Inscription
Connexion

22 févr. 2020, 17:19
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Alors que le jeune Alexanders parlait avec passion de ses recherches, la jeune fille avait saisi son carnet afin de le consulté. Kevin n'aimait pas qu'une personne regarde ses croquis, qu'il jugeait personnelle. Mais après ce qu'Athéna avait partagé avec lui, il ne pouvait pas lui refusé. Évidemment le jeune garçon ne s’était pas arrêté de chercher, il n’aimait ni l’échec et encore moins les questions sans réponse… Pour un amoureux de l’histoire c’était très contradictoire, cependant il avait été bloqué sur la question de « lumière magique »… Il était évident qu’un simple lumos n’aurait pas aidé, même si ce fut la première idée du jeune Serpentard. Il avait promis à son amie de l’aider à trouver la solution et vu le temps de cette recherche, il ne ferait plus jamais ce genre de promesse… « Me suis tiré un sort dans le pied avec cette histoire »…

Mais alors qu’il terminait sa tirade d’information, la jeune Taylor se tourna vers lui et elle lui embrassa la joue avec un merci avant de s’approcher de la toile, carnet dans une des mains et bave de grenouille dans l’autre. Je crois qu’elle est contente… *gêné par le bisou*.

De quelle façon procédé ? Bonne question, ça réflexion n’était pas allé jusqu’à la… Il pensait certainement aviser sur place. La jeune fille était quant à elle à fond dans l'action, mais avant tout il ne fallait pas être déranger par des personnes. Ils étaient dans le monde Moldu, chaque décision était à prendre avec précaution, il l'avait promis à son père.

L’idée des stores n’est pas mauvaise, mais il faudrait que ça n’attire pas les interrogations des personnes qui travaillaient à l’extérieur… Si on ferme les stores, les moldus vont se demander pourquoi on fait ça ? Il ne faudrait pas qu'une personne rentre dans la salle au moment ou l’œuvre s’anime. Si on a raison, mieux ne pas prendre de risque à se faire prendre.

Kevin voyait bien que son amie réfléchissait à une solution, ou en tout cas à la meilleure solution. Elle était certainement bien plus pensante que le jeune Serpentard, mais peut être moins prudente. *admiratif*
Quant au jeune Alexanders son attention était attirée par la troisième question de la jeune fille, qu'allait-il se passé?

Je ne pense pas que les personnages discuteront avec nous, les tableaux de Poudlard sont aimés magiquement et je ne pense pas qu’ont puissent leurs clôturé le bec. Sinon je t’assure que la grosse dame ne parlerait plus depuis des années, hahaha. D'ailleurs il est certainement possible que les tableau de Poudlard aient été amélioré au fil des années, je crois que c'était stipulé dans "l'Histoire de Poudlard". Alors que cette œuvre à été cacher de tous durant de nombreuse année, je ne pense pas que ses personnages cachent des personnages « vivant », mais plutôt un message du passé. Une histoire secrète si importante qu’une trace a dû être gardée, je pense donc à un message qui serait raconté sous forme de scène à travers des images. Tu sais un peu comme une "animation vidéo ludique". Si ce tableau à put être « bloqué »,il doit s’agir d'un tableau ordinaire ensorcelé par une personne afin garder un secret, si ça se trouve, sous l'effet de la lumière les images changeront magiquement et nous ferons simplement voir une autre facette de ce tableau. Je ne sais pas si je m’adresse clairement, en tout cas rien ne sera possible si un Moldu rentre dans la salle, il faut protéger cette salle avant de sortir.

Néanmoins Athéna avait raison. Kevin était persuadé qu’une scène serait jouée sous leurs yeux et que la jeune femme sur le tableau donnerait son identité à travers ses images. Neptune était trop mien en avant pour être le véritable cœur du secret. Après tous les moldus aime regarder les Bandes Annonces, mais dans ses courts moment où les films sont décrit, ils coupent certains moment afin de faire croire une idée et révélé une autre lors du film… La femme était la clef de l’œuvre, mise en second plan, elle était la gardienne du secret et Athéna l’avait compris depuis le premier jour… La peur du jeune garçon était de découvrir que le personnage de Neptune serait en fait l’antagoniste de cette scène, il espérait vraiment se tromper.

Tu ne trouveras pas la solution dans mon carnet Athéna, nous arrivons à la conclusion de cette affaire, de notre affaire plutôt…Comment allons-nous agir Athéna?

*impulsif* On ferme les stores? Au risque qu'une personne se demande ce qu'on fait?

*Choix raisonnable* On verrouille la porte, puis les stores? Ça risque d’être encore plus suspect.

*Choix sécurisé* Faudrait peut-être en parler à ta mère et pas nous mettre en danger ?

Je t’ai promis de t’aider, on touche au but et je te seconderais jusqu’à la fin…
*rougit*

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

09 mars 2020, 19:10
Le Pacte de Neptune  avec Athéna Taylor 
Avait-il été gêné par son acte ? Si c’était le cas, la jeune Taylor ne s’en était même pas rendu compte. Il faut dire que l’idée de la révélation de cette toile était plus qu’alléchante et était un bon moyen de distraction. Enfin jusqu’à ce qu’il lui rappelle que les stores n’étaient pas très discrets ce qui la ramena sur terre aussi sec l’obligeant à réfléchir à une solution alors que Kevin lui exposait son point de vue sur la toile et son animation. Ce qui lui arracha d’ailleurs un sourire quand il évoqua la Grosse Dame, effectivement, si l’on pouvait clôturer le bec aux tableaux, la Grosse Dame aurait été depuis bien longtemps réduite au silence.
Posant le carnet sur le côté, elle en caressa la couverture sans s’en rendre compte avant de réfléchir aux différentes disponibilités. Fermer les stores n’aurait pas trop attirer l’œil, sa mère le faisait parfois pour travailler. Seul hic, elle était avec le directeur et si elle revenait, elle s’inquièterait. Cela étant, elle se voyait mal rentrer dans le bureau du directeur avec Kevin sur ses talons pour hurler : Maman on a eu une idée de génie ! Non, le mieux, c’était encore de fermer la porte à clé puis les stores, vu la fâcheuse habitude qu’avait la jeune Taylor a faire des blagues, nul ne se poserait réellement la question. Sauf sa mère bien évidemment.

Sans rien dire, elle se dirigea vers la porte, l’ouvrit légèrement pour vérifier que personne n’était en vue, ce qui fort heureusement pour elle, était le cas. Les rares qui étaient là étaient beaucoup trop concentrés pour prêter attention à la petite fille ; puis elle referma la porte, à clé cette fois avant de fermer les stores.
Une fois ceci fait, elle se tourna vers son ami et le gratifia d’un énième sourire : Merci de me seconder
S’asseyant sur le fauteuil à roulette de sa mère, elle fit un tour sur elle-même avant de s’arrêter en face de Kevin, un sourire à peine contenu et excité sur les lèvres, les yeux brillants de curiosité.

A vous l’honneur Mr. Alexander. Imprimez votre nom dans l’Histoire avec un grand H.

Athéna exagérait à peine, ou peut-être un peu, bon sans doute beaucoup parce qu'il s'agissait d'une énième toile magique. Mais après tout, qui s'en souciait ? Pour les deux enfants, il s'agissait vraiment de l'histoire avec un grand H. C'était un événement trop important pour ne pas le prendre en compte.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.