Inscription
Connexion
19 nov. 2019, 22:24
Hibou caduc
La jeune fille le rassura, montrant sa main pour qu'il constate par lui-même ce que l'oiseau lui avait fait. Une petite coupure, rien de grave. Le cri de la jeune fille était plus de la surprise que de la souffrance. Au moins, il ne lui avait pas arraché un doigt, c'était déjà ça!

Après l'avoir rassuré à plusieurs reprises verbalement, la jeune fille posa la main sur le hibou pour le caresser. Comme une sorte d'excuse. L'oiseau, qui n'était d'habitude pas très docile, se laissa faire. Sans doute était-il trop fatigué pour lui repiquer le doigt, ou alors la jeune fille avait-elle un don pour bien s'entendre avec les animaux.

Il quitta ensuite quelques instants la jeune fille pour rechercher les seaux qu'il avait lâchés quelques secondes plus tôt, les ramenant lourdement vers l'oiseau et la jeune fille. Arrivé à leur hauteur, il se releva et dit:

"On dirait qu'il t'aime bien! D'ailleurs, on ne s'est pas présentés! Je m'appelle Mike, et toi, c'est comment?"

Le garçon venait juste de se rendre compte qu'il ne connaissait pas le nom de son interlocutrice. Il se sentait impoli de ne pas s'être présenté auparavant. Mais après tout, elle ne le lui avait pas non plus demandé.

Il prit quelques graines dans sa main et les tendit à l'oiseau qui commença à piocher avec énergie dans sa paume.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
23 nov. 2019, 20:15
Hibou caduc
Tandis qu'Enora se reconcentrait malgré elle sur l'oiseau, elle entendit le jeune garçon se lever pour aller elle ne savait où. La petite brune regardait l'animal avec douceur et attention. Elle ne voulait pas qu'un incident similaire se reproduise par sa faute. Etonnement, lui était d'un calme à toute épreuve. Elle se demandait donc s'il la boudait ou s'il était tellement habitué à ce genre d'évènement qu'il ne bronchait plus. Après tout, comme son camarade le lui avait dit, un peu trop tard, il aimait picorer le bout des doigts. 
L'aiglonne entendit un bruit métallique derrière elle. Avant de céder à la surprise comme précédemment, elle retira sa main précautieusement et se retourna. Le sorcier avait récupéré les sauts et se rapprochait à nouveau d'un pas lourd. Enora allait se lever pour l'aider mais il couvrit les quelques mètres restants rapidement. Elle se pinça légèrement les lèvres, honteuse de ne pas avoir penser plus tôt à lui prêter main forte. 
Bientôt, elle se sentit encore plus gênée cependant :

D'ailleurs, on ne s'est pas présentés! Je m'appelle Mike, et toi, c'est comment?"

Elle n'avait pas pensé à lui dire son nom ! Mais où étaient passées ses bonnes manières ? Elle pouvait presque entendre les réflexions de ses parents. Elle était une Horton ! Comment pouvait elle se comporter ainsi ? Il lui fallut quelques instants pour repousser ses mauvaises pensées et répondre au dénommé Mike. 

- Moi c'est Enora. Enchantée de te rencontrer ! dit-elle plus posément qu'elle ne s'en croyait capable. 

~ 2 ème année RP ~
30 nov. 2019, 15:22
Hibou caduc
Enora... Il répéta ce prénom plusieurs fois dans sa tête pour s'en rappeler. C'était sa manière de retenir le noms des autres. Au plus il se le répétait, au mieux il trouvait que ça lui allait bien, au mieux il trouvait ce nom joli à entendre.

Ses yeux se posèrent alors sur l'insigne Serdaigle qui se trouvait sur son uniforme. Elle était donc dans la même maison que lui. Pourtant, il ne se rappelait pas lui avoir déjà parlé avant, ni même croisé dans un couloir. Peut-être que ça mémoire lui faisait défaut.

"Tu es à Serdaigle?"

Cette question résonnait davantage comme une affirmation, puisqu'il en connaissait déjà la réponse. Il tentait d'entrer en conversation avec la jeune fille pour la connaître un peu plus. Il n'avait pas beaucoup de connaissance, ni même dans sa propre maison. C'était l'occasion de sympathiser avec une autre élève qui partageait la même salle commune. Elle était un peu plus jeune que lui, peut-être un an ou deux. En tout cas, elle n'était pas de la même année, il l'aurait remarquée autrement. Il l'examina du regard pour prendre chaque information qu'il pouvait trouver sur elle.

Il empoigna ensuite le seau, et pris la pelle à grain. A l'aide de l'ustensile, il saisit quelques graines et les tendit à l'oiseau qui commença à les picorer.

"Tu veux peut-être lui donner à manger? Proposa-t-il. A moins que tu préfères le toiletter!"

Mike prenait grand soin du hibou, allant jusqu'à le toiletter. Il avait remarqué que peu d'élèves le faisait. Cependant, son cousin y tenait, il portait une grande importance aux soins de ses animaux. Mais Mike pouvait comprendre que certaines personnes jugent cela un peu ridicule. Aussi, il ajouta :

"A moins que cela te dérange..."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
01 déc. 2019, 10:16
Hibou caduc
Enora remarqua les yeux de son camarade se poser sur son uniforme. Sans doute s'attardait il sur le petit sigle censé représenter sa maison : les Serdaigle. Tout comme lui si elle avait vu juste lors de leur collision, il y avait quelques instants de cela. Elle hocha la tête et bougea un pli de sa cape sombre pour rendre l'aigle plus visible.

- Comme toi, oui, ajouta-t-elle en faisant un léger signe du menton vers sa cravate d'un bleu charactéristique. 

C'était pourtant la première fois qu'elle le voyait lui semblait il. Mais la différence de taille offrait une explication toute simple. Ce n'était pas sa première année à Poudlard ! Elle ne pouvait donc s'empêcher de se demander en quelle année il était. Sa curiosité était très prenante parfois mais elle ne posa pas la question pour ne pas le bousculer. Et puis, elle ne voulait pas rendre plus évident le fait qu'elle était en première année. Peut être qu'alors, il ne lui parlerait plus, la jugeant trop immature. 
Mike revint finalement à l'oiseau qui les observait stoïquement, se demandant sans doute ce qu'on lui réservait. 

- Ni l'un ni l'autre ne me dérange, répondit-elle avec honnêté. Que préfères tu ?

Enora préférait lui demander son avis. Il ne lui semblait pas que c'était un hibou comme les autres et son acolyte le connaissait sans doute bien mieux qu'elle. 

~ 2 ème année RP ~
21 déc. 2019, 18:39
Hibou caduc
Mike n'avait aucune préférence non plus. Dans tous les cas, il savait qu'il y avait un risque de se prendre un coup de bec. Il opta pour nourrir le hibou : donnant à la jeune Serdaigle la tâche de nettoyer le hibou et arranger un peu ses plumes, tâche moins risquée car loin du bec. Il expliqua à Enora comment si prendre : l'oiseau était si capricieux qu'il fallût bien quelques instructions préalables.

"Mais ne t'en fais pas, la rassura-t-il tout de même. S'il mord quelqu'un, cela risque d'être moi."

Il commença donc à tendre la main remplie de graines en direction de l'oiseau qui y plongea le bec pour se nourrir. Il jetait par moment un œil à Enora, à qui il avait donné un petit chiffon humide pour brosser le plumage du hibou.

A plusieurs moments, ce dernier tenta de piquer la main de Mike. Heureusement, il anticipait ses mouvements et reculait son bras afin d'éviter les morsures, de manière un peu nonchalante : ce qui avait pour effet de laisser tomber de nombreuses graines au sol. Son travail n'était pas très propre, mais ça n'avait aucune importance pour lui.

Lorsque l'oiseau arrêta de piquer dans ses mains, il comprit qu'il n'avait plus besoin de rien. Il posa le seau encore rempli de quelques grains au sol et se tourna vers Enora pour voir comment elle s'en était sortie.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
05 févr. 2020, 09:48
Hibou caduc
Aussitôt la main de Mike tendu vers lui, le hibou n'eut d'yeux que pour les petites graines. Comme s'il pensait pouvoir piquer les mains aguerries du jeune homme, il tenta même de lui faire mal de temps en temps. Et ce, malgré la profusion de nourriture qu'il offrait au volatile ingrat.
De son côté, Enora profita qu'il soit trop distrait par les friandises pour s'occuper de son plumage. Comme le lui avait dit son nouvel ami, il semblait qu'il venait d'un endroit bien lointain. Heureusement, elle ne vit rien d'alarmant en s'occupant de ses plumes. Pas de blessures, juste quelques endroits un peu hirsutes. Il devait avoir touché quelques cîmes au cours de son voyage. Avec soin, elle caressa le hibou à l'aide du chiffon mouillé procuré par Mike. Elle eut tout juste le temps de finir le tour de l'oiseau avant que son camarade ne vienne à cours de graines. 

- Tu as fini ? demanda-t-elle.

Un peu de soulagement perçait dans sa voix. Malgré l'assurance du jeune homme, Enora n'était pas sure de sortir de sa tâche indemne. Bien heureusement, l'oiseau avait été trop occupé pour penser à elle et à ce qu'elle lui faisait. 
Elle posa le morceau de tissu sur le bord du seau et regarda jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Le ciel commençait à s'assombrir et la température diminuait à cause des fenêtres toujours ouvertes de la volière. Elle frissona.

- On devrait peut-être y aller. Ils ont sans doute commencer le dîner maintenant. 

Elle ne pensait pas que s'occuper d'un hibou leur prendrait autant de temps. Elle avait accouru à la volière dès son dernier cours achevé et la nuit commençait déjà à tomber !

~ 2 ème année RP ~
08 févr. 2020, 21:45
Hibou caduc
Tandis qu'il nourrissait le hibou, Enora peaufinait le plumage du grand hibou. Elle avait l'air de bien s'en sortir, le hibou restait concentré sur sa nourriture. Quand l'oiseau eut fini, Mike retira sa main, au même instant la jeune fille avait terminé sa tâche. Elle lui demanda s'il avait fini. Il acquiesça.

"Terminé pour moi. Tu t'es bien débrouillé, bravo. Il lui adressa un sourire."

Il frotta ses mains pour retirer les quelques grains restés accroché et rangea le seau, hors du passage. L'oiseau semblait satisfait, mais il avait toujours besoin de repos. La jeune fille lui proposa alors de s'en allait, il commençait d'ailleurs à se faire tard. Peut-être devraient-ils aller manger. Il lui répondit alors :

"Je n'avais pas vu qu'il était déjà si tard. On devrait le laisser reprendre des forces, je répondrai quand il aura repris de sa vitalité."

Il accompagna la jeune fille jusqu'à la sortie de la volière. Puis il prit la parole :

"Merci pour ton aide, c'était vraiment gentil. Je vais retourner en salle commune pour déposer la lettre dans mon dortoir, et j'ai quelques affaires à récupérer."

Il s'avança un peu, et se rappelant qu'elle était de Serdaigle également, il ajouta :

"Si tu souhaites m'accompagner, tu es la bienvenue. On pourra manger ensemble, la plupart des gens auront déjà fini de dîner, vu l'heure."

Il lui sourit avant de s'engouffrer dans les escaliers, suivit par Enora.

FIN DU RP pour moi, merci :)

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
13 févr. 2020, 09:06
Hibou caduc
Mike lui adressa un sourire en la félicitant sur la qualité de son travail. L'aiglonne n'était pas sure de complètement mériter ce compliment mais c'était le geste qui comptait. Elle ne s'était jamais autant occupé d'un hibou. Il fallait dire que le sien, aussi vieux qu'il soit, n'avait pas à faire de très longs voyages. Le plus loin qu'il aille était le centre de l'Angleterre, chez elle. 

L'attention toute particulière que son camarade avait donner au volatile était attendrissante et le fait qu'il l'ait laissé participer alors qu'elle n'avait jamais dit être une experte encore plus. Enora en avait pas mal apris sur le soin aux oiseaux et elle se demandait même si ça ne l'aiderait pas un peu pour les soins aux créatures magiques qu'elle commencerait dans deux ans. 

La petite brune lui rendit son sourire et le suivit vers la porte de la volière. Il semblait que Mike non plus ne s'était pas rendu compte qu'il était aussi tard. Il lui annonça qu'il devait retourner à son dortoir mais qu'il serait content qu'elle l'accompagne pour qu'il puisse manger ensemble ensuite. Presque étonnée qu'il veuille passer davantage de temps avec elle après ces longues heures dans la volière, Enora acquièsça avec plaisir. Malgré le peu de parole qui avait été échangé, elle avait l'impression qu'un beau lien était en train de se tisser entre l'aiglon et elle

Fin du rp

Merci à toi !

~ 2 ème année RP ~