Inscription
Connexion
05 août 2019, 22:26
 Animation professeurs  La roue de l'été




Messieurs Chassin et Wilson, nous avons bien pris en compte vos défis !

Miss Gil'Sayan, nous avons pris en compte vos défis faciles 2,6 et 7 et défi moyen 8.

Très belle chanson Monsieur Fleudelys, vous validez haut-la-main ce défi :) 

Miss Franck, votre défi facile 6 est validé !

Enfin Miss Sangblanc, ce n'est pas un Michel Ange, mais vous êtes sur la voie ! Votre dessin est validé !

Je vais de ce pas rajouter vos cases et vous prévenir si il y a un problème :) 

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
07 août 2019, 00:22
 Animation professeurs  La roue de l'été
Chers élèves,

Nous vous rappelons que l'animation court jusqu'au samedi 10 août inclus.

Au delà de cette date, il ne sera plus possible de faire valider les défis encore disponibles. :) 

#400080
08 août 2019, 19:21
 Animation professeurs  La roue de l'été
Un petit double post pour la bonne cause :) : voici le résultat de notre petit concours de recettes.

Tout d'abord un grand merci à @Savannah Bronw, @Geneva King et @Gabryel Fleurdelys pour leurs participations.

Le jury (des professeurs) s'est réuni. L'élève qui remporte les 2 cases est... M. Gabryel Fleurdelys! Bravo à vous jeune homme: je vous invite à choisir vos deux cases :) 

#400080
08 août 2019, 20:03
 Animation professeurs  La roue de l'été
Oh merci beaucoup !! :wow:
Je vais choisir les cases 39 et 40 SVP, merci ^^

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
09 août 2019, 13:34
 Animation professeurs  La roue de l'été
Ces cases vous sont attribuées. :)

#400080
11 août 2019, 15:37
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour !

Tout d’abord un grand merci à vous pour vos participations, nous espérons que cette animation vous a plu ! Vous l’attendez depuis un petit moment, voici les résultats ! Le tirage au sort a été effectué via un site internet. En premier lieu, vous trouverez la liste de lots répartis comme suit : Gros lots gagnants (au nombre de 3 et d’une valeur moyenne de 5 Gallions), Lots dits « classiques » (au nombre de 15, distribués plusieurs fois pour obtenir 50 cases gagnantes et d’une valeur moyenne d’1 Gallion) et Lots de consolation (au nombre de 7, distribués plusieurs fois pour obtenir 50 cases et d’une valeur moyenne d’1 Mornille).

Reducio
Gros lots :
1. Plaisir d'écrire, comprenant : Encre Lilas, Encrier Vide, Plume Noire, 10 Chocogrenouilles, 1 Baguette magique à la réglisse, 1 Chocoballe, 1 Crapaud à la menthe, 1 Fils dentaires à la menthe, 1 Sorbet citron et une Bourse de 5 Mornilles.

2. Futur potionniste, comprenant : Livre "Les Potions de grands pouvoirs", Pot à couvercle,  Chaudron taille 4, 10 Chocogrenouilles, 1 Vers frétillants, 1 Suçacide, 1 Fondant du Chaudron, 1 Dragées Surprises de Bertie Crochue et une Bourse de 5 Mornilles.

3. Équipé pour les vacances, comprenant : Huile de rose, Sorcière Hebdo, Jeu de Bataille explosive, Frisbee à dents de serpent, Coussin mouvant, 10 Chocogrenouilles, 1 Gnomes au poivre, 1 Fils dentaires à la menthe, 1 Caracollant, 1 Barre au chocolat, 1 Ballongomme de Bullard et une Bourse de 5 Mornilles. 
Lots classiques :
- Lot 1 : Cache Oreilles (la couleur est au choix et vous sera demandée lors de la distribution des lots) & Transplantoir.
- Lot 2 : Coussin Mouvant & Glace Italienne pralinée.
- Lot 3 : "Sortilèges à l'usage des ensorcelés", Enchantements Magazine, 1 Triton au gingembre & 1 Sorbet Citron.
- Lot 4 : "Etudes des récents progrès de la sorcellerie", "Le mensuel de la métamorphose", 1 Cupcake, 1 Baguette magique à la réglisse & 1 Rocher au chocolat.
- Lot 5 : Burger du Chef, Virgin Bièraubeurre, Brosse à dents magique, 1 Vers frétillants , 1 Crapaud à la menthe & 1 Biscuit à la guimauve.
- Lot 6 : "Le Quidditch à travers les âges", Badge des Canons de Chudley, 1 Ballongomme de Bullard,  1 Rocher au chocolat & 1 Dragée Surprise de Bertie Crochue.
- Lot 7 : "Sortilèges malicieux pour sorciers farceur", Bombabouse, 1 Triton au gingembre & 1 Suçacide.
- Lot 8 : "Comment ensorceler son fromage", Calendrier des matches, Glace italienne pralinée & Sorbet citron.
- Lot 9 : Cache oreilles (la couleur est au choix et vous sera demandée lors de la distribution des lots), Boomerang, Ballongomme du Bullard & 3 Dragées surprise.
- Lot 10 : Bougie noire, 1 barre de chocolat, Gateau cramé, Bonbons explosifs & Rocher au chocolat.
- Lot 11 : Jeu de bataille explosive, Bougie magique, Triton gingembre & Baguette réglisse.
- Lot 12 : Jeu de bavboules, Badge SALE, Crin de palomino, Poudre de cheminette & Chocoballe.
- Lot 13 : "Dragons de Grande-Bretagne et d'Irlande", Grappe de raisins & Mince Pie.
- Lot 14 : "La Philosophie du matérialiste", Badge haineux, 1 barre de chocolat, 1 patacitrouille, 1 triton au gingembre & Cheveux inconnus.
- Lot 15 : "La Xylomancie", 1 sorcier collant & 1 clé banale
Lots de consolation :
- Lot 1 : 1 chocogrenouille & 1 coquillage
- Lot 2 : 1 chocogrenouille & 1 parasol à cocktails volant
- Lot 3 : 1 chocogrenouille & 1 vieux tapis
- Lot 4 : 1 chocogrenouille & 1 cure-dents magique
- Lot 5 : 1 chocogrenouille & 1 baguette à la réglisse
- Lot 6 : 1 chocogrenouille & 1 paquet de vers frétillants
- Lot 7 : 1 chocogrenouille & 1 avion en papier & 1 caracollant


Les cases gagnantes


Gros lots
1. Plaisir d’écrire : le numéro gagnant est le 42 
2. Futur Potionniste : le numéro gagnant est le 4
3. Equipé pour les vacances : le numéro gagnant est le 50

Lots « classiques »
Lot 1 : les numéros gagnants sont les 80, 69, 32 et 81
Lot 2 : les numéros gagnants sont les 64, 28, 57 et 52
Lot 3 : les numéros gagnants sont les 70, 61, 103 et 1
Lot 4 : les numéros gagnants sont les 88, 2, 44 et 16
Lot 5 : les numéros gagnants sont les 72, 76, 12 et 62
Lot 6 : les numéros gagnants sont les 91, 82 et 25
Lot 7 : les numéros gagnants sont les 85, 24 et 6
Lot 8 : les numéros gagnants sont les 3, 20 et 75
Lot 9 : les numéros gagnants sont les 10, 38 et 18
Lot 10 : les numéros gagnants sont les 95, 9 et 94
Lot 11 : les numéros gagnants sont les 89, 15 et 41
Lot 12 : les numéros gagnants sont les 49, 43 et 59
Lot 13 : les numéros gagnants sont les 86, 100 et 96
Lot 14 : les numéros gagnants sont les 102, 45 et 8
Lot 15 : les numéros gagnants sont les 29, 56 et 90

Lots de consolation
Lot 1 : les numéros gagnants sont les 92, 21, 73, 34, 101, 60, 79 et 71
Lot 2 : les numéros gagnants sont les 13, 67, 97, 83, 7, 68 et 33
Lot 3 : les numéros gagnants sont les 19, 39, 30, 48, 35, 17 et 84
Lot 4 : les numéros gagnants sont les 36, 74, 31, 65, 53, 55 et 40
Lot 5 : les numéros gagnants sont les 26, 11, 46, 54, 23, 99 et 63
Lot 6 : les numéros gagnants sont les 78, 77, 58, 87, 51, 93 et 27
Lot 7 : les numéros gagnants sont les 47, 14, 37, 98, 5, 22 et 66

Les récompenses vous seront distribuées par vos professeurs sous peu. Si vous avez la moindre question ou un retour à nous faire par rapport à cette animation, vous pouvez le faire ci-dessous !

#400080
11 août 2019, 15:42
 Animation professeurs  La roue de l'été
J'ai eu... Un lot gagnant ? Vous êtes en train de me dire que mon karma n'est pas si mauvais que ça ? *saute de joie* @Hestia Andrew on a un grand Prix toutes les deeeeuuuuux !!! 
Hum... *se calme*
Bravo à tous les participants, aux profs qui ont organisé ça, c'est vraiment une belle animation que j'espère revoir l'année prochaine (même si je pense qu'elle demande un certain temps d'organisation) :) 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
11 août 2019, 16:02
 Animation professeurs  La roue de l'été
C'était une animation en béton ! Les défis étaient originaux, intéressants à faire (mamamia la E aïgu ...) et les récompenses sont à la hauteur de l’effort. Vraiment, c’était super !
En plus j’ai gagné deux lots classiques, et ça c’est cool 😏.
Merci professeurs !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
11 août 2019, 16:04
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour,

Cette animation était très bien menée et très intéressante, les défis étaient variés, tout était parfait. Peut-être faire plus de défis pouvant être réalisés par plusieurs personnes, la prochaine fois ?

Merci beaucoup pour cette animation,

L.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
11 août 2019, 16:35
 Animation professeurs  La roue de l'été
Merci à tous :woot:

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »