Inscription
Connexion

23 déc. 2019, 19:36
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
La jeune fille répondit à la question que Mike lui avait posée. Son livre avait l'air intéressant, il répéta plusieurs fois dans sa tête le titre de ce livre afin qu'il le retienne, et peut-être pouvoir le lire s'il le trouvait au hasard dans une librairie ou bibliothèque.

Elle enchaîna avec plusieurs questions. La petite née-moldue semblait vraiment intriguée par le monde sorcier, et Mike comprenait tout à fait toutes ces interrogations : c'était un monde qu'elle ne connaissait pas et qu'elle appréhendait sûrement.

"Oui, j'ai déjà lu des livres moldus. Mais je lis principalement des livres sorciers. Je trouve que la magie dans les livres de fantaisie moldu est peu réaliste. Répondit-il à la première."

Cependant, Mike ne connaissait pas la réponse exacte à la deuxième question, en effet il vivait parmi les sorciers et n'avait jamais vraiment connu le monde moldu. Ses parents avaient tous les deux des métiers sorciers et Mike ne connaissait aucun sorcier pratiquant une profession moldue.

"Je ne sais pas vraiment, avoua-t-il. Je ne connais aucun sorcier qui a un métier moldu, mais je suppose que ça doit exister. Mais c'est compliqué car on ne suit pas les mêmes études, puis il faut garder la magie secrète."

Il réfléchit. Il avait envie de poser une question, mais hésita. Après un peu de temps, il demanda tout de même :

"Mais du coup... Tes parents ne connaissent vraiment rien à la magie? Ils font comment du coup?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

06 janv. 2020, 22:52
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Mike répondit à la première question de Rose et la jeune fille lui dit:

"Les Moldus ne connaissent qui sort de l'ordinaire, rien de la magie. Donc, ils ont inventés des univers dans lesquels des choses fantastiques se passent. Mais c'est que moi aussi je pensais que rien de ce qui m'arrive en ce moment ne pouvait m'arriver jusqu'à ce que je reçoive ma lettre. Mais pour toi, il est difficile de concevoir un monde sans magie..."

Puis le garçon lui répondit qu'il ne savait pas si il existait des sorciers qui exerçaient des métiers moldus. Rose réfléchit au dernier commentaire que Mike fit. C'est vrai que je ne savais pas que des sorciers existaient sur la Terre. Pourquoi on ne me l'a pas dit plutôt? Après tout, je suis une sorcière moi aussi. Alors la jeune fille, consciente de sa très grande curiosité, demanda au garçon:

"Sais-tu pourquoi on doit garder le monde magique secret? Après tout, il doit y avoir une raison... Sûrement que les Moldus seraient jaloux ou effrayés? Et pourquoi on ne dit pas aux nés-moldus qu'ils sont sorciers plus tôt?"

Mike répondit à sa question qui éclaira grandement Rose puis il sembla réfléchir et il hésita à poser une question mais il la posa quand même. La jeune sorcière y  répondit avec assurance.

"Mais parents savent que la magie existe depuis la fois où je suis tombé d'une échelle et qu'en plein milieu de ma chute, je me suis mise à flotter et je suis atterrie tout doucement par terre. Puis mon frère et moi avons reçu une lettre pour Poudlard et nous leur avons fait lire celle-ci. Mais, ils vivent tout à fait normalement. Après tout, quand tu ne sais pas que certains vivent en utilisant la magie, tu ne sais pas à quel point ça serait probablement plus simple avec. Je ne suis pas certaine d'avoir été claire, as-tu compris? Et justement, je voudrais savoir: C'est comment vivre en utilisant la magie? As-tu déjà jeté des sorts? "

Rose regarda Mike dans les yeux en écoutant sa réponse.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

07 janv. 2020, 17:10
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Mike écouta la jeune fille répondre à ses questions. Il lui arrivait d'en reposer d'autres à la suite, la conversation s'étoffait et devenait de plus en plus intéressante. Lui qui avait grandi dans le monde sorcier, n'avait pas l'habitude d'entendre ce genre d'histoire : elle n'était donc pas au courant de l'existence de la Magie lorsqu'elle avait vécu ses premiers phénomènes magiques!

La jeune fille le questionna à propos du secret sur l'existence du monde magique. Il lui répondit:

"Eh bien, cela date d'il y a plusieurs siècles. Il énonça ses cours d'Histoire de la Magie qu'il avait appris les années précédentes. Avant, il n'y avait pas ce secret... Au Moyen-Âge... Mais les Moldus persécutaient les sorciers, en les exécutant, car ils pensaient que les sorciers voulaient les nuire par la magie noire. Ils avaient sûrement peur de nos pouvoirs. Donc pour éviter cela, on garde le secret de notre monde, pour ne plus avoir de guerre Sorciers-Moldus. Et du coup, les Moldus pensent que l'existence de la Magie n'est qu'une légende Moyen-Âgeuse.
Quant aux nés-moldus, j'imagine que les parents ne peuvent pas leur dire, puisqu'ils ne sont pas au courant de la magie. C'est vrai que c'est pas pratique du coup!
"

Elle lui posa ensuite d'autres questions, sur la vie d'un né-sorcier. Elle lui demanda même s'il avait déjà jeté un sort.

"Evidemment que j'ai déjà lancé un sort! Dit-il en riant. Je ne suis pas en Première Année!
Sinon, avant Poudlard, j'avais appris quelques sorts, mais vraiment des sorts basiques. La magie, c'est plutôt pratique parfois, surtout pour ranger sa chambre rapidement! Mais du coup, ça veut dire que t'as jamais lancé de sorts toi? T'en as pas appris? Même pas quand tu as su que tu étais une sorcière?
"

Mike se rendit compte qu'il insistait un peu trop en posant autant de questions. Il se recula en écoutant la réponse de Rose. Il regarda par la fenêtre, il remarqua qu'ils arrivaient aux environs du château. Il coupa alors la jeune fille, qui semblait avoir presque fini.

"On devrait peut-être se changer et mettre nos robes!"

Il se leva pour prendre sa valise.

"On devrat peut-être la réveiller, non? Demanda-t-il en regardant Olive. Quoique... si elle dort, c'est qu'elle en a besoin! Laissons-la roupiller."

Il sortit sa robe et commença à se changer.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

13 janv. 2020, 03:16
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Rose adorait son premier voyage en train. C'était merveilleux d'en apprendre plus sur le monde dont elle faisait maintenant parti. Mike parlait et Rose l'écoutait et vice-versa. La jeune sorcière ne se sentait pas jugée par le jeune sorcier quand elle posait des questions qui pouvaient avoir l'air bêtes. Au contraire, il était très compréhensif et répondait à toutes ses interrogations. Le garçon posait lui aussi des questions et Rose lui répondait de son mieux. Bref, les deux jeunes instruisaient l'autre. Ensemble, ils s'amusaient et le temps passait vite. Du moins, c'était l'impression qu'avait Rose. Celle-ci écouta d'ailleurs attentivement la réponse de Mike à une question qu'elle trouvait assez intéressante, puis elle lui répondit:

''Ça a du sens! Tu connais beaucoup d'informations, tu les as apprises à Poudlard? Et effectivement, ce n'est pas pratique, le peu de choses que je connais du monde des sorciers, c'est toi ou quelques livres qui me les ont apprises. ''

Lorsque Rose arrêta de parler, Mike enchaîna avec une question à laquelle Rose répondit. Notre  conversation est intéressante, pensa Rose. Puis le garçon répondit à l'interrogation de Rose en disant qu'il avait déjà lancé un sort et en lui posant quelques questions auxquelles la jeune fille répondit:

''Oui, c'est sur que tu as déjà lancé un sort, je n'y avais pas pensé! dit-elle en sentant stupide. Ça doit être super de lancer un sort. Je n'en ai jamais lancé...Dès que j'ai eu ma baguette, j'ai voulu en lancé un mais je ne savais pas si on avait le droit de le faire à la maison donc j'ai préféré attendre. Mais j'ai regardé dans mes livres, et le sort de lumière m'intéresse beaucoup! Il me semble qu'il faut dire Lumos ou quelque chose du genre. ''

Soudainement, Rose eut une idée et demanda un peu gênée:

''Dis Mike:...''

Mais au même moment, le garçon lui annonça que c'était le moment de se changer alors Rose décida de lui dire son idée plus tard. Il se leva et prit sa valise en demandant s'ils devraient réveiller Olive.

''Je crois qu'on devrait la laisser dormir encore un peu... On la réveillera un peu plus tard.''

Après avoir écouter son avis, Mike commença à enfiler sa robe de sorcier. Rose décida de l'imiter. Lorsqu'ils eurent fini, Rose demada au garçon ce qu'elle allait dire avant qu'il ne l'interrompre:

''Dis Mike, tu pourrais m'apprendre à lancer un sort, n'importe lequel? J'ai le goût d'essayer avant d'être à l'école!''

La fillette espérait de tout son cœur que Mike accepte et attendit sa réponse, impatiente.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

14 janv. 2020, 20:03
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Alors qu'il venait de réciter sa leçon sur le pourquoi les Sorciers vivent cachés, Mike dut répondre à une nouvelle question de la fille, lui demandant d'où il tenait toutes ces informations. Il lui répondit alors:

"Je l'ai appris en Histoire de la Magie. Tu l'apprendras sûrement aussi. Ça te fera un peu d'avance comme ça! Il lui esquissa un sourire. Puis il ajouta : Pour ce qui est du monde magique, tu auras sûrement tout le temps d'en apprendre cette année. Tu verras, tu t'y plairas, au château."

Si cela se passait aussi bien pour elle que pour lui, alors il n'y avait aucun doute là-dessus. Elle lui parla ensuite des sorts qu'elle aimerait bien connaître avant qu'il l'interrompît pour mettre leurs robes. Une fois mises, Rose lui demanda s'il pouvait lui en apprendre un.

Le garçon hésita, il ne savait pas s'il ferait un bon professeur. Cependant, il maîtrisait bien les sorts de première année, et il lui serait facile de le lui expliquer. Il lui répondit donc:

"Si tu veux, je peux t'apprendre le sort que tu voulais connaître, Lumos. Ce sera peut-être un peu compliqué pour toi vu que tu n'as jamais fait de magie, mais c'est un sortilège de base, que tu peux tout de même réussir!"

Il sortit alors sa baguette magique et pointa en l'air. Il fit un mouvement et dit:

"Lumos!"

Une lumière blanche apparut au bout de sa baguette.

"Allez, sors ta baguette! Dit-il avec enthousiasme."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

14 janv. 2020, 22:48
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Rose demanda à Mike où il avait appris ces informations et il lui répondit que c'était dans le cours d'Histoire de la Magie. Rose fut intriguée par ce cours et elle avait déjà hâte d'en apprendre plus sur ce sujet. Bientôt, se dit la jeune sorcière, j’apprendrai des informations comme celles que Mike m'a récitées!

''J'ai si hâte d'être à l'école et d'apprendre plein de choses! lui répondit la jeune fille. Puis elle continua avec enthousiasme: Je suis certaine que je vais m'y plaire!''

Lorsque la Rose demanda à Mike s'il pouvait lui apprendre un sort, la sorcière put voir son hésitation, on aurait dit qu'il se demandait s'il allait être à la hauteur. Mais il répondit qu'il allait lui apprendre le sort qu'elle voulait vraiment apprendre: le sort de lumière. La jeune fille fut très heureuse qu'il accepte de lui enseigner comment lancer un sort. Mike est si gentil! J'espère que je pourrai encore lui parler à Poudlard... pensa la petite née-moldue.

''Je vais travailler fort pour réussir! Merci Mike de vouloir me l'apprendre!'' répondit Rose en sautant sur place.

Le garçon sortit sa baguette, fit un drôle de dessin avec dans les airs et prononça le mot Lumos. Puis à la grande stupéfaction de Rose, une lumière blanche était apparue à l'extrémité de la baguette de Mike. C'est donc ÇA de la magie... Wow C'est beau, pensa la jeune fille. Je vais bien suivre les consignes de que me donnera Mike pour réussir moi aussi à lancer ce sort. Rose était déterminer à réussir et à se prouver à elle-même qu'elle était vraiment une sorcière et que ce qu'elle vivait n'était pas seulement un rêve ou une mauvaise farce. 

''Wow! C'est beau quand tu fais le sort. On dirait que je vais vivre mon rêve de quand j'étais plus jeune... Lancer un sort. Mike, je viens de réaliser que le sort que tu viens de lancer, est la première vraie manifestation de magie que je vois de ma vie!'' répondit Rose au sorcier, toute excitée.

La sorcière sortit donc sa baguette de la poche de sa robe de sorcière, où elle l'avait mise avant de partir, pour être certaine de ne pas l'oublier. Elle répéta mentalement le mot Lumos puis prise d'un doute quant au mot à dire, elle demanda à Mike:

''Donc il faut dire Lumos c'est ça? lui demanda-t-elle. Puis elle ajouta: Et il faut faire un genre de dessin dans les airs? ''

Puis Rose réalisa qu'elle n'avait même pas laissé l'occasion à Mike de lui expliquer comment lancer le sort. Alors elle le regarda et lui fit un signe de la tête pour lui indiquer qu'elle était prête à l'écouter.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

15 janv. 2020, 22:39
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Quand il proposa à la jeune fille de lui apprendre Lumos, il put voir une étoile briller dans ses yeux. Quand il effectua le sort devant elle, c'était une constellation qui y étincelait. Elle semblait émerveillé par l'enchantement pourtant basique. Elle ne tenait plus en place. Il la trouvait déjà bavarde d'origine, mais là, elle parlait encore plus, sous l'excitation. Elle était tellement pressé qu'elle sortit sa baguette, prête à lancer le sort.

Mais je ne lui ai encore rien dit! S'étonna-t-il en voyant Rose aussi entreprenante.

Voyant sûrement qu'elle était bloquée, elle posa des questions à Mike. Ce dernier se mit à rire sous la scène que lui offrait la benjamine. Il fit une petite vague avec sa baguette toujours luisante en prononçant une formule, et la baguette s'éteignit.

"Hey, doucement! Dit-il en riant devant son enthousiasme. C'est pas si simple! Tout d'abord, tu dois te familiariser avec ta baguette, la prise en main. Puis imagine la lumière au bout de ta baguette. Visualisa-la bien, c'est un peu dur au début, mais tu y arriveras. Quand tu te sens prête, tu prononces Lumos en effectuant une boucle comme ceci. Il lui montra la gestuelle qu'il avait décrit, des exemples valant mieux que des mots. Tu dois bien garder l'image de ta baguette qui s'allume pour que cela fonctionne."

Il effectua à nouveau le sort plus lentement, pour lui montrer l'exemple. Puis il la regarda faire.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

18 janv. 2020, 17:00
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Lorsque Rose avait sorti sa baguette et s'était rendue compte qu'elle ne savait pas comment lancer un sort, Mike avait rit, sûrement à cause de l'empressement de la fillette à lancer un sort. Rose était elle-même partie à rire, se rendant compte qu'elle avait dû avoir l'air très excitée car, en effet, elle ne tenait plus en place. Mike fit alors un autre mouvement avec sa baguette et la lumière s'éteignit. Rose ouvrit donc bien ses oreilles et se concentra en écoutant les instructions de Mike. Le garçon lui dit que, tout d'abord, elle devait se familiariser avec sa baguette. Ensuite, elle devait imaginer qu'une petite lumière qui luisait au bout de sa baguette. Et finalement, dire le mot Lumos en faisant une petite boucle avec la baguette, tout en continuant à imaginer la petite lumière. Le garçon effectua le sort plus lentement pour que Rose puisse l'observer. La jeune sorcière avait bien compris les explications de Mike et décida d'y aller étape par étape. Puisque la jeune fille récitait souvent ce qu'elle faisait pendant qu'elle le faisait, elle avertit Mike à l'avance, en espérant qu'il ne la juge pas trop, même si elle avait remarqué que le garçon était plutôt compréhensif jusqu'à maintenant:

''Je veux juste t'avertir que j'ai tendance à dire ce que je fais pendant que je le fait. Je ne suis pas bizarre c'est juste que ça m'aide à me concentrer.'' 

Rose observa la réaction de Mike puis elle commença en disant:

''Premièrement, je vais apprendre à connaitre ma baguette si on peut le dire ainsi et en même temps, je vais pratiquer le mouvement pour jeter le sort.''

Elle mania alors sa baguette en faisant différent mouvement de poignet puis en se pratiquant à effectuer le dessin dans les airs pour lancer le sort de Lumière en espérant qu'elle faisait la bonne chose.  Lorsqu'elle fut satisfaite de la fluidité du mouvement, elle regarda dans la direction de Mike pour voir si elle le faisait bien. Elle observa sa réaction puis elle continua en récitant la deuxième étape:

''Maintenant, je dois imaginer une lumière au bout de ma baguette puis lancer le sort.''

La jeune fille s'imagina alors qu'elle lançait le sort avec succès et qu'une lueur émanait du bout de sa baguette magique. Faire cet exercice lui rappelait  quand elle jouait avec son frère lorsqu'ils étaient plus jeune. Ne perd pas ta concentration! Focus! se dit Rose. Elle continua de visualiser l'effet du sort durant une minute, puis elle se sentie prête et dit d'une voix forte en faisant une petite boucle avec sa baguette:

''Lumos!''

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

18 janv. 2020, 19:19
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Dire tout ce qu'elle faisait?
Le garçon fut tout d'abord intrigué par ce qu'elle venait de lui dire. Puis se mit à sourire.

"Non, je ne te jugerai pas."

Il fit un sourire qui parut bienveillant, pourtant il la jugeait un peu : il n'avait jamais vu quelqu'un faire ça, et cela l'amusa. Il aimait bien l'enthousiasme et il y avait une certaine innocence qui se dégageait de la jeune fille.

Elle procéda aux étapes de lancer de sort, comme il lui avait expliqué. Elle semblait s'y donner à fond, et respectait toutes les consignes que Mike lui avait dites. Ça va marcher! Pensa Mike. En effet, le sort n'était pas des plus compliqué, et Rose s'y adonnait vraiment bien, donnant le meilleur qu'elle pouvait.

"C'est bien, comme ça! Chuchota Mike pour ne pas la déconcentrer."

La jeune fille continua en visualisant une lumière au bout de sa baguette. Il ne savait pas comment elle l'imaginait, mais si elle le faisait bien, cela marcherait. Puis soudain, Rose prononça la formule distinctement et effectua la gestuelle qu'il lui avait montrée.

Alors, au bout de sa baguette, un petit scintillement apparut. Mike sourit, la lumière était plutôt faible, mais elle était là. Elle dura deux petites secondes avant de s'éteindre. Elle s'en était bien sorti, mais il lui fallait plus d'entraînement. Mike lui dit alors:

"T'as presque réussi! Si tu t'entraînes encore, la lumière sera plus forte et durera plus longtemps. Tu as imaginé comment la lumière? Je pense que si tu la visualises mieux, tu y réussiras!"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

22 janv. 2020, 02:10
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Lorsque Rose avait dit à Mike qu'elle disait tout ce qu'elle faisait, il lui avait souri et répondu qu'il ne la jugeais pas. Son expression parut sincère à la jeune sorcière qui ne se posa pas plus de question et commença les étapes pour lancer le sort. De temps en temps, la jeune fille regardait en direction de Mike et il acquiesçait et semblait croire que la Rose faisait les bonnes étapes. La jeune fille crut l'entendre chuchoter mais n'y porta pas attention, préférant se concentrer sur le sort qu'elle s’apprêtait à jeter. Alors, ayant confiance en elle, elle agita sa baguette et dit la formule: Lumos.

Une lumière apparut au bout de la baguette de Rose. Elle scintillait tout doucement, on n'aurait pas pu voir bien loin s'il avait fait noir. Mais c'était un bon début. Je l'ai fait! J'ai réussi à lancer un sort! Je suis une vraie sorcière! pensa la jeune fille, très heureuse.  Rose était sûrement la petite fille la plus heureuse durant ce moment qui restera gravé à jamais dans sa mémoire.

''J'ai réussi! T'as vu Mike? Il y a de la lumière au bout de ma baguette!'' 

Mais au moment où Rose parla à Mike, le scintillement s'éteignit. La jeune fille regarda sa baguette, déçue que la lumière soit déjà disparue. Le garçon lui adressa alors la parole et il la félicita, lui donna un conseil et lui posa une question. La jeune sorcière lui répondit:

''D'accord, je m’entraînerai, je pratiquerai jusqu'à ce que ma lumière brille comme une étoile! Eh bien, pour lancer le sort, j'ai seulement imaginé que je lançais le sort, que ça fonctionnait et que le bout de ma baguette se mettait à briller. Peut-être que je devrais imaginer une lumière plus vive? D'ailleurs, toi, quel est le premier sort que tu as lancé?''

La sorcière écouta la réponse de Mike et acquiesça et décida de lancer le sort à nouveau, en suivant les conseils de Mike. Rose imagina que de l'énergie partait de son cœur et parcourait son bras et sa baguette pour se rendre à l'extrémité de celle-ci. La jeune sorcière imagina qu'une lumière vive brillait à son extrémité. Le scintillement était projetait de la lumière dans un assez grand rayon et ne tremblotait pas. Rose se sentit mieux préparée et plus en confiance que la première fois.Donc, elle dit la formule d'une voix claire et assurée, tout en faisant une boucle avec sa baguette:

''Lumos!''

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)