Inscription
Connexion

29 janv. 2020, 22:15
La fin d'un rêve   pv Kiara McBride  
Le sujet sur son père envolé et oublié, la fillette recommença à respirer plus librement. Elle sentait comme un étau se resserrer dans sa poitrine lorsqu'elle pensait à lui, à lui qui devait être en train de se décomposer tranquillement sous terre. Elle ne parvenait plus à se l’imaginer autrement, et l'image n'était pas des plus agréables.

Elle sourit lorsque la vendeuse lui confirma son choix. Elle avait la conviction de faire le bon, et une vague de confiance la submergea. Bientôt, ce balai serait à elle. À elle. Ce ne sera pas un emprunt à quelqu'un d'autre, il sera sous sa responsabilité. La jeune Gryffondor n'en revenait pas.

Elle paniqua un instant lorsque la vendeuse l'informa de la condition pour acheter un balai, avant de se rassurer. S'il fallait absolument un adulte, ce n'était pas ce dont elle manquait. Ses sœurs étaient certainement revenues de la ménagerie, depuis le temps. Elle tourna la tête vers la vitrine, et aperçut Jenny qui le fixait depuis la rue. Elle avait l'air d'avoir envie de rentrer au plus vite, aussi Arya lui fit signe d'entrer dans la boutique de Quidditch. Jenny avait 24 ans, cela devrait largement suffire.

Sa sœur entra dans la boutique, mal à l'aise au milieu de tous ces éléments de Quidditch. Jenny n'avait jamais accordé d'attention particulière à ce sport, mais Arya se doutait qu'il lui faisait penser à leur père. La jeune femme s'avança vers sa petite sœur en plaçant une de ses mèches blondes derrière son oreille.

- Jenny, je vais me prendre un balai, annonça la jeune Gryffondor de but en blanc. Mais il faut que je sois avec un adulte, alors... Tiens.

Elle lui fourra ses pièces dans la main et la grande blonde la fixa un instant, stupéfaite, se demandant certainement où elle avait trouvé cet argent. Finalement, elle resta silencieuse comme à son habitude et hocha la tête en direction de la vendeuse, histoire de confirmer qu'elle jouerait l'accompagnatrice d'Arya.

La fillette savait qu'elle la questionnerait sur le chemin du retour, mais pour le moment, Jenny avait juste envie de rentrer à la maison, elle se dépêcha donc de payer le balai tout en jouant avec sa mèche de cheveux pour la énième fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

05 févr. 2020, 23:39
La fin d'un rêve   pv Kiara McBride  
Un temps décontenancée la fillette reprend vite son aplomb en trouvant une personne fixant la vitrine. La jeune femme est belle et plutôt grande mais elle semble avoir le double de l'âge de ma cliente, en plus d'être blonde. Est-ce sa sœur ? Une cousine ? Je le saurai bien assez tôt de toute façon et je m'adresse alors à la nouvelle arrivante avec un ton aimable.

- Bonjour Madame. Suivez moi je vous prie.

Je dirige mes clientes vers le comptoir et commence la partie la moins agréable : la paperasse. En vérifiant les papiers d'identité je peux constater qu'elles sont effectivement sœurs. Sans doute un remariage est-il passé par là car les deux sont bien différentes physiquement. Toutefois je garde pour moi ma curiosité et tâche de rester professionnelle. Ernest arrive dans le bon timing, comme s'il avait guetté le bon moment, et me donne le Manchevif dès les papiers terminés avant de s'eclipser en toute discrétion. Je prends toutefois le temps de le remercier avant de me tourner vers les deux soeurs.

- Et voilà Miss Nightshade. Vous êtes désormais l'heureuse détentrice d'un Manchevif. Félicitations, c'est un moment qui compte l'achat de son premier balai. Cela doit être un rêve qui se réalise. Prenez en grand soin en tout cas. Un balai est un peu comme un animal de compagnie, si vous le soignez bien il vous le rendra au centuple.

Je raccompagne alors le duo vers la porte de ma boutique et adresse un grand sourire à mes clientes. En commençant par la petite joueuse de Quidditch.

- J'espère vous revoir dans ma boutique Miss. Que vous puissiez me raconter vos prouesses. Mais par pitié évitez de trop malmener les Serdaigle d'accord ?

J'ajoute un clin d'oeil à mon petit rire avant de me redresser pour parler aux deux soeurs.

- Merci beaucoup pour votre visite dans ma boutique, ce fut un plaisir. Je vous souhaite une belle journée.

Le sourire ne quitte pas mes lèvres. Qu'il est agréable de vivre de sa passion.

Fin du RP en ce qui me concerne. Ce fut un réel plaisir Miss Nightshade.

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

14 févr. 2020, 22:06
La fin d'un rêve   pv Kiara McBride  
Arya laissa Jenny s'occuper de toutes les formalités pour payer son balai, et reprit son examen de la boutique. Elle savait qu'elle n'aurait pas beaucoup de chance de venir ici par l'avenir et comptait bien profiter à 100%. En fait, c'était une bonne chose, toute cette paperasse à remplir juste pour acheter un balai, ainsi, elle avait tout le temps de graver dans sa mémoire chaque détail du magasin. Jenny s'affairait avec brio. Elle avait beau affirmer détester jouer le rôle de grande sœur qui ne lui revenait habituellement pas, elle le jouait à merveille.

Lorsque, enfin, Jenny eut terminé toutes les démarches et qu'Arya put prendre son balai entre les mains, les yeux de la fillette pétillèrent. Les mots de la vendeuse ne firent qu'accentuer son émerveillement et c'est avec admiration qu'elle répondit :

- En effet, merci beaucoup ! J'en prendrai grand soin, j'ai vraiment hâte de voler avec !

Jenny la suivit vers la sortie et adressa un bref signe d'au revoir poli à la vendeuse avant de s'éclipser pour rejoindre ses autres sœurs qui attendaient dans la rue.

Aux mots de la vendeuse, Arya en déduisit qu'elle avait dû jouer dans l'équipe des Serdaigles quand elle était à Poudlard. La fillette repensa un instant à toutes ses sœurs, supportrices si fidèles des Ailes d'Airain. Dommage que Jenny soit déjà partie, elle aurait pu exprimer sa facette de fangirl... La Gryffondor répondit simplement avec un grand sourire.

- Bonne journée à vous aussi ! Je reviendrai dès que je pourrai !

Elle n'avait aucune idée que quand cette occasion pourrait arriver, mais elle ferait en sorte à tenir sa promesse. La fillette sortit de la boutique avec une pointe de regret, mais heureuse de sentir son balai tout neuf dans sa main.

Jenny lui lança un regard appuyé avant de partir, signe qu'elle ne dirait pas non à une ou deux explications. Arya murmura simplement :

- C'était l'argent que m'a donné Alison.

Ce simple éclaircissement sembla lui suffire, comme si elle savait déjà ce que sa petite sœur Alison avait prévu de faire. Les sœurs se mirent en route, leurs courses dans les bras, pour rentrer chez elles.
FIN DU RP
Tout le plaisir était pur moi, merci beaucoup :)

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046