La Balance d'Influence
▣ Le Réveil ▣ Le Conseil des sorciers ▣ La Cause ▣ Le Gouvernement molduSon histoireLa Balance d'Influence est constituée de cent points d'influence. Elle traduit le poids politique des factions créées au Royaume-Uni après la chute du ministère de la Magie, au mois de mai de l'an 2044. Les quatre factions mettent en jeu un certain nombre de points d'influence à chaque ordre de mission qu'elles émettent à l'encontre d'une autre faction. Elles perdent ces points d'influence en cas d'échec de leur ordre mission ou les arrachent à la faction adverse en cas de réussite.Le jeu des alliancesA tout moment, deux factions peuvent envoyer une demande d'alliance au Maître du Jeu. Une aventure entérinera la création de cette alliance qui, sur la Balance d'Influence, se traduira par la formation d'une nouvelle faction créditée des points d'influence des deux factions fondatrices (qui seront détruites par le procédé).La victoireLa Balance d'Influence se brisera dès lors qu'il ne restera plus qu'une seule faction debout. Dès lors, en RP, le pouvoir de la faction en question sera total et son objectif s'appliquera une bonne fois pour toutes à tout le site.
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Le Conseil des sorciers
dirigé par Ursula ParkinsonLe Conseil des sorciers a renversé le ministère de la Magie par la force, aidé en cela par la logistique des Sept Lignées du Nord. Hostile à la politique et aux Moldus, cette faction veut gouverner la communauté sorcière du Royaume-Uni en ayant détruit toute possibilité d'opposition.
Ses hérosBlanche Lestrange
Premier général de l'Armée Noire, Blanche offre un soutien tactique pour chaque ordre de mission émis par le Conseil des sorciers : une réussite critique (impossible à esquiver ou contrer) sur n'importe quel sortilège lancé par un membre du Conseil des sorciers.........
Se débloquera à 50 points d'influence........
Se débloquera à 75 points d'influence
La Cause
dirigée par Kristen LoewyLa Cause est un mouvement de résistance créé après la chute du ministère de la Magie. Hostile au Conseil des sorciers et méfiante à l'égard des Moldus, cette faction veut mettre fin à la dictature du Conseil des sorciers et instaurer une démocratie représentative.
Ses hérosAidan Bowers
Principal conseiller de Kristen Loewy, Aidan offre un soutien psychologique pour chaque ordre de mission émis par la Cause : la révélation des intentions cachées de n'importe quel personnage rencontré par un membre de la Cause.........
Se débloquera à 50 points d'influence........
Se débloquera à 75 points d'influence
Le Réveil
dirigé par Edward PenwynLe Réveil est un mouvement de résistance créé après la chute du ministère de la Magie. Hostile au Conseil des sorciers et ouverte à l'égard des Moldus, cette faction veut mettre fin à la dictature du Conseil des sorciers et rétablir le ministère de la Magie sous l'administration de Dallan Blackwave.
Ses hérosGeorges Weasley
Principal fournisseur du Réveil, Georges offre un soutien logistique pour chaque ordre de mission émis par le Réveil : le choix d'un objet supplémentaire (parmi quatre objets proposés) dans l'inventaire d'un membre du Réveil.........
Se débloquera à 50 points d'influence........
Se débloquera à 75 points d'influence
Le Gouvernement moldu
faction PNJ gérée par le Maître du JeuLe Gouvernement moldu est une institution politique révélée après les attentats de Londres. Hostile aux sorciers, cette faction veut réduire au silence la population sorcière et la mettre hors d'état de nuire.Ses héros........
Se débloquera à 25 points d'influence........
Se débloquera à 50 points d'influence........
Se débloquera à 75 points d'influence
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
L'objectif politiqueA tout moment, chaque faction peut modifier son objectif politique. Attention toutefois, tout nouvel objectif politique devra être énoncé clairement dans l'organigramme de l'organisation par son responsable et être accepté par au moins 50% des membres de la faction (via un vote manuel dans l'organigramme).Les ordres de missionA l'appel du Maître du Jeu, le dirigeant de chaque faction a l'obligation de lui envoyer un ordre de mission par hibou. Un ordre de mission se présente comme suit :
La typologie de mission (points d'influence mis en jeu) + le théâtre d’opération + la cibleLa typologie de missionIl existe quatre typologies de mission. Pour chaque typologie de mission, le dirigeant de la faction fait un choix du nombre de points d'influence qu'il met en jeu. Propagande (1 point), Renseignement (1 point ou 2 points), Enlèvement (2 points ou 3 points), Sabotage (3 points ou 4 points). A noter que les typologies de mission Enlèvement et Sabotage peuvent être mortelles pour les personnages engagés.Les théâtres d'opérationChaque faction est prise pour cible dans des lieux précis. Le Conseil des sorciers peut être pris pour cible dans la Citadelle (le village de Godric’s Hollow), à Pré-au-Lard et sur le Chemin de Traverse. La Cause : à Poudlard, à Pré-au-Lard et sur le Chemin de Traverse. Le Réveil : à Londres, à Pré-au-Lard et sur le Chemin de Traverse. La Gouvernement moldu : à Londres, à Birmingham, à Glasgow et à Manchester.Les ciblesChaque faction peut être prise pour cible. Nous avons donc : le Conseil des sorciers, la Cause, le Réveil, et le Gouvernement Moldu.Le gain ou la perte de points d'influenceAu terme de chaque mission, une conclusion sera postée pour connaître l’étendu des conséquences de leur déroulement. Dans le même temps, un message sera posté ici-même pour signifier le nombre de points d'influence gagnés ou perdus par telle et telle faction selon le schéma suivant :
ordre de mission réussie = point(s) d'influence mis en jeu retiré à la cible au profit de sa faction
ordre de mission échouée = point(s) d'influence mis en jeu retiré à sa faction au profit de la cibleLe cas particulier du Gouvernement molduCette faction PNJ, gérée par le Maître du Jeu, interviendra après six ordres de mission adverses. L'ordre de mission du Gouvernement moldu visera des personnages joueurs ou non-joueurs, indépendamment de leur lien ou non avec l'une des trois factions sorcières. L'objectif pour les personnages joueurs ou non-joueurs sélectionnés par le Maître du Jeu sera d'échapper à la menace Moldue. En cas de réussite, le Gouvernement moldu dérobera un nombre proportionnel de points d'influence aux trois factions sorcières (à raison de 1, 2 ou 3 points volé(s) à chaque faction sorcière en fonction du nombre de points d'influence mis en jeu). En cas d'échec, le Gouvernement moldu perdra 1, 2 ou 3 points d'influence en fonction du nombre de points d'influence mis en jeu.Les personnages engagésA la publication de l'aventure liée à l'ordre de mission lancée par sa faction, le dirigeant dispose de trois jours pour sélectionner les personnages qu'il engage dans cette aventure. Le Maître du Jeu lui indiquera le nombre de places disponibles pour cette aventure. Pour les aventures liées au Gouvernement moldu, le Maître du Jeu lancera pour chacune d'elle un avis de recherche au Comptoir d'inscription aux Aventures.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
Explications complémentaires
Chers joueurs, vous découvrez enfin un système mis en place à la fin du mois de mai dans le plus grand secret (connu des seuls adultes du site jusqu'à cet instant). Ceci afin de ne pas influencer les inscriptions dans les différents organigrammes au cours de la première phase du système. Maintenant que les 100 points ont été distribués en toute liberté, la deuxième phase va commencer à la rentrée. Comme il vous l'a été précisé dans les organigrammes, vous serez certainement amenés à interpréter vos PNJ durant ces nouvelles aventures. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour comprendre ce qui se joue : le futur tout entier du site.
PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
(Cds) 41-3 = 38 points d'influence
(R) 31+3 = 34 points d'influence
(RRSL) 28 points d'influence
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(Cds) 38-2 = 36 points d'influence
(R) 34+2 = 36 points d'influence
(RRSL) 28 points d'influence
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
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Annonce
Suite à l'ouverture d'un pan important du scénario, il ne se tiendra aucune mission d'influence durant le mois de novembre. Les prochaines missions auront lieu en décembre.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
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< Mission de renseignement du Réseau de Résistance des Sorciers Libres réussie (+2 points)
> (-2 points) pour le Conseil des sorciers
(R) 36 points d'influence
(Cds) 36-2 = 34 points d'influence
(RRSL) 28+2 = 30 points d'influence
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
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Annonce
Après de multiples rebondissements dans le contexte du site, ce sujet fait peau neuve avec tout un tas de nouvelles possibilités. A très vite, pour les nouveaux ordres de mission.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
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Annonce
@Kristen Loewy @Edward Penwyn, vos ordres de mission sont attendus par hibou (sur le compte Ursula Parkinson).
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
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Mise à jour
Sa mission de propagande à l’encontre du Conseil des sorciers ayant échoué, la Cause perd 1 point d’influence au profit du Conseil des sorciers.
(La Balance d’Influence sera mise à jour au terme des deux missions en cours)
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
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