Inscription
Connexion
14 janv. 2020, 10:57
Retrouvailles sous antidouleur
Les arbustes à papillon, ça, je connais bien bien car ça pousse un peu partout près de chez moi. Mais pour les plantes à pipaillons, je dois faire des efforts pour me souvenir de leur existence. Mon père a certainement dû m'en avoir parlé l'une ou l'autre fois pour me mettre en garde justement. C'est probablement une plante qu'on étudie dans une année supérieure mais ça ne m'étonne pas qu'Adulith soit en avance car elle est très studieuse et très sérieuse avec ses études. Je manque de courage pour la questionner sur le pourquoi du comment elle a voulu se procurer des feuilles de cette plante...

Sa question concernant la façon dont j'ai pu me blesser dans la salle d'études, j'en suis pour le moment totalement incapable d'y répondre. Je me vois discuter avec Ali puis... plus rien. Le blackout total. C'est très étrange comme sensation. Comment la mémoire peut-elle oublier un fragment du passé si récent?

- Moi aussi je suis content de t'entendre, dit-il les yeux fermés. Ca faisait longtemps! Je ne sais pas ce qui m'est arrivé en salle d'études. J'étais avec Alienor puis pouf!, plus rien! Trop bizarre hein? Tu crois que je suis aussi cassé de l'intérieur? Que mon cerveau ne va plus rien retenir?

Cette perspective me fait peur. Quelle vie ce serait d'avoir une mémoire de poisson rouge. Déjà je ne pourrais pas rester ici, ensuite je ne servirais plus à rien. Au bout d'un moment, ce serait peut-être même ma sœur attardée mentalement qui aurait à s'occuper de moi. Ce serait le comble!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
22 janv. 2020, 10:34
Retrouvailles sous antidouleur
Adulith réfléchit un instant, elle voulait rassurer Ethan, elle ne voyait pas comment il pouvait être cassé de l'intérieur, s'il avait fait une chute, il n'avait pas dû tomber de haut, et elle avait vu des personnes se remettre parfaitement après être tombées de leur balai, donc il y avait peu de risques qu'Ethan ait des séquelles. D'autant que depuis quelques minutes il parlait déjà un peu plus, ce qui devait signifier qu'il allait mieux, et si son état était vraiment critique, on ne l'aurait pas laissé seul à l'infirmerie avec elle-même pour unique compagnie. C'est donc d'un ton calme qu'elle entreprit de rassurer son camarade :

"Je ne pense que que tu sois cassé de l'intérieur non. Tu as du tomber et te cogner la tête mais si tu étais debout tu n'es pas tombé de très haut. Tu dois avoir un léger traumatisme" elle avait entendu son père prononcer cette expression une fois et il lui sembla convenir à la situation, elle expliqua donc : "Je crois que ton cerveau a décidé d'oublier le moment de la chute pour se protéger, et du coup il s'est mis en veille et comme il vient juste de se réveiller il y a des petits souvenirs qui sont encore endormis, donc tu dois attendre qu'ils reviennent"

En parlant elle avait conscience qu'elle donnait des explications un peu simplifiées et qui avaient de grandes chances d'être fausses. Elle espérait qu'Ethan les trouverait assez logiques et convaincantes pour être plus détendu, car -et de cela elle en était certaine- s'il commençait à trop s'inquiéter sur son état, il allait avoir plus de mal à se rétablir.

Elle ajouta avec un rire "Et puis, si tu étais dans un état si grave, ils n'auraient pas pris le risque de te laisser tout seul avec moi !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
04 févr. 2020, 15:07
Retrouvailles sous antidouleur
Je me demande ce qu'elle sous-entend par "ne pas tomber de haut si j'étais debout". Est-ce qu'elle me traite de nain? Bon, je dois reconnaître que je ne suis pas très grand. Assez petit même. Mais quand même! J'ai pris quelques centimètres durant l'été, non?

Je ne parviens pas non plus à comprendre une autre de ses phrases.

- Mon cerveau s'est mit en veille, dis tu? Comme pour un téléphone portable? Wahou, trop zarbi! dis-je avec tout l'enthousiasme que j'étais capable d'exprimer, c'est-à-dire pas plus qu'un mollusque en plein soleil.

Ce n'était sans doute pas le cas, mais mon esprit cotoneux me fait sans doute croire un peu tout et n'importe quoi. Je suis même prêt à croire que Poufsouffle était en tête au classement annuel intermaison.

Cela dit, les propos de mon amie sont apaisants. Si ce n'était qu'une question de temps, alors tout rentrerait dans l'ordre. Je n'aurais qu'à aller trouver Ali pour lui demander si elle ne savait pas quelque chose à ce sujet. Elle avait été présente dans la pièce de mes derniers souvenirs donc il était hautement probable qu'elle puisse m'aider.

La dernière phrase de la Serdaigle me fait tiquer.

- Que veux tu dire? Que tu es dangereuse pour quelqu'un qui est dans un sale état? demandé-je avec un soupçon de suspicion.

Elle ne m'avait pas paru particulièrement dangereuse jusqu'à maintenant, mais connait-on vraiment aussi bien les gens que l'on ne croit?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
08 févr. 2020, 18:41
Retrouvailles sous antidouleur
Son idée sembla faire son chemin et Ethan eut l'air rassuré à la pensée que son cerveau ne soit qu'endormi. Elle ne put cependant s'empêcher de rire quand il lui demanda si elle était dangereuse, c'était bien la première fois qu'on lui demandait une telle chose : "Non je ne suis pas dangereuse, mais si tu avais quelque chose de grave on ne t'aurait pas laissé tout seul avec moi, je ne m'y connais pas vraiment en infirmerie, donc je ne serais pas très utile en cas de problèmes. Tu te sens un peu mieux quand même ? Tu as besoin de quelque chose ?"
S'il était réveillé, elle trouvait qu'il avait encore mauvaise mine, et elle était encore un peu inquiète, ses paroles pour rassurer son camarade avaient tout autant pour but de la rassurer elle-même. Et elle était encore intriguée de savoir pourquoi il était dans cet état. Au moins, cette énigme l'avait détournée de ses propres mésaventures et elle oubliait presque la raison de sa présence ici quand les traces rouges sur ses mains ne venaient la lui rappeler. Elle espéra qu'Ethan avait une raison plus glorieuse que la sienne d'être blessé, une dont il pourrait se vanter plus tard, comme d'avoir combattu une créature étrange ou sauvé quelqu'un d'un danger mortel, au moins son séjour ici lui serait utile. Mais quelque chose lui disait que l'accident de son ami était beaucoup plus prosaïque que cela, peut-être même aussi peu glorieux que le sien.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
15 févr. 2020, 16:22
Retrouvailles sous antidouleur
J'écoute l'explication d'Adulith pour une fois avec beaucoup d'attention, ce qui me demande énormément d'énergie. Le soulagement me gagne quand elle me rassure sur son niveau de dangerosité. La fatigue suite à la concentration conjuguée au relâchement dû au soulagement m'assomme. Je dois lui répondre si je me sens bien ou pas. Je dirais que oui, après une autopsie minutieuse des diverses douleurs qui parsèment mon corps. La lumière n'est pas autant à ranger du côté des agresseurs non plus. Je ne peux malgré tout m'empêcher de fermer les yeux une fois de plus.

- Je pense que ça va mieux. Mais je suis vidé. Ne m'en veut pas si je m'end... dis-je sans terminer.

La suite est confuse. Je me retrouve sur la plage à Brighton. Je suis en train de faire un devoir, assis en tailleur sur la plage à Brigthon, le parchemin posé sur les jambes, et je suis bloqué par une question. Au loin mes copains moldus qui se moquent de moi parce que je n'y arrive pas tout seul. Vexé, je me retrouve assis exactement dans la même position sur ma planche de surf, sur les vagues. Mes copains m'ont suivi et continuent de m'ennuyer. Et puis maman apparait de nulle part et les éloigne d'un coup de balai au sol, comme quand on éloigne de la poussière. Je veux la remercier mais je n'en ai pas le temps car elle disparait aussi vtie qu'elle n'est apparue.

Ensuite, je ne sais comment, je me retrouve devant Alienor pour lui demander de l'aide pour ce devoir. Elle semble y parvenir car mon parchemin est rempli. Un sentiment étrange me gagne et sans la moindre transition, je tombe dans le vide en arrière, en battant des bras pour essayer désespérément de voler. Ma chute s'arrête et je me retrouve sur la plage à Brighton, assis en tailleur dans le sable, à faire un devoir pour lequel je suis bloqué...

The end pour moi, merci!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
26 févr. 2020, 15:15
Retrouvailles sous antidouleur
Ethan commença à lui répondre mais fini par fermer les yeux et elle se rendit compte qu'il s'était endormi. Elle sourit, réajusta ses couvertures et retourna à son lit ; sur la table de chevet était la lotion qu'elle devait mettre régulièrement jusqu'à ce que ses rougeurs disparaissent. Elle en appliqua une large couche sur la visage et les bras en grimaçant et en plissant le nez à cause de l'odeur un peu trop douceâtre. En croisant son regard dans le miroir elle fut soulagée qu'Ethan ne l'ait pas vue ainsi, déjà les rougeurs n'étaient pas très jolies, mais avec la crème elle lui aurait fait peur...

Comme elle devait attendre encore quelques heures pour que la lotion fasse effet et pour voir s'il n'y avait pas de nouveaux effets secondaires elle se dirigea vers la salle de détente, et jeta discrètement un œil à l'intérieur pour vérifier qu'elle soit vide, elle n'avait vraiment pas envie d'être vue ainsi. Rassurée de ne voir personne, elle entra et s'installa confortablement avec un livre qu'elle dénicha sur une étagère, en essayant de résister aux démangeaisons de ses bras et de son visage. L'infirmier lui avait bien conseillé de ne surtout pas toucher pour ne pas avoir de marques. Elle se concentra donc sur son livre et resta là une heure environ en se jurant d'être à l'avenir plus prudente lorsqu'elle essaierait de faire des expériences qui dépassaient son niveau de compétence.
Fin du rp

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.