Petite salle

Parrainage : Présentation des parrains/marraines

Être parrain n'est pas un rôle simplement pour faire beau, il demande de l'investissement. Les p'tits nouveaux sont la génération de demain, ainsi il est dans votre devoir de les épauler. Afin que les parrains aient une expérience suffisante du site, nous instaurons quelques critères à accomplir pour s'assurer de la fiabilité des parrains. Car une fois parrain, vous aurez des droits et des devoirs à respecter pour le bon fonctionnement du parrainage.

Pour devenir parrain, il faut :

Reducio
• 3 mois d'activité au minimum.
• Ne pas être soi-même le ou la filleule de quelqu'un d'autre.
• Participer à 5 rpg's.
• Avoir fait cinq devoirs.
• Avoir fait sa fiche dans l'Encyclopédie.
• Expliquer en quelques lignes son envie de devenir parrain.
• Adhérer aux droits et devoirs du parrain, et confirmer que vous les respecterez.

Procédure pour devenir parrain ou marraine.
→ Envoyer un hibou à votre RNA

Comment être un bon parrain ?

Reducio
Droits et Devoirs d'un parrain ou d'une marraine :
• Dès qu'une personne s'engage à parrainer un élève, elle doit le faire jusqu'au bout, hormis bien sûr si son filleul n'en éprouve plus le besoin ou s'il n'est plus actif sur le site.
• Un parrain ou une marraine s'engage à prendre régulièrement des filleuls et à passer donc régulièrement dans ce sujet.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) dans le but d'épauler, d'aider et de soutenir un élève. Il n'est en aucun cas présent pour écrire des RPG's pour ou avec son filleul exclusivement ou rendre des devoirs à sa place.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) seulement et uniquement par l'équipe des Responsables des Nouveaux Arrivants
• Un parrain ou une marraine peut s'occuper au maximum de 8 filleuls en même temps. En début de parrainage (soit un mois d'activité), ce chiffre est descendu à 3 filleuls pour que vous puissiez vous familiariser avec le rôle.
• Un parrain ou une marraine peut retirer un filleul de sa liste si son dernier message posté sur le site date de plus d'un mois.
• Un parrain ou une marraine doit mettre à jour sa fiche de parrainage régulièrement.

Le minimum des actions à faire en tant que parrain :
1. Envoyer un hibou à son filleul en début de parrainage pour lui expliquer le fonctionnement du site et les points importants à connaître.
2. Prendre des nouvelles de son filleul pour savoir si tout se passe correctement.
3. Répondre aux questions éventuelles de son filleul,
4. Sociabiliser son filleul aux autres membres du site,
5. Mettre en place des RPG's d'aide, afin de l'habituer au contexte, aux modalités d'un bon RPG...
6. Aider son filleul dans ses devoirs,
7. Bien sûr s'amuser dans son rôle de parrain.
8. Inciter et aider son filleul à créer sa fiche dans l’Encyclopédie. Rappeler à son filleul qu'il faut poster le lien de sa fiche (complète) dans l’index pour qu’elle soit répertoriée et non supprimée.
9. Suivre l'activité de son filleul, sur le site mais aussi sa salle commune (voir partie ci-dessous).

Attention, si un parrain n'a posté aucun message sur le site depuis plus de trois mois, il sera retiré de la liste et ne pourra plus prendre de filleuls jusqu'à ce qu'il en fasse la demande auprès de son RNA.

Suivre l'activité de son filleul en salle commune.

Reducio

Le but d'avoir instauré un parrainage "à grande échelle" est de permettre aux nouveaux élèves d'avoir un parrain/marraine qui n'est pas forcément dans sa maison. Mais nous savons qu'il est difficile de mesurer l'activité de son filleul en salle commune si on ne peut pas y avoir accès. Nous avons imaginé et mis en place un système qui permettra à tous les parrains/marraines de ne plus avoir à s'interroger dessus, en rajoutant un rôle au RNA de chaque maison. Comment cela marche-t-il?

En fin de mois, le parrain va envoyer un hibou au RNA de la maison de son filleul en lui demandant des informations sur son activité. Le RNA donnera les points positifs de l'activité du filleul, ainsi que ceux un peu plus négatif. Grâce à cette évaluation, le parrain va pouvoir se faire une idée de l'activité de son filleul et le guider encore mieux.

Remarque: Les RNA ont aussi d'autres rôles, celui-ci ne doit pas leur prendre beaucoup de temps. Privilégiez la fin du mois, lorsque vous devez rédiger le hibou récapitulatif, pour leur demander la grille, et ne les harcelez pas trop.

Les RNA sont:
Serdaigle : Elyna Oak
Serpentard : Alexei Menkins
Poufsouffle : Megan Arrington
Gryffondor : Oxy Wright

Qui dit rôle important, dit récompenses intéressantes !

Baptême du Feu
Un filleul adopté → Une chocogrenouille

Jamais deux sans trois
Trois filleuls adoptés → 5 chocogrenouilles

Nouveau grade
Cinq filleuls adoptés → Le badge " Papa/Maman Poule "

Famille nombreuse
Quinze filleuls adoptés → 14 Mornilles

Bon samaritain
Vingt-cinq filleuls adoptés → 1G 3M 7N

Une lumière dans la nuit
Quarante filleuls adoptés → 2G

Une fois parrain, vous pouvez venir poster ici votre présentation qui permettra à ceux qui ont besoin de vous de savoir à qui ils ont à faire. Vous devrez poster dans le sujet parallèle pour confirmer que vous prenez bien sous votre aile les personnes qui ont requis votre aide, ou pour prendre quelqu'un sous votre aile de vous même dans le cas où la personne ne s'adresse à personne en particulier.
Deux fois par mois, à chaque mise à jour, un questionnaire de satisfaction est envoyé aux nouveaux filleuls afin de suivre l'activité et le bon déroulement de chaque parrainage.

Dernière mise à jour le 06/03/20 par Oxy Wright

Sur un modèle écrit par Meilla Primard.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 3ème année Rp
Frigidaires, #TheNaughty

LISTE DES PARRAINS ET MARRAINES :

Pour les nouveaux arrivants, voici une liste des parrains et marraines par maison ainsi que le nombre de places disponibles pour chacun d'eux. Si vous souhaitez demander quelqu'un en particulier, vous pouvez donc vous référer à cette liste et cliquer directement sur le nom de la personne pour accéder à sa présentation. Vous n'êtes pas obligés de choisir une personne de votre maison, chaque parrain est apte à aider n'importe quel nouveau. Ne vous inquiétez donc pas si aucun membre de votre maison n'a de places disponibles !
Si votre choix s'est porté sur quelqu'un en particulier, il vous suffira de poster dans ce sujet la demande de parrainage en mentionnant la personne choisie à l'aide du @. En tapant l'@ et en commençant à écrire le prénom de la personne, vous verrez une liste apparaître, il vous suffira de cliquer sur le nom souhaité et il recevra directement la notification de parrainage dans son rapeltout une fois le message posté !

La liste sera mise à jour régulièrement. Elle est actuellement en construction

Parrains et marraines de Gryffondor :
Taylor Bagholmes, 0 place disponible.
Lexie Grey, 2 places disponibles.
Amaryllis Lidwine, 2 places disponibles.
Katherine Bailey, 1 place disponible.
Emelyne O'Brien, 0 place disponible.
Ashley Swan, 0 place disponible.
Ennis O’Belt, 0 place disponible.
Elfie Chassin, 0 place disponible.
Arya Nightshade, 4 places disponibles.
Ruby Everheart, 1 place disponible.
Milie Lomdu, 0 place disponible.
Rose Willis, 3 places disponibles.
Leo Ginger, 2 places disponibles.

Parrains et marraines de Poufsouffle :
Herminie Peers, 0 place disponible.
Maddie Joy, 0 place disponible.
Ethan Threepipes, 6 places disponibles.
Megan Arrington, 3 places disponibles.
Emily Baker, 5 places disponibles.
Mael Chassin, 0 place disponible.
Wendy Malfa, 0 place disponible.
Shado Arya, 0 place disponible.

Parrains et marraines de Serdaigle :
Geneva King, 1 place disponible.
Siam Vostra, 0 place disponible.
Irene Gates, 1 place disponible.
Eileen Jones, 0 place disponible.
Savannah Bronw, 2 places disponibles.
Hannah Hardhoke, 0 place disponible.
Solwen Estendle , 3 places disponibles.
Rose Blue, 1 place disponible.
Elowen Livingstone, 1 place disponible.
Alyona Farrow, 1 place disponible.
Elyna Oak, 5 places disponibles.

Parrains et marraines de Serpentard :
Eileen Eastwood, 1 place disponible.
Athalée Drasilio, 1 place disponible.
Lili Cooper, 0 place disponible.
Alexei Menkins, 3 places disponibles.
Rufus Williams, 0 place disponible.
Alaska Cross, 3 places disponibles.
Orphéa Cooper, 3 places disponibles.
Eider Dawkins, 0 place disponible.
Yesenia Cooper, 1 place disponible.
Hannah Lyse Sparks, 1 place disponible.
Talya Duval, 0 place disponible.
Emilia Roswood, 3 places disponibles.

MAJ : 04/06/20 - 13h05

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 3ème année Rp
Frigidaires, #TheNaughty

Image

Bonjour à toi, et bienvenu à Poudlard, si tu es ici c'est parce que tu as besoin d'aide, tu as besoin d'un coup de main, et surtout tu as besoin d'un parrain ou d'une marraine. Et je peux t'aider pour cette épreuve d'intégration.
Mon nom est Taylor Bagholmes, et je suis marraine de la "société" Sherlock Holmes : Les apprentis détectives. Ma maison est celle de Gryffondor, mais pour cette société d'apprentissage, je suis adepte de toutes les maisons, tu peux donc être de Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et de Gryffondor, que cela ne me pose aucun problème, car pour moi, tout le monde à le droit de devenir un détective hors pair. 
Voulez-vous me connaître un peu plus ? Bien évidemment, enfin, si c'est ce que je peux déduire sans soucis ;) 
Comme tu le sais, mon nom est Taylor Bagholmes, je suis élève en troisième année devoir et en deuxième année RP dans la maison Gryffondor. J'ai été tout comme toi à la recherche du parrain ou de la marraine adéquate, et je l'ai trouvée (attention tous les parrains sont géniaux, la preuve tous mes copains ont eut des parrains différents et sont parrains à leur tour ^^ ). Grâce à ma marraine, j'ai pu me retrouver sur le site, devenir une adepte du RP, des devoirs, et avec le temps, j'ai pu aussi devenir rédactrice grâce à ses conseils d'antan. Je souhaite donc vous remettre son enseignement, et faire de vous des sorciers détectives de renoms.
Malgré mon penchant RP qui est de rendre mon personnage très timide et peureuse, je suis hors contexte quelqu'un de très accueillant et de très motivant, et la motivation est un point fort de ce forum. Tout est sujet de motivation, et je serai là pour vous aider au mieux à recevoir cette motivation afin de l'amplifier au fond de vous.

Alors si tu cherches le mystère, le besoin d'amusement loin de la solitude qu'impose le monde, je serai là, comme un bon Sherlock Holmes pour son camarade John Watson.  

Alors n'hésite pas et fonce venir me voir <3

Image

Je peux prendre jusqu'à 10 John Watson - il me reste 0 John Watson disponibles

Image
Les John Watson seront mes filleuls débutants dans le monde de Poudlard, j'aurai toujours un œil sur vous, car je serai toujours là pour vous aider :)
Reducio
1. Arthur MILLIGAN 
2. Jeanne TESSIER
3. Adrien MCWILLIAMS
4. Lisabeth ARTSY
5. Elena CORBEAU 
6.Anna BLOT 
7. Lillian Amaryllys HAWKS
8. Ashley MELYWELL
9. Benjamin TURNER
10. Blueberry WHITE 

Image

Les Sherlock Holmes seront mes filleuls qui auront pris leur indépendance après s'être parfaitement intégrés. Toutefois, malgré leur départ, je serai toujours-là en cas de besoin :)
Reducio
Enola DECOEUR
Luncan MORGENSTERN
- Elijah MURPHY
- Autumn FAWKES

Image

Les Jim Moriarty seront malheureusement les filleuls que j'aurais perdus de vue où qui auront quitté le site depuis trop longtemps. J'espère tout de même que personne ne partira, je veux pas perdre mes apprentis détectives contre les forces du mal :'(
Reducio
- Amelia MURPHY
- Peter COLLINS
- Appoline MOON
- Fanny HAMMOND
- Joanna HAWKINS
- Marianne GOODSTORY
- Lily LACOMBE
- Tracey LYNN
- Brooke FRASER
- Andy WALSCH
Lyia MALICIA
Dernière modification par Taylor Bagholmes le 19 mai 2020, 12 h 09, modifié 29 fois.

Deuxième année RP / Taylor récupérera ses cheveux bruns après le match, c'est un petit sort dans ses cheveux pour le match !

Bonjour !

Je m'appelle Herminie Peers, et je suis en Troisième année à Poufsouffle :)

J'adorerais vous faire découvrir cet univers, vous aider à vous intégrer, à vous sentir à votre place ici ! Mon objectif : que vous vous amusiez, en découvrant toutes les choses que vous pouvez faire !

Image

Tout poussin curieux est le bienvenu, j'adore enseigner et je vous encourage à me poser toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête ! J'aime beaucoup utiliser les images pour expliquer les choses, et j'ai une très bonne mémoire, si jamais j'ai lu un sujet un jour ^^ Les petits détails, ça me connaît !

Je suis Préfète de Poufsouffle depuis plus d'un an, également  :yes: J'ai également fait partie du Journal de ma maison dans le passé.

J'ai trois places à pourvoir en tout ! Il m'en reste donc 0.

Filleul-e-s actuel-le-s :
Adrien de Lanfarge (25/03/20), Leslie Lewis (06/04/20), Alana Simmons (06/04/20)

Ancien-ne-s Filleul-e-s :
Deryn O'Connors, Emily Baker, Tim BerglingMick TimoreyAlthea Wells, Emmy LootkingsEclipsa FoxYouna FradinAmylia Hayes, Sorée Morc'hwez, Alice Fawkes
Image

Herminie Peers, Troisième année RP
Peerskachu, Cala-Minie Jane
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Bienvenue à toi dans l'école de tes rêves : 

Poudlard

Image

Hey moussaillon ! Tu viens d'arriver à Poudlard dans cet immense château et tu dois probablement te sentir un peu perdu. Le choixpeau vient de te dire dans quel maison tu es mais tu ne connais encore personne, tu as sûrement des tas de questions à poser et une grande envie de t'intégrer. Ne panique pas car que tu sois de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle je suis là, je pourrais devenir si tu le souhaite ton capitaine ta marraine affin de t'aider et de t'intégrer au mieux sur le forum. Excuse-moi, je ne me suis pas présentée, je suis le Capitaine Jack Sparrow Lexie Grey élève de Gryffondor en deuxième année RP et Devoir et aussi Responsable des Dortoirs. Fille de parent moldu et sorcier, je peux m'adapter facilement à toi si tu es né-sorcier, sang-mêlé ou encore né-moldu. Tout comme Jack Sparrow je serais la capitaie du Black Pearl qui te fera naviguer à travers les océans de Poudlard et qui sait, peut-être qu'un jour ce sera toi le capitaine ? Si tu veux que je sois ta Marraine, tu peux me mentionner dans ce sujet en mettant un petit @ suivi de mon nom.

Je peux recruter 10 membres maximum dans mon équipage. Il reste actuellement 2 place(s) sur le Black Pearl.

Image

Jeunes recrues du Black Pearl:

Image
Reducio
- Brian Helton
-Secandi Accacia
-Amanda Mazzone
-Amelia Lodges
-Archy Aaron
-Mattéo Anthonioz
-Victoria Scott

-Ellie Parker

Ils sont devenus Capitaine à leur tour :

Image
Reducio
- Will Hammer
-Rose Noire

-Kaledi Splintia
-Elisabeth Wood
-Charlène Ehlers
-Maximilian Volts

Ils se sont fait capturer sous les ordres de l'amiral James Norrington:
 Image
Reducio
-Manon Matson
-Papplewick Montgomery

-Euridys Nic Lochlainn
-Tina Hoover
-Emy Pavanil
-Wyatt Carter
-Victoire Andrews
-Neiro Ninomis
-Cassioppé Greys
-Leana Coles
-Lola Oscuro
-Maya Rogers
-Dean Tanner
-Williams Li
-hayden Prics

-Kim Prescott

Si vous voulez réintégrer le Pearl après vous être fait capturer merci de m'envoyer un hibou :cute:
Dernière modification par Lexie Grey le 28 mai 2020, 13 h 15, modifié 32 fois.

Vive le Lextia ♥
“Success is my only option, failure’s not.”
Membre de la LAM aka Zmeya

Coucou mes petites tornades!!!

Toutes ces nouveautés vous donnent le tournis ??? Alors, la solution est ici :

Je suis Maddie et je suis à votre entière disposition pour faciliter au mieux votre intégration ! 

Je serai également là pour vous guider à travers les nombreux couloirs du château et répondre à toutes vos questions ! Sachez qu’il n’y a aucune question bête alors vous pouvez y aller, il ne faut pas hésiter à m’envoyer vos hiboux! Je ne vous mettrai jamais de vent !!!

Que vous soyez Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle ou bien Gryffondor, je vous bichonnerai tous autant les uns que les autres!

Je prendrai 8 filleul(e)s, il me reste pour le moment 0 place disponible. 

Nouvelles tornades  :
Reducio

- Jennifer Walsh
- Ellana Collins
- Ariana Boursouf
- Aurelicia Colombo
- Eryne O'Kieran
- Hellie Howard
- Blanche Flores
- Lola Bailey
- Eléonore Halley
- Amy Leclesve

Tornades devenues grandes :

Reducio
Gray Haros
Maggie Colins
-
Juliette Desquiens
-
Malia Brown
- Lila Rose
- Mélinda Aaron
- Cole Jones 
- Rebecca Smith
-
Arya Nightshade
- Alystair Lightwood 
- Lumah Greenleaf

Tornades disparues des radars :

Reducio
Lena Hale
- Harper Willmore
- Léa Smith
- Loïne Ropz
- Milie Zolary
- Jenny Du Bois
- Ashley Durham
-
Mary Clark
- Line McGrimms
- Jade Waynn
- Tania Lights
-
Loulys Greggan
- Sarah Gentil Martin
- Jason Underson
-
Jérémie Collart
- Anthéa Carter
- Luneaya Lightwish
- Catrine Will

- Thérésa Tanz
-
Eva Reed
- Mary Mage
- Khaleesie Fleur
- Lunia Miba
- Prunille Addams
- Charles Boardman
- Nancy King
- Lucie Abarnnou
- Anthony Gardner
- Maddy Boswell
Dernière modification par Maddie Joy le 30 mai 2020, 10 h 30, modifié 41 fois.

Troisième année RP - Membre de l'A.C.D.C et de Pata-P
Code couleur : 3d85c6

Bienvenue à toi jeune aventurier!

Le château est immense n'est-ce pas? Je me propose de te venir en aide pour y découvrir tous les trésors qu'il recèle. Des myriades d'aventures t'attendent à Poudlard et dans le monde magique alors enfile ton chapeau, équipe toi de ta baguette et partons les découvrir!

Commençons pas le début: ma présentation. Je m'appelle Ethan Threepipes, en deuxième année RP et troisième année devoir. Je suis affilié à la merveilleuse maison qu'est Poufsouffle. Je fais partie de la rédaction du Hufflepost et bien sûr je suis aussi parrain, motivé pour accompagner les nouveaux venus sur ce magnifique site qui, aux premiers abords, peut sembler difficile à appréhender. J'accepte des aventurier.e.s en herbe provenant des quatre maisons!

Alors, prêt.e pour l'aventure?

J'accepte 10 filleul.e.s. Il me reste 5 places disponibles.

Aventuriers en herbe
  • Lyanna Ridgway depuis le 27/03/2020
  • Amélia Jones depuis le 19/04/2020
  • July Moon depuis le 02/06/2020
  • elfledea peacebringer depuis le 03/06/2020
  • Lily-Rose Robertson depuis le 04/06/2020
Aventuriers aguerris ayant terminé leur apprentissage
  • Lili Cooper
  • Hans Aston
  • Julie Jing
  • Margaret Hunter
  • Anna Martin
Aventuriers perdus dans les souterrains du château avant de finir leur apprentissage
  • Ella Rangers
  • Eleonore bloom
  • Noah Kennedy
  • Ned Brady
  • Emy Rald
  • Jean Whyte
  • Tracy Patton
  • Cika Bo
Dernière modification par Ethan Threepipes le 4 juin 2020, 14 h 53, modifié 35 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN

Bonjour/Bonsoir à toi, jeune apprenti sorcier qui vient de poser tes bagages dans notre beau château sans bien savoir où te rendre ensuite.

Je me nomme Eileen et je suis là pour te guider. Il y a fort longtemps maintenant, j'ai été à ta place et je sais que ces murs (et surtout ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête) peuvent être impressionnants et facétieux. Ne te fie pas à ce que tu crois savoir sur la maison Serpentard, même si j'arbore fièrement la couleur verte, je ne mords pas pour autant. Et puis, à toi, je peux bien l'avouer... j'ai une chouette qui s'empâte un peu alors m'envoyer tes questions lui fera faire du sport. En somme, en faisant appel à moi, non seulement, ça t'aidera mais surtout, tu feras une bonne action ! De mon côté, je ferai au mieux pour t'aider et très vite, tu te sentiras ici comme si tu avais toujours été parmi nous.

Peu importe ta maison, tu es le bienvenue alors n'hésite pas à m'envoyer un hibou.

Nombre actuel de filleul(e)s :  7/8.

Liste des filleul(e)s :
Reducio
- Joy Stewart
- Bella Hale
- Alexandra Smett
- Tristan Smith
- Victoria Wilson
- Douglas Andrews

- Héloïse Huerre

Ils volent de leurs propres ailes :

Reducio
- Jeffrey Hunter
- Harriet Greenwood
- Elizabeth Morgane Star
- Alaska Cross

- Fiss MacTairdelbach
- Emilia Roswood
- Lexa Queen
- Hannah Lyse Sparks

Ils ont disparu de la circulation :

Reducio
- Luccus Modar
- Melinda O'Connor
- Alyssa Went
- Madison Edwards
- Rowena Markle

- Chris Tyler
- Shanon Roussel
- Mary Barnes
- Sady Dexter
- Emma Johnson
- Deina Nox
- Nora Moon
- Alice Greym
- Élisabeth Miller
- Kathelynn O’Brien
- Liv Rosenblum
- Poppy Twist
- Luna Jackson
- Liam Kendrick
- Samaël Lux
- Luaine O'Leary
- Guillaume Sailé
- Lina Arline
- Iris Wellow
- Kaely Roussel

Dernière modification par Eileen Eastwood le 17 mai 2020, 16 h 51, modifié 17 fois.

Troisième année RP (2044-2045) - Capitaine InRP des Crochets d'Argent
#TheNaughty

Image

Si tu te demandes pourquoi je t'appelle comme ça, cherches pas, c'est juste trop mignon. Et je suis sûre que tu es tout aussi adorable et mignon que tous les autres panda qui vont me demander leur aide, et que tu ne vas pas te jeter sur moi pour me manger les yeux. Ne me mange pas les yeux, s'il te plaît, Ô grand panda ! 

Dans tous les cas, que tu sois un lion, un serpent, un blaireau ou un aigle, j'accepte tous les animaux ici, car je suis tolérante et gentille. Et que j'aime les animaux. Enfin bref... 

Si tu cherches un être sage et réfléchi pour te guider dans le grand lieu qu'est Poudlard, tu t'adresses sûrement à la bonne personne. N'hésite pas à m'envoyer un hibou, et je deviendrais avec joie te secourir dans ta détresse (ou répondre à tes questions, au choix). 

Donc...

- Gaélia Mordred
- Élina Clarke
- Talya Hale
- Clara Dorléans
- Alyra Kieffrey
- Simone Key
- Blair Rosebury
- Lily Anderson
- Quentin Delamare
Il me reste une place :)

Reducio
- Lucie Madley
- Simetra Brewster 
- Millie Powell
- Cédric Caldin
- Maïwen MacLochlainn
Eliésa Duvalez
- Hailey Wyll
- Min-Hi Kim
- Amy Price
- Andrew Harrison

Reducio
- Samuel Blake
- Asuya Tora
- Mike Table
- Lucy Light
- Éléonore Noble
- Lydia Holmes
- Louise Leench
- Victoria Miller 
- Calyxta Lys
- Adèle Aubern
- Laurence Solomon

PS : et tous ceux qui me diront que je ne suis pas un panda, je leur répondrais ceci : Image
Dernière modification par Geneva King le 21 mai 2020, 10 h 03, modifié 35 fois.

Deuxième année RP
« J'aime marcher sous la pluie, car personne ne peut voir mes larmes. », Charlie Chaplin

Image

Je comprends ton appréhension. Le château est gigantesque, n'est-ce pas ? Comment ne pas se perdre parmi ces dédales de couloirs et ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête ? Ne t'en fais pas petit bourgeon. Je suis là pour t'aiguiller.
Affiliée à Gryffondor, je suis dans ce splendide château depuis Juin 2018 et essayerai de te guider au mieux dans cette aventure.

Détrompe toi. Malgré l'allure peu commode de ma petite Amaryllis, la plume qui la fait vivre n'est pas bien méchante et sera là pour t'arroser, t'éclairer et te permettre d'éclore sur ce merveilleux site qu'est PFR. Un petit monde à lui tout seul. Un échappatoire pour les nombreuses fleurs qui le peuplent.

Rassure-toi. Peu importe que tu sois à Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle. Je t'accueillerai volontiers dans mon jolie bouquet.

Mon bouquet peut contenir 6 bourgeons, il me reste 2 places.
Image
Reducio
Marty Anderson
Tessilie Hutton
Nina Keller
Arthus Avalon

Image
Reducio
Sya Dotshez
Jung O’Neil
Gweny Augurey

Image
Reducio
Nahel Greene
Eden Windsor
Katie Johnson
Alizée Rivers
Ondine Vacker
Orion Klark
Allison Boulate
Clémence Corbise
Mia Crawley

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

Image

Image

Image

Bien le bonjour, cher nouveau ! Tu est un peu perdu dans cette immense château ? Tu cherches quelqu'un pour t'aider à y voir clair ? Une personne gentille, sympa et merveilleuse ?
Et bien je te conseille d'entrer dans la meute ! Tu verras, la Cheffe, Katherine Bailey, répond à tous ces critères ! Si si ! Tiens demande à ses filleuls ! *en désigne un qui énumère toutes les qualités de sa marraine adorée, sans dire que celle-ci l'a payé pour dire des horreurs pareilles* Tu vois ?

Viens nous rejoindre pour explorer tous les recoins du château ! Pour hurler à la lune telle une bête sauvage et pour terrifier d'autres futurs petits nouveaux ! *se fait reprendre par l'équipe de parrainage* Hum... pour donner envie à d'autres petits nouveaux de nous rejoindre, je veux dire ! *chuchote* C'est mieux comme ça ? Nous formons une bande de joyeux lurons assoiffés de sang très amicaux ! Pas convaincu ? Mais... mais... *fait des yeux tous larmoyants pour amadouer* S'iiil te plait... :'( Fait plaisir à tatie Katherine !

Pour nous rejoindre, il te suffit de me mentionner (@, suivi de Katherine Bailey ou [ quote ]Katherine Bailey[/ quote ] sans les espaces) dans ce sujet ! Je te répondrais avec plaisir, futur petit loup-garou ! Que tu sois de Gryffondor, de Serpentard, de Serdaigle ou de Poufsouffle, je te prendrais sous mon aile ma patte avec joie !

Je peux prendre 8 filleuls, il me reste 1 place(s).

Image
Image
Ceux qui sont encore en apprentissage...
Reducio

- Jonathan Rabit
- Arthemya Kalopa
- Morgane Michaelis
- Zoë Scott
- Mélissa Herrault
- Elinor Cunningham
- Kiarah Luddenberg

Image
Image
Ceux qui sont devenus des loups garous accomplis...
Reducio
- Wendy Perlinpinpin
-

Image
Image
Ceux qui nous ont quitté...
Reducio
- Vladimir Tinus
- Hanna Slutherland
- Ella Winthrop Scott
- Ainsley Ur'Quhart
- Amandine Moreaux
- Hadrian Ogilvy
- Arsenius Gardiner
- Anna Scott
- Betty Carter

Anciennement fiche de démons
Dernière modification par Katherine Bailey le 14 mai 2020, 13 h 32, modifié 21 fois.

Cat-Terrine Baileys
Deuxième Année RP
#0F144D

Image
Image

Image
Image
Image

Je m'appelle Emelyne O'Brien, j'ai fais ma rentrée en Septembre 2043/2018. Cependant, je suis sur le site depuis Août. Je suis une née-sorcière irlandaise. Mais mon village étant à 98% moldu, il y a beaucoup de choses que j'ignore sur le monde magique. L'apparition de mes pouvoirs à causer quelque soucis dans mes écoles moldues... Alors j'étais enchantée de venir dans une école de sorciers. Autant te dire que j'ai arpenter le château en long et en large. Je suis une brave et gentille Gryffondor, toujours prête à te venir en aide si besoin. Je suis très -trop ? - bavarde alors je connais beaucoup de monde. Si tu as des questions auxquelles je ne m'attendais pas, j'aurais la réponse très rapidement grâce à mes amis. Si c'est pas génial, ça ?

Image

Image
Image

Reducio

Image
Reducio
Image

Maëlie Hervieu

Emma Shelton

Mary MacCarty

Klara Annia

Lahya Eaton

Emma Winter

Alaric Stuart

Evan Kristen

Rose Nirgaut

Léon-Auguste Dupuits

Places disponibles : 0/10

Image
Reducio
Image

Trinity Maximoff

Aodhán Sweeney

Rufus Tenney

Alaska Hooks

Désina Lamy

Edna Monroe

Rihanna Brogge

Image
Reducio
Image

Katrina Flayedjoy

Salomé Olmo

Tessa Floyd

Alexa Boney

Marie Henry

Emma Cinclair

Chloe Wright

Liv Moon

Lucinda Angel

Eden Wright

Luisa Antoracto

site utilisé : https://fontmeme.com/calligraphy-fonts/

MAJ : 01/06/2020
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 1 juin 2020, 13 h 29, modifié 29 fois.

Emy, 2A RP - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
MERLIN, Ayden

BIENVENUE !

Bienvenue à toi, petit nouveau probablement perdu dans ce grand château qu’est Poudlard !

Ne t’inquiète pas, tout le monde ici est très sympathique et n’hésitera pas à t’aider et à répondre aux questions que tu pourrais te poser. En attendant, si tu souhaites avoir quelqu’un vers qui te tourner préférentiellement, il vaut mieux demander un parrain - ou en l’occurence, une marraine !

En effet, je m’appelle Megan Arrington, en deuxième année RP et quatrième année devoirs à Poufsouffle, et je me suis inscrite il y a un peu plus d'un an et demi. Si tu me choisis comme marraine, je suis toute à toi pour répondre à tes interrogations diverses et variées.

En attendant de te recroiser, bonne intégration sur ce merveilleux site !

FILLEULS ACTUELS 7/10
Florence Daley
Kyandy Weaverdream
Laura Hells
Emma Crawford
Violette Fleury
Margot Compagnon
Agatha Smith
FILLEULS PASSÉS
Reducio
CEUX QUI SONT AUTONOMES
Talya Duval
Wellan Glenn

CEUX QUI ONT DISPARU
Jack Flinnt
Avaani O’Hara
Raphaëlle Strigiformes
Anaya Drakenyl
Elizabeth Edevane
Samantha Snow
Griffin Cullen
Venez me voir si vous réapparaissez !
Dernière modification par Megan Arrington le 17 février 2020, 16 h 39, modifié 4 fois.

2ème année RP - Couleur : #783F04

Bonjour à tous,
et plus particulièrement à tous ceux qui débutent sur Poudlard.fr

Je suis Ennis O'Belt, arrivée sur le site en mars 2018. Ayant eu moi même quelques moment d'égarement dans le château à mes débuts j'ai eu la chance de rencontrer un super parrain Jo' si tu passes par là... Alors je me suis dis qu'il serait sympa de rendre ce service à d'autres. Et parmi ces autres, il y aura peut être toi qui lis ce message oui, je sais elle est bateau celle-là mais j'ai pas trouvé mieux Si tu te demandes si je réussirais à t'aider ne t'inquiète pas, Poudlard.fr n'est pas mon premier site pour faire du RP et j'ai eu le temps depuis mon arrivée de me faire à toutes les subtilités qu'il offre. Je suis également membre de l'équipe de Quidditch de Gtyffondor et Préfète chez les Gryffondors rien que ça!

Alors quelque soit ta maison, je serais ravie de répondre à tes questions et de t'orienter dans ce vaste château et ce jusqu'à ce que tu te sentes capable de continuer tout-e seul-e.

Filleul.e.s:
- Loly Stranger
- Christopher Byars
- Skye Hotter
- Maria Doan
- Alice Delacruz
- Jemma Corrols
- Heral Smith

Ancien.ne.s Filleul.e.s:
- Eliott Coveleski
- Kevin Alexanders
- Ethan Stone
- Taylor Bagholmes
- Tami MacCartey
- Jack Overland
- Adaline Macbeth
- Marie Paulia
- Libella Aspera

Reducio
Celles et ceux qui ont quitté le site: Dernier message il y a au moins un mois
- Emma Scarov Silva
- Nora Carter-Lewis
- Kana Phantomhive
- Isaac Lahais
- Chloé Blanpain
- Lewis Megilius
- Lydie Nouël
- Elise Poesy
- Lucy Mullis
- Jin Cador
- Alexander Findwood
- Miahna Min
- Jade Mcgrégoire
- Lou Grany
- James Knox
- Elena Naharis
- Tomy Carter
- Amelia William
- Devil Hevans
- Iris Malioné
- Emilie Lefranc
- Alienora Sylverin
- Hailey Wilson
- Aloysius Whealan
- Angel Bowers
- Angelina Kept
- Lucien Compagnon
- Ava Aoki

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Image

Coucou toi,

Image

Si tu es ici, je suppose que tu viens d'arriver à Poudlard et que tu te sens un peu perdu, je comprends. J'étais comme toi il y a un peu plus d'un an. Je m'appelle Emily Baker, je suis en troisième année (quatrième année devoirs) à Poufsouffle.

J'ai moi-même eu une super marraine (coucou Minie  <3), et à mon tour, j'aimerais prendre des filleuls sous mon aile. Je peux t'aider à comprendre le site, t'intégrer, te montrer les trucs sympas à faire. Si t'as des soucis avec les devoirs ou le rp, je peux aussi t'aider. Bref, t'accompagner le temps que tu te sentes capable de voler de tes propres ailes (je parle comme si j'étais à Serdaigle alors que je suis un petit blaireau  :lol:). D'ailleurs, peu importe ta maison, je pourrai t'aider et répondre à tes questions !

Tous les parrains et marraines sont géniaux alors je te laisse choisir la personne qui te plaira le plus, mais en tout cas, si t'as b'soin, ma volière est ouverte pour répondre à toutes tes questions. Si tu as fait ton choix et que tu veux que je sois ta marraine, je te laisse me mentionner (en mettant un @ et mon nom derrière) dans ce sujet.

Des bisous  <3

Image
Places disponibles : 5/8

Image
Reducio
Joanne Branagh- 17.04.20
Jenifer Ortega- 19.04.20
Maëlle Dyda - 01.05.2020

Image
Reducio
Oxy Wright - 26.06.19 - 24.07.19
Ellana Doyle - 14.07.19 - 26.07.19
Aliya Cole - 27.06.19 - 21.01.20
Elfie Sweetheart - 06.08.19 - 24.02.2020

Image
Reducio
Nayeli Macintosh - 02.07.19 - 05.08.19
Blanche Hiven - 28.06.19 - 09.09.19
Diana Wile - 07.07.19 - 09.09.19
Megan Wilson - 05.08.19 - 21.01.20
Adria Smith - 15.09.19 - 21.01.20
Erin Healy - 29.06.19 - 21.01.20
Quentin Chamaret - 29.07.19 - 21.01.20
Jessica Scoop - 29.07.19 - 20.04.2020
Isa Gouadon- 15.09.19 - 20.04.2020
Willow Minth - 14.09.19 - 20.04.2020

Dernière modification par Emily Baker le 1 mai 2020, 21 h 13, modifié 15 fois.

3ème année RP - Code couleur : #76a5af