Inscription
Connexion

20 mars 2020, 13:53
Transmission.
Un sortilège de feu, c'est plutôt bon. Mais pourquoi ne peut-il pas s'empêcher de détourner le regard ? N-as t-il toujours pas compris le but de l'exercice ? Je fais disparaître le serpent et celui inanimé au sol  de deux "vipera evanesca" parfaitement maitrisés. Le sortilège broie dans les étincelles les restes des deux reptiles, Monty serait fou de ce que je viens de faire. Ce serpent aurait pu être ce runespoor que j'ai un jour nourri dans son laboratoire... Il aime bien la viande de dragon.
Je saisie la main d'Antonn avec une douceur qui m'est peu commune.

Antonn commençai-je, je vois bien que tu as détourné les yeux. Moi aussi j'aime bien les serpent, après tout c'est l'emblème de notre maison.  Mais tu dois comprendre que si tu ne l'avais pas fait, il t'aurais sans aucun doute mordu et crois moi il était venimeux. Je t'aurais sans doute défendu rassure toi, avoir un mort sur les bras ça fait trop de paperasse. Il faut toujours attaquer avant de souffrir. Disai-je d'un ton plus rude..》

Qu'apprenaient les premières années en métamorphose déjà ? Je me souviens qu'on transformait une allumette en aiguille, qu'on métamorphosait des objets en oiseau -ou en nuée d'oiseaux pour les plus doués...
En attendant, il est normal qui ne connaisse pas ce principe dont nous a parlé miss O'Sullivan, quand en voyant que nous étions plutôt intéressés pendant un cour, a approfondi un petit peu le sujet même si nous nous étions éloigné du sujet initial. De la théorie des sortilèges de transfert, nous avions un peu parlé de la théorie des sortilèges d'apparition puisqu'elle nous présentait ce que nous étudierions si nous prenions la métamorphose en option. J'étais personnellement vraiment intéressé. En métamorphose, je ne suis pas le meilleur, mais je ne suis pas le pire et ça me suffit. J'arrive en général à réussir les exercices rapidement et la matière me plait.

  《 Ce que tu as attaqué, ce n'était pas un vrai serpent. L'apparition à partir de rien en métamorphose, c'est très difficile sauf pour deux types d'animaux: les serpents et les oiseaux. Mais il ne faut pas oublier que ce sont de simples "illusions", ce n'est pas réel. Comme un hologramme mais avec une masse palpable et que ces illusions disparaitrons au bout d'un moment. Disais-je d'un ton sage. C'est comme si tu tuait un ennemi dans un jeu vidéo... non. Tu ne dois sûrement pas connaitre les jeux vidéos...  》

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

20 mars 2020, 15:00
Transmission.
Il ne comprends visiblement pas.
Ou peut être que c'est moi qui en fait trop.
Je ne sais pas.
Peut être un peu des deux.
Je le coupe.

-Si si, je connais les jeux vidéos, j'en ai pas mal chez moi. Mais c'est différent, dans les jeux, c'est le personnage que tu joues qui tue, pas toi. 

Je soupire avant de dire.

-En fait, je sais bien que ce serpent "n'existait" pas, mais c'est le principe. Si j'ai été capable de tuer quelque chose parce que tu me le demandais, qu'est ce qui me dis que la prochaine fois que quelqu'un me demanderas de tuer ou de faire du mal à quelque chose, je saurais dire non? Je ne voulais pas le tuer, et pourtant je n'ai pas été capable d'assumer ma propre volonté et je l'ai fait. Ca va peut être te paraître ridicule mais à mes yeux ça ne l'est pas, au contraire.

J'ai dit ce que j'ai sur le coeur.
A voir ce qu'il en pense.
Si il trouve ça ridicule ou pas.
La première option me blesserait un peu, je l'avoue.
Mais chacun est libre d'avoir ses opinions.
Je suis content d'avoir su exposer les miennes.
Je trouve que je fais plus preuve de force maintenant que lorsque j'ai tué ce serpent.
Mais après tout dépend du point de vue je suppose.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

21 mars 2020, 10:30
Transmission.
Il connait les jeux vidéo... Je ne le vois pas né-moldu. Peut-être sang-mêlé mais encore une fois je ne suis pas sûr. Ce n'est pas dans le sujet de la conversation donc je n’approfondis pas le sujet.
Au début, je ne comprends pas la différence qu'il trouve entre ma comparaison de cet exercice avec un jeu vidéo mais au fur et à mesure qui argumente, il commence à me perdre.

Si tu n'es pas capable d'affirmer ta propre volonté alors je me demande presque ce que tu fais à Serpentard, en tout cas j'espère que si je te demandais de sauter de la tour d'astronomie tu ne le ferais pas et si tu le ferais je t'encourage à te foutre le camps. Bien que l'idée en soit me plaise, je n'ai pas envie de toi que tu sois ma marionnette. Dis-je en baissant les yeux sur ma tasse de thé. *Du moins pour l'instant*. Pensais-je.》

Je lui indique sa tasse du regard pour l'encourager à boire. Ce serait assez... pratique d'avoir un idiot à ma disposition. Un pantin sans intérêt qui n'utiliserait son minuscule cerveau que pour les fonctions que j'attendrais de lui: acquiescer quand je lui demande quelque chose et le faire sans discuter.
Mais loin de moi l'envie d'avoir un peau de colle avec un cœur d’artichaut qui pleurnicherait en faisant des yeux ronds des que je ne veux plus de lui ou qui serait incapable de comprendre les ordres de base. Je range cette pensée futile de larbin dans un coin de ma tête pour me reconcentrer sur le moment présent: Antonn. Une boule d'argile qu'on peut façonner de bien des manières, tant qu'on a les bons outils.

En fait, tu n'as pas compris le but de l’exercice. Le but n'était pas de simplement te faire tuer un serpent - à quoi bon ? Le but était de te faire comprendre à quel point la magie est une flamme, et que tes émotions en sont l'un des meilleurs combustibles. Tu devrais lire " la Mer des Sables", écrit pas un anonyme.  

Je m'étire longuement avant d'éteindre le feu présent dans un bocal à confiture et de verser le contenue du chaudron sur la pelouse. Le cour est fini.
Fin du RP pour moi  

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

21 mars 2020, 11:11
Transmission.
Il a pas compris.
Tant pis j'ai envie de dire.
Via mon discours, il pense que je ne suis pas capable d'affirmer ma volonté.
Ce n'est pas ça.
Pas tout à fait en tout cas.
C'est juste que par rapport à mon histoire, la peur de décevoir est immense.
Mais ça il ne peut pas le savoir.

-Bien sur que non que je ne sauterais pas de la tour d'astronomie, je ne suis pas fou quand même, j'ai d'autres choses à faire de ma vie. Et je ne te parle pas de ne pas savoir assumer ma volonté, c'est... Différent.

Je soupire une nouvelle fois.

-Laisse tomber, c'était idiot.

Oui, idiot de penser que quelqu'un d'autre puisse comprendre ce que je ressentais sans le lui dire clairement.
En plus, il a cru que je centrais mes propos sur lui.
Alors que non, pas du tout.
C'est peut être aussi pour ça qu'il n'a pas compris.
Le message était "J'ai tellement peur de décevoir que parfois cette peur prend le dessus"
Mais il n'a pas été passé de la bonne façon, je pense.
Je sais bien que le but de l'exercice n'était pas d'apprendre à tuer un serpent.
Mais... Bon, je pense que ce n'est pas la peine que je lui réexplique, si il n'a pas compris la première fois, il ne comprendra pas la deuxième fois.

-Non, je sais que c'était pas le but de l'exercice de le tuer mais... Non rien, j'suis bête c'est tout. J'irais voir si ce livre est à la bibliothèque.

Je ramasse mes affaires rapidement et lâche un "A plus" à Rufus avant de m'en aller.


Fin de RP pour moi aussi, merciiii  :happy:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c