Inscription
Connexion

08 févr. 2020, 11:32
Mais c'est froid !  E. Martin 
Le 9 janvier 2044

   Cela faisait maintenant une bonne semaine que les élèves étaient rentrées à Poudlard après leurs vacances d’hiver. Eileen avait d’ailleurs passé les siennes chez Maddie, en Angleterre, et malgré le manque qu’elle ressentait pour sa mère et ses frères, c’était l’un des plus beaux Noël auquel elle avait eu la chance de participer.

   Mais maintenant les cours avaient repris, chacun, dont Eileen, reprenait peu à peu ses habitudes, sa petite routine au sein du château. L’Irlandaise avait également retrouvé ses camarades et ami(e)s qui lui avait manqué ; mais surtout elle avait retrouvé Erwan. Et ça, ça comblait la fillette de joie ; et c’était sûrement le cas pour le garçon aussi car les deux s’étaient donné rendez-vous en ce samedi de janvier, alors que le soleil qui régnait dans le ciel du début d’après-midi peinait à réchauffer le froid glacial qui s’était emparé de Poudlard. Mais avec une bonne écharpe et des gants en plus de sa cape d’hiver, rien ne pouvait l’empêcher de sortir dehors.

   Eileen était si impatiente de retrouver Erwan que malgré le fait qu’il s’était donné rendez-vous à la porte menant vers le parc de Poudlard à quatorze heures, la jeune fille était arrivée en avance. Si bien qu’il n’était que… treize heures vingt. Cependant, son avance avait un avantage, c’était celui de pouvoir observer à travers la vitre, qui se situait à côté de la porte, l’épaisse couche de neige qui recouvrait l’entièreté du château et son domaine. Et pendant que les yeux gris se perdaient dans la mer blanche qui s’étendait devant elle, la brune se rendit compte à quel point Erwan faisait désormais parti de son quotidien. À quel point, lorsqu’il n’était pas présent, Eileen ne se sentait plus tout à fait, et bien… Eileen. C’était comme s’il lui manquait une partie d’elle-même.

   L’Irlandaise n’avait désormais plus qu’une hâte, que le sujet de ses pensées arrive.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

08 févr. 2020, 15:19
Mais c'est froid !  E. Martin 
Que les vacances avaient été mouvementées pour Erwan ! Les pires de toutes sa vie probablement... À la base il était sensé passer de sympathiques vacances avec ses parents dans un gîte aux alentours de Poudlard. Histoire de leur faire découvrir l’Écosse, là où il vivait désormais à l’année... Cela c’était vite transformé en un véritable cauchemar ! Dès le début son père s’était montré froid et distant, confirmant les pires peurs d’Erwan sur l’état de leur relation. Pourtant le Poufsouffle avait tenté de faire des efforts, jusqu’à ce priver de parler du monde des sorciers. Il était si naïf et si enclin à courber le dos pour retrouver le papa qu’il voulait avoir, qu’il était prêt à se renier. Puis ça avait dégénéré... Une simple petite dispute qui avait grossit, grossit, grossit... Erwan avait fini par fuguer au petit matin et s’était retrouvé à Pré-au-Lard, livré à lui même. Seule sa rencontre avec le mystérieux Eddy lui avait permis de se calmer et de retourner auprès de ses parents. Père et fils s’étaient confondus en excuse mais rien n’avait vraiment changé... Le reste des vacances avait été morose avec un père aigri et froid, un Erwan meurtri et renfermé et une mère triste et perdue dans ce conflit entre les deux personnes qu’elle aimait le plus. Dire qu’Erwan avait prévu de leur parler d’Eileen pendant ces vacances...

C’était donc plein d’enthousiasme qu’Erwan avait retrouvé Poudlard ! Les vacances n’étaient pas finies, tout le monde était encore dans sa famille mais peu lui importait. Cela valait mieux que la lourde ambiance avec ses parents. Néanmoins, il découvrit au fil de la semaine qui le séparait du retour de tout le monde, que Poudlard sans Eileen lui paraissait bien vide. Il passait tous les jours dans la salle des trophées pour perdre son regard à la fenêtre où il avait aperçu Eileen le jour de leur véritable rencontre. L’attente lui semblait interminable. Si Poudlard lui faisait du bien, il chérissait le moment où il retrouverait sa présence rassurante. C’est à ce moment, où il s’ennuyait plus qu’autre chose, qu’Erwan décida de s’entraîner avec les balais de l’école. À la rentrée, il irait voir le capitaine des Frelons pour passer les sélections !

Puis Eileen revint à Poudlard. Malheureusement la reprise des cours ne laissa pas aux deux adolescents le loisir de vraiment se retrouver. Ainsi, ils avaient prévus de se retrouver rien que tous les deux ce samedi, pour une balade où rien ne viendrait les déranger ! Erwan était aux anges, il ne tenait plus en place. À treize heure, il était déjà prêt alors que le rendez-vous n’était prévu qu’une heure après. Les minutes défilaient bien trop lentement ! Tant pis il attendrait en bas. Lorsqu’il arriva près de la grande porte, il s’aperçut qu’Eileen était déjà là. Son habituel sourire s’afficha sur son visage. Il la contempla un instant puis entreprit de la rejoindre. "Coucou toi ! Je vois que je suis pas le plus en avance." Il déposa un baiser timide sur les lèvres d’Eileen. "Prête pour affronter le froid et la neige ? J’ai plein de trucs à te raconter ! Toi aussi non ? Faut qu’tu me racontes chez Maddie ! On y va ?" Il lui tardait d’être dehors. D’être seul avec celle qui comptait le plus pour lui.

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

04 mars 2020, 00:15
Mais c'est froid !  E. Martin 
   Eileen était absorbée par le paysage extérieur qui s’offrait à elle depuis la fenêtre ; si absorbée, qu’elle sursauta légèrement lorsque ses oreilles entendirent une voix, faisant s’emballer son rythme cardiaque. Ce ne fut qu’une fois raisonnablement calmée que son cerveau reconnu que c’était la voix familière et chaleureuse d’Erwan qui l’avait surprise. Sans plus attendre, Eileen fit alors volte-face, ses lèvres dessinant un joli sourire.

« Coucou ! Ah non, je tenais plus en place dans le dortoir alors je suis venue ici, » répondit la brune dans un petit rire.

   Le garçon avait terriblement manqué à l’Irlandaise et ça lui faisait vraiment, par conséquent, plaisir de le revoir. C’était comme si elle sentait une partie d’elle renaître ; comme la dernière pièce d’un puzzle qu’on emboîte pour le finir. Et le baiser que déposa Erwan sur ses lèvres ne fit que prolonger la sensation. Baiser qu’elle accueillit avec une gaieté mais en même temps avec une certaine timidité ; car après tout, cette évolution dans sa relation avec Erwan restait tout de même relativement récente, et elle n’était pas encore habituée à toutes ces petites attentions. Lorsque les deux Poufsouffle se font à nouveau face, Eileen arborait à nouveau un sourire radieux, alors que ses yeux pétillaient de bonheur. 

« Prête ! » Affirma la brune en réajustant son écharpe. « C’est vrai ? Dis-moi touuuut. Oh ! Oui, c’était génial chez Maddie ! »

   Lorsqu’Erwan lui demanda s’ils y allaient, Eileen hocha doucement la tête tout en prenant la main du garçon pour l’emmener dehors avec elle. Le froid fut la première chose qui la frappa une fois à l’extérieur ; mais cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas pu profiter ainsi de la neige qu’elle passa outre la température. Lâchant la main d’Erwan, elle s’avança de quelques pas devant lui, mettant enfin les pieds dans la poudreuse blanche. Eileen leva la tête vers le ciel, sentant les flocons de neige venir se poser sur ses joues rosées par le froid avant de fondre au contact de sa peau. Le sourire, qui n’avait toujours pas quitté ses lèvres, redoublait dans son éclat.

   Après ce petit moment passé dans un autre monde, un monde enneigé et paisible, Eileen se retourna vers Erwan car, avant tout, elle était là pour passer du temps avec lui. Elle aura tout le temps de profiter de la neige plus tard. Elle retourna alors aux côtés d’Erwan, murmurant un petit « Désolée » dans son écharpe avec une mine gênée. 

   C’est alors qu’une phrase que le garçon venait de lui dire, lui revint en tête ; il avait apparemment pleins de trucs à lui raconter, et elle était impatiente de savoir quoi.

« Alors, c’est quoi que tu veux me raconter ? » Demanda Eileen, la curiosité faisait pétiller son regard.

   Au même moment, l’Irlandaise reprit la main d’Erwan dans sa propre main gantée ; et elle ne le lâcherait pas cette fois quand ils avanceraient ensemble dans le parc, les éloignant de plus en plus de la porte qui menait à la chaleur de l’intérieur du château. Mais la chaleur importait peu à Eileen, tant que son cœur était réchauffé par la présence d’Erwan à ses côtés.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

10 juil. 2020, 16:30
Mais c'est froid !  E. Martin 
Bien des amoureux auraient préféré la discrétion d’une salle vide, la chaleur d’une salle commune ou même l’intimité d’une bibliothèque avec ce froid tenace et piquant qui régnait à l’extérieur. Il n’en était rien pour Eileen et Erwan. À peine la porte passée, l’irlandaise avait été la première à lâcher la main d’Erwan pour sentir la neige sous ses pieds et sur son visage. Le garçon, lui, en avait attrapé une bonne poignée, sans en faire une boule, et l’avait lancé en l’air. La neige monta en paquet puis tomba en se décomposant en une fine pluie de neige. Un geste simple, enfantin, mais terriblement plaisant pour l’enfant qu’était resté Erwan. Durant les quelques jours où il avait été quasiment seul au château, lorsqu’il s’entraînait à voler dans l’espoir de jouer un jour au Quidditch, il s’était entraîné avec des boules de neige. Les lançant le plus fort possible, il essayait ensuite de les rattraper. De nombreuses fois il avait regretté de n’avoir compagnie pour s’affronter dans une épique bataille de boule de neige, il y songea un instant mais se ravisa. Ce n’était pas le moment pour la bataille... Eileen revint à ses côtés et lui prit la main en lui demandant de lui raconter le récit qu’il lui avait promis.

Il avait imaginé mille fois la façon dont il allait raconter ses vacances à Eileen et à chaque fois qu’il l’avait imaginé il était animé par la tristesse et la colère que lui avait provoqué cet épisode. Mais aujourd’hui, après presque trois semaines dont une avec tous ces amis au château, la colère s’était dissipée. "Disons que les vacances avec mes parents se sont pas bien passées... Un desastre ! Au début ça allait. Je parlais pas de magie, pas de Poudlard. Puis on s’est engueulés pour rien, j’ai eu l’audace de dire qu’une baguette serait plus pratique que des bras pour transporter du bois... ça lui a pas plu t’imagines ! Ça a duré un moment puis je suis parti au petit matin. Je sais pas ce que j’avais en tête... J’ai fini à Pré-au-Lard ! Ça c’était cool ! J’ai pris un bus puis après m’être perdu dans la campagne j’ai fini là ! Et bah c’est franchement cool ! J’ai hâte qu’on soit en troisième année pour qu’on y aille tous les deux ! Là j’ai rencontré un gars qui s’appelait Edward, c’était un né-moldu. Je lui ai tout raconté, on a discuté un peu puis quand je me suis calmé il m’a indiqué le chemin pour rentrer. C’était étrange mais ça m’a fait du bien. J’imagine que je le reverrai plus..." Le Poufsouffle marqua une pause, autant pour récupérer sa salive que pour laisser à son amoureuse le temps d’intégrer toutes ces informations. "C’était sympa de rencontrer un adulte sorcier autre que prof pour moi qui n’en connaît pas beaucoup. Il était pas jeune-jeune mais pas vieux non plus, un peu comme un oncle quoi. J’aurais du lui demander si il habitait là-bas... Puis bon après ça, une fois rentré, on a encore fait semblant avec mon père jusqu’à ce qu’il me ramène au château. C’était long sans toi..."

Après avoir prononcé ses derniers mots, Erwan chercha à enlacer Eileen. Comme pour vérifier qu’elle était bien là et qu’elle ne repartait plus de si tôt. Il voulait encore lui parler de son intention de rejoindre l’équipe des Frelons mais il n’avait pas arrêté de parler depuis qu’ils étaient sortis et Eileen ne lui avait pas encore raconté son noël chez les Joy. Le temps pour parler Quidditch viendrait certainement assez vite. "Et toi !? Raconte chez Maddie ? C’était comment ? T’as eu des cadeaux ? Pas trop dur de pas voir tes frères ?" Un premier noël sans sa famille, ça marque ! Erwan avait hâte d’entendre le récit d’Eileen.

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe