Inscription
Connexion
22 juin 2019, 23:54
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Il ne doutait pas que sa camarade soit douée, ce n'était pas le sujet, il était convaincu qu'elle pourrait lui apprendre mais la musique n'était pas vraiment son truc, il préférait de loin l'écouter plutôt que de la jouer. Mais à l'occasion, savoir tirer quelques notes d'un piano pourrait éventuellement être utile...


-Ils ont 6 ans. Mon frère est très doué au piano et ma soeur se débrouille à la contrebasse


Ils sont tous les deux bons avec leurs instruments de musique et ils aiment aussi cela donc tant mieux.
Concentré sur son dessin, il finit néanmoins par en relever la tête quelques temps plus tard, quand Lili recommence à lui parler. Visiblement le court de ses pensées l'a amenée à se poser de nouvelles questions à son sujet ce qui ne le dérange pas.


-Tu veux être prof ? C'est super comme idée de métier. Pour l'instant je ne sais pas trop ce que je veux faire après mais...Pas dessinateur ça c'est sur. C'est ma passion mais si on devient forcé de pratiquer sa passion pour vivre, on perd tout le charme et on ne le vit plus comme avant. Alors je garde ça seulement comme loisir ^^ Tu sais ce que tu voudrais enseigner plus tard ?


Il était plutôt impressionné par le fait que Lili sache déjà ce qu'elle voulait faire. Lui n'en avait pour sa part aucune idée. Il aimait la plupart des matières enseignées ici donc cela ne l'aidait pas vraiment. A vrai dire, il n'avait jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir, laissant le déroulement des choses lui donner des indices de direction à ce sujet. Il avait le temps de se décider, mais une fois que ce serait fait, il fera tout son possible pour y arriver.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
23 juin 2019, 00:18
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Lili apprit qu'Alexei a un frère qui fait du piano et une soeur qui fait de la contrebasse et qu'ils ont tous deux 6 ans.

- Oui, je sens que c'est comme une vocation pour moi. Je sais que ça peut sembler bizarre à nos âges mais bon, c'est comme ça que je l'interprète, surtout qu'aucun autre métier ne m'est vraiment venu en tête. Cette année, j'ai beaucoup aimé les potions, mais j'ai aussi participé aux ateliers d'étude des runes et j'ai beaucoup aimé ça ! Je suis sûre qu'en troisième je prendrai ça ! Alors, je pense que si je devais enseigner une matière, ce serait probablement une de ces deux-là.

Alexei, quant à lui, ne sait pas encore quoi faire. Ça n'étonne pas Lili, la plupart de son âge sont dans cette situation. Elle trouve parfois qu'elle est décalée par apport aux autres, trop en avance. Se faire des amis plus grands pourrait aider mais elle n'osera jamais. Approcher des gens de son âge, ça va mais des plus grands.. "No way", comme dirait son père.

- C'est exactement ce que je me dis ! Imaginons que cette année, j'aurais été écrivaine. J'aurais eu la pression de mes éditeurs, des loyers etc qui me forceraient à écrire n'importe quoi ! Au lieu de ça, je me suis concentrée sur la musique et me revoilà aujourd'hui pour écrire par envie, et ça, je ne veux pas qu'on me l'enlève !

Lili pensait à quelque chose qu'elle aimerait dire depuis qu'elle a vu Alexei. Elle réfléchit un instant, puis lâche tout :
- Tu sais, tu es le premier garçon avec qui j'ai une conversation comme ça. Je ne sais pas toi, mais je ne pense pas me tromper si je dis que je te considère comme un ami. On se ressemble et je me dis qu'il y a beaucoup de chances qu'on puisse se comprendre ! Ça doit te paraître bête mais c'est ce que je ressens.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
23 juin 2019, 09:28
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
La jeune fille avait effectivement l'air passionnée par ce qu'elle voulait faire. Tant mieux d'ailleurs. Il y a de moins en moins de gens passionnés alors en trouver à cette âge c'était très bien. Potions ou études des runes ? Deux matières assez éloignées l'une de l'autre mais uqi laissaient de grande possibilité d'évolution...


-C'est super tout ça. Et non ça ne me parait pas bizarre je me dis juste que tu as de la chance d'être déjà autant motivée à cet âge c'est génial, j'aimerais pouvoir en dire autant et je pense que je ne suis pas le seul...Pour l'instant je peux juste dire que j'ai une petite préférence pour les potions et les créatures magiques...Alors qui sait, je finirais peut-être par faire prof un jour aussi et on se retrouvera peut-être collègue x)


Ce serait assez amusant de voir cela, et puis tout est possible pour l'instant ils n'avaient qu'onze ans et encore de nombreuses années d'études avant de devoir prendre de vraies décision. Mais il adorait effectivement tout ce qui touchait aux créatures magiques et pouvait passer des heures à lire à leur sujet sans se lasser. Alors enseigner cette matière ou travailler dans ce domaine ne le dérangerait pas...Mais il savait que ce serait mal vu par sa famille, notamment par son grand-père. Pour lui, il ne pouvait finir par travailler que dans la politique ou les affaires mais certainement pas se contenter d'un poste de professeur dans une école de magie.
Il sortit de ses pensées que la jeune fille reprit la parole


-On est bien d'accord là-dessus. Trop de gens ont fini par arrêter leur passion à force de devoir se forcer à la pratiquer et je ne veux surtout pas que ça m'arrive, je tiens trop à mes moments de détente en dessin...Et puis ça permet de faire des rencontres


Il lui sourit à ces mots, Lili faisant à près tout partie de ces rencontres liées au dessin.


-Non ce n'est pas bête du tout je comprends totalement et je suis d'accord; On se ressemble pas mal niveau caractère et je pense qu'on va très bien s'entendre

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
23 juin 2019, 11:44
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
- T'imagines ? Ce serait super drôle ! Tu aimes les potions aussi ? C'est vrai que les soins aux créatures magiques c'est sympa aussi ! Le temps fera les choses haha

Lili avait peur de la réaction d'Alexei sur ce qu'elle lui avait dit avant. Il la rassure en lui disant qu'il ne trouve pas ça bête et qu'il est plutôt d'accord avec elle.

Lili est contente. Elle aime bien ses autres amies, que des filles en l'occurence, mais elle n'avait pas l'impression d'être comprise par certaines d'entre elles. Certaines sont très extraverties et n'ont pas peur de prendre des initiatives. Lili est un peu plus réservée. Elle préfère mesurer le pour et le contre avant de faire quoi que ce soit, afin de ne pas regretter ce qu'elle s'apprête à faire. Ça aussi, ça fait une différence avec les gens de son âge. En général, les enfants ont le don d'être spontané, Lili peut l'être mais seulement si elle connaît la personne avec qui elle est.

Lili sourit à Alexei et reprend son histoire. Elle cherche un prénom de fille pour son personnage principal. Mais, si elle mettait un garçon en personnage principal, pour une fois ? Elle hésite car cela la fait sortir de sa zone de confort, puis finit par le faire. Elle lui trouve un nom, son caractère et son physique. Elle continue à travailler sur le fil conducteur de son histoire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
23 juin 2019, 18:32
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
-ça pourrait être sympa en effet. J'aime bien oui mais j'ai surtout hâte d'avoir le niveau pour essayer d'inventer mes propres potions, découvrir de nouvelles choses...


Alexei était quelqu'un de très curieux de nature et quand il se passionnait pour quelque chose il voulait aller toujours plus loin. Quand il s'agissait des créatures magiques, il pensait voyager partout dans le monde pour essayer de voir des créatures rares et encore méconnues. Et quand on lui parlait de potion, il savait qu'il voulait s'essayer à la création. Pas tout de suite bien sûr, il savait bien qu'il n'avait pas le niveau mais un jour il espérait bien en être capable et imaginait déjà ce qu'il pourrait faire. En attendant, il se contentait de lire ce qu'il pouvait sur ces matières pour être près.

Il était assez content d'avoir rencontré Lili. Il ne connaissait pas encore beaucoup de monde au château et il aimait bien faire de nouvelles rencontres surtout quand il s'agissait de gens aussi passionnés. La conversation était toujours intéressante.

Voyant la jeune fille retourner à son texte, il se repencha sur son dessin. Ou plus exactement, il finit rapidement le croquis, il n'avait de toute façon pas le matériel sur lui pour le faire, et commença un nouveau dessin sur la page suivante. Il garda le même esprit de scène, il voulait dessiner ce qu'il se passait devant lui mais il choisit de prendre un autre point de vue et se plaça du côté de l'arbre. Un croquis en partie caché par les branches de l'arbre, comme si les yeux se cachaient derrière les feuilles, qui montrait la zone du parc où il était assis avec Lili. Il plaça les branches soigneusement avant de commencer le reste de son dessin. Tout en dessinant, il reprit la parole, curieux du travail de Lili


-Dis moi ton histoire...Tu sais déjà ce que tu veux en faire ou tu suis ton envie sur le moment ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
24 juin 2019, 10:18
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
- C'est aussi ce que j'aimerais faire si je me dirige vers les potions. Ce serait tellement intéressant ! En savoir plus sur les poisons et antidotes, créer... Ça doit sembler bizarre que j'aime l'études des runes aussi, c'est plutôt éloigné des potions mais j'aime beaucoup la traduction, ça m'intéresse.

Lili vit qu'Alexei se remit lui aussi à son dessin. Il tourna la page. Avait-il fini ? Lili notait sous forme de schéma le caractère et le physique de son personnage. Elle fit pareil pour le reste des personnages, en développant moins. Elle décrivit les lieux pour que la narration soit plus simple. Elle devait se décider pour le point de vue et elle décida de le faire pour une fois en point de vue omniscient. Elle avait tendance à préférer le point de vue interne.

Alexei lui demanda si Lili avait déjà une idée pour son histoire, elle lui répondit :
- Non, quand je suis arrivée ici, je ne savais pas du tout quoi faire. Je me suis dit que je pourrais peut-être sortir de ma zone de confort en écrivant différemment de d'habitude et je me suis dit que pour commencer je pourrais mettre un garçon en personnage principal ! Je ne l'ai jamais fait et ça change. Et toi, j'ai pu entendre que tu as tourné la page. Tu as fini ton premier dessin ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
24 juin 2019, 19:46
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
-Je comprends totalement. Non c'est pas bizarre on a le droit d'aimer des choses variées et pas forcément les choses qui vont spontanément ensemble au contraire, c'est souvent comme ça qu'on arrive à avoir les mélanges les plus intéressants, par des combinaisons inhabituelles


Il continuait son dessin en même temps, n'ayant pas vraiment besoin de regarder la feuille pour pouvoir dessiner. Il connaissait cette taille de carnet par cœur et savait à quel endroit précis de la feuille il avait dessiné quel élément, il aurait limite pu continuer son dessin les yeux fermés. Mais bon il ne fallait pas exagérer non plus et il se contentait d'un regard du coin de l’œil sur son travail tout en parlant avec sa voisine.


-Tu ne mets que des filles d'habitude dans tes histoires ? Le changement peut être sympa oui. Oui et non en fait. Je n'ai pas fini dans le sens où il est encore à l'état de croquis mais j'ai fini pour ici, le reste de mon matériel de dessin est dans mon dortoir donc je le mettrais au propre et en couleur à un autre moment. En attendant du coup je commence un nouveau croquis. Et ton histoire elle va parler de quoi ?


Il pouvait passer des heures en extérieurs à enchaîner les croquis en quelques minutes avant de les retravailler chez lui. Il préférait jeter les bases sur sa feuille, d'un maximum de points de vus, ou d'un maximum d'éléments quand il était en visite quelque part, et ne vraiment prendre le temps de faire un dessin travaillé après. Ses croquis n'étaient pas moches ou incompréhensibles mais ils n'avaient pas la finesse du reste des dessins. Il comptait bien s'attaquer à ses dessins dès son retour de la salle commune, cela devrait l'occuper pour un petit moment, surtout qu'il voulait les mettre en couleur.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
25 juin 2019, 14:36
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
- Non, ce que je voulais dire, c'est que je mets toujours une fille comme personnage principal. Comme je dois plus développer son caractère, c'est beaucoup plus simple pour moi. Mais 'est un peu une façon de faire débile en fin de compte, car que notre personnage soit une fille ou un garçon, il peut avoir le caractère qu'on veut. Ce qui est inattendu par contre, c'est que je préfère situer mes histoires dans le monde des mordus. Cela doit être plus simple au niveau du fil conducteur de l'histoire.

Lili continua à imaginer le topo de son histoire. Elle avait le personnage principal, les personnages secondaires et les lieux. Pour une fois, elle tente la focalisation omnisciente et elle finit pas décider de situer son histoire dans le monde de la magie. Sortir de sa zone de confort, ce n'est pas le fort de Lili. Elle préfère largement faire des choses qu'elle connait mais aujourd'hui, elle avait envie de faire différemment. Peut-être parce que ça fait un moment qu'elle n'a pas écrit et que cette année l'avait fait grandir ?

Quelques minutes plus tard, Lili se mit à fixer l'arbre. Elle avait fait de son mieux pour son histoire mais elle la trouvait trop simple. Elle voulait faire quelque chose de... moins enfantin.

Elle relut son scénario et dit à haute voix :
- Non, ça ne va pas...

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
25 juin 2019, 23:54
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
-C'est un peu comme si d'habitude tu faisais cela pour te sentir plus facilement à la place de ton personnage non ? Un peu comme si c'était toi qui vivait l'histoire ? Après j'imagine que chaque monde doit avoir ses avantages et ses inconvénients pour l'écriture mais l'important c'est que tu sois à l'aise avec ce que tu fais je pense...Mais du coup tu connais bien le monde moldus ?


Il était un peu curieux sur ce coup, après tout il avait grandit quelque temps dans la monde moldu avec sa mère mais il savait que ce n'était pas le cas de beaucoup alors il voulait simplement en savoir un peu plus en espérant que cela n'allait pas gêner sa camarade de parler peut-être un peu plus d'elle dans ce domaine. Et puis concernant ces questions sur le personnage...Il n'avait jamais vraiment pris la peine d'écrire, dès qu'on lui mettait un crayon dans la main il avait surtout tendance à dessiner mais il lui arrivait fréquemment de s'imaginer des scènes de livres, sur pleins de thèmes différents, inspiré par ce qu'il voyait ou lisait, et avait tendance à créer des histoires où il pouvait vivre ce qu'il se passait au travers d'un personnage avec lequel il se sentait proche d'un point de vue psychique. Cela donnait des scènes parfois assez étrange mais il aimait ce petit jeu, surtout quand il lui était impossible de dessiner, cela l'occupait.
Tout en réfléchissant à cela, il continua de travailler son croquis qui était déjà bientôt terminé. Il ne lui fallait plus d'une quinzaine de minutes pour venir à bout de ses croquis en règle générale. Il fut sortit de sa concentration par Lili et se tourna alors vers elle, voyant qu'elle avait cessé d'écrire et semblait dérangée par quelque chose.


-Qu'est-ce-qui ne va pas ? Un souci avec ton histoire ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
28 juin 2019, 00:06
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
- Oui, c'est un peu ça ! Je ressens mieux le personnage et l'histoire, ce qui donne un peu un côté réel à l'histoire. Pour ce qui est du monde, je connais autant les deux. J'habite à Colchester, une ville moldue. Mais ce qui différencie le plus c'est que le premier et seul ami que j'ai eu, c'était un moldu. On était très proche mais il a dû déménager quelques jours avant ma rentrée. Les liens avec des moldus sont plus simples pour moi, donc le monde moldu me semblait plus facile. Et comme nous n'avons pas le droit d'utiliser nos pouvoirs magiques en dehors de Poudlard, j'ai vécu comme une moldue !

Alexei remarqua la mine déconfite de Lili, qui pensait devoir tout recommencer sur son histoire :

- C'est que, tu vois, mon histoire me semble trop simple. C'est du vu et revu et c'est très enfantin. Il faudrait que je trouve une manière originale d'écrire mon histoire, pour que cela change de ce que j'écris d'habitude. Les écrivains mettent en général plusieurs semaines pour avoir leur ligne conductrice et moi, je l'ai fait en une demi-heure !

Lili réfléchit aux livres qu'elle aime lire puis se souvena qu'elle lisait beaucoup de livres dont tu es le héros.

- Je pourrais essayer d'écrire le livre comme une aventure ! Avec plusieurs fins, ce sera plus complexe à écrire et sûrement plus fun !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.