Inscription
Connexion

29 janv. 2020, 18:47
Le Trophée des Sottises !
Tout en se léchant les doigts, la jeune fille regardait le garçon s'en sortir avec ses dragées. Elle refusa sa proposition lorsqu'il lui dit qu'il pouvait s'occuper de ses dragées, non sans cacher le peu de confiance qu'elle avait vis à vis de ses capacités. Mike fut un peu vexé, elle semblait dire implicitement qu'il ne savait pas lancer le sort. Il savait bien que ce n'était pas le sort qu'il maîtrisait le plus, mais il l'avait pourtant réussi!

Mais il remarqua son regard plein de malice, alors il le lui rendit. Une petite bataille de regard s'en suivit, avant qu'Elowen le brisât pour le questionner. Il y avait beaucoup de questions! Mike répondit alors :

"J'ai 14 ans! Je viens de Lairg, en Ecosse. Et j'adore lire! Je pense que c'est tout!"

Il avait sûrement oublié une ou deux questions. Mais la jeune fille les avait lancées si subitement et rapidement qu'il ne les avait retenues. Elle continua avec une autre question. Elle voulait savoir s'il avait une amoureuse.

Mais pourquoi demandait-elle ça? C'était intriguant comme question! Il n'avait pas l'habitude qu'une personne empiète sur sa vie sentimentale, alors il rougit un peu, et fut pris d'une timidité. Il baissa un peu la tête pour détourner son regard de celui de la jeune fille avant de répondre :

"Oui, elle est à Serpentard!"

Puis il redressa la tête et dit :

"Et toi, t'aimes qui?!"

Il lui sourit d'un air espiègle.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 janv. 2020, 20:15
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Mike rougit, c'était très amusant à voir, et Elowen se réjouit de sa question qui semblait avoir gentiment déstabilisé l'aigle.

-Oui, elle est à Serpentard !

La rousse passa en revue toutes les personnes dont elle avait entendu parler, tentant de dénicher la perle rare de son camarade. Lexa ? Non, ça ne pouvait pas être elle, Mike était bien trop bienveillant pour cette peste. Elle se résolut alors à attendre que son copain se confie, jugeant qu'elle ne devait pas le forcer à parler. Ils se connaissaient depuis peu, il était normal qu'il éprouve quelques réticences à parler de lui.

-Et toi, t'aimes qui ?!

-Moi, j'aime tout le monde, rétorqua Elo d'un ton malicieux tout en faisant durer le suspens. Mais j'aime bien aussi beaucoup un garçon, tu le connais pas. C'est Will. J'ai pas honte de le dire, moi, surenchérit-elle sans délicatesse, ayant oublié sa précédente résolution.

Le visage de Mike exprima les émotions qu'il ressentait à l'évocation de ce prénom. Il répondit à chacune des deux parties de ce qu'avait dit Elo, puis celle-ci le coupa.

-Bon, c'est bien beau tout ça mais j'ai envie d'essayer un nouveau jeu. C'est moi qui propose ! Avec ma copine Rosalyne on y jouait toujours. C'est un jeu moldu !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

30 janv. 2020, 10:41
Le Trophée des Sottises !
Will? Mais il y a beaucoup de garçon qu'on appelle Will!
Mike ne voyait pas de qui il s'agissait. De toute façon, il ne connaissait pas tout le monde dans le château, et n'avait jamais fait attention avec qui la jeune fille passait ses journées. La Serdaigle rajouta :

" J'ai pas honte de le dire, moi!"

Elle le cherchait, il comprit bien évidemment la raison d'un tel reproche. Elle voulait qu'il crache le morceau, qu'il lui avoue qui il aimait. Qu'il en fût ainsi, Mike lui répondit :

"C'est Alaska, la préfète de Serpentard! On est allés au bal ensemble... Puis je connais pas ton Will, ça tombe tu dis n'importe quoi, tu inventes des noms pour faire croire que t'as un amoureux!"

Il croyait pourtant ce que disait la jeune fille, mais comme elle le cherchait, il faisait de même et répliquait pour essayer de l'embarrasser plus qu'elle l'eût embarrassé. Avec un peu de chance en plus, elle lui expliquerait qui il est, au moins un nom de famille pour qu'il aille enquêter après leur discussion!

La jeune fille lui proposa ensuite un jeu. Un jeu moldu.
Mike avait peu l'habitude de jouer à des jeux moldus : il était né dans une famille de sorciers et ne côtoyait pas beaucoup les non-magiques. Mais l'idée était intéressante, alors il accepta.

"Je joue presque jamais aux jeux moldus, ça peut être intéressant!"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

30 janv. 2020, 17:57
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Alaska, ne serais-ce pas la brune que j'aperçois souvent à la sortie des cours ? En même temps, ce serait plutôt logique si elle est préfète.. J'espère pour Mike que c'est une fille bien. J'irai lui poser la question, ce sera plus simple, je voudrais pas qu'il finisse blessé par cette histoire.

-(...) tu inventes des noms pour faire croire que t'as un amoureux !

Ce fut le coup de massue. Loin de l'embarrasser, cette réponse blessa Elowen qui crut comprendre que son copain ne la croyait pas. Elle décida de ne pas s'énerver, jugeant que cela n'en valait pas la peine, même si son visage traduisait un peu ses émotions.

-C'est Will Pump, un première année, brun aux yeux verts. Il est chez les blaireaux... C'est le meilleur copain du monde ! -susurra la rousse, sans être vraiment sure que son camarade l'ait entendue, et plus pour s'en convaincre elle même. Elle avait un amoureux, elle était très contente de cela, et tant pis pour Mike si il ne la croyait pas.

Elle décida alors de lancer la conversation sur un sujet moins polémique : un nouveau jeu. Voyant que le rouquin semblait réceptif, elle lui exposa alors son idée.

-Je te propose un action ou vérité. J'en ai jamais vu ici, mais tu vas voir, c'est super rigolo. Déjà, tu choisis entre action et vérité, et si tu prends action tu dois faire ce que l'autre te dit, et si tu prends vérité tu dois obligatoirement répondre honnêtement à la question de l'autre. Tu veux toujours essayer ?

Son nouvel ami semblait encore une fois approuver l'idée, c'est pourquoi Elowen voulait être certaine qu'il avait bien comprit les enjeux du jeu.

-Promis promis tu dis la vérité hein ?

-Bon, je commence. Action ou vérité ?

Pendant ce temps, le jour faiblissait un peu, les deux compères ayant perdu toute notion du temps. Les coupes, quant à elles, brillaient toujours autant, d'un éclat.. Magique ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

01 févr. 2020, 19:54
Le Trophée des Sottises !
La jeune fille commença par lui expliquait qui était Will. Pump... C'était bizarre comme nom, peut-être qu'elle venait juste de l'inventer... Mike continuait à se méfier et fixer la jeune fille pour voir si elle mentait ou non. Mais le discours de la rousse avait l'air confiant et honnête. Il décida alors de la croire.

Elle lui proposa alors le jeu "moldu" dont elle lui avait parlé. Action ou Vérité... Mais c'est pas que moldu ça, si? Mike était sûr d'y avoir déjà joué, du moins à une version sorcière. Il s'exclama :

"Mais attends, ça existe chez les sorciers ça! Ça porte le même nom, c'est juste que les gages sont un peu plus... sorciers quoi! Une fois j'ai joué avec mon cousin, et je lui ai donné comme action de subir un Calvorio, et d'aller voir notre famille ainsi. Je lui ai lancé le sort, du coup il n'avait plus de cheveux... Mais on s'est un peu fait grondé... Surtout par mon oncle moldu, qui croyait que ça n'allait pas repousser avant plusieurs mois."

Il se mit à rire à la fin de son récit, puis ajouta:

"Du coup, je suis évidemment pour que l'on y joue! J'adore ce jeu en plus."

Il ne laissa pas le temps à Elowen de prendre la parole et déclara:

"Alors, Action ou Vérité?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

02 févr. 2020, 11:14
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Mike lui raconta alors qu'il connaissait le jeu, lui expliquant une action qu'il avait eut à réaliser, et qui le fit bien rire. La rousse, toujours vexée que son camarade ne l'ait pas crue quand elle lui avait parlé de Will, ne sourit même pas, créant un petit malaise qui fit bien vite s'interrompre son copain. Rompant le silence qui commençait à s'installer, l'aigle lui lança :

-Alors, Action ou Vérité ?

Il l'avait prise de court, elle pensait poser la question la première, si bien qu'Elowen hésita quelques secondes avant de répondre. Elle pesa le pour et le contre, se dit que de toute façon, ils étaient seuls et que, si la honte ne les avait pas achevés jusqu'à maintenant, il y avait peu de chances pour qu'elle soit dérangeante si l'action était embarrassante cette fois-ci. Elle songea ensuite, pour confirmer son idée, que si son camarade ne la croyait pas à chaque fois qu'elle disait quelque chose, ils n'allaient pas aller bien loin. Elle avait prit sa décision mais décida de laisser durer un suspens inutile, pour bien faire stresser Mike, le silence lui imposant forcément de bien mesurer ses mots lorsqu'il prononcerait le gage d'Elo. Elle espérait sincèrement qu'elle aurait un gentil gage à réaliser, et priait pour qu'elle ne doive pas importuner des gens au hasard dans le couloir. Mais naaan, on ressemble à des cochons, il fera jamais ça. En plus, il n'y aura surement personne?

-Action ! -cria la jeune fille en faisant de petits bonds de lapereau surexcité.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

05 févr. 2020, 18:44
Le Trophée des Sottises !
Il venait de poser sa question. Fier de lui d'avoir devancé la jeune fille : il ne voulait pas qu'elle lui pose une question sur sa vie personnelle, et ne voulait certainement pas qu'elle lui donne un gage, ayant trop peur qu'il dût faire quelque chose d'impossible, voire de dégoûtant, ou pire, ridiculisant.

Mais il avait la main, il pouvait maintenant soit poser une question, soit lui donner un ordre pour la voir s'humilier toute seule, l'idée lui plaisait.

Il attendit donc impatiemment, mais la réponse était longue à arriver. Elowen semblait réfléchir, ou alors elle se plaisait à le faire patienter dans le silence. Cela en devenait même pesant, et il ressentit des signes d'inconfort.

Finalement, elle donna enfin sa réponse. Action! Il aurait préféré un vérité pour qu'il puisse combler sa curiosité, mais il avait maintenant la possibilité de lui faire faire ce qu'il voulait. Mike était très joueur, alors il n'hésiterait pas à en abuser. Les deux enfants, pleins de sucre aux mains, étaient déjà bien sales, mais Mike réfléchit : il pouvait bien trouver pire! Il dit alors à la jeune Serdaigle qui attendait son gage :

"Lèche le sol!"

C'était sûrement l'un des pires gages qu'il pouvait donner : les dalles en pierre de la Salle des Trophées n'étaient pas des plus propres et quelques poussières s'y trouvaient. Cela dit, Mike était bien content que ce ne fût pas à lui de le faire, et il regarda la jeune fille, attendant qu'elle s'exécute.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

04 mars 2020, 17:17
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Comment ça lécher le sol ? Et puis quoi encore ? Certes, la rouquine n'avait pas montré beaucoup de signes de propreté jusqu'à présent, mais tout de même ! Elle songea quelques instants, consciente d'avoir déjà perdu le peu de dignité qu'il lui restait. Elle s'imagina vomissant sur le sol couvert de poussière après avoir ingurgité quelque substance inconnue. La petite se creusa les méninges quelques instants avant de trouver la solution. Elle attrapa une dragée à son camarade, épousseta le sol, y déposa la dragée, et vint poser ses lèvres contre les dalles glacées et sales. Elle goba la sucrerie, pensant que le goût passerait plus facilement, mais même avec le bonbon, elle avait le palais couvert de poussière. Elle toussa à s'en étouffer, attendant que Mike daigne venir l'aider.

Elle lui jeta ensuite un regard assassin, mais son rictus traduisait son ressenti réel.

-Tu vas le regretter Mike, dit-elle avant de s'essuyer la bouche couverte d'une substance grise et volatile.

Contre toute attente, elle appréciait beaucoup son camarade.

L'instant d'après, elle était sur le jeune garçon. En effet, elle venait de sauter sur le dos du roux tel un cabri surexcité. Elle lui demanda d'une voix très basse et calme :

-Alors Mike, tu te risques à quoi, action ou vérité cette fois ? Suivi d'un clin d'œil qui signifiant très clairement "à tes risques et périls".

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

05 mars 2020, 13:24
Le Trophée des Sottises !
La Serdaigle s'exécuta. Elle prit une des dragées et la plaça sur le sol gris, et l'attrapa avec sa bouche directement. Sûrement était-ce pour passer le goût de la poussière. Cela n'empêcha pas le garçon de grimacer et d'émettre un Eurk! de dégoût, alors qu'il était le créateur de ce gage. La rouquine ne cacha pas son déplaisir et lui promit de le lui faire regretter.

Elle se leva, et se jeta soudainement sur son dos. Mais elle est folle! Elle veut me casser quelque chose! Pensa-t-il. Mais il était néanmoins content de voir qu'elle ne lui en voulait pas. Au contraire, elle semblait enthousiaste de lui donner son gage, et lui susurra à l'oreille la question fatidique de ce jeu : Action ou Vérité?

Mike hésita un court instant. Il savait que s'il disait Vérité, la jeune fille n'hésiterait pas à lui poser ses questions les plus gênantes et à s'immiscer dans sa vie privée. Mike avait horreur de cela. Mais d'un autre côté, la jeune fille paraissait bien trop joueuse, et il savait qu'un Action lui donnerait la possibilité de se venger. Il ne voulait pas d'un gage tel que celui qu'il lui avait donné. Alors il se contenta d'un :

"Vérité!"

Il attendit ensuite la question de la jeune fille, s'attendant à tout, et surtout, à être gêné de devoir répondre.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

07 mars 2020, 18:30
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Comme elle l'avait fait avec lui auparavant, Mike fit durer le suspens. Elle le vit peser le pour et le contre, comme si sa vie dépendait de la réponse à cette question fatidique. Elowen s'amusa bien durant ces quelques instant, lui jetant des regards amusés, cachée derrière sa tignasse rousse.

-Vérité !

Oh flute, Elowen était persuadée qu'il demanderait un gage ! Elle ne s'attendait pas à cela, il fallait qu'elle réfléchisse, et vite. Elle tenta de se remémorer ce qu'elle savait de lui pour creuser et le mettre mal à l'aise à son tour, se venger en somme. Elle le savait propre, en tout cas plus qu'elle. Il était espiègle, presque autant qu'elle. Et il avait une copine, et Elo comptait bien l'embêter avec ça. A vrai dire, elle ne connaissait pas grand chose de lui, c'est pourquoi elle se risqua à lui poser deux questions en une, en espérant qu'il ne s'offusque pas pour si peu.

-Tu l'as rencontré comment ta copine là, Groenland ou quelque chose comme ça ? Et aussi, dis-en moi plus, tu es qui, t'aimes quoi, je veux te connaitre mieux.

La petite espérait vraiment se faire du jeune garçon un ami, un allié même dans ce grand chateau inconnu, elle ne voulait pas le faire fuir, mais sa curiosité l'avait emporté. Elle avait besoin de savoir à quel type de personne elle avait à faire.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME