Inscription
Connexion

25 janv. 2020, 16:01
Etrange face à face
Alyona écouta la Serpentard quand celle-ci se mis à parler. Elle lui raconta sa situation difficile et son arrivée ici, à Poudlard avant de lui parler des écoles moldues. La jeune Serdaigle la laissait parler, attentive à son discours. Elle apprit donc que quelques moldus se faisaient harceler à Poudlard, qu'ils étaient maltraités ou humiliés. La Serpentard faisait-elle parti de ceux là? Alyona n'avait jamais imaginé que des Sang-Pur pouvaient ainsi traiter des moldus. Elle-même n'oserait pas. Elfie finit par lui demander si elle avait d'autres questions. Alyona rougit légèrement, elle avait posé beaucoup de questions sans réfléchir …

- Eh bien… euh… Non, je n'ai pas d'autres questions… Euh… Merci d'être restée avec moi… Elle sourit, soudain gênée. Que dire de plus? Et toi, tu as des questions? Ah… Peut-être pas une si bonne question ça… Que voudrait-elle demander à une Sang-Pur? Enfin, bien sûr, je comprend si tu n'en a pas… Je ne suis pas si différente que toi alors je n'ai pas grand chose à t'apprendre...

Alyona réfléchit un instant à ce qu'elle pensait des moldus. C'est vrai, elle en avait la confirmation, ils n'étaient pas si différents des Sang-Pur. C'était juste une question de savoir, comme l'avait expliqué Elfie. Mais cela signifiait-il que ses parents avaient tords? Que les moldus avaient leur place à Poudlard? Peut-être… Alyona finit son assiette, réfléchissant aux questions qu'elle se posait.


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

25 janv. 2020, 17:16
Etrange face à face
-Oui j'ai une question, s'exclama la rouquine, dans un élan de courage.

Voyant que son discours avait déstabilisé Alyona, la jeune fille trouvait maintenant la force de lui poser une vraie question. La Serdaigle paraissait préoccupée, comme si elle réfléchissait sur elle-même. Elfie rassembla ses couverts et posa ses coudes sur la table, les mains sous la mâchoire.

-Que penses-tu de moi ? Je veux dire, des né-moldus à Poudlard. Fais-tu réellement partie de celles et ceux qui les persécutent ?

Soudain, la Serpentard remarqua qu'ils n'étaient plus que six dans la grand salle. Il y avait Alyona et elle, deux autres Serpentard à une table d'eux et un Poufsouffle qui discutait avec une Serdaigle aux cheveux blonds. L'heure devait être avancée et les cours n'allaient pas tarder à commencer. Elfie se souvint qu'elle avait cours d'histoire de la Magie avec une partie des Serdaigle de première année. La rouquine jeta un œil à sa voisine de table qui semblait désemparée. Elle n'avait toujours pas répondu à sa question.

-Tu sais, je suis persuadée que tu n'es pas comme eux. Tu as l'air gentille et jamais tu ne m'as insulté quand tu appris qui j'étais comme j'ai vu d'autres le faire. Mais bon, il ne faut pas se dire que les né-sorciers sont tous pareils. J'en connais des comme toi, qui essaient ou sont tout simplement capable d'ignorer notre condition. Je suis peut-être née dans le mauvais monde mais pas dans la mauvaise famille. La famille Sweetheart est plus que respectable et j'aimerais que tu le saches.

Elfie s'attacha les cheveux en un volumineux chignon. Pendant les cours, elle n'aimait pas que ses cheveux lui reviennent dans la figure.

-Alors, es-tu celle que je crois ou celle qu'on veux que tu soies ? insista la jeune fille en se levant.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

25 janv. 2020, 18:02
Etrange face à face
Alyona sursauta en entendant la Serpentard prendre la parole. Elle avait une question. La petite Serdaigle ne pensait pas qu'Elfie avait une question, que voudrait-elle lui demander? Elle regarda l'autre fille dans les yeux. Celle-ci rassemblait ses affaires, prête à partir. Alyona ne s'était pas rendue compte qu'il ne restait plus beaucoup de personnes dans la Grande Salle, elle avait l'habitude de prendre son temps pour manger mais ici, le temps semblait passer tellement plus vite. La Serpentard prit la parole, sûre d'elle. Alyona l'écouta poser ses questions. Ce qu'elle pensait d'Elfie et des né-moldus à Poudlard? Eh bien… Elle ne savait pas vraiment. Tout était nouveau pour elle. Jamais elle n'avait vu autant de personnes dans la même salle avant d'arriver à Poudlard. Jamais elle n'avait parlé à d'autres personnes que celles qu'elle côtoyait depuis au moins quatre ans. Alors, si elle s'était faite un avis sur Elfie et les moldus à Poudlard? Elle n'avait pas encore assez réfléchit et rencontrer de personnes pour se faire un avis. Mais c'était sur, elle ne persécutait aucun moldu! La Serpentard reprit la parole. Elle semblait pressée de partir. Pourtant, elle prit le temps de s'attacher les cheveux en chignon. Alyona l'observa faire. Elle essayer de réfléchir aux questions posées par Elfie mais c'était si difficile… Comment pouvait-elle savoir? La Serpentard avait dit que sa famille était respectable et qu'elle pensait qu'Alyona était gentille. Mais que lui répondre? Pourquoi lui avait-elle demander si elle avait des questions? Pourquoi l'avait-elle laissé s'asseoir en face d'elle et la perturber ainsi? La fille en face d'elle reprit la parole, reposant sa question d'une façon différente. Alyona se sentait prise au piège dans un coin. La question qu'Elfie avait posé tournait dans sa tête sans qu'une réponse n'arrive. Elle serra le bord de sa veste sous la table.

- Je ne connais pas assez les moldus pour avoir d'avis. Mais je ne les persécutent pas. Je ne suis ni celle que tu crois, ni celle qu'on veut que je sois. Je suis juste moi. Et si les né-moldus ont accès à Poudlard, eh bien c'est comme ça mais ça ne me concerne pas. Et puis si t'es née moldue, c'est comme ça. C'est pas ta faute et c'est pas la mienne.

Alyona lâcha sa veste afin de se lever. Elle respira calmement, essayant de se calmer. Les questions de cette Serpentard sont stupides! Tout ça ne me concerne pas! Pourquoi s'est-elle assise en face de moi? Elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre à embêter! Elle serra la mâchoire pour se retenir de dire à cette fille ce qu'elle pensait vraiment d'elle et de ses question. Secouant la tête, elle sourit à Elfie, comme si de rien n'était.


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

25 janv. 2020, 19:28
Etrange face à face
-Je ne connais pas assez les moldus pour avoir d'avis. Mais je ne les persécutent pas. Je ne suis ni celle que tu crois, ni celle qu'on veut que je sois. Je suis juste moi. Et si les né-moldus ont accès à Poudlard, eh bien c'est comme ça mais ça ne me concerne pas. Et puis si t'es née moldue, c'est comme ça. C'est pas ta faute et c'est pas la mienne.


Dans ce que lui avait répondu la Serdaigle, Elfie avait ressenti une pointe d'agacement, mêlée à de la colère. Mais ce n'était pas la colère méprisante qu'on réserve aux moldus dans son genre. La rouquine avait raison de croire qu'Alyona était à bout de nerfs. Elfie aurait-elle dû réellement s'en aller après que sa voisine de table lui ait demandé ? Malgré ce changement d'humeur tout aussi soudain que la vitesse à laquelle elle s'était radoucie ?
Elfie se demandait si cette fille plutôt lunatique l'avait invité à rester par politesse. De toute façon, c'est de la faute de la née-moldue, si elle ne s'était pas incrustée durant le repas d'Alyona, rien de tout cela serait arrivé. Cependant, elle semblait si perdue, si seule. Savait-elle l'image qu'elle renvoyait ? De loin, on aurait dit une enfant qui portait tous les malheurs du monde sur son dos.

-Eh bien moi, j'aime les tomates. lâcha Elfie avant de partir.

Au fond d'elle, elle espérait qu'Alyona la rattrape.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

25 janv. 2020, 19:51
Etrange face à face
Elfie semblait songeuse après qu'Alyona eu parlé. La jeune Serdaigle s'attendait presque à ce qu'elle fronce les sourcils. Peut-être lui avait-elle mal parlé? Au fond, c'était peut-être bien possible mais Alyona n'en avait plus grand chose à faire. La Serpentard avait fini par l'énerver un peu avec ses questions bizarres alors elle avait juste répondu sincèrement. La Serpentard se leva alors, en lançant:

-Eh bien moi, j'aime les tomates.

Elle jeta un regard à Alyona. Un regard qui disait presque qu'elle voulait que la Serdaigle la rattrape. Mais celle-ci ne savait plus vraiment quoi faire. Avait-elle vexé Elfie? Peut-être… Alyona se rendit soudain compte qu'il y avait beaucoup de peut-être dans sa vie. Elle soupira. Regardant Elfie, elle se leva et marcha dans sa direction.

- Euh… Hmm… Je suis heureuse de t'avoir rencontrée, Elfie. J'espère que tu n'es pas trop embêté par les Sang-Pur. J'espère aussi qu'on se recroisera pendant un cours ou pendant le repas.

Elle se força à sourire, ravalant sa fierté et ce qu'elle pensait d'Elfie. Elle ne voulait pas que la Serpentard garde un mauvais souvenir d'elle. Elle n'avait pour l'instant parlé qu'à peu de personnes à Poudlard. Si chacune gardait un mauvais souvenir d'elle, elle ne recroiserait peut-être plus personne. Pointant légèrement le menton en avant, elle resta à côté d'Elfie et se dirigea vers la sortie de la Grande Salle.


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

26 janv. 2020, 12:21
Etrange face à face
Alyona Farrow a été une rencontre plus qu'étonnante. Elfie ne l'avait jamais sentie amicale avec elle et si elle le devenait, la rouquine était quasiment sûre que ce n'était qu'une autre de ses crises d'enfant lunatique. La Serdaigle avait vraiment l'air d'avoir une mauvaise opinion d'Elfie et des nés-moldus en général. Ou peut-être simplement d'Elfie. Après tout, la Serpentard n'avait cherché qu'à se faire une nouvelle amie mais au lieu de cela, elle s'est dégotée une ennemie, ou du moins, a raté ce qu'elle a voulu entreprendre.

- Euh… Hmm… Je suis heureuse de t'avoir rencontrée, Elfie. J'espère que tu n'es pas trop embêté par les Sang-Pur. J'espère aussi qu'on se recroisera pendant un cours ou pendant le repas. s'exclama soudain Alyona en se levant pour suivre la Serpentard.

La Serdaigle lui adressa un sourire qui sonnait faux. Elfie l'avait compris. Jamais, même dans un cauchemar, elle ne rencontrerait Alyona une autre fois. La rouquine pensa même à l'éviter mais sa bienveillance lui dicta de ne rien en faire. Comme toujours, elle prendra les choses comme elles viennent. Si Alyona se retrouve encore une fois sur le chemin de la Serpentard, ce sera pour une bonne raison. "Rien n'arrive par hasard", disait toujours son père, avec un air philosophique.

Néanmoins, une amitié naîtrait peut-être un jour. Si la Serdaigle change de comportement avec les autres élèves de Poudlard, en particulier avec les gens qui ne lui ressemblent pas, comme Elfie. La rouquine s'éloigna d'Alyona, la saluant par politesse.

-Oui, peut-être à une prochaine. Cela a été un plaisir de déjeuner avec toi.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

27 janv. 2020, 18:45
Etrange face à face
Fin du RP

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique