Inscription
Connexion
14 mai 2020, 17:55
Ballade au clair de lune  PV Nora 
Edward était bien incapable de détacher son regard du gigantesque arbre qui ne se trouvait désormais plus qu'à quelques dizaines de mètres des deux sorciers. On lui en avait raconté des histoires dessus ; des histoires incroyables qu'il avait eu du mal à croire tellement elles paraissaient invraisemblables. Il se disait même qu'un oiseau géant vivait dans les branches supérieures de l'arbre, mais le professeur n'avait pas eu la chance de l'apercevoir pour l'instant.

Il écouta la préfète-en-chef donner son impression de la journée qui avait à jamais marqué le parc de Poudlard. Un sourire amusé s'afficha sur son visage lorsque Nora osa même lui avouer qu'elle avait terrifié de se tenir à côté de sorciers avec autant de prestige. Les personnes avaient en général deux attitudes en se trouvant dans une pareille situation. La première était de se sentir important, puissant, puisque après tout, des sorciers extraordinaires se trouvaient à côté de soi - on l'était forcément un peu. La deuxième - celle qu'Edward préférait - était l'humilité. Celle de connaître ses faiblesses, de reconnaître qu'il pouvait exister à un instant donné des personnes bien plus impressionnantes que nous, des personnes sans doute bien trop prodigieuse pour qu'on ne puisse un jour les égaler. La Gryffondor semblait faire partie de ces personnes humbles et pour cela, elle gagnait un peu plus de respect auprès e l'enseignant.

- Je dois avouer que je vous envie. J'aurais aimé pouvoir assister à un pareil spectacle, lui signifia Edward en souriant.

Les deux sorciers continuèrent de suivre le chemin du retour jusqu'au château. Lorsqu'ils arrivèrent de nouveau à quelques mètres du Lac Noir, il reconnut un emplacement qui avait marqué ses études à Poudlard. Au pied d'un saule pleureur se trouvait un petit coin d'herbe qu'Edward occupait souvent avec ses amis lors des belles après-midi en fin d'année scolaire.

- Vous voyez cet endroit ? s'adressa-t-il à Nora en pointant l'emplacement du bout de son doigt. J'y venais souvent avec mes amis quand j'étais étudiant. Nous y discutions lorsque nous n'avions pas cours, faisions des piques-niques au retour des sorties à Pré-au-lard. Ah, c'était une belle époque !

Après ce moment emplie de nostalgie, Edward continua d'avancer. La nuit avait bien avancée, et il n'avait qu'une seule envie : celle de se coucher sous sa couette bien épaisse et de dormir. Arrivé en haut des escaliers qui menaient à la cour d'Entrée, il se tourna vers la préfète-en-chef et lui dit :

- Eh bien, c'est ici que nos chemins se séparent Miss Starks. C'était un plaisir de pouvoir faire cette balade avec vous ce soir. Il affiche un dernier sourire. Je vous souhaite une bonne nuit, à une prochaine fois.

Désolé pour le retard :worried: Fin du RP pour moi. Merci pour ce moment et à bientôt !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
15 mai 2020, 18:58
Ballade au clair de lune  PV Nora 
Nora sourit doucement à la première remarque du professeur, avant de le suivre pour avancer davantage vers le château. Le silence s'était réinstallé quand l'homme le rompit, lui désignant quelque chose du doigt. Elle regarda dans cette direction et y découvrit un saule pleureur près du Lac Noir. Elle écouta avec attention cette nouvelle anecdote et hocha positivement de la tête. C'était tout à fait le genre de souvenir qu'elle emporterait également avec elle lorsqu'elle quitterait cette école, les pique-niques étant quelque chose qu'elle affectionnait beaucoup. Cela lui faisait tout drôle de constater que les professeurs n'étaient pas si différents des élèves, parfois. Ou du moins, la version d'eux-même qu'ils étaient quand ils étudiaient encore à Poudlard. Le reste du chemin passa très rapidement, la distance les séparant désormais du château n'étant plus si grande. Une fois arrivés en haut des marches menant au hall d'entrée, Edward Penwyn prit congé. Chacun avait à faire, et la jeune fille n'avait pas terminé sa ronde.

"Bonne nuit, professeur." conclut-elle doucement avant de partir dans la direction opposée. Elle pénétra un couloir pour continuer son chemin, un faible Lumos pour éclairer ses pas. Le château était si calme, si silencieux. Cela faisait du bien, après les journées remplies et agitées qu'ils vivaient ici. C'était le bon côté des rondes : le fait de pouvoir profiter de ce lieu magique sans que l'on soit perturbé - du moins la plupart du temps.


FIN

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale