Inscription
Connexion
05 sept. 2019, 19:12
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Savannah sentit que sa question avait dérangé Sya. Elle voulait lui poser de question trop personnel donc elle allait lui dire de ne pas répondre et qu'elle changerait de question. Mais sa camarade lui répondit qu'elle avait une famille nombreuse et qu'elle était éparpillé. Elle énuméra sa famille, mais expliqua qu'elle ne les connaissait pas tous. Puis, elle demanda à Savannah si elle considérait sa maison comme une famille. En réalité, la jeune Bronw ne savait pas trop quoi en dire. Elle avait rencontré plusieurs personnes de Serdaigle, mais elle ne pouvait pas les considérait comme sa famille et elle en avait ses raisons.


Elle expliqua donc à Sya comme elle considérait sa maison :
"- Je ne la considère pas comme ma famille, mais plutôt comme des amis. Ils ne connaissent pas mes habitudes et toute ma vie. C'est des amis comme j'aurais eu à l'école primaire ou dans tous les lieux où je peux aller."
C'était maintenant au tour de Savannah de poser une question à Sya. Elle avait compris que le sujet de la famille la gêner énormément et elle ne voulait pas de cela. Savannah connaissait ce sentiment et il n'était vraiment pas agréable. Elle pouvait poser une question sur sa maison, sur des professeurs, sur les cours, mais elle se rabattit sur ses goûts et préférence pour mieux la connaître. Elle interrogea la jeune Dotsher :
"- Quels sont tes passions ?"
Dernière modification par Savannah Bronw le 08 déc. 2019, 22:18, modifié 1 fois.
13 sept. 2019, 13:46
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Je suis désolée pour ce changement brutal de point de vu, mais j'me sens plus à l'aise à la deuxième personne. :sweatingbullets:

Ta camarade et toi, avez le même point de vue sur vos maisons respectives. D'autant plus que l'année débute, alors vos connaissances ne sont pour le moment que des sorciers étudiant à Poudlard. Peut-être que dans l'avenir, tu pourras en faire des amis et les considérer comme une vraie famille. À l'heure actuelle, il est difficile de définir les liens qui t’unissent aux camarades de ta maison et aux filles de ton dortoir. Bien que ce soit dégueulasse à dire, mais à tes yeux, ils sont pour le moment que des gens de l'école.

« J'pense pareil que toi. J'pense que les profs assignent le terme famille pour unifier les maisons. Tu sais genre, être solidaire dans la coupe des maisons et les matchs de quidditch. Des trucs du genre. Bonne idée, je trouve. » Commentes-tu les dires de voisine de lit.

Savannah réfléchit quelque microseconde à la prochaine question. Tu en profites pour jeter un œil à l'horloge de l'infirmerie. Tu constates que le temps avance plutôt vite en compagnie de l'Aiglonne. Quelles sont tes passions, te demande-t-elle. Tu souris bêtement, comme si tu avais la réponse à la question d'un interro surprise. Tu sais, l'agréable sentiment basé sur l'espoir d'une bonne note.

« Héhé », lances-tu avant de déplacer la masse de tes cheveux à l'arrière de tes épaules dans une gestuelle ironique de reine et de fille gâtée. « Je suis passionnée de Tir à l'Arc, j'en pratique depuis mes neuf ans. » Évidemment, tu t'abstiens de dire que tu as un arc en jouet caché dans ta valise.

À ton tour, tu cherches une question. Votre action où vérité est finalement plus(+) un "faisons connaissance" avec une série de questions que l'on se lance. Tu lui retournes la question. « Et toi, tu as des passions ? »

2ème année RP | En baisse d'activité.
08 déc. 2019, 22:17
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Après que sa camarade est expliquée son point de vue sur le terme de "famille" pour définir les maisons de Poudlard. Elle lui informa que sa passion était le tir à l'arc. Savannah en avait déjà fait, plusieurs fois même. Elle se rappellerait toujours de ses vacances d'été dans un camping où il proposer cette activité, elle en faisait deux fois dans la semaine. Mais quand elle était retournée chez elle, elle n'en avait pas refait. C'était une bonne expérience quand même. Sa passion était un peu moins classe que celle de Sya, mais c'était une passion comme une autre. Pourtant, cette passion n'aurait jamais dû être une passion pour cette jeune fille que n'aimer pas du tout faire cela avant.




Elle répondit donc à l'autre fillette sur cette passion inespérée :

"- J'adore la lecture. C'est une passion qui est arrivée assez tard, car je ne savais toujours pas lire il y a deux ans. Mes parents et ma maîtresse étaient fous, car je ne voulais pas faire mes devoirs comme il fallait lire. Puis, la maîtresse m'a aidé et je suis devenu accro à la lecture. Je lisais beaucoup de livres de science-fiction ou des romans fantastiques. C'est un peu cliché pour une Serdaigle d'aimer lire, tu ne trouves pas ?"

La fillette avait dit cela d'une traite, sans s'arrêter et presque sans respirer. Mais elle devait le dire.



Toutes les personnes pensaient que les Serdaigles étaient érudits, les Gryffondors audacieux, les Poufsouffle altruistes et les Serpentard , ou méchant de l'histoire, des personnes viles. Ces clichés enfermaient les élèves dans des cases alors que c'était faux. Savannah connaissait des Serdaigles qui était méchant, des Poufsouffles qui était plu courageux que des Gryffondor et des Serpentard aussi doux que des agneaux. Elle au moins ne ce limité pas à ce que voulait que les personnes sur sa personnalité, mais elle se battait pour avoir sa propre personnalité qui ne dépendrait que d'elle et de sa façon de penser.
09 déc. 2019, 00:10
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Sans trop savoir pourquoi, tu t'attendais à cette réponse. Nombreux sont les Serdaigle que tu as croisés avec divers livres sous la main, voir même des lunettes. Ce fameux cliché répandu des intellos aux aigles de couleurs bleu ciel et mer. Peu importe les teintes, tu t'y attendais déjà.

« Honnêtement oui, totalement cliché. Mais on peut dire que ta passion et ta maison sont tout simplement le fruit d'un hasard peu commun. Cependant, quelque chose qui me titille un peu .. Il y a deux ans tu ne savais pas lire ? C'est la première fois que j'entends ça. Puis-je savoir pourquoi ? Tu n'es jamais allé en maternelle ?»

Tu trouves dommage que chaque maison est un stéréotype approprié. D'ailleurs, tu te prends pour exemple : Sya, Gryffondor, et pourtant très peu courageuse .. Ça en dit long sur le choixpeau très peu choixpeau finalement. Tu aimerais en découvrir davantage sur ta camarade, c'est la seule Serdaigle que tu connaisses pour le moment. Tu souhaites casser ce cliché de ces groupes d'amis dont leurs seuls points communs sont justement leurs maisons respectives.

Pour la énième fois, tu poses le regard sur cette horloge. Tu constates qu'il est l'heure de partir. En revanche, Mme Lloyd ne semble pas le remarquer. Sans trop vouloir la déranger, tu imites une fausse toux dans le seul but de te faire remarquer par l'infirmière et qu'elle puisse te donner le feux vert.


2ème année RP | En baisse d'activité.
20 déc. 2019, 14:57
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
On pouvait entendre craquer les semelles de l'infirmière, et le grincement de son plateau roulant. Miss Lloyd passait régulièrement dans les rangées de lit afin de demander aux élèves si ils n'avaient besoin de rien, quand son attention fut attirée par une jeune fille prise d'un quinte de toux. Elle s'éclaircit la gorge, et s'avança vers elle en reconnaissant sa camarade à ses côtés, dont l'état de son poignée s'était visiblement amélioré. La jeune femme posa la main sur son épaule, puis lui prit le bras pour vérifier son pouls dans un geste plein de douceur. 

Œil torve et lèvres pincées, elle soutenait un regard désapprobateur. Ce n'est pas une très bonne idée de vous laissez partir, avait-elle dit d'un ton inquiet. Mais si vous me promettez de bien vous emmitoufler.... Encore hésitante, Ruby inspecta la blessure de la jeune Serdaigle, puis celle de la Gryffondor. Elle sortit finalement de son chariot deux formulaires d'autorisation de sortie cachés entre des cotons et une mystérieuse potion au liquide vert. Elle les remplie en quelque secondes, un pour le poignet de Miss Bronw, et un autre pour l'orteil de Miss Dotshez. Après avoir dessiné soigneusement sa signature, elle donna leur parchemin respectif :

Tenez, ce sera votre petite victoire de la journée. déclara-t-elle en souriant. Cependant, je vous demande de rester raisonnable pendant ces deux prochaines semaines : les activités demandant un certain effort physique sont à restreindre. Mais surtout ne vous en faites pas, ce n'est rien de grave, vous ne perdrez pas l'usage de vos membres. Après s'être permit cette petite ironie, l'infirmière retrouva sa douceur et son sérieux : D'ici peu de temps, vous pourrez à nouveau courir, et retrouvez une activité physique normale. Ce sera à vous d'évaluer votre corps, si vous vous sentez capable ou non d'être libre de vos mouvements, sans avoir peur de vous refaire mal. Si la douleur persiste, revenez me voir. finit-elle par dire en replaçant correctement le rideau qui les séparaient. Passez une bonne fin de journée mesdemoiselles. Ruby adressa un dernier sourire aux deux jeunes filles puis continua sa ronde, en poussant son plateau roulant et répondant présente face aux élèves qui avaient besoin de ses soins. 
12 févr. 2020, 22:32
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Savannah avait été heureuse que Sya lui réponde honnêtement. Souvent, les personnes faisaient attention à ne pas blesser la personne d'en face en adoucissant leur parole. Donc en n'étant pas honnête, ce qui avait pour conséquence d'énerver la jeune Bronw. Souvent, le feu lui montait aux joues et aux oreilles, ce n'était pas forcément bon de la voir énervée ou en colère. La Gryffondor restait aussi très polie ce qui plaisait beaucoup à la Serdaigle. En effet, elle ne mit aucune forme d'obligation à ses dernières questions, elle lui demanda simplement si Savannah voulait lui dire pourquoi elle ne savait pas lire. Elle répondit tout simplement : 
"- J'ai eu beaucoup de mal à apprendre. En fait, je connaissais certains sons, mais je n'arrivais pas à les décrypter. Mais au fur et à mesure, avec un peu d'aide et un sacrilège de temps, j'ai réussi à lire de mieux en mieux."

Ce moment de sa vie avait sûrement était un des plus réjouissants. Au lieu de jouer avec les autres, elle apprenait à lire pour au final lire aussi bien que les autres, voir même mieux. Le travail est toujours récompensé. "Même si la récompense n'était qu'un outil", se disait-elle. Grace à toute cette aventure, elle savait que la lecture était une passion dont elle ne se lasserait jamais. Rien que de penser ne plus lire un jour, lui serrait l'estomac et lui donner envie de vomir. Elle trouvait toujours de quoi l’intéresser et pouvait lire des livres sur différents sujets. De plus, elle avait les livres moldus et sorciers donc les thèmes étaient encore plus diversifier. Elle remerciait toujours sa maîtresse de l'avoir aidé dans ce parcouru long et sinueux. 

Après ce petit discours et cette mini-réflexion, elle entendit son amie toussait et vit l'infirmière arrivé avec son chariot vers elle. Cette dernière prit le pouls de son amie avec une délicatesse que pas tout le monde avait. Savannah espérait que se soit pour les faire sortir. Elle en avait un peu mare de rester assise sur son lit malgré sa conversation avec Sya. Mais cet espoir fut vite anéanti quand Miss Lloyd prononça sa phrase négativement. C'était un piège ! Finalement, la soignante se tourna vers son chariot et prit sa plume posée dessus avant écrire qu'elle que chose. "Et voilà, qui est-ce qui va rester une heure de plus à l’infirmerie, répliqua intérieurement Savannah. Puis, Miss Lloyd se retourna vers les deux filles en leur tendant un simple bout de papier chacune.

Si la femme devant elle était une divinité, elle l'aurait honoré. Mais la fillette vit que c'était un sacrilège de laisser les deux fillettes partir. La jeune Bronw fut contente que l'infirmière leur donne quelques indications et leur demande de lui promettre de faire attention. Savannah le fit rapidement avant de se lever en se tenant au dossier de la chaise en bois à côté de son lit et se réjouir :
"- Vient Sya, on peut partir maintenant. J'ai été ravie de parler avec toi, je pense que tu seras une super amie. Tu en penses quoi ?"