Inscription
Connexion
21 janv. 2020, 11:54
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Plantée devant l’étagère poussiéreuse qu’elle avait déjà longuement observée au début du cours, Hannah prenait son temps. Dans sa main droite, elle tenait pourtant déjà la petite fiole en verre qui contenait le dernier ingrédient nécessaire à leur potion, le mucus de Véracrasse. Les yeux verts de la fillette se baladaient sur les étiquettes des divers bocaux, qui semblaient être en place depuis quelques décennies déjà. Œufs de Serpencendre, cervelle de paresseux, asclépiade tubéreuse... Émerveillée, la jeune Serpentard en oublia un instant sa camarade de classe, qui l’attendait auprès de leur chaudron, et se rappela pourquoi les Potions étaient devenues en quelques semaines à peine, l’une de ses matières favorites.

En rejoignant Britanny à leur paillasse, la blondinette eut tout le loisir d’observer comment les autres binômes s’en étaient sortis. Certains chaudrons avaient déjà explosé, alors que d’autres débordaient et répandaient leur contenu sur le sol. L’un des groupes avait une potion rouge carmin, couleur qui ne correspondait pourtant à aucune étape de la recette. Hannah se rendit compte que leur résultat n’était finalement pas si mauvais. Déjà, Miss Xarinez n’avait pas eu à intervenir sur leur mixture ! Même si elle ne l’admettrait pas devant la Gryffondor, elle aurait pu tomber sur un partenaire encore moins doué.

Ainsi, la jeune Sparks était moins sur les nerfs en revenant s’asseoir à leur table de travail. Ces quelques minutes sans penser à la potion du jour lui avaient fait le plus grand bien. Britanny ne deviendrait certainement pas sa meilleure amie, mais au moins elle n’allait pas lui faire sombrer sa moyenne scolaire. Elle laissa la Gryffondor gérer le temps et le feu pendant qu’elle prit quelques notes sur son parchemin. D’ici une vingtaine de minutes, le cours serait terminé et les premières années auraient sans doute un devoir à rendre pour la semaine prochaine. Un compte-rendu sur la potion du jour, qui leur permettrait sans doute d’améliorer la note obtenue suite à la partie pratique.

Quand les dix minutes furent passées, la fillette attrapa une cuillère en argent pour doser le mucus de Véracrasse. Elle ne put s’empêcher de pester une nouvelle fois contre l’erreur de Britanny.

Comment je fais une demie-cuillère moi, du coup ?

A vue d’œil, Hannah ajouta approximativement « une cuillère et demie » de l’ingrédient vert et gluant. Le mucus restait en partie collé à la cuillère en argent et la fillette grimaça en essayant de le faire tomber dans le chaudron avec ses doigts. Elle chercha du regard où essuyer sa main ; il y avait bien la robe de la Gryffondor, qui était en train d’augmenter le feu avec le drôle d’appareil moldu, mais elle préféra utiliser le bout de parchemin qui leur avait servi pour les quantités modifiées.

Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres. Le cours de Potions allait bientôt toucher à sa fin et la jeune Serpentard commença à ranger ses affaires. Dans quelques minutes, les premières années pourraient mettre leur potion en flacon et rejoindre la Grande Salle pour le déjeuner. Le ventre d’Hannah gargouillait déjà et elle laissa son esprit divaguer, oubliant le nettoyage de la paillasse à venir.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
23 janv. 2020, 19:04
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Britanny ne s'occupa pas de sa camarade durant les dix minutes qui suivirent. Et cette dernière ne dis rien non plus. La rousse aurait même parié que son visage paraissait plus détendu. Un regard vers les étages d'où elle venait ne lui montra rien de drôle ou d'apaisant. Elle se replongea alors dans ses notes en haussant les sourcils et se perdit dans ses pensées, elle aussi plus sereine, inconsciemment.

Finalement, ce premier cours pratique ne s'était pas si mal passé. Enfin si on s'intéressait à la potion bien évidemment. Miss Xarinez était passée plusieurs fois devant leur chaudron, un regard suspicieux mais ne s'était jamais attardée plus que cela. Au contraire, elle l'avait entendu plusieurs fois à travers la salle, essayant de rattraper les erreurs d'autres élèves. Britanny était ainsi plutôt satisfaite. Elle se demanda alors si Nathan avait eu un début difficile avec les potions, lui qui en a fait une de ses spécificités maintenant. Ils n'en avaient jamais parlé, mais maintenant elle était curieuse. Charlie, lui, a fait exploser son chaudron lors de son premier cours. Je m'en sors bien. Elle sourit légèrement en lançant un coup d'oeil à sa partenaire. Hannah aussi est douée finalement, même si gérer le feu c'est pas son truc. La rousse se dit que peut-être elle pourrait lui donner un conseil, mais eut un peu peur qu'elle le prenne mal. Elle ne souhaitait pas briser le semblant de tranquilité qui s'était installé. Et puis, Hannah était certainement le genre de fille à partir au quart de tour. Ou de te lancer un regard assassin en espérant qu'il pourrait te tuer. La fillette frissonna à sa pensée. Je devrais m'entraîner à jeter ce genre de regard moi aussi.

Elle se rendit compte qu'elle s'était égarée dans ses pensées lorsqu'Hannah bougea pour ajouter le dernier ingrédient. Une expression exaspérée passa sur son visage alors qu'elle prenait le mucus à la cuillère. La fillette regarda la dose manuscrite et soupira alors d'exaspération. Elle sait qu'on doit changer les doses, elle va s'énerver à chaque fois ? Elle la vit en difficulté pour faire tomber l'ingrédient dans le chaudron et grimaça quand elle utilisa ses doigts. Avant que sa camarade prenne l'envie de s'essuyer sur elle, Britanny se leva rapidement et ajusta le feu.

Trois minutes et c'est fini. Elle alla alors récupérer une fiole et une étiquette mis à disposition par leur professeur et revint à la paillasse. Elle inscrivit son nom dessus et la passa à Hannah :


- Tiens, je voudrais pas écorcher ton nom.

Elle lui fit aussi passer la fiole pour qu'elle puisse coller l'étiquette dessus après ça. Elle commença alors à ranger son coin, afin qu'il n'y ai plus que le chaudron à s'occuper. Elle nettoya pour éliminer les restes d'ingrédient et consulta sa montre à gousset. Trois minutes, pile ! Elle se tourna vers le chaudron et fit mine d'arrêter le feu. Bon, sois gentille et explique lui innocemment.

- C'est bon ! Alors, pour arrêter le feu, maintenant… c'est là ! Fit-elle en tournant un bouton, bien en évidence.

Elle le fit doucement, pour montrer à Hannah que ce même bouton permettait de régler l'intensité du feu. Voilà, ma bonne action de la journée ! Satisfaite, elle lança un sourire innocent à sa partenaire et prit la louche pour lui tendre :

- Est-ce que je te laisse le soin de remplir la fiole de notre toute première potion ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
11 févr. 2020, 12:09
 PV  Tout est dans l'art du touillage
La blondinette attrapa l’étiquette que lui tendait sa camarade de Gryffondor, retenant une remarque cinglante sur l’orthographe de son nom. Les Sparks faisaient du Registre des Sang-Pur, comment pouvait-elle décemment ignorer comment l’écrire ? Je fais allusion à ce post du MJ Alors qu’elle s’étira vers Britanny pour lui emprunter sa plume, la sienne étant déjà bien rangée au fond de son sac, elle souffla néanmoins une remarque qui lui semblait anodine.

« C’est pourtant pas moldu... »

Penchée sur le petit bout de parchemin collant, la langue tirée entre ses dents, la fillette s’appliqua pour inscrire son nom en-dessous de celui de la rousse. Puis, elle colla minutieusement l’étiquette sur la petite fiole en verre, comme si son alignement pouvait avoir la moindre influence sur la note qu’elles obtiendraient pour leur potion.
Image
Image
Bien, il ne restait plus qu’à éteindre le feu, verser la potion dans la fiole et nettoyer le chaudron. Hannah croisa les bras, calée dans le fond de sa chaise, bien décidée à laisser ces dernières tâches à sa binôme. La jeune Serpentard fit mine de ne pas s’intéresser aux explications de Britanny sur le fonctionnement du petit réchaud, mais en réalité, elle n’en perdait pas une miette.

Alors c’est tout ? Il faut juste tourner ce bouton rouge ? C’est plutôt... ingénieux... M’enfin, ça explique pas pourquoi y a besoin de ces petits bâtonnets pour allumer le feu ?

Un brin sceptique quant au fonctionnement de l’appareil moldu, la fillette fronça les sourcils de plus belle lorsque la Gryffondor lui suggéra de s’occuper de la potion. Un soupir lui échappa.

Ok, donc dès qu’il s’agit du feu ou du chaudron, c’est pour ma citrouille ?

La jeune Sparks se résonna : plus que quelques minutes avant la fin de la classe, elle pourrait bientôt déjeuner dans la Grande Salle, et puis au final, leur potion ne correspondait pas au désastre annoncé. Hannah installa un entonnoir dans le goulot de la fiole, avant d’agripper le chaudron par son anse. Cependant, si soulever un chaudron à moitié-plein d’eau avait déjà été compliqué, hausser ce même chaudron débordant, pour verser l’épaisse potion qu’il contenait, s’avérait impossible.

« Mmmpff... Si tu m’aides pas, ça va pas le faire... »

A moins que tu veuilles te retrouver avec toutes tes affaires couvertes de notre mixture...

Elle attendit que Britanny daigne l’aider pour remplir la petite fiole. Les quatre bras des deux fillettes n’étaient pas de trop pour y parvenir. Alors qu’elles reposaient le chaudron, encore quasiment plein, la jeune Sparks ne put s’empêcher de grommeler.

« Bonjour le gâchis d’ingrédients... »

Alors que Miss Xarinez venait de frapper dans ses mains pour signifier la fin du cours, Hannah regarda rapidement l’état de leur paillasse, ainsi que leur chaudron encore rempli. Le nettoyage restant à faire ne l’enchantait pas spécialement, surtout que ses affaires étaient déjà rangées. Elle se saisit de la petite fiole étiquetée de leurs noms et se dirigea vers la table de leur professeur.

« Je vais rendre notre potion ! »

Elle déposa le fruit de leur labeur dans la caisse prévue à cet effet et attrapa le devoir qui les attendait sur le coin du bureau. En le parcourant brièvement, elle hésita quelques instants, puis se décida à prendre également un parchemin à l’attention de la Gryffondor. Arrivée à hauteur de leur table de travail, elle le déposa simplement avant de filer en direction de la Grande Salle sans demander son reste.

« Voilà le devoir ! »

Fin du RP pour Hannah... Bon courage pour le nettoyage...  :grin:
A mon tour de m'excuser pour ce retard!  :sweatingbullets: Mais au plaisir de RP à nouveau ensemble!  :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
19 févr. 2020, 08:36
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Britanny avait cette impression désagréable de marcher sur des oeufs avec la Serpentard. Elle savait qu'elle aurait certainement fait une erreur dans l'orthographe de son prénom - c'est vrai quoi, Hannah ça peut être aussi Anna ou Annah - et cette dernière ne se serait pas gênée pour lui faire savoir. Alors elle lui avait laissé le soin de l'écrire elle-même mais elle n'en était pas plus heureuse. En plus de faire une moue, elle lui prit sa plume car elle n'avait pas la sienne. Elle accompagna son geste d'une petite remarque désagréable. Jetant un œil sur l'étiquette qu'elle venait de coller, elle sourit. Bon c'est donc Hannah.

Cette dernière ne sembla pas non plus ravie lorsqu'elle lui demanda si elle voulait s'occuper de la potion. Est-ce que cela lui arrive de sourire ? Sa camarade posa un entonnoir sur la fiole et se saisit du chaudron. Elle indiqua en marmonnant à Britanny qu'il allait falloir qu'elle l'aide. Évidemment, j'allais pas la laisser se débrouiller. C'était pourtant pas l'envie qui manquait. Mais elle se doutait qu'Hannah se serait fait une joie de verser du côté de sa paillasse. Elle se plaignait encore une fois de l'erreur de la rousse qui leur avait fait utiliser plus d'ingrédients que nécessaire. La fillette fronça les sourcils et ne pu s'empêcher de rétorquer.


- C'est vrai que tu aurais sans doute préférer rater complètement la potion en n'ajustant pas les quantités. Désolée d'avoir essayer de réparer mon erreur.

Le sarcasme. La marque de fabrique de la famille Huggins. Merci papa. Leur professeur frappa tout de suite après dans ses mains pour indiquer la fin du cours, ne laissant pas le temps à la Serpentard de répondre. Sans plus de cérémonie, cette dernière se saisit de la fiole et partie la rendre à Miss Xarinez. La fillette haussa les épaules et entreprit de commencer le nettoyage de la paillasse. Quelques instants plus tard, Hannah revint avec deux devoirs en mains. Tout n'est pas perdu donc, sourit la rousse. Sourire qui s'évapora dès qu'elle vit sa partenaire s'échapper rapidement de la salle de cours, la laissant là avec tout à ranger et laver. Génial.

Soufflant, Britanny fit la queue avec d'autres élèves pour laver son chaudron. Elle pestait intérieurement en pensant à la Serpentard qui l'avait abandonné sans scrupules. Enfin, elle s'était auto-pardonnée en récupérant un devoir pour la fillette apparement. Une fois le contenant propre, elle finit de ranger les divers ingrédients et de ranger puis nettoyer sa paillasse. Une fois fait, elle se saisit de son sac et se tint le ventre. J'ai tellement faim.

FIN DU RP
Merci Hannah pour ce RP, j'ai beaucoup aimé !
Au plaisir !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000