Inscription
Connexion

13 août 2021, 15:32
Une si belle mélodie  Privé 
Je souris doucement avant de regarder distraitement le clavier. Mes erreurs s'entendaient à peine. Mes erreurs s'entendaient à peine, elles s'entendaient à peine !
Mon sourire devient espiègle, et j'appuie volontairement sur une suite de touches qui ne vont pas ensemble. Il s'agit de la fausse note du siècle, si vous voulez mon avis, sauf si vous comptez les fausses notes des chats ? Ils ne tentent pas de jouer, vous voyez ? Ils marchent juste sur le clavier, mais ce n'est pas forcément mélodieux, vous voyez ?
Revenons à nos moutons. Enfin, nos notes de musique.
"Maintenant, oreille musicale ou pas, tu as forcément entendu cette mauvaise note"
Un grand sourire traverse mon visage, et il trouve encore le moyen de s'agrandir lorsqu'elle m'avoue que c'était agréable.
"Merci." Un ange passe rapidement, juste le temps que mes joues rosisent. Cela fait beaucoup de compliments pour moi. "Aaah, me voilà rouge maintenant !"
Je porte mes mains à mes joues avant de partir dans un éclat de rire. Je souffle pour essayer de retrouver une contenance.
Soudain, une idée me vient. Mes yeux font la navette entre le clavier et Welmina.
"La musique, c'est agréable à entendre, mais c'est encore plus grisant à jouer... Tu sais jouer d'un instrument ? Miss Beauchamp donne des cours, quelque soit le niveau..."
Je laisse ma phrase en suspend, me rendant compte qu'elle est peut être bien plus avancée que moi. Après tout, Mère n'a pas exactement l'oreille musicale non plus, pourtant elle joue de la guitare. Un peu. Mais elle en joue.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

30 août 2021, 11:52
Une si belle mélodie  Privé 
.Mélodie.


La Fille semble contente de jouer, je ne sais pas si elle sourit d'avoir une écoute, ou si c'est juste poli, mais je suppose que si je la dérangeait, elle me l'aurais dit. Moi-même, si je jouais d'un instrument, je pense que j'aimerai avoir un peu de compagnie, ou des conseils. Je ne peux pas donner ces derniers, alors je me contente de cette première.
Après avoir jouer une fausse note, que j'ai cette fois put repérer, à cause du bruit strident produit, elle me remercie, puis rit. Je n'arrive pas à déterminer si elle est nerveuse, ou heureuse.
Elle me demande ensuite si moi-même je joue d'un instrument. Je sourie en soupirant de façon amusée, m'imaginant devant un piano, tentant de faire la différence entre une grave et une aiguë. Non, la musique ce n'est vraiment pas pour moi, et bien que j'adore en écouter, je n'ai ni le talent, ni l'envie, requis pour en jouer.
Celia-Awena précise que miss Beauchamp donne des cours. Je pourrais peut-être y réfléchir, si toute fois je trouve le temps et la motivation, mais ce n'est pas une de mes priorités.
Mais si je participai à ce genre de cours, je passerai plus de temps à écouter que jouer. J'aime le son du piano et du violon, ils sont doux, comme dans un rêve. La guitare m'inspire les voyages et la liberté. Et la batterie est pour moi signe de brutalité, de rébellion. Je suis trop rêveuse pour me concentrer sur quelles notes jouer et quand.

"Oh non, je n'ai jamais essayé de jouer d'un instrument. Je pense que je n'ai pas les compétences requises pour..."

Je hausse légèrement les épaules pour montrer que ça ne me dérange pas. Après tout, je suis faîte pour des choses pour lesquelles les autres montrent plus de réticences, et le contraire aussi.

"Pour ce qui est de prendre des cours, je pourrais essayer, je me trompe peut-être totalement à ce sujet."

J'aimerai lui poser plus de questions, mais je sens que c'est le moment pour moi de m'en aller. Je n'avais pas prévu de m'attarder, et j'ai déjà dépasser le temps que je me suis fixée. Même si ce moment était très agréable. Je ne sais pas comment quitter cette discussion, sans paraître irrespectueuse, alors je baisse juste un peu la voix.

"Je pense que je ne vais pas tarder..."

Je ne sais pas si je suis assez audible. C'est une des raisons pour laquelle je ne joue pas d'un instrument ou je ne chante pas. J'ai peur de décevoir, et donc j'ai peur de faire certaines choses devant les autres. Et faire les choses pour moi sont un peu compliqué à m'aider à les apprécier. Mais c'est ainsi.

Comme je te l'ai dis, je pense que c'est la fin pour moi. :) Merci pour ce RP, dis moi si quelque chose ne te vas pas.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e