Inscription
Connexion

06 janv. 2020, 11:28
 CdC  Welcome Home
La jeune fille écouta au cheveux foncé noires qui se présenta sous le nom d'Oxy de la maison Gryffondor. Celle-ci demanda si c'était la professeur qui était assise à côté de Miss Holloway jeudi soir. Et elle ajouta la question sur la canne que la nouvelle professeur avait pour marcher. Sentant, la jeune Gryffondor très curieuse, elle décida de répondre tout de suite :
"- Oui, je crois que c'était elle à côté de Miss Holloway. Et je pense que sa canne sert à marcher, car elle s'appuie beaucoup dessus. Mais elle peut aussi l'utiliser pour ranger sa baguette. J'en sais rien en vrai."

Savannah était contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui discuté de la rentrée et des professeurs. Elle ne se voyait pas rester à rien faire après avoir fini d'écrire. Serte le paysage était beau, mais il ne lui fallait pas une après-midi pour en saisir chaque détail. Elle était aussi heureuse de rencontrer de nouvelle personne. Elle voulait se faire des amis, mais elle voulait aussi rencontrer le plus de personne possible. Pas pour être connu dans tout Poudlard, mais pour connaître tout Poudlard. C'était donc d'une façon normale qu'elle se tourna vers la Serdaigle pour lui demander :
"- Et toi, qui es-tu ? Je crois que je t'ai déjà vu dans la salle commune de Serdaigle."

09 févr. 2020, 17:01
 CdC  Welcome Home
Miss Bergsturm était plutôt grande, mais sa canne la rapetissait. Elyna se souvenait l'avoir vue boiter lors de la cérémonie de répartition.

- Oui, je crois que c'était elle à côté de Miss Holloway. Et je pense que sa canne sert à marcher, car elle s'appuie beaucoup dessus. Mais elle peut aussi l'utiliser pour ranger sa baguette. J'en sais rien en vrai.

Pour ranger sa baguette? Elle se foutait d'elle ou quoi? Comment était-ce possible de ranger une baguette dans un morceau de bois? La jeune fille regarda autour d'elle... Un Paon, ce Paon Noir vivait entre les feuilles d'Etash et Ojayit, tout était donc possible, même qu'une canne soit la cachette d'une baguette...

- Et toi, qui es-tu ? Je crois que je t'ai déjà vue dans la salle commune de Serdaigle.

Savannah avait parlé très gentiment, ce qui n'étonna pas Elyna. Savannah avait l'air d'être à tout moment posée. On aurait pu penser que même en lui hurlant dessus elle garderait son calme.

- C'est possible oui. Je traîne souvent là-bas. Je m'appelle Elyna. Et, vous pensez sérieusement que Miss Bergsturm pourrait cacher sa baguette à l'intérieur de sa canne?

Elyna semblait presque avoir oublié Oxy, malgré sa parole à la deuxième personne du pluriel. Oui, c'était Oxy qui avait parlé de baguette, de canne et de Miss Bergsturm, mais l'attention de l'aiglonne était restée sur Savannah. Elle voulait la connaître, elle voulait la découvrir, en apprendre plus sur elle. Elle était curieuse et savait de qui tenir ! Sa mère était tout aussi curieuse qu'elle, et avait fait hérité de cette qualité, de ce défaut à sa fille qui n'avait pas eu le droit de refuser. On lui avait imposé ce trait de personnalité sans qu'elle s'en rende compte, mais à présent, il était parfois compliqué de contrôler cette curiosité insatiable.

#426b80 // sixième année
grandiose

15 févr. 2020, 11:22
 CdC  Welcome Home
Elyna ! C'était ça son prénom ! Elle arriverait peut-être à le retenir cette fois-ci. Elle essaierait en tous cas, car à ce rythme elle allait finir par se retrouver dans une situation inconfortable si après plus d'un an elle n'arrivait pas l'appeler par son nom en cas de besoin.

Elle regarda alternativement les deux Serdaigle. Elle avait comme disparu du paysage. Ça ne la gênait pas plus que cela puisqu'elle avait l'habitude de passer inaperçu quand elle le voulait. Mais elle était très intriguée. Qu'est-ce qui avait bien pu faire que le monde semblait s'est réduit à deux personnes seulement ? Était-ce un genre de... reconnaissance ? L'esprit de la jeune Gryffondor divagua un moment, s'imaginant assister à LA rencontre d'un destin dont personne ne savait rien à ce jour. Est-ce que leurs vies étaient en train de changer sans que personne d'autre ne s'en aperçoive ? Elle était curieuse de voir ce qui allait se passer.

Quoi qu'elle devrait peut-être partir discrètement. Elles ne le remarqueraient peut-être pas. Curiosité ou prudence ?
Pour une fois, elle décida d'être raisonnable. Elle se décala discrètement alors qu'elles discutaient et comme aucune d'elles ne tourna la tête dans sa direction, elle se leva tout aussi doucement. Si elle l'avait fait au ralenti ou de manière moins naturelle, elle se serait fait repérer. Mais là, rien ne devait les alerter dans son comportement, elle avait toutes les chances de s'en aller sans qu'elle ne les dérange...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

16 mars 2020, 20:14
 CdC  Welcome Home
J'écoutai la jeune fille se présenter, elle s'appelle donc Elyna. C'était un bon prénom. Je n'eus pas le temps de lui dire que l'autre fille, Oxy. Je voulus lui demandé pourquoi elle nous quittait comme ça, mais je n'eus pas le temps de crier sans réponse : 
"- Eh Oh, Oxy, où vas-tu ? Tu as cours ou tu ne veux plus discuter avec nous ?"
Elle se tourna vers la fille nouvellement présentée pour lui demandait :
"- Tu penses que c'est de notre faute si elle est partie ?"
Elle s'en voulait énormément, il y a quelques minutes, il y avait toutes les étoiles d'astronomie dans mes yeux. Maintenant, mon cœur était très lourd et son diaphragme aussi, ma respiration allait-il plus vite ou plus doucement ? Je ne savais pas. 

Je mis mes mains dans l'herbe qui ressemblait à du velours. Je voulais me lever, mais je n'y arrivais pas, car j'avais peur comme si un animal carnivore était prêt à me manger. Ce sentiment venait du départ brusque de la jeune Gryffondor et aussi très rapidement. Avais-je dit quelque chose de mal ? Où avais-je fait une action qui avait blessé Oxy ? Pourtant, je ne me rappeler pas d'une telle chose. Nous parlions juste des professeurs sans dire quelque chose pour les dénigrer. J'avais seulement décrit un professeur et émis des hypothèse concernant sa canne et sa baguette. Rien de plus, rien de méchant, rien de vulgaire.

02 avr. 2020, 14:28
 CdC  Welcome Home
Où est-elle? Où est Oxy? La voix de la Fille te sort de tes pensées... Elle essaie de la rattraper en l'appelant, en vain. Elle se tourne vers toi avant de te demander si c'est de votre faute si elle est partie. Tu te souviens alors de la première fois que vous vous êtes vues. Votre rencontre autour et entourées de hiboux. Tu te remémores le moment où elle était partie, pressée. Elle n'avait pas été ravie de t'aider, on aurait même dit que ça l'ennuyait. Tu l'avais ressenti et là, le même événement venait de se reproduire. Elle était partie, sûrement inintéressée.

- Elle m'a déjà fait le coup, le jour de notre rencontre. Je pense que c'est une fille très occupée...

Savannah se pose sur le sol, l'air désemparé. Tu ne comprends pas... Pourquoi a-t-elle soudainement changé d'attitude? Elle paraît si... vulnérable à présent ! Qu'est ce qui lui arrive? Tu aimerais pouvoir l'aider, impuissante, tu ne sais que faire. Sans avoir la raison de son retournement brusque, tu ne peux rien faire, il faut te l'avouer. Il faut que tu l'acceptes. Mis à part lui demander comment elle se sent, tu ne peux rien. Tu es impuissante face au mal-être de Savannah.
Tu avances d'un pas, puis d'un deuxième ce qui ne te demande pas d'effort. Tu poses ta main sur son épaule. Tu te décales pour lui faire face et de ton autre main lui fais signe de se relever. Ton visage est neutre sans aucun sentiment laissé à découvert.

"J'peux rien".
"J'peux rien".
"J'peux rien putain".


Passage à l'écriture à la deuxième personne !

#426b80 // sixième année
grandiose

08 avr. 2020, 15:27
 CdC  Welcome Home
Je ne savais pas ce que j’avais fait pour que la fille parte. Je m’en voulais pour rien. Je savais que ce n’était pas vraiment de ma faute, je n’avais rien fait. Mais je me sentais mal parce qu’on n’avait pas beaucoup discuté avec elle. Les paroles d’Elyna m’avait quelque peu rassuré en me disant que ça lui était déjà arrivé, mais je ne concevais toujours pas le fait qu’elle soit parti sans rien dire à personne. Soudain, je sentis une main se posait sur mon épaule. Je vis que c’était l’autre Serdaigle qui me faisait signe de me relever. Elle avait un visage neutre. Ce n’était pas de ma faute. Après quelques minutes à me dire que ce n’était pas de ma faute, je décidais de me relever.

Je devais me reprendre, je n’avais rien à me reprocher. Je ne devais pas non plus inquiéter l’autre Serdaigle. Je finis par dire d’une voix calme :
« - Je suis désolé, je ne me sentais pas très bien. Si Oxy est parti, c’est qu’elle devait avoir des choses à faire. »
Je ne savais pas vraiment quoi faire de plus ou dire de plus. J’avais l’impression que le départ d’Oxy avait coupée la discussion. J’étais un peu gêné de ne plus avoir de chose à dire. Peut-être que je devrais partir.

14 avr. 2020, 18:20
 CdC  Welcome Home
Elle se relève, te regarde. Son air désemparé ne peut être dissimulé. Et toi, tu ne peux rien. T'en fais toujours de trop. La Terre a décidé de te punir, de te laisser te sentir inutile, banale. Elle a sûrement raison en fin de compte, Elle. Tu te lances trop vite dans des aventures aux capacités insoupçonnables à te détruire. Toute relation est faite pour se briser en mille éclats.

- Je suis désolée, je ne me sentais pas très bien. Si Oxy est partie, c’est qu’elle devait avoir des choses à faire.

Elle ne te parle pas à toi, elle essaie de se convaincre. Ses paroles résonnent peut-être dans sa tête à force de se les répéter comme un mantra. Oui, peut-être, mais c'est pas ton problème.
Tu t'inquiètes trop.
Tu réfléchis trop.
Tu penses trop.
Tu fais trop confiance.
Hélas, tout ce qui contient trop peut faire très mal, alors méfie-toi... S'il te plaît...

Tu devrais partir. Trouver une excuse pour t'éclipser.

"Tu devrais fuir, comme une lâche", te crie ton coeur.

"Reste, tiens bond, reste droite", te dicte ta tête.

Alors quoi? Qui? Qui dois-tu écouter? Qui dois-tu nier et qui dois-tu suivre? Tu ne sais pas. C'était sympathique cette discussion, jusqu'à ce qu'elle parte. Encore. Si tu te barres, tu risques de faire le même effet à Savannah, tu ne ne veux pas ça.
Tu rabats une mèche sauvage derrière ton oreille et tu attends. Tu attends qu'elle parle... Ou qu'elle parte... Tu ne peux pas choisir alors tu la laisses, elle, en plantant tes yeux profonds dans les siens...


~ Fin du RP ~

Merci à toutes les deux ! Ecrire ce RP a été un très bon moment pour moi, et le partager avec vous était génial :)

#426b80 // sixième année
grandiose