle frissonne un peu ;
- Baisser la température du chaudron afin de n’avoir qu’un léger frémissement de l’eau ;

- Ajouter une dizaine de fées entières et deux crins de poney ;
- Ajouter dix ailes de fées entières et deux brins de muguet ;

- Laisser la potion moisir pendant trente jours sans faire attention.
- Laisser la potion mijoter pendant trente jours sans interruption.


🜧


Suivra le portrait d’une personne qui a bu la potion concoctée par le potionniste (ou qui a suivi sa recette à la lettre). Le joueur devra alors dessiner ou écrire pour montrer les effets de la potion sur le physique de la personne. Si la traduction est correcte, il sera attendu une description positive des effets de la potion de beauté (qui sait, ça pourrait arriver !). Si la traduction du marchand est incorrecte, cela veut dire que la potion échouera et il faudra imaginer le résultat catastrophique de celle-ci !

Exemple de portrait :

Reducio
Image

"Je sais que je suis déjà charmant mais pourquoi se priver de l'être encore plus ?" :hairflip:


N.B. : Il n’y a pas de limite concernant le texte ou le dessin. D’ailleurs, le texte peut être un poème, une description en prose, etc. Et ce n’est pas un jeu de rapidité !

Pour gagner, il faut donc repérer toutes les fautes éventuelles et proposer une création amusante et originale correspondant à la qualité de la traduction tout en s’inspirant du portrait initial de la personne ! Il est évidemment plus rigolo de s’inspirer des ingrédients de la potion pour imaginer le résultat final ! ;)



Les autres participants : Oxy Wright, Taylor Bagholmes > qui remportent chacune des friandises pour leurs brillantes participations. Bravo à toutes pour vos participations (et je demande aux autres maisons où elles sont ... :shock:)

Une nouvelle semaine démarre donc !


Vous allez devoir, vous-même, crée le futur Jeu des Runes qui sera utilisé ici-même. Magique, non ? Mais attention ! Parce que je suis une professeure difficile, j'ai quelques critères que je souhaite mettre en place ... veillez bien à les respecter :
  • Le jeu proposé devra avoir un rapport avec les Runes et / ou leurs origines
  • Le jeu proposé devra pouvoir être ré-utilisable (dans le même principe que les jeux habituels par exemple)
  • Le jeu proposé ne devra pas être un jeu déjà existant (voir ici)
Chaque semaine et ce jusqu'au 25 août à 15h, un jeu sera sélectionné pour intégrer la flotte de jeux des Runes plein la tête. Le jeu ainsi sélectionné fera gagner 5 points à son créateur. Les autres participants de la semaine gagneront quant à eux des friandises et auront la possibilité de proposer à nouveau leurs jeux pour la semaine d'après (et ainsi de suite). Les gagnants d'une précédente semaine peuvent tout à fait proposer un nouveau jeu. Les dates ont été légèrement modifiées suite au retard de la semaine passée ;)
  • Première semaine : du 25 juillet 15h au 4 août 15h
  • Seconde semaine : du 4 août 15h au 11 août 15h
  • Troisième semaine : du 11 août 15h au 18 août 15h
  • Quatrième et dernière semaine : du 18 août 15h au 25 août 15h
Les critères de sélection sont les suivants (liste non exhautive pouvant totalement évoluer) :
  • Originalité
  • Compréhension des consignes
  • Mise en page
Par ailleurs, n'oubliez pas que vos hiboux doivent contenir un minimum de politesse, sans quoi je ne les accepterais pas ! Si besoin, n'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour poser vos questions.


Bonne chance à toutes et tous !
19 août 2019, 16:01
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Devant la faible participation de la troisième semaine (une seule participante) et afin de permettre à toutes les maisons de participer, la troisième semaine se retrouve fondue avec la quatrième.

Vous avez donc jusqu'au 25 août 15h pour envoyer vos participations.

31 août 2019, 00:53
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

L'invention des Jeux se termine donc et c'est Miss Taylor Bagholmes qui remporte la mise de 5 points avec son jeu "Les contes et légendes de Saga", que vous aurez l'occasion de découvrir dès la rentrée mais dont la description vous attend ci-dessous.

Reducio
Taylor Bagholmes a écrit :
Les contes et légendes de Saga

Sàga, déesse de la poésie, des contes et des légendes. Fille d'Odin. Elle ne s'inspire que des récits d’antan pour en faire des légendes. Malheureusement, ayant usé de toutes les histoires d'en temps pour en crée des poésies, des contes et des légendes, elle ne trouve plus son "travail" conséquent.
L'ennui fait donc qu'elle lance des défis à tous les amoureux de l'écriture pour créer de nouvelles histoires à pouvoir conter à Asgard, n'hésitant pas à récompenser les plus méritants. Mais seriez-vous de ces derniers, aimera-t-elle le résultat de ses défis.
But du jeu :
Sàga, la déesse nordique de la poésie, des contes et légendes, lancera un défi en particulier, demandant à ses sujets ou aux adorateurs de l'écriture d'écrire selon ses envies, selon des directives pour prendre les écrits les plus originaux et ceux usant le plus de ses contraintes, car oui, Sàga est une déesse très compliquée.
Les contraintes de la déesse seront transmises par un texte runique qu'il faudra tout d'abord décoder, avant de réaliser dans un temps d'une semaine, l'histoire qui se verra lue devant toute l'assemblée d'Asgard lors des longues veillées du Royaume.

Période de jeu : Une semaine voir deux en fonction de la contrainte.

Exemple de contrainte :

Traduction :
Dans un texte
runique uniquement
écrire le pire
bêtise de Thor.

CAUSE : La jalousie

MOTS IMPOSÉS
Roi - Laid
Vin - César
Freyja - Héro
Pour les textes, le minimum est de 110 mots, et le maximum est de 1000 mots.

Les représentations des contes et des légendes sont des contraintes : Textes Runiques (peuvent être une photo ou une représentation sur logiciel) , Dessins, Montages, Poésies, Texte écrit en écriture normale. 

Si des mots sont imposés alors que la représentation n'est pas une contrainte : une représentation imagées de ses mots est obligatoire en cas de dessin et devront avoir une place importante.

Attention : Une preuve de la traduction des inscriptions runiques sera fortement appréciée pour faciliter la compréhension du texte, mais aussi pour prouver que la traduction des consignes a été accomplies.



Les autres participants : Oxy Wright, Arya Nightshade > qui remportent chacune des friandises pour leurs brillantes participations. Bravo à toutes pour vos participations (et navrée que les autres maisons ne se soient pas senties concernées)

Les jeux sélectionnés durant l'été seront mis en place au fur et à mesure. Merci aux joueurs / aux joueuses qui ont tentés l'expérience d'apporter un peu de nouveauté à mon Jeu des Runes :)
Image
La prochaine session de jeu sera lancée mardi 3 septembre, aux alentours de 11h
et il ne s'agira probablement pas d'un jeu de vitesse.