Inscription
Connexion

17 déc. 2020, 11:03
 PV  Et la fumée les aveugla
La blonde s'intéressa alors à Solenn, d'une voix remplie de curiosité, une des marques de fabrique de nombreux Premières Années. La brune continuait de lire et l'autre était partie dans un sieste. Solenn réfléchit quelques secondes. Elle ne pouvait décemment pas dire la vérité à la petite blonde, enfin sa vérité à elle. Alors, elle choisit déjà d'en apprendre un peu plus sur elle pour pouvoir répondre au mieux à ses questions.

-Poudlard est magnifique. Tu connaissais déjà le monde magique avant ou c'est nouveau pour toi ?

A ce moment-là, la brune prit la parole, avec un empressement qui ressemblait à celui de la blonde. La première phrase fit sourire Solenn. Les plus jeunes s'adressaient à elle comme si elle était professeure, et c'était plutôt comique.
Ces deux questions étaient plutôt simples à répondre. Elle n'avait pas spécialement de mauvais souvenirs de la cérémonie, les nombreuses surprises de Poudlard lui avaient fait oublié pendant quelques minutes sa tristesse.

-Je suis à Serpentard. Perso, la cérémonie s'est bien passé, mais de toute façon j'y connaissais rien donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

Elle commençait à comprendre que ce voyage en train serait sûrement rempli de questions autour de Poudlard. Elle ne regretta pas vraiment d'être allée dans ce wagon là. Elle avait pensé à essayer de trouver Violet, mais savait que sa cousine serait avec d'autres amis et Solenn aurait plutôt passé un voyage silencieux. Violet était une jeune fille terriblement sociale comparé à Solenn et elle était presque toujours entouré de ses amis que Solenn ne connaissait pas.

@Ruby Everheart

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 déc. 2020, 18:10
 PV  Et la fumée les aveugla
Le regard de Ruby scrutait le visage de Solenn, espérant ne pas y déceler une quelconque trace d'ennui ou de lassitude face aux questions qui lui étaient destinées. Avec soulagement, elle constata que la rousse en souriait, peut-être amusée par ces Première Année naïves et avides de savoir. Ruby eut droit à une interrogation de la part de la jeune fille, juste retour des choses. La petite prit quelques instants pour formuler mentalement sa réponse, et la restituer à son interlocutrice ensuite.

Je suis née dans une famille de sorciers, alors j'ai connu la magie assez tôt, oui. Mais mes parents ne m'ont pas ouverte au monde magique, ils ont... priorisé l'éducation à l'instruction. Le peu que je sais, je l'ai appris dans les livres, précisa-t-elle, un petit sourire navré aux lèvres. Quelques dates historiques, des noms de grands sorciers... En fait, j'ai beaucoup à découvrir !

Puis la dénommée Peggy interrogea pertinemment la Grande, et Ruby était heureuse que cette fille ait elle aussi abandonné sa lecture pour rejoindre la discussion. Il n'aurait pas été très poli de maintenir un silence de plomb dans le compartiment et de s'enfermer dans les livres quand on pouvait tenir une conversation intéressante à quatre ; enfin, à trois.

Grâce à quelques lectures, Everheart avait pu retenir le nom des quatre maisons de Poudlard, et même en connaître quelques caractéristiques. Ainsi, elle s'était reconnue dans la maison Serdaigle et espérait ardemment y entrer, depuis. Mais en réalité, la fillette ne voyait que l'aspect érudit des élèves bleu et bronze, et oubliait qu'elle manquait parfois de créativité, ou de sagesse.


Je me verrais bien à Serdaigle, annonça-t-elle, pensive. Et toi Peggy ?

Ce moment partagé à plusieurs était tout nouveau pour Ruby, habituée à la compagnie d'une ou deux personnes seulement à la fois. À l'extrême inverse, les grandes masses ou foules l'oppressaient, et la petite blonde les fuyait du mieux que possible. Un trop-plein de présences la rendait excessivement mal à l'aise et faisait resurgir de vénéneux souvenirs. Mais ce petit cocon, ni trop bondé ni trop solitaire, était parfait.

these violent delights have violent ends

06 avr. 2021, 10:25
 PV  Et la fumée les aveugla
La jeune fille sourit à la réponse de Solenn, elle vit le sourire de la rousse, qui semblait montré un amusement causé par la multitude de question posées par les premières années. Peggy écouta la réponse de la jeune blonde, Ruby, qui elle aussi essayait, de déchiffrer les traits du visage de la deuxième année.

La jeune fille semblait très documentée sur le sujet, Peggy passionnée d’histoire moldue et de son univers était également calée sur le sujet mais ce qui l’intéressait particulièrement c’est la science et les animaux. Elle avait plusieurs points en commun avec Ruby, cela lui fit échapper un sourire. Cela faisait longtemps...

Peggy décida de s’intéresser plus à la conversation et ne plus se plonger dans les méandres de sa pensée. Long fleuve calme mais parfois dangereux, qu’est sa pensée.

Elle écouta la réponse de Ruby mais ne s’attendait pas à être interrogé:

– Je me verrais bien à Serdaigle, Et toi Peggy ?


Je t’avoue que je ne sais pas trop. J’ai trois frères qui sont à Poudlard et ils sont tous à Gryffondor et depuis qu’ils y sont, ils sont devenus très très arrogants. Enfin surtout mon frère aîné. Dans ma famille, tu vas soit à Gryffondor soit à Serdaigle sinon tu peux oublié les autres maisons. Sauf que je ne corresponds pas à ces critères, je suis plutôt la fille rusée, et très fière, je suis compétitive. Alors on verra? Mais mon avenir est plutôt à Serpentard, je pense. J’aimerai montré à ma famille qu’on peut être une King et être à Serpentard. Chose qui semble compliqué pour mon grand frère, monsieur n’a que yeux pour sa maison. Le reste est à peu près égale à ce que laisse mes chevaux sur un chemin et que tout passant essaye d’éviter. qu’elle magnifique métaphore pour dire merde. Donc pour te répondre, je pense à Serpentard, qui est une maison juste incroyable.

Peggy reprends son souffle et regarde les 3 paires d’yeux qui sont fixées sur elle.

P.King-Πεγγυ Κινγ- 1ère année RP~JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE MA FICHE
« La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. »
~Ancienne Cheerleader des Crocheers~

07 avr. 2021, 17:25
 PV  Et la fumée les aveugla
Le bruit du train devenait lassant, comme si chaque année Solenn s'y réhabituait de nouveau. La rousse se reconcentra sur les paroles de la blonde, et ne put s'empêcher d'hausser les sourcils de surprise. Une famille sorcière qui ne partageaient pas le monde sorcier, elle n'avait jamais entendu parler de ça. Sa mère avait bien caché son identité à son père, mais il était Moldu et Solenn avait cru comprendre que Abigail avait été effrayé par une possibilité de rejet.
Elle réagit avec un sourire qui se voulait rassurant.

En entendant Ruby - un bien joli prénom que celui-ci - déclarer qu'elle se voyait à Serdaigle, Solenn hocha la tête. Pour l'instant, de ce qu'elle avait vu ou entendu il était vrai que la maison Serdaigle pourrait lui convenir. Mais attention, elle se rappela qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.
Elle écouta la longue tirade de Peggy, quelque peu impressionnée par le débit de mots et haussa les épaules.

-J'étais persuadée que j'irais à Poufsouffle d'après ce que ma mère m'avait dit, et pourtant je me suis retrouvée à Serpentard... Je pense pas qu'on puisse faire de conclusions hâtives... Mais c'est vrai que les Gryffondors sont connus pour être arrogants, lança-t-elle avec un sourire complice.

Elle repensait alors à Ryan, un séduisant Gryffondor dont elle était - malheureusement - tombée sous le charme. Pourtant, à chaque fois qu'elle repensait à ces quelques jours étranges, c'est comme si un sortilège avait brouillé ses pensées. Avait-elle vraiment eu un coup de foudre ?

Mon code couleur si besoin : #6aa84f

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

13 avr. 2021, 17:00
 PV  Et la fumée les aveugla
Ma couleur est la #770000.

Elle se complaisait un peu dans la contemplation du cocon. Tout, dans ce compartiment, la faisait se sentir à l'aise : tant les boucles rousses de Solenn décidément fascinantes, que le débit de parole de Peggy qu'elle parvenait à suivre avec facilité — appréciant même entendre la jeune brune parler.

Ruby comprenait bien que chacune de ses voisines étalait sa vie, les maisons de chacun de ses parents. Devait-elle appuyer le fait que ses deux parents aient été des Serdaigle ? Eux n'avaient aucune attente concernant la maison de Ruby. À vrai dire, la jolie blonde avait eu l'impression que ses géniteurs la laissaient s'en aller dans une indifférence quasi-totale. Cela lui laissait un goût amer dans l'esprit, et ses pensées tournaient en boucle sur le regard éteint de son père lorsque le train s'était mis en marche.

Les mots de la Quatrième Année réveillèrent presque Ruby de son état second, et elle s'empara de son tour de parole ; les yeux écarquillés et les sourcils relevés.


Vraiment, l'arrogance est prise en compte ? Je ne pensais pas que c'était aussi important ; pour moi le Choixpeau s'intéressait surtout aux qualités, à notre destinée... Mais tant mieux, alors, aucun risque que je finisse en Gryffone arrogante !

Un sourire se dessina sur son visage : il se voulait rassurant. Mais nul n'aurait pu dire s'il s'adressait à Ruby elle-même, ou aux autres filles autour d'elle. La hâte de recevoir un emblème bleu n'avait de cesse de s'intensifier dans le cœur de la petite Everheart.
Tournant la tête avec curiosité, cette dernière perçut soudain une certaine agitation dans le couloir du train, l'allée centrale.


On arrive bientôt à destination, j'imagine. Cela vous gêne si je me repose un peu, avant ? Réveillez-moi quand on apercevra Poudlard !

Pour rien au monde, Ruby Everheart n'aurait voulu manquer sa première arrivée à Poudlard. D'ailleurs, elle espérait conserver cet enthousiasme jusqu'en Quatrième Année lorsque, comme Solenn, elle serait devenue Grande et aurait affaire à de jeunes élèves d'onze ans effarouchés dans son compartiment.

Je m'arrête ici ! Merci à vous deux pour votre grande patience et vos jolis mots. Ce fut un plaisir de croiser vos plumes, ainsi que de découvrir Solenn et Peggy !

these violent delights have violent ends