Inscription
Connexion

26 janv. 2020, 16:22
Organigramme de la Cause
Bonjour,
J'aurais une question un peu farfelue : peut-on inscrire un PNJ validé ne faisant pas partie de la famille de notre personnage, mais de son entourage proche ? Je pense ici au meilleur ami de Nora, qui ferait donc parti du Réseau de la jeunesse.
Merci !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

26 janv. 2020, 18:07
Organigramme de la Cause
Bonsoir,

J’aimerais intégrer le RRSL en tant que soigneur (cat. 3) avec comme nom Onyx. (Si ce nom est trop rapproché de Nyx je me rabats sur le nom Saphyr.)

Cordialement
Rafael

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

26 janv. 2020, 21:59
Organigramme de la Cause
Suite aux changements importants dans le contexte (mise à jour de la chronologie du 26 janvier 2020), le RRSL va complètement se réformer. Les personnages auront le choix d'y rester ou non.

L'organigramme va être réécrit et le nom du groupe va changer. L'objectif politique, à terme, restera identique (fondation d'une démocratie représentative). Plus d'informations très prochainement !

@Nora Starks, si c'est un PNJ validé, il me semble que cela ne poserait pas de souci.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

21 févr. 2020, 00:44
Organigramme de la Cause
Suite à la réorganisation de ce réseau de résistance, celui-ci change de nom pour devenir : la Cause. L'objectif reste le même : défaire le Conseil des Sorciers et instaurer une démocratie représentative dans le monde des sorciers, fondé notamment sur la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

(Attention, dans 50 mètres tournez à droite  :rofl: )

Les changements sont les suivants :

- Toute communication directe avec le monde Moldu a été coupée, ainsi se retrouvent sans poste :
Will Grey-Wilson alias Osiris,
Hugh Field alias Orange,
Alison Nightshade alias Lysithea,

Tous trois auparavant informateurs auprès des familles moldues de sorciers. Merci de poster votre nouveau choix d'affectation à la suite (si vos PNJ font toujours partie de la résistance après ce changement).

- Le réseau des renseignements a pour nouvelle cible l'armée Moldue, en plus du Conseil des Sorciers.

- Le réseau de protection et d'intervention s'occupera prioritairement de la protection des familles sorcières (Nés-Moldus compris), qu'elles soient attaquées par le Conseil des Sorciers ou par les Moldus. Les Moldus ayant de la famille sorcière pourront ponctuellement recevoir de l'aide mais n'auront pas la moindre information sur la Cause et ne seront de fait plus accueillis dans des lieux protégés par la Cause. La branche "intervention" a une nouvelle mission : en plus de la libération de prisonniers politiques (Conseil), elle pourra envisager d'intervenir contre l'armée Moldue, notamment si des sorciers connus de la Cause sont faits prisonniers par celle-ci. 

- Les sorciers de la Cause ayant des contacts avec le monde Moldu seront inspectés régulièrement par Oculus.

Notez que les sorciers Nés-Moldus ne seront jamais opprimés par la Cause, mais que celle-ci fera preuve de la plus grande vigilance quant aux Moldus eux-mêmes.
Si ce "virage à droite" ne convient pas aux membres, ils peuvent se signaler par hibou et seront supprimés de l'organigramme. Considérez que leurs souvenirs concernant le RRSL seront effacés par Smoke en présence d'Oculus.
En cas de doute, n’hésitez pas à poser vos questions sur les idéaux de la Cause. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

21 févr. 2020, 11:56
Organigramme de la Cause
Bonjour bonjour !

Je souhaiterais inscrire Harper Cooper, la mère d’Orphéa au poste de Soigneuse, avec pour nom de code Velvet.

Ayant déjà un PNJ à un poste de Catégorie 4, voici 10 RPG complémentaire pour ce personnage :

 

Merci d’avance, 
Bonne journée :) 





Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 févr. 2020, 12:31
Organigramme de la Cause
Bonjour,

Suite à la question de la Plume de Nora, pour inscrire un PNJ validé de l’entourage proche mais qui n’est pas membre de la famille, à laquelle vous avez répondu favorablement, je souhaiterais inscrire Emily Smith au poste de Jeune recrue. Elle a 17 ans, est en septième année à Serdaigle et est bien validée (elle fait partie de l’entourage proche : c’est la meilleure amie de Thalia, presque sa grande sœur). Son pseudonyme serait Ananké.

Ayant déjà un PNJ à un poste de catégorie 3, voici les preuves pour ce PNJ de catégorie 5 :
- j’ai plus de 4000 messages
- dix autres rps : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 (pour ce dernier, je suis navrée de ne pas pouvoir vous mettre les liens de chacun de mes posts, c’est trop difficile sur téléphone).
Pour les rps où le nombre de mots minimum était à 110, tous mes posts font plus de 220 mots.

Bien à vous,

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

21 févr. 2020, 17:34
Organigramme de la Cause
Rafael Mason a écrit : 26 janv. 2020, 18:07 Bonsoir,

J’aimerais intégrer le RRSL en tant que soigneur (cat. 3) avec comme nom Onyx. (Si ce nom est trop rapproché de Nyx je me rabats sur le nom Saphyr.)

Cordialement
Rafael
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma demande pour intégrer le mouvement.
Ayant de la famille moldue (ma mère), je voulais savoir ce qu’il en était.
De ce que je comprends c’est qu’il n’y a plus d’aide qui leur ait apporté. Mais pour les moldus qui n’ont pas d’actes de violence envers les sorciers, il ne se passe rien pour eux c’est bien ça?

Vous dites:
Toute communication directe avec le monde Moldu a été coupée, ainsi se retrouvent sans poste :
Si ma demande est acceptée, je peux malgré tout garder un lien avec ma mère non? Je ne peux juste pas lui parler du mouvement. C’est bien ça?

Bonne soirée

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

21 févr. 2020, 17:42
Organigramme de la Cause
Je ferai les entrées dans l'organigramme prochainement, promis ! :) Pour répondre à ta question pour le moment :
Les Moldus ayant de la famille sorcière pourront ponctuellement recevoir de l'aide mais n'auront pas la moindre information sur la Cause et ne seront de fait plus accueillis dans des lieux protégés par la Cause.
C'est-à-dire que si un Moldu ayant de la famille sorcière "se fait boloss" par le Conseil et que cette information vient à être connue de la Cause (par exemple si la mère de Rafael a des soucis), la Cause pourra lui venir discrètement en aide sur le coup, mais elle ne sera pas accueillie dans un lieu plein de sorciers pour sa protection. Tu peux imaginer qu'il en va de la responsabilité de Rafael seul, si tu veux, mais la Cause préfère éviter d'avoir trop de contacts avec les Moldus (pas envie de se faire dénoncer, capturer et servir de cobayes à leurs expériences bizarres).

Pour Rafael lui-même, il sera "inspecté" par Oculus, Legilimens, pour s'assurer qu'il ne divulgue pas d'informations à ses proches Moldus.

Pour ce qui est de la formulation "toute communication directe avec les Moldus a été coupée", c'est-à-dire au nom du mouvement, dans son organigramme. Bien sûr, les membres peuvent toujours parler avec leurs amis/leur famille Moldue, sans parler de la Cause et en sachant que le mouvement sera vigilant quant à leurs contacts. Le mouvement renonce à se mettre en avant pour leur parler (aux Moldus) de ce qu'il se passe dans le mouvement et en réponse aux actions du Conseil des Sorciers.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

21 févr. 2020, 17:49
Organigramme de la Cause
D’accord cela a répondu à toutes mes questions, merci beaucoup. :)
Je maintiens donc ma demande d’entrée.

Edit:
Au vu des réponses apportées aux autres personnes et étant donné que je n’ai pas encore été validé je me permets de me retirer. Ça ne colle pas avec l’histoire de Rafael, une mère moldue qui fait tout son possible pour les aider ne laisserait pas son fils traiter les moldus ainsi.
Dernière modification par Rafael Mason le 10 avr. 2020, 11:03, modifié 1 fois.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

21 févr. 2020, 21:40
Organigramme de la Cause
Bonsoir,

Comme Alison Nightshade alias Lysithea s'est retrouvée au chômage, j'aimerai savoir s'il est possible de la réinscrire en tant qu'Informatrice (cat 4) dans le Réseau des renseignements.

- J'ai plus de 2000 messages
- Et Alison Nightshade ayant été auparavant en cat 5, voici donc les 10 RPs supplémentaires :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Merci d'avance de votre réponse,

Bonne soirée.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046