Inscription
Connexion

28 mai 2023, 15:03
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Mai ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois de Mai, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 31 Mai à 19h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en juin. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

04 juin 2023, 21:14
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Nouvel Atelier dans la serre N°6 ✿

Bonsoir,

InRP, quoi de mieux pour se détendre une semaine avant les examens que d'aller manger des petits gâteaux avec Sigmund ? Cette fois-ci, Owen Locke est également là, et l'atelier de la serre N°6 porte sur un sujet bien spécifique : le mois des fiertés !

Au programme : échanges et temps d'écoute avec le professeur de botanique et le bibliothécaire, évidemment petit goûter, et atelier créatif.

L'atelier est au format péripétie et sera ouvert tout le mois de juin.


#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

28 juin 2023, 12:52
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Juin ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois de Juin, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 30 Juin à 19h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en Juillet. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

15 juil. 2023, 18:53
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Régularisation annuelle des PR ✿

Vos personnages ont eu l'occasion de côtoyer le professeur de Botanique durant six mois. Parfois, les PRs gagnés suite à des RPs en commun, des services ou des devoirs ne permettent pas de refléter totalement la relation avec vos professeurs.

C'est pourquoi je vous laisse l'opportunité de poster dans ce sujet afin de demander une régularisation annuelle. Jusqu'au 15 août, vous pouvez remplir et poster dans ce sujet le formulaire ci-dessous :
Nombre de PR souhaité : [+/- 30 maximum]
Justification : Pourquoi votre personnage aurait-il une bonne/mauvaise relation avec le professeur Charleston ? Se comporte-t-iel bien en cours ? Est-iel à Gryffondor, Poufsouffle (Sig a des a priori positifs sur les Poufsouffle, ayant étudié dans cette maison), ... ? Fréquente-t-iel régulièrement les serres de Botanique ? Evoquez -succinctement- tout élément jugé utile.
Preuves : Si vous avez des RPs pouvant appuyer vos demandes, n'hésitez pas à donner les liens. Exemple : des liens vers vos RPs dans la zone Botanique pour illustrer une présence régulière sur les lieux.
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [ ] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation :
Je ne promets pas d'ajouter/enlever exactement le nombre de PRs souhaité, mais je traiterai vos demandes avec attention et tâcherai de respecter au mieux à vos attentes. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

16 juil. 2023, 17:43
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Nouveau cours mis en ligne ✿

Bonjour,

Vous pouvez désormais découvrir un nouveau cours en cinquième année !
5.1 Wiggentree, pour nous garder en vie.
Si vous avez commencé à rédiger le précédent devoir, pas de panique ! Il sera toujours accepté. Si vous constatez de petits "couacs" côté nombre de devoirs obligatoires ou autre, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Aussi, vos avis sont toujours bienvenus ! :)

J'annonce également une petite baisse dans le rythme de parution des futurs cours/devoirs à venir, mon IRL actuel ne me permettant pas de maintenir le rythme intensif des 4 cours/tous les 2 mois que je tenais initialement. Je ferai de mon mieux pour maintenir quand même de bons délais afin de vous offrir au plus vite un nouveau programme complet en Botanique. Le manuel me demandant moins d'implication que les cours dans sa rédaction, c'est plus que possible qu'il continue à prendre un peu d'avance sur les cours.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

23 juil. 2023, 21:03
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Nouveau cours mis en ligne ✿

Bonjour,

Vous pouvez désormais découvrir un nouveau cours en cinquième année !
5.2 Des Sortilèges en Botanique #1
Si vous avez commencé à rédiger le précédent devoir, pas de panique ! Il sera toujours accepté. Si vous constatez de petits "couacs" côté nombre de devoirs obligatoires ou autre, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Aussi, vos avis sont toujours bienvenus ! :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

28 juil. 2023, 13:33
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Juillet ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois de Juillet, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 31 Juillet à 18h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en Août. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

26 août 2023, 18:10
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Août ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois d'Août, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 31 Août à 12h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en Septembre. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

10 sept. 2023, 18:06
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Nouveau cours mis en ligne ✿

Bonjour,

Vous pouvez désormais découvrir un nouveau cours en cinquième année !
5.3 Champignons magiques : et que ça saute!
Si vous avez commencé à rédiger le précédent devoir, pas de panique ! Il sera toujours accepté. Si vous constatez de petits "couacs" côté nombre de devoirs obligatoires ou autre, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Aussi, vos avis sont toujours bienvenus ! :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

14 sept. 2023, 19:14
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Nouveau cours mis en ligne ✿

Bonsoir,

L'animation des examens de fin d'année vous manque ? Si oui, j'ai un cadeau pour vous : Les nouvelles B.U.S.E de Botanique sont désormais en ligne ! T-)
Examen : B.U.S.E.
Si vous avez commencé à rédiger le précédent devoir, pas de panique ! Il sera toujours accepté. Si vous constatez de petits "couacs" (surtout sur celui-là, je l'ai fait en une journée d'une traite après une nuit blanche ptdr) côté nombre de devoirs obligatoires ou autre, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Aussi, vos avis sont toujours bienvenus ! :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !