Inscription
Connexion

24 févr. 2020, 00:47
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Décidément, ce Rosenberg ne faisait vraiment aucun effort ! Hannah soupira alors que le roux semblait hésiter sur le prénom de la première fille de sa liste ; c’était quand même celle qu’il trouvait la plus jolie de tout Poudlard !

Je la plains, la pauvre ! Bon, ça sera plus crédible si je laisse traîner quelques fautes par-ci par-là...

Image

Alors qu’elle grattait avec application les noms qui lui passaient par la tête, la fillette levait de temps en temps les yeux vers le Serdaigle, à la recherche de son approbation. Pourtant, celui-ci ne semblait pas vraiment se préoccuper de sa propre liste, ni même des ajouts qu’elle faisait par rapport à la version initiale.

« Elle venait de quelle maison déjà, la fille qui s’assoit toujours à côté de la fenêtre à la bibliothèque ? »

La première année fronça les sourcils devant le manque de réaction du dénommé Blaze Rosenberg et le dévisagea d’un air sceptique. Quelques gouttes d’encre perlaient de la plume qu’elle tripotait entre ses doigts, tachetant le parchemin.

Mais, c’était vraiment toi qui avait écrit ce torchon ?

C’est le moment que choisit Anathema, la mine boudeuse, pour s’inquiéter de la paternité de la nouvelle liste. La blondinette haussa le sourcil en se tournant vers lui, ne comprenant pas véritablement pourquoi cela préoccupait le deuxième année, jusqu’à ce qu’il évoque Miss Field. Derrière ses lunettes, le regard perçant de la jeune Serpentard fixa le garçon quelques instants. Un rictus se dessina sur ses lèvres en réalisant que la professeur de divination n’était sans doute nulle autre que la tête de liste de Lyndon.

Même pas besoin de mes deux dernières questions...

Elle secoua négativement la tête avant de reporter son attention sur Rosenberg.

« Ca me dit rien... Elle était dessus Miss Field ? Je la rajoute juste après Eider du coup ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

28 févr. 2020, 14:04
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
« Non, miss Field, tu la mets en premier. Oh je ne me souviens plus de l'ordre exact parce qu'après tout, ce n'est pas moi qui ai rédigé cette liste, hein... Mais elle et Tally, elles n'étaient pas loin. Et pour la fille de la bibliothèque je pense que s'il l'avait su, M... Blaze aurait mis le nom de la maison. » ajoute Blaze en observant la nouvelle liste rédigée par Hannah. 

Quelques coups de cuillère plus tard, Blaze termine son déjeuner. C'est à peine s'il essuie sa bouche encore toute barbouillée. Une pensée vient de fleurir dans sa tête, et le voilà tout grimaçant avec de grands yeux écarquillés. Il observe tour à tour les deux enfants, dépité.

« Je dois vraiment, vraiment vous laisser. Je viens de me souvenir que j'ai mis ce matin mes chaussettes à sécher au-dessus du feu de la cheminée, mais ça doit être sec maintenant et ça risque de prendre feu, holà ! Puis si un préfet voit ça... Mais en même temps hier, j'ai transpiré à mort en courant dans le parc, mes chaussettes elles étaient trempées de ouf', fallait bien les sécher quoi, j'allais pas les remettre toutes mouillées. Bref bref, salut ! A la revoyure, Hannah, Mike ! »

Sans faire attention à son lapsus révélateur, le petit Serdaigle prend son sac et s'enfuit rapidement pour avoir le temps de passer à sa salle commune avant son prochain cours. Pourvu qu'il ne reste pas encore une fois bloqué à la porte d'entrée à cause d'une énigme trop difficile pour lui...

Fin du RP pour moi, merci à vous deux ! <3 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

03 mars 2020, 13:42
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Contrarié, le Serdaigle commençait à s'énerver sur Mike, qui nonchalamment haussait les épaules à chaque proposition d'Hannah.

"Cette liste-là, tu la signeras pas avec ton nom, hein. Dit-il avant de proposer le nom de Miss Field dans les premiers de la liste."

Mike fut alors surpris. Blaze avait vraiment mis Miss Field dans les premières de sa liste? Mike ne savait pas que son compagnon de dortoir trouvait la professeure de Divination aussi belle.
Quoiqu'en y repensant, il était vrai que la jeune femme avait du charme et que son visage reflétait parfaitement dans les boules de cristal. Bien que Mike ne l'avait pas en cours, il la voyait douce avec ses élèves. En y pensant encore davantage, Mike aurait peut-être aussi inscrit son nom dans les plus belles filles de Poudlard!

Hannah continuait alors la nouvelle liste, attendant les réponses de Mike, qui étaient sans cesse devancées par celles du vrai Blaze. Qu'avait-il donc? S'il continuait ainsi, elle allait forcément découvrir le mensonge! Peut-être voulait-il s'assurer de la bonne réécriture de la liste! Mike le laissa alors faire, après tout, ce n'était pas pour lui.

Blaze se leva ensuite, assez précipitamment. Qu'allait-il encore faire?
Il prétexta alors qu'il avait ses chaussettes au-dessus du feu, et qu'il devait les laisser seuls. En partant, il révéla même la supercherie en prononçant le nom de Mike.

Il est sérieux! Pensa Mike. Il me laisse me débrouiller tout seul! En plus, je suis sûr qu'il a fait exprès de dire mon nom pour qu'elle comprenne que c'est un mensonge, maintenant, c'est moi qui vais devoir tout expliquer et me prendre toutes ses remarques...

Un peu lâchement, Mike décida de fuir comme le Serdaigle avant lui. Après tout, il n'avait rien demandé! Il dit alors, en n'omettant point de révéler qui était le vrai Blaze :

"Pareil que ce cher Blaze Rosenberg! J'ai des chaussettes sur le feu, je m'en vais les retirer... A plus dans l'Magicobus!"

Il se leva alors pour quitter la table, en récupérant sa plume et son bouquin. Dans la précipitation, son marque page tomba de son livre, sur lequel était écrit son nom : MIKE TABLE.


FIN DU RP. Merci à vous deux, j'ai beaucoup apprécié écrire avec vous ^^

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

11 mars 2020, 01:24
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
La plume suspendue aux lèvres de Rosenberg, la blondinette regardait alternativement les deux Serdaigle, en attentant des réponses qui tardaient à venir. La situation, déjà particulièrement étrange, devenait de plus en plus incongrue. D’un côté, le roux, qui était pourtant l’auteur présumé de ce torchon, ne semblait pas connaître le moindre nom des filles qui apparaissaient sur la version originale. De l’autre, Anathema Lyndon paraissait bien trop impliqué pour ne pas avoir participé à la rédaction de cette liste. L’une de ses affirmations résonna dans la tête de la fillette, lui mettant le scarabée à l'oreille.

...après tout, ce n’est pas toi qui as rédigé cette liste, hein... Mais qui alors ?

La jeune Serpentard reposa sa plume sur la table, plutôt fière du résultat final. La liste ne correspondait en rien au classement qui avait été établi précédemment par Blaze Rosenberg, cet étrange Serdaigle à l’orthographe douteux, dont elle ne savait plus trop qui il était réellement. Elle se demandait même s’il n’y avait pas plusieurs élèves qui se cachaient derrière un pseudonyme anonyme.

D’ailleurs, une personne sensée appellerait pas son enfant Blaze, si ?

Les cours de l’après-midi n’allaient plus tarder, et Hannah ne serait arrivée en retard au cours du professeur Saunders pour rien au monde. Si elle voulait avoir une chance d’intégrer l’équipe de Quidditch de Serpentard, elle se devait d’être irréprochable lors des classes de Vol. Pourtant, les deux garçons de la maison bleue l’intriguaient.

Finalement, ce fut le plus jeune et le plus lunaire des deux, qui quitta précipitamment la table, prétextant un motif aussi podal que bancal. Pourtant, ce n’est pas l’excuse fumeuse qui retint l’attention d’Hannah, mais plutôt la façon dont il avait interpellé le dénommé Rosenberg... Alors qu’elle tournait un regard accusateur en direction du rouquin, Mike de son véritable prénom, celui-ci finit par lui révéler la supercherie avant de détaler aussi rapidement que son camarade.

La blondinette soupira en secouant la tête, se remémorant le comportement étrange d’Anathema Lyndon, enfin... de Blaze Rosenberg. Tout lui paraissait alors bien moins étrange. Lorsqu’elle le recroiserait dans les couloirs du château, elle lui ferait avaler son foutu parchemin sans ménagement pour lui rendre la monnaie de son gallion. Elle l’avait trouvé plutôt sympa, mais elle n’aimait pas être roulée dans la poudre de cheminette. La jeune Sparks attrapa le marque-page marqué d’un MIKE TABLE que l’autre Serdaigle avait laissé traîner et le fixa quelques instants du regard, avant de le fourrer dans son sac avec sa plume et sa version inédite des filles les plus belles de Poudlard. Puis, elle quitta à son tour la table des Serdaigle pour se diriger vers le parc et son cours de Vol.


FIN DU RP

Merci à vous deux!  :cute:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b