Inscription
Connexion

19 déc. 2019, 09:11
Notre vie dans les nuages
Ta patience paya car, la jeune fille fini par te rejoindre au bout d'un petit moment. S'installant à tes côtés, elle prit quelques minutes avant de s'exprimer et de s'excuser :

"C'est rien t'en fais pas …"

En réalité, tu ne pensais pas que cela la mettrait dans un tel état de fureur de parler de ton ressenti. Peut-être que c'était mieux de lui expliquer :

"Tu sais … Au final, je ne le connais que très peu Rey … C'est pas quelqu'un que je côtoie et peut être que tu as raison … Au fond, il a peut-être toujours été comme ça …"

Ton regard se porta alors sur la jeune fille et tu patientas quelques secondes en l'analysant avant d'ajouter :

"Mais j'en doute …"

La batteuse n'aurait jamais réagi de la sorte si son capitaine avait toujours eu cette attitude. Au pire des cas elle s'en serait moqué en se disant qu'un fruit pourri, sera toujours pourri. Là, elle était plus blessée qu'autre chose. Tu soupiras :

"Je m'excuse de t'avoir parlé comme ça… Je ne cherche pas à défendre Rey, n'y qui que ce soit. On a tous des problèmes comme tu dis …"

Mais nous avions tous des façons différentes de les gérer. Certains les exprimés par de la méchanceté, d'autre en se renfermant sur eux même. Bref, il y avait mille et une façon de réagir au fait d'avoir des problèmes. D'ailleurs en parlant de ça :

"Tu sais … Si jamais tu ressens le besoin de parler a quelqu'un de tes soucis…"

Tu semblas un peu gênée avant d'ajouter :

"Bah, tu peux compter sur moi !"

Tu avais détourné le regard et rougi un peu en disant cela. À part pour les cours de vols et son rôle de Coach, toi et Aliénor vous n'étiez pas particulièrement proche même si vous partagiez quelques points communs. Et puis tu avais toujours eut à cœur d'aider les autres. Un peu trop même vue que c'était un point de ta personnalité sur laquelle tu travaillais désormais.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 déc. 2019, 12:36
Notre vie dans les nuages
La fillette écouta avec attention les paroles de sa camarade hochant par moment la tête. Cette discussion était peut-être bénéfique pour Aliénor, mais elle n’était tout de même pas très à l’aise avec. Parler comme cela de son ami enfin…. De son capitaine, c’était un peu étrange. D’autant plus que comme elle le disait si bien, elle ne le connaissait pas vraiment. Mais la question qui vint par expansion dans l’esprit de la fillette, c’était est-ce qu’elle le connaissait vraiment ? Après tout elle n’a jamais été spécialement proche de qui que ce soit, c’était quelque chose d’assez neuf pour elle. A Poudlard elle ne voulait pas se lier trop avec les autres de peur qu’ils deviennent des faiblesses et c’est ce qu’il se passait. Elle devenait préoccupée par ce qu’il pouvait penser et ce qu’elle avait pu faire. Elle était impactée par les humeurs de ceux qu’elle appréciait et ça l’énervait au plus haut point. Mais elle avait réalisé que quoi qu’elle puisse en penser, elle liait des relations avec des gens ici et elle ne pouvait rien y faire.

Mais Cassandre évoqua alors les potentiels problèmes d’Aliénor. Elle se raidit quelque peu et se mordit l’intérieur de la joue. Elle n’en avait pas parlé à beaucoup de gens, Lili, Chems, Harriet… Mais c’était dans des contextes bien particulier, la plupart du temps parce qu’ils l’avaient surprise à un moment spécifique, que ce soit en attendant des nouvelles de son père à la volière, ou alors qu’elle venait de se couper les cheveux ou qu’elle venait de jeter son carnet à dessin. Mais d’elle-même comme cela ? Jamais, enfin… Si à Rey.

Aliénor secoua la tête de droite à gauche et lâcha juste un :

-Ok.

Elle n’avait pas vraiment envie de s’étendre comme cela sur sa vie parler de ce qu’elle ressentait était encore bien complexe pour la petite Delphillia. Elle préférait tout cacher au plus profond d’elle et de rester celle que les autres connaissent et de lâcher son cynisme lorsque la situation devenait un peu trop délicate.

-C’est gentil, je crois… Mais tu sais je suis pas du genre à aller vers les autres pour leur parler de sujets très sérieux.

Elle afficha un sourire crispé et haussa les épaules. C’était plus simple non ? Du mois pour les autres et ce n’était que ce qu’elle pensait. Et puis dans tous les cas sa situation familiale était trop longue à expliquer et elle avait vraiment du mal à prendre du recul sur tout ça. Elle passa une main dans ses cheveux.

-C’est fatigant la vie parfois hein…

Son sourire se détendit et elle tourna ses yeux vers Cassandre. La vie, les parents, les adultes, les relations, les amis, les autres, les cours, ouais c’était fatigant, chacun à sa mesure, mais c’était fatigant. Mais dieu merci, il y avait le vol et le Quidditch.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 déc. 2019, 14:58
Notre vie dans les nuages
Tu soupiras longuement, mais accueillis la réponse de la jeune fille avec un sourire de circonstance. Tu avais proposé et elle avait entendu ta proposition. Si elle en ressentait la besoin, elle saurait à présent vers qui se tourner.

Hors, tu ne tardas pas à remarquer qu'elle semblait ennuyé par la tournure qu'avaient pris les événements et la discussion. Toi non plus d'ailleurs, à la base, tu n'étais pas venue pour cela, mais seulement pour éprouver l'agréable sensation de sentir ton corps bouger et vivre tout simplement. C'était un peu gâché au final, car l'escapade aérienne que tu avais effectuée s'était finie beaucoup plus tôt que tu ne le pensais.

Lorsqu'elle te parla une nouvelle fois, tu pensas intérieurement a combien elle avait raison. Oui, la vie était fatigante, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait s'arrêter de vivre.

"Mouais …"

Tu ne pouvais vraiment pas dire autre chose que toi. Ton année avait été difficile également, car entre ta maladie, l'opération qui s'en était suivi, la convalescence, les disputes avec tes parents à cause de leur absence, le vide que tu ressentais et puis cet été, le fait de devoir rester constamment enfermé dans la maison à cause des risques encourus. Oui, la vie avait été difficile dernièrement :

"Je ne pense pas que l'année qui arrive soit pire que celle que je viens de penser ! Donc j'ose à espérer que tout va aller en s'arrangeant et qu'il y aura enfin des choses bien dans tout ça !"

Oui, vraiment, c'est ce que tu espérais. La troisième année était une année pivot dans ta scolarité avec le choix de la voie que tu voudrais suivre plus tard et tout ce qui s'y rattacher ! Il fallait bien se concentrer désormais et ne pas perdre de vue ses objectifs.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 déc. 2019, 16:24
Notre vie dans les nuages
Alors que son regard se perdait dans la contemplation de sa camarade, fâcheuse manie qu’elle avait eu dès son arrivée à Poudlard, elle écoutait les paroles de Cassandre. Visiblement l’année de Cassandre avait été compliquée, mais même si la curiosité de la petite Delphillia pointait le bout de son nez, elle ne dit rien. Elle était très bien placée pour savoir que forcer les gens à parler de leurs soucis n’était pas une bonne chose. Elle-même se braquait pour un rien. Elle se contenta d’hocher doucement de la tête avant de reporter son regard sur le terrain de Quidditch.

Oui l’année sera plus belle. Peut-être. Aliénor n’aime pas vraiment prévoir les choses, elle vit le présent et rien d’autre. C’est une façon de voir les choses et ça peut être discutable, mais pour l’instant ça lui allait bien. La vie sait très bien être imprévisible, c’est comme ça, on ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer dans un an, un mois ou quelques jours… La preuve avec cette année d’ailleurs, elle n’aurait jamais cru ça possible, que ses parents partent du jour au lendemain avec une simple lettre et une pièce au combien importante pour Aliénor maintenant. Donc autant rien prévoir, c’est plus simple.

Aliénor se redressa et pivota vers Cassandre. Le dos bien droit et un sourire angélique sur les lèvres, elle ne voulait pas rester là dans les gradins à se morfondre. Il en était hors de question et de toute façon il était largement temps d’aller manger.

-Bon aller, on bouge ?

Aliénor se leva et attrapa son balai. Elle l’enfourcha et observa quelques secondes Cassandre. Elle ne savait pas où aller mener cette conversation, si elles allaient en reparler ou non, si un jour elle allait savoir ce qu’il avait pu ce passer durant cette année qui a été synonyme de changement pour beaucoup d’élèves visiblement. Elle attrapa fermement son balai et son sourire s’agrandit avant de lancer :

-On peut encore s’amuser un peu avant d’aller manger ? C’est comme ton estomac le supporte !

Elle lui lança un clin d’œil puis son pied frappa avec vigueur le bois pour s’élever dans les airs et repartir pour un balai aérien totalement improvisé et quelque peu dangereux par moments. Mais c’était là où elle était le mieux, que ce soit seule ou accompagnée. Cassandre était plutôt une bonne camarade d’amusement aérien. Aliénor appréciait sa compagnie et pourtant elle avait encore cette barrière si complexe à faire tomber. Peu de gens on réussit à détruire cette muraille certains avec plus de facilités que d’autres. Mais ce n’était pas donner à tout le monde. Mais qui sait un jour peut-être elle réussira à s’ouvrir plus simplement. Mais elle avait le temps de grandir pour cela, là elle s’amusait et elle volait c’était tout ce qui lui importait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle