Inscription
Connexion

01 mars 2023, 14:21
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour,

Oui c'est en effet un petit soucis récurrent, vous n'êtes pas la première ;) Pour l'histoire je préférerais quelque chose de nouveau, désolé ça vous fait faire deux fois le même travail mais cette problématique sera bientôt résolue.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

01 mars 2023, 14:39
 F.A.Q.  La boite aux questions
Très bien, merci pour votre réponse rapide :cute: ! Je vais refaire fonctionner mes méninges alors :lol:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

19 mars 2023, 00:09
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir Professeur !

Dans le devoir 1.3 Le Feu ça pique !
Pour la question "3. Racontez-moi une situation dans laquelle vous avez eu recours à la métamorphose étudiée en cours.", doit-on avoir utilisé les trois différents sortilèges, le sortilège final ou l'un des trois indifféremment ?

Merci d'avance !

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

19 mars 2023, 08:57
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour,

La métamorphose étudiée est celle d'une allumette en aiguille ;)

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

27 mars 2023, 20:27
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir,

J'ai une question sur le devoir 3.3. - De l'Homme à l'Animal.

Tout d'abord, dans votre récapitulatif de FAQ, vous avez noté cette question : "*Doit-on détailler une métamorphose en un animal en particulier que l'on choisirait en détaillant, ou doit-on parler en général?" mais je ne suis pas sûre à quelle question du devoir elle fait référence :sweatingbullets:

Aussi, pour la question 3 : 3. Imaginez-moi une situation dans la quelle vous pourriez être confronté à utiliser une métamorphose de ce type, sur vous ou sur quelqu'un d'autre. /4
Il s'agit d'une mise en situation c'est ça ? Et est-ce que vous parlez d'une métamorphose en animal de façon général ou spécifiquement en animal volant/aquatique ?

Pour la question 4 : 4. D'après-vous comment se sent-on quand on subit une métamorphose de ce type ? (Répondez tel que votre personnage le ferait avec détail) /5
Même question, est-ce que vous parlez d'une métamorphose en animal de façon général ou spécifiquement en animal volant/aquatique ? Et ici vous parlez généralement ou alors je dois prendre l'exemple d'un animal en particulier ?

Je vous remercie pour vos réponses :)
Bonne soirée,

Britanny Huggins

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

28 mars 2023, 08:42
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour,

Pour les deux questions il s'agit d'une métamorphose en animal de façon générale sans limite particulière. Pour la quatrième question, cela peut être différent en fonction de l'espèce, alors n'hésitez pas à être complète ;)

Bonne journée.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

03 avr. 2023, 19:56
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir Professeur !

Petite question concernant le devoir 1.4 L'éclosion d'oiseau.
Dans le cours, il est expliqué que les élèves apprennent la version trans-substantielle du sortilège Avifors et dans la description il est écrit que les oiseaux disparaissent et aussi que les élèves font apparaître des œufs puis des oiseaux ce qui serait donc plutôt de la métamorphose de type apparition et disparition ?
Si vous pouviez me sortir du brouillard, je vous en serait très reconnaissant :)

Merci d'avance et bonne soirée !
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

03 avr. 2023, 22:29
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour,

Concernant les oiseaux qui disparaissent c'est parce que ce sont ceux créé par le professeur à l'aide d'Avis qui diffère d'Avifors. Concernant le fait que des oeufs apparaissent c'est un abus de langage mais on est bien sûr une métamorphose trans-substantielle comme le dit le cours.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 avr. 2023, 11:35
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour !

J'avais une question sur le dernier devoir de deuxième année, dans la deuxième question du vrai faux. Faut-il prendre en compte l'ordre dans lequel sont données les étapes, ou juste qu'elles sont bien toutes présentes ?

Bonne journée et merci d'avance !
Argentella

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

09 avr. 2023, 17:49
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir professeur Lynch j'aurai une question à propos de la question 1 du premier devoir de métamorphose des première années. Pour chercher les 5 types de métamorphoses faut t'il chercher dans le livre de métamorphose ou sur internet ?

Bonne soirée et merci d'avance

Carmen Stanfield

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01