Inscription
Connexion
23 sept. 2019, 17:35
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Il écouta attentivement les explications de l'infirmier. En soi, ce qu'il lui disait était parfaitement clair et compréhensible, même pour un enfant comme lui mais cela n'en restait pas moins compliqué à mettre en oeuvre du moins de son point de vue. Enfin, quand on connait un peu les gens, c'est assez simple il suffit d'identifier les sujets qui les mettent en colère mais face à de parfaits inconnus c'est tout de suite beaucoup plus compliqué, sans compter qu'il avait toujours tendance à poser toutes les questions qui lui passait pas la tête et il devrait décidément travailler là dessus. Il sourit néanmoins quand il lui dit qu'il en était sans aucun doute capable, un peu plus confiant. C'était assez impressionnant de voir comme cet homme réussissait facilement à lui redonner confiance.


-Je crois que je vois ce que vous voulez dire...J'essaierais d'y faire attention


Il travaillerait sur le...Comment son père appelait ça déjà...Ah oui le politiquement correct. L'art de dire ce que l'on pense sans risquer de froisser la personne à qui on parle. Il finirait bien par y arriver. Et puis, avec un peu de chance, la situation serait plus calme pour lui dans quelques temps et il serait surement plus en confiance pour oser parler.

Il était assez impressionné de savoir qu'il n'avait pas peur. Bien sûr, c'était un adulte et il ne voyait surement pas les choses avec les yeux facilement impressionnables d'un enfant mais tout de même. En tout cas, il ne semblait pas renoncer et c'était surement le mieux à faire. Après tout, lui aussi à son niveau il avait décider de ne pas renoncer, de ne pas laisser les choses se faire. Il avait toujours entendu son père lui répéter ce dicton : "Le seul moyen de faire triompher le mal, c'est que les gens de biens ne fassent rien". Peut être que c'était cela, cette idée de se rassembler derrière l'espoir que les choses allaient évoluer dans le bon sens. Il n'en était pas sûr mais du moins il l'espérait.


-J'espère que vous avez raison oui...


Il ne savait pas ce que pourrait donner un tel monde, un monde ou personne ne se battrait pour rétablir l'égalité entre tous mais il était certain de ne pas vouloir le découvrir. Au moins, même s'il avait peur pour sa famille, il savait qu'il y avait des gens qui essayaient de trouver des solutions et c'était déjà un gros avantage.
Bon visiblement il y avait bien eu autre chose, quelque chose dont la jeune fille n'avait pas eu envie de parler ou qu'il n'avait pas retenu...Mais visiblement il n'avait rien à craindre pour son père et il se sentait vraiment plus léger. Jusque là, il croyait fermement que sa simple existence mettait son père en danger mais apparemment il avait juste paniqué pour rien.

Quand l'infirmier le mentionna, il se rendit compte qu'il était effectivement très tard. Un coup d'oeil à sa montre confirma qu'il était plus que temps pour lui de rentrer à sa salle commune s'il ne voulait pas commencer l'année par une réprimande pour ne pas avoir respecté l'heure. Et la journée avait déjà été assez éprouvante comme cela, bien qu'elle se soit bien mieux terminé que ce qu'il avait espéré.


-Oups oui j'ai pas du tout vu l'heure...Je pensais pas que ça faisait aussi longtemps, désolé je crois que j'ai un peu monopoliser votre première soirée...
En tout cas merci beaucoup...Pour tout


Il avait encore beaucoup à réfléchir et à discuter avec lui même mais au moins il avait plus d'éléments mais aussi plus de certitudes qui rendraient surement ses décisions plus faciles à l'avenir. Ses remerciements étaient sincères.
Il se leva du lit et ramassa rapidement son sac.


-Au revoir monsieur ^^


Le monsieur lui était venu naturellement il avait sans doute trop l'habitude. Il lui sourit une dernière fois puis fila en direction de son dortoir


Fin du RP merci beaucoup !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP