Inscription
Connexion
17 oct. 2019, 00:56
 01/10/2044  Les tribunes
Précédemment
(Super idée, merci !)


Ses pieds s’agitaient dans la flaque d’eau qui s’était formé devant elle alors que le match débutait. Christopher n’était pas sur son balai, il avait laissé sa place à un autre. Comme il le lui avait dit.
Le bas de son visage enfoui dans son écharpe, elle respira longuement son odeur. Pourvu qu’Irene ne le fasse pas participer au match, le temps était bien trop mauvais, c’était trop dangereux. Alice s’inquiétait aussi pour la rouquine, et pour Celia-Awena également. Mais elles n’étaient pas Christopher.

Une voix s’éleva à côté d’elle, ses mots perdus dans le fracas de l’orage. Son regard s’arracha du terrain de Quidditch pour se poser sur la Serpentard qui s’était approché, Debra, camarade de classe. Alice n’était pas parvenu à décrypter ce qu’elle lui avait dit, son ouïe considérablement affaibli par le tonnerre et le fracas de la pluie sur son parapluie, mais elle compris aussitôt lorsque Debra prit place à ses côtés.
Une nouvelle fois, elle parla, et cette fois Alice réussi à la comprendre.

Était-il si simple de deviner ses états d’âme actuels ? L’enfant se mordit l’intérieur de la bouche.

«  Je vais bien » articula Alice en reportant son attention sur le terrain, sa voix plus forte pour se faire entendre malgré le déchaînement des éléments. «  Je m’inquiète seulement pour les joueurs, le temps est épouvantable. »

Ce n’était pas vraiment un mensonge. Alice s’inquiétait bel est bien pour eux ! Enfin, surtout un.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
17 oct. 2019, 01:09
 01/10/2044  Les tribunes
Jeffrey avait pris de grandes mesures. Ses résultats scolaires avaient chuté l'an dernier et il n'était pas question que cela continue ainsi cette année encore. Alors il mettait un point d'honneur pour la première fois en trois à se tenir à jour dans ses devoirs, quand bien même cela pouvait il l'empêcher de voir un match de Quidditch. C'était d'ailleurs précisément le cas aujourd'hui, jour de l'ouverture de la saison avec un match entre Gryffondor et Serdaigle. Se maudissant de sa résolution, le Poufsouffle avait passé la surmultipliée afin de finir son devoir dans les temps et il y était presque parvenu.

Une fois cette corvée des devoirs terminée, le jeune anglais courut comme un dératé pour rejoindre le parc désert. De toute évidence il serait un des derniers à se joindre au match, qui devait même avoir commencé d'ailleurs.

Arrivé au stade Jeffrey vit ses craintes confirmées quand il entendit son amie Herminie aux commentaires. Le match avait bel et bien commencé... Après avoir gravit les marches plus lentement pour pouvoir reprendre son souffle, le jeune Hunter entreprit de trouver une des rares places libres pour pouvoir regarder enfin le match.

RP libre - Vous pouvez intéragir avec Jeff
17 oct. 2019, 13:23
 01/10/2044  Les tribunes
Précédemment

Elle fini par me répondre qu'elle s'inquiétait pour les joueurs qui étaient obligé de jouer par ce temps atroce... Basique... L'automne venait à peine d'arriver et le ciel était déjà noir... Un nouvelle éclair me sorti de ma rêverie.

Le match avait commencé. Je pu apercevoir Max au loin... mais... était-ce un cognard qui filait à toute allure dans sa direction? Je fronça les sourcils. Si il finissait à l'infirmerie pour son premier match... Non. Il fallait que je sois positivée... il allait esquiver ce cognard à merveille... j'en étais sûr... presque sûr... L'inquiétude forma un nœud dans ma gorge et je gardais les yeux river sur la balle...

- Heu... Alice? Tu penses qu'elle va l'atteindre ou il peut réussir à esquiver?

Lui demandais-je en désignant Max du doigt. Même si la réponse n'allait pas tarder à apparaître sous mes yeux j'avais besoin d'être rassurer... Mes yeux passaient du cognard à Max et de Max au cognard avec inquiétude. J'entourais ma poitrine de mes bras en frappant frénétiquement du pied sur le sol...

Peut être que venir à ce match n'était finalement pas l'idée du siècle... il allait surement se dérouler comme ça durent tout son jeu... j'allais juste finir totalement stressé de le voir remonter sur un balais... Pourtant il remonterait... j'en étais persuadé même si je refusais de me l'avouer...

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
17 oct. 2019, 17:15
 01/10/2044  Les tribunes
Elle vit passer une fille, un griffonne. Elle la remarqua à peine sur le moment, releva juste qu’elle n’avait pas l’air bien joyeuse. Qu’avait-elle donc ? Peut-être pensait-elle que les Ailes d’Airain allaient gagner. Ce qui était parfaitement ridicule. Les Griffes Ardentes étaient les meilleurs, ils allaient forcément gagner. La fille n’avait pas à se faire de bile pour ça.
Pourtant, ça lui sortit de la tête. Elle était plus concentrée sur le match qui venait de commencer que sur le monde extérieur. Et malgré le fait qu’elle était persuadée de la victoire de sa maison, elle se sentit nerveuse. Très nerveuse. Elle savait qu’aucune victoire n’était courue d’avance. Qu’un match pouvait se jouer dix fois et que le résultat ne serait jamais le même. Que le temps était affreux et pouvait gêner les joueurs… autant Gryffons qu’Aiglons. Elle se charcuta la lèvre inférieure. Se tritura les doigts, les tordant dans tous les sens. Elle flippait, alors même qu’il n’y avait aucun signe que Gryffondor puisse perdre ou non le match. Elle avait souvent tendance à se faire des films.

Elle essaya de se concentrer sur autre chose. Regarda un peu autour d’elle. Repéra de nouveau la fille tristounette. L’entendit proférer un encouragement d’un air indifférent. Comme si elle n’en avait rien à faire que l’équipe de sa maison gagne ou perde. Sérieux ? Ça la mit en colère. Sûr que ça n’allait pas motiver les joueurs, des encouragements pareils. Elle tenta de se calmer. Pas la peine de s’énerver pour ça, il n’y avait pas mort d’homme. La fille avait peut-être ses raisons, comme elle avait eu les siennes de préférer Serpentard à Gryffondor lors de sa Cérémonie de Répartition, l’année passée. Pourtant, elle, elle avait changé d’avis.

-Eh ben, t’as l’air vachement enthousiaste, toi ! la héla-t-elle.

Elle essaya de ne pas avoir l’air agressif, y parvint sans problème. Elle dut plutôt afficher un air moqueur. C’était déjà mieux. Au moins elle n’avait pas l’air d’une folle furieuse. Nul doute qu’elle aurait fait flipper l’autre. Ce n’était pas le but. Pas du tout. Mais ça l’intriguait un tel manque de… joie ou d’excitation. Elle, elle en était bourrée. Jusqu’à la moelle. Ça, et d’angoisse. Une vraie boule de nerfs.
Elle jeta un coup d’œil à Deamon. Il dormait bel et bien. Un exploit, avec tout ce bruit. Voyant que les deux sièges à côté de lui, elle les réquisitionna pour l’allonger à peu près confortablement. Enleva son propre bonnet pour le lui mettre sous la tête. Puis son écharpe. Elle allait attraper froid, mais mieux valait ça qu’un torticolis pour son ami. Frigorifiée, elle se frotta les bras. Se leva pour se dégourdir les jambes et leur apporter un semblant de chaleur. Ça ferait l’affaire. Au moins pour quelques minutes, puis elle devrait recommencer. Un éclair la fit sursauter. Et bien… ça promettait.

@Libella Aspera

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
17 oct. 2019, 17:43
 01/10/2044  Les tribunes
Un éclair zébra le ciel et fit se dessiner au loin le stade de Quidditch duquel résonnaient déjà les clameurs pour le match en cours. L’air était électrique et elle savait bien qu’elle retrouverait cette même tension dans l’air durant cet affrontement. Un sourire était imprimé sur ses lèvres alors qu’elle bravait la pluie torrentielle pour atteindre son but. Voir un match dans ses conditions était toujours épique et elle voulait vraiment jauger ses adversaires. Hors de question de laisser la moindre chance à ses adversaires cette année. L’année dernière, elle prenait ses marque, mais cette année plus d’excuses, elle voulait être présente pour son équipe et surtout être une force pour celle-ci. Alors autant voir ce qu’elle allait affronter avec ses coéquipiers.

Elle ne courrait pas, Aliénor n’avait pas envie de se presser plus que nécessaire. Elle se doutait bien qu’elle n’avait pas loupé une grande partie du match. Il y avait d’autres personnes qui arrivaient en même temps qu’elle. Elle ne réfléchit pas longtemps avant d’emprunter les marches. Elle allait bien voir sur qui elle tomberait. La fillette n’était pas vraiment du genre à prévoir avec qui elle allait à ce genre d’évènements, en général elle se débrouillait pour tomber sur une tête connue.

Elle se faufila entre quelques personnes jouant un peu des coudes et ne put s’empêcher de sourire en entendant la voix de sa camarade de maison raisonner dans le stade. Elle reconnut non loin d’elle une tête bien connue. Elle s’avança avant de poser une main sur l’épaule de son coéquipier. Elle se pencha un peu sur le côté afin d’être entendue malgré l’orage et les cris.

-Alors, tu as abandonné ta dulcinée en salle commune ?

Aliénor sourit à Jeff avant de se pencher pour apercevoir les joueurs et principalement les batteurs. Mais avec cette fichue pluie elle ne voyait pas grand-chose.

-T’as entendu qui jouait ?

Elle n’avait pas détaché ses yeux des silhouettes qui sillonnaient le ciel et elle mit sa main en visière pour essayer de mieux y voir. C’était pas vraiment la joie, mais de ce qu’elle voyait il y avait eu pas mal de changement dans les équipes qui jouaient aujourd’hui.


@Jeffrey Hunter

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
17 oct. 2019, 18:49
 01/10/2044  Les tribunes
Post précédent
@Alienor Delphillia


Jeffrey parvint enfin à trouver un emplacement pour suivre le match sans pour autant être serré comme une sardine. Le garçon commença à regarder le terrain pour voir où en était le match mais la pluie battante commençait à détremper ses cheveux, certains mèches s'affaissant et gênant son champ de vision. Le garçon les écarta d'un geste et entreprit de mettre sa capuche mais une main sur son épaule l'en empêcha... C'était sa coéquipière Alienor. L'adolescente questionna Jeffrey sur la raison de la non présence de Maddie avant de lui demander qui était sur le terrain. L'anglais prit le temps de mettre sa capuche avant de répondre.

« Non j'pense qu'elle est au match aussi. On est pas obligés de toujours se coller. »

La réponse pouvait sembler un peu abrupte mais il était finalement rare que Maddie voit les matchs avec lui. Le Quidditch était son moment privilégié durant lequel Jeffrey en profitait pour se consacrer à sa passion sans trop faire attention au reste. Et puis il fallait bien dire que depuis le début de l'année Jeffrey partageait bien moins de temps avec la petite blonde.

« J'sais pas pour l'match. Je viens juste d'arriver et puis c'est pas évident d'y voir quelque chose... Parait que Jenkins joue plus côté Serdaigle. Chez Gryffondor ça doit être la compo classique. »

Le garçon sortit ses multiplettes et regarda les joueurs de plus prêt. La pluie battante l’empêcha cependant de regarder longtemps.

« Vivement que j'sache lancer un Impervius... Mais c'est bizarre, j'ai pas vu ni Crimspeak ni Hitward. » dit Jeffrey, à nouveau penché vers sa coéquipière pour être entendu malgré les intempéries.
17 oct. 2019, 21:40
 01/10/2044  Les tribunes
Nous étions le 1er octobre et cette date marquait le début de la saison de Quidditch. Une petite fille avait extrêmement chaud dans les tribunes, malgré le temps orageux qui avait pris place et ses cheveux roux trempés par la pluie. En effet, elle n’avait pas vu l’heure passée alors qu’elle lisait un magasine de Quidditch pour voir comment les journalistes décortiquaient un match. Elle avait alors dévalé les escaliers du château et traversé le parc en sprint, manquant de glisser plus d’une fois sur l’herbe mouillée. Elle ne pouvait pas se permettre de louper le début. Elle avait été recrutée récemment par l’équipe des Griffes Ardentes en tant que stagiaire, et elle tenait à montrer son enthousiasme et sa reconnaissance pour cette décision. Oui, et bien c’est mal parti… Elle fit taire sa conscience en se redressant sur son siège. Les joueurs entraient sur le terrain sous les paroles de la commentatrice, Herminie Peers. Elle fronça les sourcils lorsque cette dernière présenta les joueurs. C'est Mike Conwell, pas Nike machin-chose... Elle nous cherche ou quoi ? Son parapluie était coincé entre son bras et son buste, et elle secoua la tête en récupérant des parchemins et de quoi prendre des notes dans son sac. L’action s’avéra difficile et une partie de ses parchemins fut mouillée. Elle pesta en les calant rapidement contre elle. Elle se redressa juste à temps en entendant le coup de sifflet. Elle vit alors Leo Ginger foncer littéralement vers le souafle et l’attraper avec brio.

- Bravo Leo ! Allez les Griffes Ardentes ! Vous êtes les meilleurs !

En se levant pour acclamer son équipe, son parapluie bascula à l’avant et tout son matériel se retrouva au sol. Sa bonne humeur s’évanouit et elle se baissa rapidement en marmonnant :

- C’est pas vrai, pourquoi est-ce qu’il fallait qu’il pleuve aujourd’hui ?! Je fais comment moi pour prendre mes notes ? Ils ne pourraient pas nous apprendre un sortilège pour rester au sec ?!

Lorsqu’elle se redressa, elle reporta son attention sur le match pour voir les actions continuer rapidement. Elle se leva pour tenter de mieux voir puis elle se rassit pour essayer une nouvelle fois de prendre des notes, mais avec son parapluie, elle n’y arrivait pas. Regardant sur le côté de façon pressé, elle remarqua un autre élève de Gryffondor aux cheveux brun assit à côté d’elle. Elle ne réfléchit pas avant de parler :

- Excuse-moi, est-ce que tu peux tenir le parapluie pour nous deux ? Il faut vraiment que je note mes commentaires et remarques !

Emmitouflé dans son écharpe, Britanny se calma et repris depuis le début, afin qu’il ne se sentes pas offensé.

- Je suis Britanny, et nouvellement stagiaire chez les Griffes Ardentes, dit-elle avec un grand sourire, fière. Il faut vraiment que j’écrive pour ne rien oublier… Est-ce que cela t’embêterait de tenir mon parapluie ? Tu me sauverais, ajouta-t-elle avec un regard suppliant.

Elle espérait que le garçon soit compatissant.


@Ulysse Mage ;)
Post suivant
Dernière modification par Britanny Huggins le 23 oct. 2019, 22:34, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
18 oct. 2019, 09:13
 01/10/2044  Les tribunes
Oui ! Des places assises ! Enfin ! Ce n’était pas arriver depuis très longtemps ! Une fois le trio assit, Carry regarda dans tout les sens pour voir si elle ne verrait pas quelqu’un qu’elle connaitrait dans le stade. Au fond d’elle, elle espérait voir Eileen et avoir des explications avec elle mais non. Aucune chevelure de feu a l’horizon et par conséquent, Carry resta au même stade avec la relation d’Eileen.

*Tu penses encore à cette demi-moldu ? * demanda l’Autre. *Pourtant j’aurai cru que tu avais tiré un trait avec cette demi-moldue* Finit la voix dans un rire.
-Je croyais que tu étais sensée revenir uniquement quand je te demanderai de l’aide… Murmura Carry dans un sourire ironique en essayant de ne pas se faire entendre par ses deux autres amis.
* Hé hé, laisse-moi au moins assister à ta décadence*

La réponse de l’Autre mettait les nerfs de Carry à rude épreuve. La jeune fille souffla du nez en refrognant une mine contrariée. Voulant éviter de plomber l’ambiance sans raison, la troisième année prit la décision de se concentrer sur le match de Quidditch tout en essayant de faire la conversation avec ses deux nouveaux compagnons. Comme c’était étrange et en même temps et en même temps agréable d’avoir de la compagnie, elle qui avait l’habitude de fréquenter Solitude, la voila maintenant avec deux Serpentard qu’elle appréciait.

Malgré un début d’année très compliquée, Carry était très heureuse d’être avec eux. A chaque fois qu’elle tournait la tête pour rencontrer le visage de Lili et Alexei, un sourire se dessinait automatiquement sur son visage, c’était tout naturel. Jamais ses sentiments n’avaient autant changés aussi vite. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti ce sentiment qu’elle avait presque oubliée. De la joie mais aussi de la sérénité. Un sentiment de bienêtre qu’elle avait réussi à mettre à la place de tous ces sentiments négatifs. Parfait, tout était parfait. Dans sa tête, elle savait qu’elle chérirait ce moment a tout jamais. Si seulement le temps pouvait s’arrêter, si seulement elle pouvait garder ce sentiment en elle pour toujours…Mais elle savait bien que rien ne durait éternellement alors autant en profiter un maximum. Tout heureuse, Carry se leva de sa chaise et se mit à crier dans tous les sens en agitant les bras comme pour se faire remarquer.

- ALLEZ LES GRYFFONDORS ! CETTE FOIS NOUS SOMMES BIEN D’ACCORD !  MANGEZ-MOI CES AIGLES MORTS !


Elle souriait de toutes ses dents, elle rigolait, elle criait, elle dansait. Carry lâchait sans retenue toute sa joie dans les gradins en tirant du bras Alexei et Lili pour les pousser à faire pareil. Non elle n’avait pas honte de supporter les Gryffondors car l’année dernière c’était justement les Serdaigles qui avaient remportée le tournois et il fallait changer de champion cette année et pour ça, Gryffondor devait écraser les Serdaigle.

- Allez là, vous deux ! On encourage les griffons ! Vous êtes tout mous ! on dirait des mol—

Carry se mordit la langue tres fort pour eviter de finir sa phrase. Le mot avait failli lui échapper de la bouche. Elle ne voulait pas dire ca, mais cette comparaison semblait si naturel pour elle qu'elle savait que c'etait uUn automatisme dont elle devait se débarrasser au plus vite… Avec un peu de chance les deux n'auraient rien remarqué



@Alexei Menkins 
@Lili Cooper

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
18 oct. 2019, 09:39
 01/10/2044  Les tribunes
Okay, elle était en retard. Affreusement en retard ! Elle qui avait pour projet d'être la première dans les gradins pour encourager son parrain se retrouver à être une des dernières arrivées. Heureusement qu’elle était endurante et rapide, dès qu’elle avait vu l’heure sur sa montre, elle avait ranger ces livres plus vite qu’un vif d’or pour sprinter vers le stade de Quidditch, manquant presque de renverser les quelques élèves qui n’y assistaient pas. C’est donc par un véritable miracle que la lionne arriva enfin jusqu’au lieu béni pour arriver à trouver un petit chemin à travers la foule. Sa petite taille lui permit de se faufiler aisément vers les premiers rangs, au plus près du terrain où elle pourrait assister à tout le match.

« Bah t’étais passée où ? – lui demanda un camarade Poufsouffle avec qui elle s’entendait bien
- Coincée dans un livre, je n’ai pas vu l’heure passé. »

Elle n’avait pas réagi jusqu’à présent mais c’est quand elle se rendit compte qu’elle criait qu’Athéna remarqua qu’elle aurait vraiment dû aller chercher de quoi se protéger du temps orageux.
Fort heureusement, il fallait plus que de l’orage ou de la pluie pour la décourager, elle avait promis qu’elle assisterait au match, elle y assisterait. Et tant pis si elle revenait trempée dans sa salle commune !
Posant ses mains sur la rambarde, elle inspira un grand coup avant de mettre ses mains en porte-voix pour crier à plein poumons.

« ALLEZ GRYFFONDOR ! MANGEZ-MOI CES AIGLONS QUI GOUTTE A LA FUREUR DES LIONS ! »

A côté, son camarade venait de se boucher les oreilles en riant, oh oui. Athéna assistait bien au match et elle comptait bien encourager son équipe.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
18 oct. 2019, 10:25
 01/10/2044  Les tribunes

@Jeffrey Hunter


Aliénor haussa les épaules à la réponse de Jeffrey vis-à-vis de Maddie. Elle ne connaissait pas grand-chose aux relations de ce genre. Aux yeux de la fillette elles semblaient codifiées de manière fort complexe. Mais aller à l’encontre des règles ne dérange pas la fillette et comme pour le coup, elle n’était pas très informée, elle n’insista pas plus. De toute façon elle était là pour le Quidditch et pas pour parler des dernières histoires de cœur de son camarade.

Aliénor plissa les yeux, il est vrai qu’elle n’apercevait pas la tignasse flamboyante de la batteuse de Serdaigle. Elle fronça les sourcils, un mélange de sentiments se faisait en elle. C’était à la fois un soulagement, mais aussi une déception. Tally était une joueuse d’expérience et sa férocité et sa précision sur le terrain n’était plus à prouver. Mais Aliénor savait que pour progresser, elle devait affronter les meilleurs.

-En effet… Dommage. C’était un adversaire redoutable.

Aliénor lâcha un petit rire en essuyant sa main sur sa cuisse. Sous leurs capuches on avait vu meilleure allure pour un sorcier sous la pluie. Mais Aliénor n’en avait pas grand-chose à faire d’être mouillée, elle se sèchera en salle commune auprès du feu et il n’y a pas meilleure sensation.

Elle observa le terrain puis elle se redressa en soupirant.

-J’en sais rien je n’arrive pas à distinguer clairement les numéros… mais si eux aussi ont arrêté de joué, ça fait vachement de changement dans les équipes !

Le changement ça peut avoir du bon comme du mauvais. On pouvait découvrir de nouveaux jeunes très prometteurs ou alors voir qu’une équipe était encore un peu chancelante. C’était pour cela qu’il était nécessaire d’assister aux matchs on jaugeait l’adversaire et on dénichait les failles possibles. Le Quidditch, un sport à plein temps !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle