Inscription
Connexion

02 juil. 2020, 01:31
  PV  Livre perdu et petite faim
Contre toute attente, la porte de la bibliothèque finit par s’ouvrir d’elle-même, alors que les deux fillettes ne s’y attendaient plus. Pourtant, Hannah déchanta très vite en apercevant le visage sévère de Miss Minal.

Pourvu qu’elle se souvienne pas de moi...

Même si elle ne venait pas souvent, la blondinette avait déjà eu plusieurs fois à faire aux regards désapprobateurs de la bibliothécaire. Cette fois-ci, le ton semblait encore plus froid qu’à l’accoutumée. La jeune Sparks déglutit en écoutant la réponse de sa camarade, qu’elle finit par compléter.

« Et moi, je... euh... Je l’accompagnais, au cas où... »

Ses yeux semblaient irrémédiablement attirés par ses pieds. La première année se rendit compte qu’elle tenait toujours sa baguette allumée, illuminant les lunettes rectangulaires de la bibliothécaire. Elle abaissa légèrement sa main droite, mais préféra ne pas se servir de Nox dans l’immédiat, pour ne pas replonger le couloir dans le noir. Les deux Serpentard avaient été prises la main dans le chaudron, hors de leur salle commune après l’heure du couvre-feu. L’irlandaise n’aurait pas su dire s’il valait mieux tomber sur Miss Minal, plutôt que sur un préfet, ou encore l’un de ses professeurs.

« Puisqu’on est là... On pourrait peut-être... »

Récupérer le livre de Yesenia?

« Enfin je veux dire, on a Potions en première heure demain matin et... On aura besoin du manuel... »

En guise de conclusion, un gargouillement ponctua ses explications confuses. Hannah soupira ; son ventre était complètement vide et leur détour par les cuisines au retour semblait compromis. Et dire qu’elle n’avait pas prévu de quitter les sous-sols en premier lieu... Son unique objectif initial n’était simplement que de récupérer quelques restes du dîner auprès des elfes de maison.

@Lydia Holmes

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

04 juil. 2020, 18:37
  PV  Livre perdu et petite faim
Les deux élèves semblaient être des premières années. La bibliothécaire avait souvenir de les avoir déjà vu traîner au milieu des rayons de la bibliothèque. Apparemment elles cherchaient un livre, oublié sur une des tables de travail sans doute. Miss Minal leva les yeux au ciel. Les élèves d'aujourd'hui étaient donc incapables de penser à leurs affaires?
Les deux jeunes filles n'avaient rien à faire dans les couloirs à cette heure tardive et peu importaient leurs raison.

«Vous irez le chercher demain, tanpis si vous devez vous lever un peu plus tôt. À présent retournez immédiatement dans vos dortoirs et que je ne vous surprenne plus à traîner après le couvre-feu. Inutile de parler du boucan que vous avez fait et des dommages que vous auriez pu causer à la porte. »

Fin pour moi :)

30 juil. 2020, 14:50
  PV  Livre perdu et petite faim
Yesenia se retint de soupirer bruyamment lorsque Mrs. Minal refusa catégoriquement de les laisser entrer pour récupérer son livre de potions. « Super. » Pensa-t-elle. « J’adore me lever tôt pour récupérer des affaires que j’aurais pu récupérer maintenant. » Elle fit la moue et ne répondit rien à la bibliothécaire. Elle se contenta d’acquiescer sans dire un mot.

- Encore, désolée, Mrs. Minal. Ca ne se reproduira plus. Dit-elle, légèrement agacée par son numéro de charme qui n’avait visiblement pas abouti.

Elle sautilla quelques minutes sur son bon pied, jusqu’à ce que Mrs. Minal disparaisse à nouveau derrière la porte de la bibliothèque, puis se tourna vers Hannah en posant l’autre pied endolori par terre. La douleur se dissipait doucement.

- Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? Chuchota-t-elle. Tu as toujours faim, non ?

Elle n’avait pas dit son dernier mot. La mission « livre de potion » était un vrai échec, mais elle ne s’avouait pas vaincue pour autant.

- Je commence à avoir faim, moi aussi. Et puis… C’est sur notre chemin.

Yesenia regarda Hannah pleine d’espoir. Elle espérait que celle-ci ne lui en voulait pas trop pour le coup dans la porte. Etait-elle fâchée ? Elle arrivait à peine à distinguer son visage derrière sa baguette illuminée. Yesenia voulait absolument se faire pardonner. Et puis, c’était vrai. Son estomac commençait à faire des siennes. Ça donne faim de tabasser une porte.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

08 août 2020, 19:30
  PV  Livre perdu et petite faim
La réaction de la bibliothécaire ne laissait place à aucune contestation et Hannah se contenta d’acquiescer silencieusement, hochant la tête lorsque Yesenia apporta une réponse courtoise. Les yeux toujours rivés sur ses souliers, la blondinette ne jugea pas nécessaire d’y ajouter ses propres excuses et ne se fit pas prier pour tourner les talons, lorsque Miss Minal les renvoya vers leur dortoir.

La jeune Sparks attendit d’entendre la porte de la bibliothèque se refermer sèchement avant de se tourner vers sa camarade, un léger sourire aux lèvres.

« Par Merlin, on s’en sort bien ! Elle n’a même pas pris nos noms ! »

Fallait-il continuer leur excursion nocturne par les cuisines ? L’irlandaise hésita quelques instants ; les deux premières années avaient eu de la chance une première fois, mais un professeur ou un préfet se montrerait peut-être moins compréhensif. Un nouveau gargouillement s’échappa de son estomac, lui rappelant qu’elle n’avait rien mangé depuis le déjeuner. Hannah haussa les épaules, que risquaient vraiment les deux Serpentard ? Après tout, les cuisines étaient sur le chemin de leur salle commune.

« Bien sûr ! On devrait croiser personne dans les sous-sols, de toutes façons ! Et puis, je crois pas que j’arriverai à m’endormir avec le ventre vide... »

Tout en marchant, la blondinette abaissa sa baguette allumée vers la cheville de sa camarade, qui boitillait depuis qu’elle avait tenté de forcer la porte à l’aide d’un grand coup de pied. Alors que les deux fillettes approchaient de l’escalier, elle proposa de lever le pied.

« Comment ça va ? Tu veux qu’on ralentisse un peu ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

06 févr. 2023, 15:11
  PV  Livre perdu et petite faim
- Elle devait être fatiguée, la pauvre Minal. Répondit Yesenia en ricanant doucement.

Avaient-elles bu du Felix Felicis ou quoi ? Les deux enfants avaient eut une sacrée chance. Et ce genre de chance redoublait l'envie d'Yesenia de braver de nombreux couvre-feu. Oh, comme elle avait hâte de grandir, et de connaître les coins et recoins de Poudlard par coeur. Un jour, Yesenia pourrait même se promener dans les couloirs sans compter sur Hannah pour allumer sa baguette.

- Génial ! J'espère qu'on ne va pas tomber sur un elfe trop grincheux.

Yesenia clopina jusqu'à l'escalier et s'agrippa aux murs de pierre. Un peu de glace à la vanille sur sa cheville fera certainement dégonfler tout cela. Mais elle n'avait aucune envie de paraître faible devant son amie. Elle grimaça et répondit d'un ton calme.

- T'inquiète ! J'ai surtout hâte de manger un morceau de tarte à la citrouille ou quelque chose dans le genre !

Elle descendit doucement les escaliers, sans oser poser son pied par terre pour autant. Sa première blessure de guerre en tant que fautrice de troubles. Elle s'en souviendrai encore longtemps, elle en était sûre. Elles marchèrent en silence dans les couloirs jusqu'à tomber sur le fameux tableau.

- On y est, dit-elle ravie, à toi l'honneur.

Yesenia lui fit un geste pour qu'Hannah puisse chatouiller la poire du tableau et ouvrir le passage vers les cuisines. Les elfes de la cuisine savaient tenir un secret, espérait Yesenia. Elle regarda son amie. Hannah était la parfaite partenaire de crime qu'Yesenia n'aurait pu rêver. Elle lui sourit. Cela scellait le début d'une très belle amitié.
Fin du rp

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP