Inscription
Connexion
09 sept. 2019, 16:00
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Il le laissait parler sans l'interrompre, gardant son regard dans le sien mais lui adressant tout de même un léger signe de la tête pour lui confirmer qu'il écoutait et qu'il était attentif à ce qu'il disait. Il n'avait aucun doute sur le fait que l'infirmier l'écoutait attentivement et ferait de son mieux pour essayer de l'aider par la suite, même s'il n'y avait pas grand chose à faire, du moins de l'avis d'Alexei. Il ne voyait pas trop ce qui pourrait être fait...Mais au moins parler lui ferait du bien...Savoir qu'un adulte était au courant c'était déjà un gros changement et il pouvait déjà se confier un peu plus facilement.

Il se doutait bien que son histoire n'était pas évidente à comprendre et probablement assez illogique d'un point de vue extérieur alors il reprit d'un peu plus loin pour lui permettre de mieux comprendre...


-En fait il est très...attaché au sang. Comme je suis un sang-mêlé il m'a toujours détesté...Et avec le nouveau gouvernement c'est encore pire et puis...Enfin il se lance souvent dans des discours sur la supériorité des "sangs-purs" ou autre et...j'ai juste...Enfin je le lui ai dit que c'était idiot et que je ne penserais jamais cela


La plupart du temps il supportait sans rien dire et essayait même de jouer le jeu histoire qu'il le laisse à nouveau tranquille mais il y avait des fois où il ne pouvait juste pas s'en empêcher. Impliquer qu'il allait surveiller ses fréquentations à l'école pour qu'il ne traîne qu'avec des sangs purs ou des né-sorciers cela avait trop et il n'avait pas pu s'empêcher de lui dire ce qu'il pensait de cette idée...Il n'aurait surement pas du cela lui aurait éviter des ennuis mais sur le coup cela avait été plus fort que lui. Enfin bon...

Il se mordit la lèvre quand Alaric évoqua ses parents mais il répondit tout de même après un petit temps d'hésitation. Il ne voulait vraiment pas qu'ils soient impliqués dans cette histoire...


-Ils sont pas au courant...


Il n'avait pas franchement envie de partir sur ce sujet mais il se doutait qu'il allait lui poser d'autres questions et il ferait mieux de lui en dire au moins un peu plus...


-En fait ils travaillent beaucoup...Et à part quelques semaines l'été où ils prennent des vacances c'est mon grand-père qui me garde, avec mon frère et ma soeur...Et j'ai jamais voulu...leur dire...


Ce serait compliqué pour eux derrière...Et puis c'était aussi en partie de sa faute, s'il se taisait quand il fallait les choses se passeraient à peu près bien.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
09 sept. 2019, 21:02
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
L'enfant finit par donner des explications un peu plus claires à l'infirmier qui comprenait de mieux en mieux ce qu'il essayait de lui dire. Le grand-père du garçon semblait faire partie de ces Sangs-Purs intégristes. Probablement un soutien du Conseil Sorcier. Il était toujours délicat d'aborder ce genre de sujet avec un enfant si jeune. Selon Alaric, il ne devrait même pas être au courant de toutes ces histoires de sang qui n'étaient rien d'autre que des foutaises. Mais l'infirmier étant Né-Moldu, il n'était probablement pas le plus objectif sur le sujet. Tout ce qu'il savait, c'est que l'enfant attirait forcément sa sympathie en défiant son grand-père sur ce sujet délicat. Ce n'était malheureusement pas le meilleur moyen pour lui de garder son intégrité physique.

Il avoua cependant que ses parents n'étaient guère au courant de la situation. Ils semblaient beaucoup travailler, et laisser la garde de leurs enfants à leur grand-père. "Tu devrais probablement leur en parler tu sais. S'ils ont été capables de se marier malgré l'aversion de ton grand-père pour les moldus, je suis sûr qu'ils prendraient ta défense. Et ce ne serait pas les embêter, bien au contraire. Je pense qu'ils seraient fiers de la confiance que tu leur portes pour leur parler ainsi à coeur ouvert. Et fiers que tu sois si tolérant envers ton prochain." Alaric adressa un sourire à l'enfant avant de récupérer le petit pot ainsi qu'une spatule en bois.

Il lui fit signe qu'il allait appliquer la pâte sur sa joue, et appliqua une couche généreuse sur l'hématome, le recouvrant totalement de la pâte jaune avant de reprendre la parole. "Et ton grand-père réagit comment avec tes frères et soeurs ?" demanda-t-il tout en nettoyant la spatule d'un simple coup de baguette. Il referma également le pot pour le laisser sur la table de chevet avant de reporter entièrement son attention sur le Serpentard.
09 sept. 2019, 21:36
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
La situation n'était simple pour personne de toute façon et encore plus avec le contexte actuel. Et même si beaucoup auraient préféré que les enfants ne soient pas impliqués c'était malheureusement le cas, pour lui comme pour presque tous ses camarades. De différentes manières bien sûr, mais ce qui se passait chez les adultes finissait toujours par avoir un impact sur la vie des enfants.

C'est en entendant les conseils de l'infirmier qu'il se rendit compte qu'il avait omis une partie de l'histoire. Une partie qui au final ne changeait pas grand chose au principe de ce qu'il lui disait de faire mais qui avait tout de même son importance dans la position qu'avait son grand-père sur la famille...


-En fait c'est pas...Mes parents se sont mariés mais ils se sont séparés peu après ma naissance, à cause de lui justement enfin je pense...Je vivais avec ma mère mais quand elle est morte je suis allé habiter avec mon père et ma belle-mère du coup, qui elle est née-sorcière...


Ils s'aimaient tous les deux, Alexei n'avait aucun doute la-dessus et elle était très gentille avec lui donc il n'y avait pas de souci de ce côté là. En revanche, cela montrait aussi que son grand-père avait une emprise assez forte sur la famille pour avoir forcé ses parents à se séparer...Même si maintenant il se demandait si sa mère n'était pas partie pour le protéger...Enfin de toute façon le résultat était le même.


-Je sais que...enfin qu'ils supporteraient pas le discours de mon grand-père mais...je peux pas leur dire...il me laissera jamais faire


C'était sur et certain. Jamais il n'autoriserait une telle chose à sortir de chez lui et Alexei avait peur de ce qu'il pourrait faire en représailles. Il refusait de prendre ce risque.

Il laissa faire l'infirmier quand celui-ci lui appliqua la pâte sur la joue. La sensation n'était pas des plus agréable mais tout ce qui comptait c'était que cette pâte fasse ce pour quoi elle était faite. Il suivit ses gestes du regard et attendit de croiser à nouveau son regard pour reprendre la parole. Il avait besoin de ce contact pour trouver la force de parler


-Du coup...ils sont né-sorciers donc...ça se passe très bien. Il fait très attention à eux et les éduquent pour qu'ils soient de bons représentants de la famille une fois à l'école...


Sans oublier de leur parler des avantages du sang mais ils étaient pour l'instant trop petits pour comprendre véritablement ce que cela signifiait...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
10 sept. 2019, 22:08
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Les choses étaient finalement plus compliquées encore qu'elles n'y paraissaient. Il semblerait qu'Alaric ait mis les pieds directement dans le plat en parlant du mariage de ses parents, étant donné que la mère biologique de l'enfant était décédée, après s'être séparé du père à cause du grand-père. L'homme semblait bien tyrannique pour avoir une telle emprise sur le mariage de son fils. L'enfant ajouta que ses parents n'accepteraient pas un tel discours, et pourtant, il n'osait pas leur en parler, effrayé des potentielles répercussions que ça pourrait avoir sur lui. Alaric pouvait totalement le comprendre, il ne faudrait pas confondre courage avec stupidité. Cependant, ce qui ressortait de tout cela, c'est que la famille de cet enfant était bien compliquée.

L'infirmier esquissa tout de même un sourire en entendant que tout se passait bien entre ses frères et soeurs et son grand-père. Comme quoi, seul le statut de sang de l'aîné entrait en ligne de compte pour qu'il soit désigné souffre-douleur officiel. Quelle bêtise... L'homme retint un soupir. Si Alexei refusait d'en parler à ses parents, la situation risquait de stagner encore un petit moment. "Je vois. Penses-tu réellement que si tu en parlais à tes parents ils te feraient encore garder par ton grand-père ? Tu as forcément possibilité de leur parler sans qu'il soit là, ou même de leur envoyer un hibou si tu trouves cela trop difficile." Après tout, des parents dignes de ce nom feraient toujours passer leur enfant avant leur travail.

Alaric se refusait de laisser le jeune garçon ainsi, sans lui proposer de lui venir en aide. Il était victime de maltraitance, et si jusqu'à maintenant il n'avait récolé qu'un simple hématome et quelques paroles désobligeantes, l'infirmier était bien placé pour savoir que ce genre de cas ne faisait qu'empirer avec le temps si rien n'était fait. Se doutant que l'enfant avait peur de déranger ses parents en leur parlant de ses problèmes avec son grand-père, il jugea bon d'ajouter quelques mots. "Je doute fort que tout cela te retombe dessus si jamais ça venait à se savoir. Au contraire, tes parents ne veulent que ton bonheur, n'est-ce pas ? Tu n'as en aucun cas à te sentir coupable pour ce que te fait vivre ton grand-père, Alexei." La voix douce, Alaric voulait s'assurer que le garçon ne se faisait pas de fausses idées, comme le font souvent les jeunes de son âge.
11 sept. 2019, 08:00
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Ni sa mère ni son père ne lui avait jamais expliqué ce qui s'était réellement passé, lui disant simplement qu'ils s'aimaient beaucoup mais que c'était mieux comme cela. Ce n'était qu'après, lorsqu'Alexei avait découvert comment était son grand-père qu'il s'était demandé s'il n'en était pas la cause. Et plus le temps passait, plus il était persuadé qu'il avait raison. S'il était comme cela avec lui il ne voulait pas imaginer comment il avait pu être avec ses parents à ce moment...Enfin bon de toute façon c'est ainsi. Il remarqua le léger sourire de l'infirmier quand il parla de son frère et de sa soeur, mais un sourire un peu ironique, comme s'il avait du mal à comprendre une telle différence. Alexei aussi au début ne comprenait pas pourquoi les choses se passaient comme cela. Et puis il avait fini par comprendre ce que son grand-père lui reprochait et c'est à ce moment là qu'il avait demandé à partir en internat. Les choses étaient plus simples ainsi, pour tout le monde.

Il tressaillit quand il lui parla de hibou. Sans doute que se confier par écrit serait plus simple mais c'était totalement impossible ! Si jamais le hiboux était intercepté, la personne qui lirait la lettre reconnaîtrait forcément le nom et son grand-père serait mis au courant dans la seconde.


-Je sais bien que non mais...Enfin par hibou c'est juste pas possible...il est dans les manteaux noirs alors si jamais le hibou est intercepté...non je peux pas...


Ou plus exactement il ne voulait pas. De son point de vue en tout cas, les choses étaient beaucoup trop compliquée pour qu'il puisse se permettre de le dire maintenant. Encore avant le nouveau gouvernement, éventuellement, mais jamais il n'aurait osé...Et maintenant qu'il était assez grand sans doute pour osé avec un peu d'aide, ce n'était juste plus possible.


-C'est pas pour moi que je m'inquiète...et puis...enfin je sais que c'est pas de ma faute mais je pourrais quand même faire en sorte que ça aille mieux...
Et puis...c'est surtout pour mon père que j'ai peur...Mon grand-père à promis qu'il le ferait jeté en prison pour avoir eu un enfant avec une moldue si jamais je faisais quoi que ce soit contre lui...Même...si jamais il apprend que je vous ai parlé...


Alexei tâcha de garder son calme. Après tout, il lui avait promis que rien de ce qu'il lui dirait ne sortirait d'ici, il ne pourrait donc jamais savoir qu'il en avait parlé à quelqu'un. Le petit garçon ne savait pas si son père pourrait vraiment aller en prison pour cela mais il n'avait pas spécialement envie de le découvrir... Il ne pouvait pas mettre en danger son père

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
14 sept. 2019, 00:14
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Alexei avait raison, les choses étaient plutôt délicates. Mais il savait également qu'il existait des solutions, et qu'il lui faudrait absolument passer outre cette peur d'en parler à ses parents s'il voulait pouvoir se sortir de là. Alaric pourrait également en parler à la Direction, qui elle mettrait les parents du jeune garçon au courant, mais il aurait l'impression de trahir sa parole puisqu'il lui avait assuré que tout ce qui se dirait ici resterait entre eux. Cependant, laisser l'enfant ainsi n'était pas une solution non plus, même s'il était en sécurité à Poudlard, il lui faudrait forcément rentrer chez lui, et donc affronter de nouveau les affres de son grand-père intolérant. Il hocha doucement la tête lorsqu'Alexei annonça à nouveau qu'il faisait partie des Manteaux Noirs, et donc qu'il avait peur que son courrier soit intercepté.

Si sa peur était plus ou moins fondée, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il restait d'autres solutions. "Pas de hibou alors, tu as sûrement raison, ce n'est pas la meilleure des idées." Alaric voyait bien qu'il ne servait à rien de continuer à argumenter dans cette voie puisque l'enfant était persuadé qu'il ne pouvait rien faire. Le culpabiliser en lui assurant le contraire ne ferait que le braquer davantage. Cependant, lorsqu'Alexei annonça que les choses dépendaient majoritairement de lui pour que ça se passe mieux, il ne put s'empêcher de secouer la tête de gauche à droite. Il n'était pas en tort, il ne devait surtout pas rejeter la faute sur lui, il ne pouvait porter tout les maux de ce monde sur ses frêles épaules.

Alaric se racla la gorge avant de reprendre la parole, d'une voix toujours douce et sans le moindre jugement. "Il est important que tu puisses être toi-même, et non ce que les autres attendent de toi." Un simple conseil qui s'envolait à l'intention de l'enfant. Il pouvait l'appliquer ou non, mais il était important à cet âge d'agir en fonction de ses valeurs, puisqu'elles commençaient tout juste à apparaître comme étant réellement siennes. Et la menace que le grand-père avait formulée était des plus ridicules à ses yeux. Et pourtant, pour un enfant si jeune, cela sonnait bien trop réel. "En revanche, ton grand-père ne peut pas mettre ton père en prison pour cela. Même le Conseil Sorcier n'a pas ce pouvoir."
14 sept. 2019, 18:27
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Tout lui paraissait tellement compliqué et il ne savait plus vraiment quoi faire. Il n'osait pas en parler, il avait trop peur de ce qui pourrait se passer et il ne voyait pas quoi faire d'autre...Alors depuis le début, il s'était résolu à supporter les humeurs de son grand-père deux mois par an jusqu'à la fin de sa scolarité, après quoi il serait libre de faire ce qu'il voulait. Il pouvait bien faire un effort sur quelques années ce n'était pas si grave que cela après tout...Même si l'infirmier ne semblait pas partager son avis. Du moins pas complètement.

Au moins, Alexei fut soulagé quand il vu qu'il n'avait pas l'intention d'insister pour qu'il envoie un hibou...Après il pouvait peut être écrire une lettre tout de même pour aider à parler...Enfin pour aider à se sentir mieux. Il avait entendu dire que cela pouvait servir quelque fois, et peut être qu'un jour il aurait l'occasion de la montrer à son père...

Il fut un peu surpris de le voir faire un signe de négation avec sa tête. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il avait dit qui n'allait pas. C'était plutôt logique jusque là... Être soi-même...


-Est-ce-que...Enfin c'est vraiment une mauvaise chose de faire attention à ce qu'on dit pour que tout se passe bien ?


Cela ne l'empêchait pas de penser comme toujours mais c'était juste qu'il pouvait éviter que ces situations arrivent, du moins un maximum.
Il sentit une lueur d'espoir dans son regard quand Alaric balaya la menace de son grand-père d'une simple phrase.


-Ce...C'est sûr ? Il n'y a vraiment rien qu'il ne puisse faire contre mon père ?


Parce que si c'était réellement le cas...Oui il n'avait surement plus de raison de taire ce qu'il se passait et il pourrait se confier à son père sur tout ce qu'il se passait...Mais il avait vraiment besoin d'être sûr qu'il ne pourrait rien se passer de grave suite à ce qu'il dirait...Il devait cependant bien reconnaître que l'idée de pouvoir rentrer tranquillement chez lui, sans être terrifié à l'idée de rester presque deux mois avec lui, lui plaisait de plus en plus.


-Parce que...enfin si jamais il ne peut rien se passer...je pourrais lui en parler quand on se verra peut être...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
16 sept. 2019, 22:51
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Alaric agrandit doucement son sourire à la question du garçon. Il savait qu'à son âge, il n'était jamais évident d'être soi-même, d'autant plus lorsqu'on risquait les coups à tout moment pour cela. Et pourtant, c'était le meilleur moyen d'affronter la vie. "Ce n'est pas une mauvaise chose à proprement parler. D'autant plus que cela te protège de la violence de ton grand-père. Mais tu ne dois jamais perdre de vue qui tu es, et apprendre à exprimer son désaccord est important. Je parle en général, pas uniquement face à ton grand-père. De ce que tu m'en dis, il n'y a pas grand chose de bon à tirer de lui, alors il vaut peut-être mieux que tu fasses profil bas pour te protéger. Mais n'oublie jamais ce que tu es, juste là." lui répondit l'infirmier en lui tapotant la poitrine, là où se situe son coeur.

L'enfant semblait rassuré par le fait qu'Alaric lui assure que son père ne risquait rien pour avoir eu un enfant avec une moldue. Il demanda cependant confirmation, ce que l'infirmier s'empressa de lui apporter. "Oui, c'est sûr. Nulle prison n'est assez grande pour emprisonner tous les parents de Sang-Mêlés tu sais. Et puis, s'ils pouvaient mettre les gens à Azkaban pour si peu, j'y serai sûrement, mes deux parents sont moldus !" lui confia-t-il avec un nouveau clin d'oeil, sourire aux lèvres. Les enfants avaient tendance à se monter la tête bien trop facilement. Il espérait qu'en sachant cela, Alexei délierait enfin sa langue et oserait parler du traitement inadmissible que lui faisait subir son grand-père.

Et effectivement, le jeune garçon ne tarda pas à annoncer que, sans cette menace qui planait au-dessus de sa tête, parler à son père serait bien plus aisé pour lui. Le sourire d'Alaric s'élargit encore en entendant cela. Si, en quelques mots, il avait réussi à balayer les peurs de ce garçon et de lui éviter de prochaines vacances bien difficiles, il pouvait être fier de lui. Au moins, il ne passerait pas son temps à se morfondre d'être incapable d'aider un enfant qui en avait besoin. "Tu devrais lui en parler, effectivement. Trouver une solution à deux est toujours plus facile que de tout garder pour soi. Et ça te fera du bien d'en parler à ton père."
19 sept. 2019, 09:10
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Désolé pour le délai...
Il écoute attentivement ce que lui expliquait l'infirmier pour essayer de comprendre où il voulait en venir. Il comprenait ce qu'il essayait de lui dire mais pour lui c'était encore un peu abstrait. Difficile de savoir vraiment qui l'on est quand on est sans cesse obligé de faire attention à ce que l'on dit ou fait pour vivre en société. De son point de vue, ce n'était jamais facile de dire exactement ce que l'on pense, la plupart des gens ne sont pas très ouverts et réagissent souvent mal face aux gens trop francs


-Je crois que je vois ce que vous voulez dire...Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas toujours le faire non ? Enfin je veux dire...Il y a des gens qui ne supportent pas qu'on les contredisent...Mais je suppose qu'il faut apprendre à s'habituer à la personne en face de nous ?


Les codes de la société lui apparaissait souvent bien compliqué, savoir quand s'exprimer, quand se taire et savoir quand nuancer ses propos...C'était un exercice auquel il était particulièrement mauvais en général donc il essayait de garder ses pensées pour lui en toute circonstance...C'était sans doute cela ne pas oublier qui on était...Le savoir au fond de nous sans forcément le montrer aux autres.
En tout cas, il semblait être arriver à la même conclusion que lui concernant son grand-père...Il n'y avait rien à en tirer, il ne changerait pas donc bon...

Savoir que son père ne risquait rien le faisait se sentir soudain beaucoup mieux et il pouvait enfin voir une solution. Avant, il avait trop peur, juste pour lui pour oser parler mais cela avait changé...Et visiblement il n'avait plus rien à craindre. Enfin il n'était pas encore totalement rassuré, il restait toujours un petit doute dans sa tête. Non pas qu'il doute des paroles de l'infirmier mais c'est compliqué de passer de suite d'un état de peur au calme en sachant qu'il n'y a pas de risque.


-J'espère...Je trouve ça idiot de condamner les gens pour leur naissance...Mais du coup...ça vous fait pas peur tout ça ?


Il ignorait que l'infirmier était né-moldu. Enfin, de base il se fichait complètement du statut de sang des gens autour de lui mais il savait que rien n'était facile pour eux en ce moment. Au moins, à Poudlard il était pour l'instant en sécurité. En tout cas il avait l'air complètement sûr de ce qu'il disait et Alexei voulait vraiment croire à ce qu'il lui disait. Il finirait bien par s'en convaincre...
Sa question était sans doute un peu indiscrète mais il n'avait pas pu s'en empêcher...Il espérait que l'homme ne le prendrait pas mal...


-C'est juste que...Enfin c'était surement idiot de croire à ça sans y réfléchir mais quand on s'est réuni...Euh...Enfin on a fait une petite réunion pour discuter de comment on se sentait et tout et quelqu'un à dit que...Une sang-mêlé nous a dit que son père avait été emprisonné pour avoir salit son sang donc je pense que c'est aussi pour ça que j'y ai cru...Mais il devait y avoir autre chose dans le contexte je suppose...


Bon, ce n'était pas tout à fait la vérité sur la réunion mais le principe restait le même et il ne pouvait pas exactement en dire plus. Il sourit un peu en retour à l'infirmier quand celui-ci sembla vraiment content qu'il envisage désormais de parler à son père. Après tout, c'était grâce à lui, sans cela il n'aurait pas osé avant plusieurs années...


-J'espère oui...En tout cas je vous promets d'essayer de trouver un moyen de lui parler...Merci


Un vrai remerciement, celui qui vient du fond du cœur. Pouvoir en parler serait surement un gros changement dans sa vie et lui permettrait d'aborder les vacances d'été prochaine beaucoup plus sereinement que celles des 5 dernières années.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
23 sept. 2019, 15:51
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Alaric ne perdit pas son sourire face à l'interrogation toute légitime du jeune garçon. A son âge, il était bien compliqué de savoir comment réagir face aux autres. Il y avait trop de choses qui entraient en compte, telles que celles apprises par la famille, celles apprises par les intervenants extérieurs, et celles voulues. Tout cela pouvait mener à un mélange bien difficile à démêler. "Il est important de s'adapter à la personne à qui l'on s'adresse, cela évite d'ennuyeux quiproquos. Pourtant, cela ne doit pas t'empêcher de donner le fond de ta pensée, il faut simplement y mettre les formes. Evidemment, lorsque tu risques un retour violent, il vaut mieux que tu te protèges. C'est à toi d'analyser la situation et d'agir en conséquence. Ce n'est pas toujours évident, mais je suis sûr que tu en es capable."

Il ne pouvait décemment pas dire à cet enfant de tenir tête à un grand-père abusif, ce serait le mettre face à une situation bien trop délicate pour qu'il puisse la gérer. Dans quelques années, cependant, il pourra sans doute s'affirmer davantage. Du moins l'infirmier l'espérait, il n'était jamais bon de vivre dans un carcan imposé par sa famille. Alaric était cependant heureux d'entendre la suite des propos de l'enfant qui semblait réellement désapprouver ces questions de sang imposées par le Conseil et son grand-père. Il haussa doucement les épaules lorsqu'Alexei lui demanda s'il n'avait pas peur de toute cette situation. "Non, je n'ai pas peur. Je prends mes précautions, mais je refuse de céder à la peur, ce serait leur accorder une victoire bien trop facile. L'espoir est la meilleure arme face à tout cela. J'aurais peur le jour où tout le monde aura cessé d'espérer, et j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas pour tout de suite."

Il le voyait bien autour de lui. La peur était bien présente, et si certains trouvaient leur compte dans ce nouveau système en place, beaucoup ne pouvaient l'accepter. Le Conseil n'avait pas encore gagné, et ceux qui étaient prêts à se battre contre lui étaient sans doute plus nombreux que ce qu'il pouvait imaginer. La peur ne pouvait tenir une population tranquille, et le Bien finissait toujours par triompher. De cela, l'infirmier était persuadé, et son statut actuel de renégat aux yeux du pouvoir en place ne l'inquiétait pas outre mesure. Il se contentait d'éviter les lieux publics dans lesquels il pourrait être en danger. Alexei parla alors d'une réunion durant laquelle il avait entendu parler de l'incarcération d'un homme qui avait "sali son sang". Alaric retint un soupir. "Je pense qu'effectivement il y avait un contexte un peu plus développé que celui-là." Et il espérait réellement ne pas se tromper.

Quand l'enfant le remercia, il lui répondit par un signe de tête accompagné par un sourire. "Je t'en prie. Je suis sûr que tout ira mieux une fois que tu lui en auras parlé. Tu devrais filer, le couvre-feu joue en ta défaveur. Si jamais tu as besoin de parler n'hésite pas à passer me voir. Garde la pâte cette nuit, demain matin on n'y verra plus rien." Il ne pouvait décemment pas garder l'élève plus longtemps alors que l'heure du couvre-feu était passé. Il lui fallait à présent regagner son dortoir s'il ne voulait pas avoir des ennuis dès la rentrée.


Fin du RP pour ma part