Inscription
Connexion
31 juil. 2019, 21:02
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Bonsoir chers survivants ! 
Si je poste maintenant, c’est pour ouvrir la discussion car si personne n’ose parler, nous n’allons pas aller loin...
Au moins les loups ont bien fait leur travail en tuant le joueur de flûte. Maintenant, reste à savoir ce que nous devons faire pour survivre, si vous le voulez bien.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
31 juil. 2019, 21:24
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Bonsoir les survivants,

Tout d'abord mes condoléances à la Plume de Taylor ! J'espère qu'au moins tu as rejoins Roxane. Je pourrais faire plus long mais tu étais la joueuse de flûte, tu nous aurais tous enchanté... au moins les loups ont choisi la bonne victime, s'il y a une bonne victime. Plus qu'un seul ennemi à débusquer : les traitres, les loups. Et nous n'avons plus à nous soucier de la jdf.

Quelqu'un a-t-il des soupçons ?

Sinon je propose qu'on fasse des hypothèses sur un sujet très pertinant : pourquoi, à votre avis, la voyante n'a-t-elle pas dévoilé qui elle avait vu ?
Je ne sais pas trop, mais je pense qu'elle a dû voir un loup, non ? Sinon, il n'y a pas vraiment de raison de le cacher... ou alors le jdf, peut-être ? Mais du coup ça ne sert à rien. Sinon je ne vois pas l'intérêt de nous cacher qui elle a vu, si ce n'est par peur des représailles ?

Enfin, dernier point qui m'intrigue... d'où le corbeau il fait une accusation au premier tour, sans aucune preuve ni indice ?! Quelqu'un ici a une dent contre moi ?
Euuuh bah pour ma défense je n'ai rien à dire, je suis innocente ! Me tuez pas honnêtement, je pense que vous le regretteriez. Un innocent en moins c'est jamais bon. Par contre cette accusation infondée me fait tiquer, je ne vois toujours pas l'intérêt d'accuser quelqu'un au tout premier tour, sans précédent. Soit c'est du hasard, soit quelqu'un m'en veut pour quelque chose - et je ne vois pas quoi.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
31 juil. 2019, 21:26
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
*Arrive dans un mur de fumée*
La voyante est tirée au sort entre Bavarde : dévoile ce qu'elle voit et Silencieuse : Garde ça pour elle. 
Là, j'ai tiré le côté "Silencieuse" donc elle gardera pour elle tout ce qu'elle verra dans cette partie :) 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
31 juil. 2019, 21:29
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Ah oki ! J'avais mal compris, merci beaucoup pour l'explication Plume d'Herschel.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
01 août 2019, 07:48
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Franchement, j'y ai réfléchis : je pense que le corbeau a désigné Thalia au hasard. Comme il aurait pu désigner n'importe qui. De toute façon, le corbeau n'a aucun moyen de connaître la vraie identité de pour qui il vote.
Je pense qu'accuser Thalia ne serait pas le choix le plus judicieux.

En revanche, Taylor a été tuée par les loups.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait en vouloir à Taylor ?
Ce meurtre est-il, lui aussi, un hasard ?

Magic Always Has a Price
6ème année
01 août 2019, 08:49
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Corbeau : Son objectif est d'éliminer les Traîtres. Chaque nuit, il peut décider d'écrire un article accusant une personne d'en faire partie, et, durant le vote le jour suivant, cette personne se retrouvera directement avec deux votes contre elle.
il n'est precise nulle part que le corbeau a le pouvoir de voir qui la personne qu'il designe est, donc je vous demanderai de faire attention si vous votez contra Thalia. Car nous manquons cruellement de preuves qui indique que Thalia est coupable. Si on se trompe, on va se faire croquer et on devra blamer le corbeau de s'etre trompee ! Mois je vous dit patienter, attendez la version de tout le monde avant de foncer tete baisser dans ce qu'on vous dit de faire. 

Oui le corbeau est de notre cote, mais il peut aussi nous mener dans un mur et franchement j'attend devoir la reaction de tout le monde avant de prendre ma decision  :wise:  

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
01 août 2019, 09:04
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Je pense effectivement que le corbeau a utilisé son pouvoir sans avoir de preuve.

Je crois bien que nous n’avons pas encore d’indices.

Magic Always Has a Price
6ème année
01 août 2019, 09:21
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Bonjour les survivants ,

Pour ma part, je trouve cela très hasardeux à ce stade du jeu alors que les indices et les preuves manquent à l'appel .Pourquoi choisir Thalia comme coupable ? le Corbeau est bien rapide dans ses accusations …mais pour quelles raisons ?

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes
01 août 2019, 09:45
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Je pense qu’avec un tel jeu, les potentiels différents entre les joueurs sont mis de côté puisqu’il y a plusieurs loups et non un seul : ils ont donc dû se mettre d’accord sur une personne et je pencherai sur l’option du hasard en ce premier tour, cela ne peut qu’être cela de toute façon, pareil pour les deux votes du corbeau contre Thalia.

Je ne vote pas aujourd’hui, pas assez d’éléments sont à ma disposition pour porter une accusation qui tient la route.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
01 août 2019, 10:17
 Edition VIII  Le déchirement final  LG 
Je ne voterai pas non plus aujourd'hui, sauf si quelqu'un d'autre réagit et que ses propos me semblent louches.

Du côté des loups, je pense aussi qu'ils ont dû faire au hasard. Il serait mal avisé de leur part de prendre quelqu'un avec qui un des loups a un différent.

Merci de me défendre, vous avez parfaitement raison.
Plume d'Aliya : en ce premier tour, c'et obligatoirement du hasard. Car le corbeau ne peut pas voir ses victimes et que personne n'avait posté de message, donc je ne pouvais pas lui sembler louche sans ne rien avoir fait.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]