Inscription
Connexion

06 mars 2024, 09:28
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour April,

J'accepte les personnages officiels du monde d'Harry Potter (présents dans les livres/films et ou dérivés), ceux des Animaux Fantastiques ainsi que les personnages issus de Poudlard.fr. Vous pouvez également chercher parmi les personnages qui ont leur propre chocogrenouille, si vous avez un doute. Bonne chance !

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

06 mars 2024, 16:13
 F.A.Q.  La boite aux questions
Une autre question rapide. La dernière question de la leçon de première année porte sur la métamorphose. Cela signifie-t-il qu'ils sont un Animagus ou un Métamorphmage ?

Parlée: #937obdPensées: #7fffd4

07 mars 2024, 10:16
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour April,
Non pas forcément, il y a des personnages qui sont très doués en métamorphose sans avoir l'une de ces deux capacités. :)

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

09 mars 2024, 10:56
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour Madame,

Nicolas Flamel était un grand alchimiste. Avec sa fabrication de la pierre philosophale, peut-on affirmer qu'il a eu un impact dans le monde de la métamorphose ? En tout cas, peut-on dire qu'il est un personnage célèbre en métamorphose ?

Je suis désolée, il s'agit encore d'une question portant sur la quatrième question du premier devoir.

Couleur RP : #007a74

09 mars 2024, 21:22
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour Bao,

On peut dire que dans un sens, l’alchimie est intimement liée à la métamorphose puisqu’il s’agit de transformation d’un métal en or, même si on en parlera généralement beaucoup plus dans le cours de potions. ;) en espérant avoir répondu à vos interrogations !

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

09 mars 2024, 21:51
 F.A.Q.  La boite aux questions
Oui, cela répond exactement à mes interrogations, merci beaucoup !

Couleur RP : #007a74

10 mars 2024, 09:30
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour Madame,
J’aimerais faire un RPG dans votre salle avec un camarade.

Pouvons nous vous citer et vous faire parler ?(seulement avec les interventions décrites dans le devoir correspondant)

Merci,
Rosa

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

13 mars 2024, 09:18
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour Rosa,

Si il s’agit de dire que Selah vous donne des instructions concernant un cours, ce n’est pas un problème, cependant vous ne pouvez pas faire explicitement parler un personnage autre que le vôtre. Vous pouvez vous référer au programme de métamorphose pour connaître la matière étudiée durant l’année.

En espérant avoir répondu à vos interrogations. :)

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

21 mars 2024, 18:03
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour Madame,
Pour le devoir 1.1, à la première question, je ne trouve pas les 5 différents types de métamorphoses. Faut il chercher à un endroit précis ?
Merci,
Kelly

• Couleur RP : #ff0000 • 1ère année • Serpentard •
Kelly-La-Sadique / Coach Kelly / Kelly-Farceuse
Amy et Bao • Amies • Bao et Amy • A moitié folledingue

21 mars 2024, 18:07
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour,
les cinq types sont donnés dans le cours. Regarde bien.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!